L'Agent Docteur Merry Soo était la plus grande chercheuse et agente que la Fondation ait jamais connue. Et à l'âge de dix-sept ans, elle était aussi la plus jeune ! Elle avait rejoint la Fondation tout juste après une année exceptionnelle à West Point, où elle avait réussi à mener de front quatre années d'études en étant la première de sa classe et en se distinguant comme l'élève la plus parfaite sur le plan physique.
La Fondation avait de la chance de l'avoir. Presque tous les staffs seniors l'avaient dit ! On entendait souvent le capitaine Strelnikov remarquer : "Elle fait honneur à l'esprit de l'agent en opération !" "Personne n'arrive à gérer un SCP comme elle ! Et elle sait exactement où gratter derrière mes oreilles pour que je secoue ma jambe !" disait le docteur Crow. "Elle est pas mal," dit une fois le docteur Snorlison. Il fut immédiatement et sévèrement réprimandé par le personnel du site, après quoi il demanda à changer son commentaire en "Nous ne serions pas en mesure de faire tout cela sans elle !"
Et, bien qu'elle n'aimait pas qu'on la juge sur ce point, elle était aussi la plus jolie fille du site ! Les autres femmes du site le savaient également. "Je ne pourrai jamais être aussi jolie que l'Agent Docteur Soo," se lamentait Right. Mais Merry était une personne tellement gentille qu'elles ne pouvaient pas lui en vouloir. Elles l'aimaient ! Même la Dr Light, une grincheuse notoire, avait dit, les dents étrangement serrées, "Nous ne pourrions jamais lui en vouloir. C'est une personne tellement gentille. Nous l'aimons."
Ce fut l'agent Docteur Soo qui trouva le moyen d'éviter que les Classes-D ne soient supprimés tous les mois ! Après tout, un simple effacement de mémoire, une pilule de SCP-500 (qu'elle avait également compris comment reproduire facilement), et la Fondation n'avait plus besoin de tuer personne ! Et puis elle fut assignée à SCP-231, où elle put sauver cette pauvre fille, et l'empêcher de subir ces HORRIBLES expériences. Elle eut une discussion sérieuse avec SCP-082 et le convainquit de ne plus manger de chair humaine. Bien sûr, sa plus grande réussite fut sa confrontation avec SCP-173. Tout ce qu'il voulait réellement, c'était un câlin, et SCP-500 pour arrêter son horrible problème de sang dans les excréments. Elle avait aussi fait appel à un sculpteur pour le rendre un peu plus sympathique. Elle avait même été la seule à faire remarquer que ce vieil homme semblait toujours être dans les parages, mais il lui avait simplement tapoté la tête et était parti.
Mais l'Agent Docteur Merry Soo ne menait pas une vie sans souci, oh non ! Elle avait beaucoup, beaucoup, beaucoup de problèmes affreux ! Elle s'en lamentait souvent auprès de ses nombreux amants. "C'est tellement atroce !" se lamentait-elle, sa tête reposant tendrement contre la poitrine de Kondraki.
"Quoi donc ?" Le Dr Kondraki aurait bien froncé les sourcils, mais il n'arrivait jamais à le faire en présence de la ravissante Merry. Peu importe à quel point il le voulait.
"Mon horrible, terrible secret ! Si tu le savais, tu ne m'aimerais plus !" Et elle pleura contre sa virile poitrine.
"Oh," s'exclama Kondraki. Il avait fallu qu'elle lui dise encore pendant quelques minutes à quel point il ne l'aimerait plus et combien son secret était horrible pour qu'il finisse par vraiment devoir demander "Quel secret ?"
"Oh ! Mon amour ! C'est terrible !" elle se jeta hors du lit en pleurant. Une autre heure environ s'écoula ainsi, avant qu'elle ne daigne enfin lui confier le secret. "Vois-tu, mon cher et tendre Konnie, je suis à moitié dragon ! Je sais que cela ne fait pas de moi un SCP, puisque je ne le suis qu'à moitié, mais c'est terrible, et affreux ! Et aussi, j'ai des écailles à des endroits bizarres."
"Eh bien, je présume que ça explique pourquoi ta bouche est si chaude quand tu…" Mais ce n'était pas le moindre de ses problèmes ! NON ! Merry Soo en avait bien d'autres !
"Ils ne doivent jamais le savoir, mon grand amour !" s'exclama-t-elle en se blottissant contre Able. Le SCP autrefois horrible, devenu petit ami aimant, grogna en guise de réponse. Malgré leur amour sincère et les sentiments qu'ils étaient seuls à éprouver, ou peut être à cause de la profondeur de ces émotions, Able avait du mal à parler en sa présence. Le fait qu'il ne pouvait empêcher ses poings de se serrer n'avait aucune incidence sur cette histoire.
"Ils ne doivent jamais savoir que je porte ton enfant ! C'est avec tout mon amour que je le porte, et grâce à mon utilisation judicieuse des SCP, je n'en ai pas l'air, mais notre enfant sera bientôt là !" Elle avait rapidement fui sa présence. Peu après son départ, le Site-52 fut détruit par une brèche de confinement de Keter, mais cela n'a pas d'importance.
Le docteur Clef aurait pu être son amant, mais il avait disparu avant qu'elle ne puisse lui parler. Bizarre.
"Mon doux, doux Gearsinounet d'amour !" Elle caressait sa tête qui reposait sur sa poitrine. La bouche du Dr Gears se contracta vers le haut, formant un sourire bizarre. Il était vrai qu'elle était la seule qui pouvait encore atteindre son cœur froid et glacial. Elle le rendait vraiment, vraiment heureux. "Il faut que je te remercie !"
"Pour… Pour quoi ?" Le Dr Gears avait toujours eu des difficultés à former des phrases devant la chère et douce Docteur Merry Soo. Il devait lutter pour réussir à les sortir, comme si son cerveau voulait dire des choses que son cœur n'exprimerait jamais. "Pour avoir gardé l'épouvantable secret qui est le mien, mon sucre ! Les autres staffs seniors ne doivent jamais savoir que mon père était le Fis-" Mais elle n'était pas une fille qui se laissait définir par ses amants, aussi nombreux soient-ils ! Elle était aussi une chercheuse de premier ordre !
"Merci, Merry !" entendait-on souvent Gerald s'exclamer. Personne ne savait comment éteindre un feu sur le crâne comme la douce Agent Soo ! Et ses assistants dévoués, l'agent Elroy et le Dr Mann, étaient toujours heureux de travailler sous les ordres d'une scientifique aussi renommée ! "Elle m'a vraiment appris deux ou trois trucs sur l'anatomie !" fit remarquer Mann à Yoric. "Et elle m'a sauvé la vie tellement de fois ! On dirait que je ne peux rien faire d'autre que de me tromper !"
"Elle est parfaitement saine d'esprit," avait dit une fois le Dr Glass. "Complètement saine. Savez-vous à quel point c'est rare ?" Il dut ensuite aller s'allonger pour empêcher son nez de saigner.
Mais c'est sa relation avec son mentor, le Dr Bright, qui était la plus importante pour elle. "Oh, Jack !" fit-elle en caressant sa douce fourrure. "Ne t'inquiète pas. Un jour, je trouverai un moyen de te libérer de cette amulette maudite."
Le Singe lui sourit, fier du travail accompli par son élève modèle. "Donc, euh, alors, euh, je peux aussi tirer un petit coup maintenant, hein ?" demanda-t-il avec un regard lubrique.
Soo ne put s'empêcher de rougir. "Oh, Dr Bright, jamais je ne pourrais, pas avec toi ! Tu es comme un père pour moi ! Un père poilu, bizarre, qui sent un peu mauvais, qui n'arrête pas de me toucher les fesses, mais un père quand même !" Bright se contenta de lever les yeux au ciel et de faire un signe de tête à quelqu'un juste derrière la porte.
"Docteur Agent Merry Soo !" l'interpella l'agent Break en se précipitant, l'air inquiet. "Nous avons un problème que vous seule pouvez résoudre ! Nous avons besoin de vous, et nous avons besoin de vous maintenant !"
Le Dr Soo se précipita pour suivre Break, jusqu'à remarquer le reste du staff senior réuni en rond. C'est Heiden qui s'avança, avec la moitié d'une paille serrée dans sa main gauche. "Dr Soo, Dieu merci vous êtes là !" Il montra le couloir. "Il se passe quelque chose de louche, vous devez l'arrêter !"
L'Agent Docteur Merry Soo se précipita dans le couloir jusqu'à la pièce en question tandis que les autres staffs seniors se précipitaient dans une pièce sécurisée/chambre d'observation voisine. La pièce dans laquelle Merry se trouvait était immense, mais elle pouvait voir les staffs seniors qui l'observaient d'en haut. Elle leur fit signe, même lorsqu'elle entendit le bruit d'une porte qui s'ouvrait derrière elle. Attendez… depuis quand Clef les avait-t-il rejoints ?
Ce qu'elle pensa n'avait pas d'importance. Un claquement de doigts, deux morsures, et la petite mademoiselle Merry Soo était partie, disparaissant dans le gosier de la créature connue sous le nom de SCP-682.
Là-haut, Clef appuya sur un deuxième bouton pour activer les pulvérisateurs d'acide et ramener 682 dans sa fosse. Les autres membres du staff senior soupirèrent, se donnèrent une tape dans le dos, remercièrent Clef et s'en allèrent, la plupart pour prendre de longues douches chaudes.
Finalement, seuls Clef et Bright restèrent pour regarder 682 se dissoudre sous le jet d'acide. "C'était une réaction rapide, Alto," déclara le singe.
"J'en ai vu trop venir par ici, essayant de nous surpasser en nous rejoignant. Ils n'arrivent jamais à rester sous le radar."
"Jamais ?" Bright jeta un regard complice à son vieux camarade.
"Eh bien." Clef ne put s'empêcher de sourire. "Il y a peut-être une exception."
Les deux collègues, sinon amis, tournèrent à nouveau leurs regards vers la fosse et, signe qu'ils travaillaient ensemble depuis bien trop longtemps, poussèrent des soupirs identiques et prononcèrent ensemble les mêmes mots.
"Putain de Mary Sue."