Centre de Lolfondation
notation: +5+x
blank.png

NOUVEAU GAMIN AU BLOC

new_kid_on_the_block_by_sunnyclockwork-d9mb4uc.jpg

Par Anaxagoras, Illustration de SunnyClockwork

Autrefois, il était une époque où nous pensions que l'espèce humaine ne recommencerait jamais à vivre dans la peur. Pas encore. C'était à une époque révolue, où un échec total de confinement était un souci plus important que les derniers potins du département et où la mort de milliers d'individus était plus une tragédie qu'un succès. C'est un monde où une affirmation déplaisant à une poignée d'égoïstes peut vous faire botter le cul hors de la réalité.

Bienvenue dans un monde dépourvu de logique. Un lieu de toutes les souffrances, tourments, avec un supplément exclusif de choc et de crainte. C'est une Fondation qui a échoué sans le savoir, où les fous dirigent l'asile et où le dernier homme a volé au-dessus d'un nid de coucou.

C'est le monde de lolfondation.

Mais qu'est-ce qui s'est passé, bordel ? Il était une fois un homme du nom de Fritz. Ce bon vieux Fritz était un plieur de réalité, et un de ceux qui savait ce qu'il faisait. La Fondation étant ce qu'elle est, elle fit de son mieux pour l'attraper et le confiner. Mais, dans l'histoire, quelqu'un commit une erreur ou une trahison. Peut-être un peu des deux. Quoi qu'il en soit, armé d'informations classifiées de Niveau 4, Fritz prit tout ce que nous croyions savoir, tordit, força et brisa la fabrique même de la réalité son genou. La plupart de ses geôliers moururent en une fraction de seconde, mais certains devaient survivre… en quelque sorte.

Quelques hommes et femmes devinrent des plieurs de réalité, sans sentir venir le pouvoir au préalable. Ils ont transformé un évènement apocalyptique en un évènement de restructuration de la réalité de Classe-VK, où l'anormal est devenu normal, et où tout ce qui était juste est maintenant faux.

Maintenant, le monde est le fruit de leurs esprits. Ils contrôlent la Fondation, et en fait le reste de l'univers connu aussi, par la pure force de leur égo. C'est du lolfondation avec des conséquences, mais bien sûr les membres du staff eux-mêmes ne les sentiront jamais. Peut-être que quelques centaines de chercheurs seront tués, ou que vous ferez péter la statue de la Liberté, mais c'est la vie. On fait avec.

Lois de ce canon :

1. La Fondation est régie par les personnages des membres du staff, qui sont des plieurs de réalité souffrant d'une altération de leurs perceptions. Ils ne peuvent voir les horribles conséquences de leurs actes. Quand, pour eux, c'est de la déconnade qui fait rire tout le monde, dans la réalité c'est l'anarchie.

2. La réalité a été modifiée au point que l'anormal est normal. Les gens peuvent vivre leur vie ordinaire à un moment et être fauchés par la vengeance divine de Clef le suivant. Presque personne dans le monde ne se souvient de comment étaient les choses avant, et ils ne peuvent pas non plus voir ce qui se passe vraiment. Le monde n'a pas été détruit, mais la société est plus ou moins en train de partir en roue libre. Ce n'est pas pour dire que vous devez écrire de la merde absurde, mais n'ayez pas peur de briser les règles que suivent habituellement certains personnages. De l'autre côté, ne foutez pas en l'air la logique d'un personnage sans raison valable non plus.

3. La Fondation est un public captif pour les personnages réels. Certains pourraient se souvenir de la façon dont les choses étaient avant, mais la plupart sont menés aveuglément par le staff et éloignés des anciens principes de la Fondation.

Lieux :

Site-19 : Le site principal de la Fondation. C'est le quartier général du staff, et le centre de toute leur activité. Son emplacement change selon leur bon plaisir, et fonctionne globalement comme le site dans la proposition d'Eberstrom avec moins d'anomalies et plus de magouilles. Ceci dit, vous pouvez très bien imaginez un site où Kondraki serait autorisé à faire un rodéo à dos de 682, ça irait très bien.

L'Outrelieu : Ce que vous pourriez appeler "zone périphérique." Pendant que les principaux membres du staff vaquent à leurs occupations dans les sites et lieux habités majeurs, ceux qui ne sont pas dans les bonnes grâces de la plupart d'entre eux sous ce régime errent dans les campagnes, s'occupant de leurs affaires et tentant de ne pas encourir la fureur des Clefs et Kondrakis du monde… avec un succès variable. Vous pourriez biem trouver des gens ordinaires travaillant dans des bureaux aux murs à moitié effondrés et vivant dans les ruines croulantes qu'ils appelaient leur maison.

Sentez-vous libre de créer d'autres lieux que vous ajouterez dans vos histoires !

Gens :

Le Staff : Les personnages d'auteurs, maintenant changés en plieurs de réalité. Ils changent passivement le monde autour d'eux en ce qu'ils voudraient qu'il soit : les priant, et encensant leurs exploits. Ils passent leurs journées à interagir avec des skips divers et les uns avec les autres, de la manière la plus cool qu'ils puissent imaginer.

Groupes d'Intérêt : La plupart des groupes d'intérêt classiques suivront leur motivations habituelles :

  • Coalition Mondiale Occulte : Détruire ! Détruire ! TUER ! Aussi utilisée comme chair à canon, comme l'Insurrection du Chaos.
  • Main du Serpent : Des espions qui infiltrent la Fondation, volent des humanoïdes et détruisent des trucs quelquefois.
  • Insurrection du Chaos : Leurs agents sortent plus ou moins de nulle part quand le staff ressent un besoin d'antagonistes.
  • Église du Dieu Brisé : Des hérétiques qui ont des espions infiltrés dans la Fondation pour récupérer leurs "morceaux de Dieu". Peut aussi être utilisé comme chair à canon.
  • Et Maintenant On Est Cool ? : Les skips avec cette phrase ont tendance à être artistiques et détruire plein de trucs.
  • Unité des Incidents Anormaux : Bouffons imbéciles.

D'autres groupes d'intérêt n'ont pas de façons évidentes d'agir pour lolfondation… peut-être que quelqu'un pourrait écrire une histoire sur eux ? ;)

Objets SCP : Les staffs n'ont pas été les seuls à avoir gagné des pouvoirs de plieurs de réalité. Les articles SCP connus, comme 076 et 682, peuvent aussi renforcer leur badassité dans le monde réel par la perception. Bien sûr, ça signifie qu'on encourage les articles plus connus à être utilisés dans ce canon, mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser quelque chose de nouveau si vous pensez avoir une bonne raison de le faire.

QUI PEUT AJOUTER DES TRUCS À CE CANON ?

Tout le monde !
Note de Traduction : Littéralement, car, avec la gracieuse autorisation de RogetRoget, les participations francophones sont ouvertes !

Histoires du Canon

Merci d'ajouter les contes dans l'ordre de parution, à moins qu'elles ne soient le prologue ou la suite d'une histoire existante, auquel cas ils doivent être organisés comme suit :

  • Conte
    • Prologue/Suite
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License