250_logo.png

L’ACCÈS AU PERSONNEL NON AUTORISÉ EST STRICTEMENT INTERDIT
LES CONTREVENANTS SERONT TRAQUÉS, ARRÊTÉS ET EMPRISONNÉS

Ballons.png

Joyeux anniversaire, Fondation SCP !

Le site fête sa neuvième année avec un concours inédit.

Découvrez ses règles audacieuses et joignez-vous à la fête maintenant !

Ballons2.png

SCP vedette

SCP-2188 : L'Histoire épique de Joaquín Pablo Izquierdo de San Felipe

de Kalinin
traduit par Fourmi1(MNIW)

Je ne peux que conclure qu'il doit y avoir davantage d'agents de la CIA à Montevideo que nous ne le pensions.

Conte vedette

de OZ Ouroboros
traduit par Bob-Bob-Bob

Un Clown dans un uniforme à pois taché courait en cercle avec les mains en l’air, sa voix résonnant au travers du champ craquelé mort depuis longtemps.

SCP vedette

SCP-406-FR : Je suis un rebut

"Je suis un rebut, docteur. Une tache vivante, existant uniquement pour rappeler que nous sommes tous capables du meilleur comme du pire. Je suis l'union imparfaite de deux erreurs pour ces deux groupes."

Conte vedette

La Fondation ne sait pas ce qui est advenu de l'individu et ne sera probablement jamais en mesure de déterminer son identité. Elle n'a également jamais su comment cette personne faisait pour se procurer les informations sensibles publiées.

23 novembre 2020

Mais que se passe-t-il ? Le Concours des 404 ans s'est achevé !

SCP-404-FR décroche la 1re place en tant qu'erreur monumentale, suivi de SCP-427-FR pour une bonne grosse bourde et SCP-409-FR, respectable bévue.

UN GRAND BRAVO À TOUS LES PARTICIPANTS !

12 mai 2020

Le Concours des 8 ans est terminé !

SCP-400-FR emporte le 1er prix, SCP-499-FR le 2e et SCP-403-FR le 3e.
FÉLICITATIONS À TOUS LES PARTICIPANTS !

15 octobre 2019

Après une année d'absence, le terrible Concours d'Halloween 2019 est de retour. Vous avez jusqu'au 11 Novembre 2019 pour écrire et poster une histoire terrifiante. Bonne chance à vous !

22 septembre 2019

La communauté SCP s'agrandit ! SCP-CS La Branche Tchèque rejoint les sites officiels de la Fondation. Nous leur souhaitons tous la bienvenue et attendons avec impatience de pouvoir traduire leurs travaux.

Sites du réseau SCP

SCP基金會
Chinois trad.

Le thème Sigma-9 du Wiki Fondation SCP a été conçu par Aelanna
et est placé sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 (CC-BY-SA).