Celui de mes articles qui est le plus apprécié et celui dont je suis le plus fier. Rigoureux sur la forme, horrifique sur le fond, avec en prime quelques éléments comiques qui ne nuisent en rien au reste.
Bonjour, j'ai 22 ans et suis étudiant en école d'ingénieurs. J'ai découvert le Wiki fin 2014 en m'intéressant au lore du jeu SCP: Containment Breach et l'ai rejoint dans la foulée. C'est vrai que ça commence à dater un peu. Depuis, j'ai accédé au poste d'administrateur.
Au final, j'ai écrit assez peu de rapports (faut dire que je suis quelqu'un d'assez peu inspiré). Je me rattrape un peu sur les contes, même si certains sont loin d'être excellents. J'ai surtout traduit des articles anglais. Aussi, ça ne me dérange pas du tout d'effectuer des tâches particulièrement longues, répétitives et inintéressantes. Vous me verrez fréquemment faire des edits d'utilité générale, parfois en très grand nombre.
Rapports
Lui aussi j'en suis satisfait. Inspiré par une micro-scène d'un mauvais rêve, j'ai réussi à en faire quelque chose de propre. Des enfants disparaissent, la Fondation réussira-t-elle là où la police est impuissante ?
Mon premier rapport. Forme très imparfaite mais le rapport se tient. Au programme : de très gros poulpes très intelligents.
Un peu mieux que 057-FR mais pas beaucoup plus, l'idée n'étant pas extrêmement originale. Mourir de froid c'est pas sympa, mais mourir de froid en étant attaqué par des spectres, ça l'est encore moins.
SCP-097-FR : Fanatisme
Un rapport que j'ai beaucoup travaillé pourtant, mais travailler beaucoup ne rend pas toujours intéressante une idée peu originale.
Il parle à beaucoup de monde mais personne n'y voit réellement la même chose. Les plus critiques lui reprochent d'être assez bidon (ironique quand on sait qu'il a été écrit sur le thème de la vacuité pour le Concours des Six ans). Même moi je n'ai pas réussi à l'expliquer de façon satisfaisante, la dernière tentative s'étant effectivement avérée bidon et très maladroite. Ce que je sais c'est qu'il s'agit de mon rapport le plus personnel, dans le sens où il reflétait mon état d'esprit au moment où je l'ai rédigé. Il aborde de façon un peu confuse la relation entre désir et quête du bonheur et reprend certaines des déceptions qui m'ont causé une vilaine dépression en 2016 : l'échec amoureux, un futur qui n'était pas à la hauteur de mes espérances, la solitude et la distance affective avec ma famille. Peut-être qu'un jour j'aurai le courage de me repencher dessus pour écrire une explication satisfaisante. Pas sûr que je réussisse par contre.
Contes
Clairement mon conte le plus abouti en terme de qualité d'écriture. Il s'inscrit dans l'excellent canon Dos au Mur et y décrit comment une organisation internationale peut être poussée à la dissolution.
Le conte que j'ai longtemps considéré comme mon chef d'oeuvre. Une très longue description de la fin du monde pour le canon Après Aleph, le summum de la joie de vivre.
Un conte comique pour le Concours Nos Meilleurs Ennemis. Quelqu'un a merdé et des têtes vont tomber. Au sens propre comme au figuré.
Un protocole de censure et désinformation sur le modèle de notre maître à tous, Gémini. Réécriture d'un événement célèbre ou "Comment gérer un Keter au beau milieu de la jungle birmane au cours d'une bataille majeure de la Seconde Guerre Mondiale".
Une lettre d'adieu pour un chercheur hors du commun. J'aime bien l'idée des réincarnations cycliques.
Un peu rushé pour respecter la deadline du Concours des Quatre Ans, narration correcte mais laisse clairement une impression de trop peu.
Un conte épique pour le Nerem's Challenge. Avec un dragon (no joke).
Ma première participation au canon Dos au Mur. Et elle se termine sur un cliffhanger scandaleux parce que je n'avais pas le courage d'écrire la suite.
Petite Histoire alternative où la guerre froide ne s'est pas terminée comme ce qu'on connait. On regrettera Gorbatchov.
Participation à Après Aleph longtemps inachevée. Je n'en suis pas réellement satisfait.
Un de mes contes les plus appréciés, mais je n'en suis pas totalement fan (même si la réécriture a fait du bien). Il se penche sur le traumatisme de Loïc Giacardi.
Mon premier conte (si on omet cette fanfic "Containment Breach" aujourd'hui supprimée). Très apprécié également, mais là encore je ne l'aime pas tant que ça.
Autre
Fiche technique de mon site préféré. Assez travaillé même si je pense pouvoir faire mieux.
Traductions
- SCP-8900-EX
- SCP-711-EX
- SCP-940
- SCP-1173
- SCP-1522
- SCP-180
- SCP-2600-EX
- SCP-101
- SCP-1290
- SCP-1025
- SCP-1262
- SCP-2306
- SCP-2987
- SCP-557
- SCP-259
- SCP-129
- SCP-1178
- SCP-686
- SCP-177
- SCP-534
- SCP-850
- SCP-1264
- SCP-1280
- SCP-879
- SCP-1021
- SCP-133
- SCP-214
- SCP-1303
- SCP-1292
- SCP-778
- SCP-785
- SCP-130
- SCP-1105
- SCP-968
- SCP-402-T (seconde version)
- Rapport d’incident Force d’Intervention Mobile Oméga 7 (SCP-076)
- Rapport FIM : 1264-D-2 (SCP-1264)
- Rapport d'expérience 778 (SCP-778)
- Entretien-214 (SCP-214)
- Journal-214 (SCP-214)
- Journal de contact initial SCP-939 (SCP-939)
- CLASSIFIÉ - RÉSERVÉ AU PERSONNEL AUTORISÉ (SCP-076)
- Document 130-1 (SCP-130)
- À propos de la Fondation SCP
- Forces d'Intervention Mobiles Anglophones
- Forces d'Intervention Mobiles (ancienne version)
- Jours ensoleillés
- Introduction au Comité d'Éthique
- "Je démissionne."
- Arrivée des Classes-D
- 10h30 du matin
- Symboles du Vagabond
- À quoi bon ?
- Jouer à Dieu
- Coefficient multiplicateur
- Caractère de fin de chaîne\0
- Entrée révisée
- ALERTE ! CONFINEMENT INITIÉ !
- 5700 ans plus tard
- Surchiffrement
- Séparation Commande-Requête
- Bienvenue dans le Futur
- Traces
- lettres au futur moi
- Des Bestioles
- La Découverte de la machine
- Courir
- Rapport d'Incident KAF-09
- Feu
- À la prochaine fois
Contributions diverses
- Relecture et mises à jour des vieilles traductions
- Correction des noms de pages
- Indexage des contes français et anglais
- Gestion des Réservations de traductions
- Credit Box
Dessins
- Qui les Dragons cherche... (Agent Neremsa)
- Fais pas chier (Dr Frog)
- Unité BN-J1 (Dr Benji)
- Vous êtes licencié (Kommissaer Mortarion)