Liste NON OFFICIELLE des scénarii -K

J'insiste sur le caractère NON OFFICIEL de ces scénarii (c'est pas une faute, c'est le pluriel latin de scénario), c'est juste un essai temporaire pour ne plus devoir fouiller le forum à chaque fois. Il s'agit de traductions/interprétations de quelques membres sur le forum.

  • SCÉNARIO-AK : Incident impliquant une exposition d'une population à un SCP. La population n'est cependant pas au courant de l'existence du SCP. Par exemple, SCP-1370 s'échappe de son confinement, et tente d'attaquer des civils. La Fondation arrive avec du matos et une fausse télécommande, faisant croire qu'ils essayaient un nouveau prototype de robot, avant de reconfiner l'objet. Incident clos.
  • SCÉNARIO-BK : Incident impliquant une exposition d'une population à un SCP. La population prend conscience de l'existence du SCP. Dr. Bright passe à la télévision avec une tasse de "ho putain non - mémétique" obtenu grace à SCP-294.
  • SCÉNARIO-CK : Incident où l'exposition de la population à un SCP entraîne des changements géo-politiques importants, y compris, mais sans s'y limiter : la réforme gouvernementale, la guerre, l'effondrement économique, le changement de régime, et / ou des changements dans les relations diplomatiques entre les nations. La population n'est cependant pas au courant de l'existence de la Fondation SCP. Ceci peut être provoqué si personne n'écoute SCP-990. Accessoirement, ce scénario peut être provoqué si toutes les nations doivent empêcher un petit inconvénient qui serait provoqué par SCP-447.
  • SCÉNARIO-DK1 : Incident où l'exposition de la population à un SCP entraîne des changements géo-politiques importants, y compris, mais sans s'y limiter : la réforme gouvernementale, la guerre, l'effondrement économique, le changement de régime, et/ou des changements dans les relations diplomatiques entre les nations. La population prend conscience de l'existence du SCP. Je ne sais pas, moi, SCP-579 attaque New-York ?
  • SCÉNARIO-EK : incident au cours duquel une exposition d'une population à un SCP résulte en la conscience du public de l'existence de la Fondation (et éventuellement, la découverte d'autres groupes d'intérêts). Je ne sais pas, SCP-861 est retrouvé au Japon ?
  • SCÉNARIO-FK : La création d'un paradoxe auto-entretenu avec la formation d'aucun sous-produits nocifs résultant de son existence et/ou la destruction/retrait de l'anomalie, blablabla. En gros, c'est un paradoxe (temporel, dimensionnel), qui ne provoque aucune incidence sur la société. SCP-451 est un bon exemple. Je dirais que le Site-62 est un autre bon exemple.
  • SCÉNARIO-GK : La création d'un paradoxe auto-entretenu avec la formation de sous-produits nocifs résultant de l'existence et/ou la destruction/retrait de l'anomalie. En gros, oups alors, il y a un paradoxe, et c'est comme la tour radio dont j'ai oublié le numéro, ou encore le Site-01.
  • SCÉNARIO-HK : La création d'un paradoxe instable avec aucun sous-produits nocifs résultant de son existence et/ou destruction. Pas d'idée, c'est comme avant, sauf que c'est pas tout le temps là.
  • SCÉNARIO-IK : La création d'un paradoxe instable avec la formation de sous-produits nocifs résultant de son existence et/ou destruction. Pas d'idée, c'est comme avant, sauf que c'est pas tout le temps là.
  • SCÉNARIO-JK : Incident au cours duquel un SCP provoque la transmutation d'espèces ou des altérations génétiques significatives à moins de 0,00001 % de la population. Comme la chair détestable. C'est le cas de SCP-610, ou encore SCP-1312.
  • SCÉNARIO-KK : incident au cours duquel un SCP provoque la transmutation des espèces ou des altérations génétiques significatives entre 0,001 % et 50% de la population. Un petit problème provoqué par SCP-008 ou encore SCP-016.
  • SCÉNARIO-LK : incident au cours duquel un SCP provoque la transmutation des espèces ou des altérations génétiques significatives à plus de 50%, mais inférieur à 100 % de la population. SCP-008 peut aussi faire ceci.
  • SCÉNARIO-MK : incident au cours duquel un SCP provoque la transmutation des espèces ou des altérations génétiques significatives à 100 % de la population. En gros, c'est une genre de XK-Darwinienne.
  • SCÉNARIO-NK : Incident où un SCP prend le contrôle de moins de 50 % de la population. SCP-031 passe à la télévision ?
  • SCÉNARIO-OK : Incident où un SCP prend le contrôle de plus de 50% de la population, mais inférieur à 100 % de la population. Dois-je réellement vous offrir tous les exemples que vous souhaitez ?
  • SCÉNARIO-SK : Incident au cours duquel l'Humanité perdrait son statut d'espèce dominante sur la Terre au profit d'une nouvelle espèce supérieure, pouvant résulter en son asservissement ou son extinction. Le phénomène marche dans les deux sens, comme lorsque l'espèce humaine supplanta SCP-1000, autrefois l'espèce dominante sur Terre.
  • SCÉNARIO-UK : N'importe quel événement qui pourrait détruire la vie (toutes formes de vies) tel que nous la connaissons. Pas au point de tuer tout le monde, mais n’importe quel événement qui pourrait causer la disparition une majorité de la population et/ou de la vie en général sur la planète, la réduisant de plus de 95%, à un tel point que cela prendrait des millénaires pour s’en remettre, si toutefois il nous est encore possible de le faire.
  • SCÉNARIO-VK : La destruction complète de la race humaine sur Terre. Guerre nucléaire, menace biologique, aliénation mentale à l’échelle mondiale, possession par des entités d’origine alien, quoi que ce soit qui pourrait “effacer” tout le monde ou aurait pour conséquence de faire perdre son humanité (de rendre “non-humain”) la population, de façon générale. Possibilité d’y échapper, tant que vous ne restez pas là (sur terre ?). Potentiellement possible de recoloniser une fois la menace passée.
  • SCÉNARIO-WK : La destruction complète de la Terre, plus probablement à cause d'un évènement violent comme une supernova, explosion géante, perturbation du noyau terrestre, singularité, désintégration, n’importe quoi ayant pour résultat la mort de la Terre elle-même. Il serait potentiellement possible d’y échapper par le biais d’une évacuation planétaire qui aurait été préparée à temps, mais il n’y à aucune chance de prévoir cela.
  • SCÉNARIO-XK : La fin du monde via des évènement surnaturels. Dans le cas ou une déité ou tout autre être spirituel causerait la fin du monde, non seulement l’humanité disparaîtrait, mais la Terre et potentiellement le reste de l’univers dépendrait du pouvoir de la-dite déité, et en fonction du scénario cela pourrait aboutir en une éternité de souffrance pour une majorité de l’humanité. L’un des scénarios les moins favorables, et à éviter quoi qu’il en coûte. Peut être potentiellement évité, il est tout à fait possible que quitter la Terre ou s'en aller sur un autre plan d'existence soit suffisant pour être hors d’atteinte d’une déité.
  • SCÉNARIO-YK : Une fin à laquelle il est impossible d’échapper. La destruction de la galaxie, ou de l’univers, ou une destinée qui suivra et viendra à bout de qui que ce soit, peut importe le lieu où ils essayeront de fuir. Quoi que ce soit garantissant que l’humanité, la Fondation, et tout le reste soit complètement détruits, sans possibilité de survivre même en utilisant le voyage dans le temps ou des dimensions alternatives.
  • SCÉNARIO-ZK : La fin de la réalité. Il n’y à pas d'échappatoire car il n’y a nulle part ou s’échapper si cela arrive. Tout disparait, fini. Comme le dit Fishmonger (j’imagine que c’est un nom et non pas le poissonnier de la Fondation :) ), “Un scénario théorique qui existe à un moment donné dans l'avenir de la fondation. Le plus terrible et fini (Abouti ?) des Classes-K, ce scénario ne détruit pas seulement la Terre, tout les dieux et pouvoirs, et tout le reste dans le multivers, mais aussi le site qui lui est consacré et que vous lisez tous. C’est comme si Dhalgren2 devenait horriblement, impossiblement mauvais ; un désastre frictionnel si génial et puissant qu’il en fait de l’ombre à son auteur.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License