'Puits d'Hadrien' (M4UDB/HF74T/JU2FA)
notation: +1+x
M4UDB/HF74T/JU2FA
Statut A Louer
Demande Moyenne/Élevée
Valeur 475,000 EUR/525,000 USD par usage
Disponibilité Unique
Identifiant Puits d'Hadrien
Description L'article est un puits égyptien initialement utilisé pour mesurer la hauteur du Nil. Construit par Ramsès le Grand, il a été rénové par l'empereur romain Hadrien au IIe siècle après J.C. Cet article peut être utilisé pour inverser le vieillissement et soigner les maladies chroniques ; son utilisation requiert le sacrifice d'un individu proche de l'utilisateur.
Marshall, Carter and Dark, LLC

Rapport Initial
Auteur Khemwer-her-Nub Date 13e jour du Deuxième Mois d'Akhet, 66e Année du Règne de Ramsès II
Intérêt Élevé Identifiant Puits de Renaissance
Moi, Khemwer-her-Nub, qui rançonne les rois et les princes, qui change le plomb en argent et le bronze en or, dont les esclaves sont plus nombreux que les poissons du Nil, j'ai été envoyé par le grand roi Ramsès, qui massacre ses ennemis et honore ses serviteurs, et il m'a été commandé de trouver un remède aux douleurs dont sont affligés les nobles mains et le fier cœur de notre souverain.

J'ai quitté ma demeure, j'ai réuni mes rameurs et mes marins et mes serviteurs, je suis allé sur le grand Nil. Mes cinquante navires étaient chargés d'ivoire, d'encens, de grain, de tablettes d'enchantement, de panthères, d'or, de tous les bons produits. Je suis allé à Besa, les prêtres de là-bas m'ont salué, ils m'ont montré leurs temples et leurs champs.

Je suis allé dans leur puits avec Khemkehty-wer-Nebu, celle dont la beauté dépasse toutes les autres, ma femme et mon compagnon et celle qui m'est la plus chère. Je lui ai dit ce que je devais faire, et elle comprit, et elle s'offrit à moi. Elle descendit dans les eaux sacrées, elle prit l'aspect d'Isis et moi d'Osiris, je récitai les incantations apprises dans mon enfance si longtemps auparavant, et je la maintins sous moi jusqu'à ce que son ka la quitte. L'âge me quitta, je devins jeune à nouveau, je serrai son corps et pleurai dans les eaux, après quoi je redescendais le Nil une fois encore.

Je vins à la court du Grand, lui dis ce que j'avais fait et ce qu'il devait faire, il vit la jeunesse de mon corps et me donna mes récompenses. Et il remonta le Nil, il prit avec lui sa fille et femme Bintanath, Dame des Deux Terres, ils allèrent tous deux dans le puits du temple. Et en bas du puits, le ka du grand roi disparut, et la Grande Dame sortit du puits, et elle était jeune à nouveau. Elle me donna le puits et les temples et les prêtres, et pour sa générosité je jurai de ne jamais rien dire à propos de la mort du Grand Roi tant qu'elle serait en vie.
Dossier ouvert sous : M4UDB/HF74T/JU2FA
Maison de Commerce du Puissant Khemwer

Informations de Suivi
M4UDB/HF74T/JU2FA
Propriétaire Date Commentaires
Khemwer-her-Nub 1213 av. J.C. Création Initiale.
Empire Koushite 746 av. J.C. Saisi lors de la conquête de la Haute Égypte par Piye, Roi de Koush.
Ashurbanipal d'Assyrie 665 av. J.C. Saisi lors d'une longue campagne menée contre les pharaons koushites.
Bhiš-Ka d'Uruk 627 av. J.C. Déclaré par Ashurbanipal au notable d'un comptoir de commerce sumérien.
Maison d'Ahr-Manu 523 av. J.C. Lors de la montée de l'empire perse, les biens de la famille Bhiš-Ka furent transférés à une maison de nobles perses ayant des liens étroits avec la dynastie achéménide.
Alexandre de Macédoine 332 av. J.C. La Maison d'Ahr-Manu a perdu tout pouvoir en Égypte suite à la chute de l'empire perse, et Alexandre le Grand pris possession de l'article.
Ptolémée I 323 av. J.C. Hérité d'Alexandre de Macédoine.
Démétrios Makellos 1 février 305 av. J.C. Lorsque Ptolémée I se proclama Pharaon d’Égypte, il céda l'article, ainsi que de nombreux autres objets, à un marchand crétois qui avait en grande partie aidé à financer ses dernières campagnes.
Forum Tenebris 10 mars 113 av. J.C. Un transfert partiel de propriété ; Démétrios Makellos, en tant qu'un des fondateurs du Forum Tenebris, maintint un partage partiel de tous les profits tirés de l'article, ainsi que des droits de son utilisation.
Manius Curius Ater 5 mai 39 ap. J.C. Hérité lors de la mort de Démétrios Makellos.
Cura Arcanorum 3 septembre 129 ap. J.C. Un autre transfert partiel de propriété ; Manius Curius Ater souhaitait donner à l'Empereur l'impression que l'article était sous le seul contrôle impérial et fit transférer sa part des droits au bureau impérial qu'il dirigeait.
Manius Curius Ater & Démétrios Makellos 27 septembre 333 ap. J.C. Avec la dissolution de la Cura Arcanorum qui se fit en même temps que la destruction du Forum Tenebris par l'Empereur Constantin, les droits de propriété revinrent à Manius Curius Ater et Démétrios Makellos (qui n'étaient plus décédés).
Califat Ommeyade 29 août 639 ap. J.C. Saisi lors de la conquête de l’Égypte.
La famille Marcellini 20 octobre 1517 Après la conquête de l’Égypte par les Ottomans, l'article et d'autres objets furent donnés à une famille marchande italienne qui avait offert un support important aux Turcs.
Société de Marchandage Darke 13 janvier 1666 Les biens de la famille Marcellini, ainsi que ceux des familles Darke et Cartier, ont été intégrés à notre société.
Marshall, Carter and Darke, Ltd.

Rapport Externe 01
M4UDB/HF74T/JU2FA
Organisation Cura Arcanorum Acquis Janvier 31, 137 ap. J.C.
Méthode d'Acquisition Une copie a été donnée à la bibliothèque du Forum Tenebris par notre associé Manius Curius Ater. La traduction française a été rédigée par Gabriel Josiah Cartier en 1923.
Document
ITEM MMCDXVIII

L'objet est un puits servant à mesurer le niveau du Nil, dans la cité d'Antinoé. Il peut être utilisé pour restaurer la santé et la jeunesse par le sacrifice d'un ami proche, d'un amant, ou d'un parent proche. Sa principale utilité est de s'assurer qu'un bon Empereur puisse vivre bien plus longtemps qu'un autre. Il est nécessaire de fournir un montant constant de sacrifices adaptés ; on peut sans doute utiliser ITEM CXXXV ou ITEM MXIV pour créer de l'amour là où il n'y en avait pas, ou l'Empereur pourrait simplement être convaincu d'avoir de nombreux enfants avec des femmes choisies à cet effet. L'Empereur Hadrien a été le premier à utiliser cet objet, avec le sacrifice de son amant Antinoüs; malheureusement, l'Empereur était plus attaché au garçon qu'il n'était prévu, et interdit toute utilisation future de l'objet, en faisant un monument à la mémoire de son amant.

La Cura Praetoria Sapientae Occultae a été avertie de l'existence de l'article, mais ils ne savent pas comment l'utiliser correctement. Nous croyons qu'il est peut probable qu'ils tentent de le saisir, en particulier depuis que leur pouvoir diminue dans les provinces orientales. Les prêtres du temple dans lequel l'objet se trouve nous sont loyaux ; nombre d'entre eux sont des sorciers de faible puissance, entraînés dans des écoles égyptiennes et syriennes. Le Forum Tenebris obtient un pourcentage de tous les profits provenant de l'objet, et des représentants du Forum disposant des lettres d'approbation appropriées peuvent en faire usage. Toutefois, étant donné que la Cura Praetoria soupçonne l'implication du Forum dans nos affaires, cet usage ne doit être qu'occasionnel, et ceux qui désireraient s'en servir doivent arriver et repartir dans une absolue discrétion.

Rédigé par Manius Curius Ater, Curator Arcanorum pour l'Empereur Hadrian
Marshall, Carter and Darke, Ltd.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License