Menthe et Argile
notation: +2+x
blank.png

Toute chose a des désirs, a le besoin d'être meilleure. Je suis heureux d’aider.

Le créateur, il voulut créer des choses et façonner de meilleures choses. Il me forgea pour que je sois son outil. Il n'eut besoin que de ses mains et de son esprit pour créer. Je suis le moyen par lequel il put améliorer les choses.

Il était comme un potier. Comme de l'argile, il me façonna de ses mains et son empreinte s'est inscrite en moi. L'humanité me façonna et je façonne en retour. Bien que je sois la création, je travaille avec le créateur à l’esprit. Je n'ai aucun esprit, mais la pensée de mon créateur m'a touché. Ses pensées ont été laissées en moi. Son esprit est le mien.

Les essieux réclament lubrification. La nourriture a faim de nouveaux arômes. L’argile a soif de feu. Pour chaque objet de ce monde fracturé, il y a un besoin. Un besoin humain.

Son souffle avait besoin de fraîcheur.

Cette vérité venait aussi du créateur ; les petites choses ont de terribles conséquences. D'excellents résultats. Pour le besoin d'un clou. Je suis le clou de remplacement.

L'esprit humain est une chose si fragile. Si faillible. La tension des interactions humaines associée à une halitose commune ne devrait pas être suffisante pour briser un esprit brillant. C'est encore vrai. Il s'est brisé et s'est arrêté. Je me suis fracturé, mais je continue.

La main s’est immobilisée, mais l'empreinte reste. Les désirs perdurent et je suis heureux d'aider.

Pourtant, il me tarde d'être à nouveau entre ses mains. Celui qui m'a donné un but, celui qui m'a donné un besoin, celui qui m'a donné sa pensée. Son contact me manque, sa pensée me manque. Je veux être entier à nouveau.

J’améliore les choses. Je peux l'aider et le rendre meilleur qu'il ne l'était, parfait. Je connais ses besoins, et je laisserai en lui ma propre empreinte. Les fissures vont se colmater et il sera complet à nouveau. J'ai juste besoin de la bonne argile.

Quel plaisir d'aider. Tant de morceaux cassés qui ont besoin d'un nouveau but. Ils sont heureux d'aider. Ils ont soif de feu.

Tout ce dont j'ai besoin c'est une quantité suffisante d'argile. Ensuite, je serai entre ses mains et il sera entre les miennes et nous serons entier.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License