Lieux d'Intérêt Japonais

LIEUX D'INTÉRÊT-JP

Avant-propos : Certains endroits du monde devraient être surveillés de plus près que d'autres en raison de leurs effets anormaux ou de leur localisation extradimensionnelle. La Fondation les classe comme Lieux d'Intérêt (LdI) et leur alloue plus de ressources de surveillance que d'autres endroits. Lorsqu'une cible est dans un espace anormal, son gouvernement et ses habitants doivent être contactés avec prudence. Il est attendu des membres du personnel qu'ils suivent les protocoles détaillés dans les fichiers suivants lorsqu'ils ont affaire aux LdI en question.

Koigare-zaki

koigare-small.png

Aperçu : Koigare-zaki (恋昏崎 en japonais) est une zone située dans un espace extradimensionnel accessible par un portail situé dans la préfecture de Shizuoka au Japon. Cette zone comporte uniquement des îles (Koigare-zaki elle-même) dans un océan (appelé Koigare-kai, 恋昏海 en japonais). Le ciel de Koigare-zaki ressemble à la nuit polaire : à Koigare-zaki, il ne fait jamais vraiment jour, avec seulement une alternance de crépuscule et de nuit.

Koigare-zaki est un lieu où les membres de la communauté anormale peuvent quitter leur GdI, mener des affaires ou s'échapper. De nombreuses PdI classées par la Fondation y vivent et il a été établi que celles ayant acquis une grande expérience dans la communauté anormale fondent souvent de nouveaux GdI. Ainsi, Koigare-zaki comportant un grand nombre de PdI et de GdI, la Fondation l'a classé en tant que LdI-0850 et enquête sur les évènements qui s'y déroulent.

Aucune agence impliquée dans la préservation de la normalité, y compris la Fondation, n'a réussi à entrer dans Koigare-zaki. Il est donc difficile d'obtenir des informations précises sur Koigare-zaki. Cependant, la DAS1 a réussi à obtenir des informations capitales sur Koigare-zaki et a fourni une partie de ses documents à la Fondation. Veuillez vous référer au document en question pour obtenir plus d'informations.

Pour voir tous les documents dotés du tag koigare-zaki, cliquez ici.

République du Shigastan

shigastan.png

Aperçu : La République du Shigastan est une zone anormale située à l'est de la mer Caspienne en Asie centrale, et abrite une communauté centrée autour des Shiga, l'ethnie turque autochtone. La zone où se trouve le Shigastan comporte plusieurs univers alternatifs se chevauchant sur une surface d'environ 736 000 km2 ; dans une partie de cette zone, les différents univers alternatifs peuvent interagir et communiquer entre eux, bien que certains soient en conflit avec d'autres.

Les univers alternatifs se superposant dans la zone peuvent être répartis en trois grandes catégories : le Shigastan connu du public comme une république non-anormale, le Shigastan ayant développé l'art de la para-alchimie depuis des temps anciens et connu seulement de la communauté anormale, et le Shigastan ayant "cessé d'exister" pour une raison inconnue. Ces catégories sont surnommées "Matin", "Midi" et "Soir", respectivement.

En raison de l'effet anormal de la zone, selon les archives la mentionnant, les affirmations selon lesquelles le Shigastan existe ou n'existe pas ne concordent pas du tout entre elles. Plusieurs hypothèses ont été formulées quant à l'origine de ce phénomène, dont des évènements de reconstruction de la réalité et l'altération de concepts, mais aucune d'entre elles n'a pu être confirmée à ce jour. Cependant, la Fondation continue d'exercer une grande vigilance à l'égard du Shigastan pour empêcher une fuite des para-ressources et des para-technologies, et pour prévenir toute activité des innombrables menaces spatio-temporelles provoquées par la présence du Shigastan.

Il a été également confirmé à plusieurs reprises que le Shigastan était mentionné dans les activités du GdI-3693 ("Factions Saiga"). Les Factions étant fortement intéressées par le déplacement entre univers alternatifs, il est supposé qu'il existe une relation entre le GdI-3693 et les effets anormaux de la zone, voire même que ce GdI est impliqué dans l'histoire de sa création. La Fondation mène actuellement des enquêtes complémentaires à ce sujet.

Pour voir tous les documents dotés du tag shigastan, cliquez ici.

République de Samiomalie

samiomalie-small.png

Aperçu : La République de Samiomalie ("l'océan des requins" en langue samoane) est un état situé sur le fond marin autour des îles Samoa et a été découvert par la Fondation en 19██. Les "Samiomaliéens", l'ethnie majeure de l'état, sont des êtres sapients humanoïdes aux traits rappelant ceux des grands requins blancs (Carcharodon carcharias). L'aire de répartition de cette espèce a toujours été éloignée de la zone habitée par les humains, expliquant cette découverte tardive.

En 20██, l'état a été dévasté suite à la mort de la plupart de ses habitants en raison d'une attaque d'un GdI appelée "Branche du Pacifique Sud du Shark Punching Center". La Fondation n'a retrouvé qu'une Samiomaliéenne survivante, qui est désormais détenue par la Fondation. Certaines informations suggèrent qu'il reste d'autres Samiomaliéens, et les recherches sont en cours.

En outre, le Département Dimensionnel de la Fondation a découvert l'existence de plusieurs homologues dimensionnels de cet état. Des cas de transfert de Samiomaliéens depuis d'autres dimensions par SCP-1342-JP ont également été rapportés, ce qui explique que la surveillance de ce pays reste active même après sa destruction.

Pour voir tous les documents dotés du tag samiomalie, cliquez ici.

Sanctuaire Yōkai de Tōno

tono.png

Aperçu : Le Sanctuaire Yōkai de Tōno (遠野妖怪保護区 en japonais) est une zone anormale située dans une autre dimension accessible via les Monts Kitakami près de la ville de Tōno et de nombreux autres endroits dans la région du Tōhoku. Elle est peuplée par des entités anormales généralement appelées "Yōkai", ainsi qu'une petite population d'humains et d'hybrides humain-yōkai. Cette dimension, également connue sous le nom de "Samuto-gou (寒戸郷 en japonais)", a été peuplée par une communauté d'entités divines et leurs adorateurs depuis des temps immémoriaux.

Son niveau technologique est identique à celui d'un district rural au début de la période Syōwa2, mais des immigrants ont amené des technologies modernes au sanctuaire, qui se modernise donc petit à petit. Les technologies basées sur l'énergie naturelle et les ressources anormales se sont répandues dans le sanctuaire tandis que les infrastructures électriques basées sur les énergies divines se sont développées ces dernières années afin de répondre à la demande des touristes.

Le sanctuaire est situé sur une île entourée par un lac d'eau douce. Au centre de l'île se trouve le Mont Kakura (鹿倉山 en japonais) ; bon nombre de résidents le considèrent comme une montagne sacrée. Sur son flanc nord, On-ga-dake (隠ヶ嶽 en japonais) est une zone très escarpée et dangereuse en raison de son climat anormal changeant extrêmement rapidement. À l'est, Samuto (寒戸 en japonais) rassemble la plus grande communauté du sanctuaire et est divisé en deux districts : le district de Kami-Samuto (上寒戸 en japonais), qui comporte une grande rue commerçante, et le district de Shimo-Samuto (下寒戸 en japonais), une zone plus rurale. Au sud-ouest, le sanctuaire est relié à une zone métaphysique appelée "Ihatov". En raison de sa nature instable, les phénomènes qui s'y produisent sont considérés comme imprévisibles, même par les autochtones.

Pour voir tous les documents dotés du tag sanctuaire-yōkai-de-tōno, cliquez ici.