Liste des Objets Anormaux

À l'attention de tout le personnel de recherche

Si à ses débuts la Fondation attribuait un numéro et une classe à chaque nouvelle anomalie découverte, les avancés et progrès effectués dans le domaine de l'anormal nous ont permis d'affiner nos procédures de classification au point où certaines anomalies nous apparaissent aujourd'hui si mineures qu'elles en seraient presque négligeables.

Laisser des objets anormaux non-surveillés dans la nature reste cependant contraire à l'apostolat de notre organisation. C'est dans cet objectif qu'a été créée la base de données des Objets Anormaux.

Les objets présents dans cette liste peuvent encore être en cours d'étude et/ou en attente de classification, mais pour la plupart ce sont simplement des objets disposant de propriétés anormales courantes et/ou insignifiantes.

En raison du faible danger qu'ils représentent et de l'intérêt pratique qu'ils peuvent parfois revêtir, ces objets sont, à l'exception de certains cas spécifiques, disponibles sur demande pour tout membre du personnel possédant les accréditations requises.

L'Administration se réserve le droit d'interdire l'accès aux objets concernés en cas d'abus.

- Directeur du Département Logistique du Site-Kybian, Bonifaz Streuden

Créer un nouvel objet

Chacun est libre de voter sur les objets en fonction de son appréciation personnelle. Les objets notés à -3 ou en dessous seront supprimés.

Trier par : mieux noté, moins bien noté, plus ancien, plus récent, aléatoire

Objet no 2020-0010 (modifier)

Date d'acquisition : 07/05/2020
Description : Un pétunia en pot qui diffuse un parfum que l'observateur percevra comme étant celui de la personne à laquelle il pense, ou une odeur qui lui est associée.
Lieu de récupération : Au domicile de la PdI n°256 à Laval, France.
Statut actuel : Salle de repos de l'Aile E du Site Aleph.
Étagère b.5 de la serre S02 du Site Aleph.

Note : Suite à la perte tragique du Dr Valérie Duinmaker lors de la dernière brèche de confinement, l'objet a été déplacé à la demande de ses collègues.

Objet no 2020-0009 (modifier)

Date d'acquisition : 24/02/2020
Description : Un paillasson dont le motif change quand il est approché par quelqu'un portant des chaussures sales. D'après des documents récupérés avec l'objet, celui-ci affichait à l'origine le mot "Bienvenue". Désormais, l'inscription la plus fréquente est "Dégage" et de nombreuses insultes ont aussi été répertoriées.
Lieu de récupération : Domicile d'un thaumaturge nonagénaire, désigné comme un "vieux c*n" par son voisinage et récemment mort d'une crise cardiaque.
Statut actuel : Devant le bureau du Dr Michel hangar de stockage n°2 Apparait fréquemment devant le bureau du Directeur Garett.

Note : Si vous voulez choisir le bon moment pour demander une promotion, soyez observateur… il y a des indices à ne pas négliger. - Dr Michel

Objet no 2020-0008 (modifier)

Date d'acquisition : 24/02/2020
Description : Une réplique en plastique de 30 centimètres de haut de la Statue de la Liberté qui semble provoquer de légères brûlures par un moyen encore inconnu aux individus à proximité proférant des propos dégradants à l'égard de la France. Suite à de nombreuses activations répétées dans le cadre de tests, la torche brandie par la statuette semble avoir légèrement fondu.
Lieu de récupération : Récupéré dans une boutique de souvenirs de New York. Transféré au Site-Aleph suite à la demande expresse du Dr Benji.
Statut actuel : Bureau du Dr Benji.

Note : Ce truc est ridiculement vénère, j'adore. - Dr Benji

Objet no 2020-0007 (modifier)

Date d'acquisition : 24/02/2020
Description : Un bocal en verre dont le contenu sera immédiatement considéré comme une forme de vie extra-terrestre par tout observateur direct, et ce quelle que soit sa nature. L'effet prend fin lorsque le contenu est extirpé du bocal.
Lieu de récupération : Découvert par un agent infiltré dans un laboratoire de recherche à Troy.
Statut actuel : Hangar de stockage des objets anormaux n⁰4 du Site-Kybian.

Note : Mais c'est une découverte majeure ! - Dr Lutini
Note 2 : Oubliez ça. - Dr Lutini
Note 3 : Okay les gars, qui veut une vidéo de Lutini courant à travers le Site, brandissant un bocal à cornichons en s'exclamant que c'est la découverte scientifique du siècle ? - Dr Grym

Objet no 2020-0006 (modifier)

Date d'acquisition : 24/02/2020
Description : Deux pinces coupantes rigoureusement identiques affectées par une propriété antimémétique facilitant grandement leur confusion. L'un des deux objets a pour effet de désactiver et rendre inopérant n'importe quel objet électronique ou électromécanique dont il a servi à couper un fil. L'autre crée une déflagration équivalente à 50 kg de TNT lorsqu'il sectionne un fil relié à un dispositif électronique ou électromécanique en état de fonctionnement. Toute détérioration ou marquage appliqué sur l'un des objets disparaît en quelques minutes.
Lieu de récupération : En possession d'un mercenaire de Primordial abattu lors d'une mission de récupération dans les ████████. Les objets étaient emballés séparément dans des poches en plastiques. Les mots "Fléau de L.E.M." et "salvateurs" étaient inscrits au marqueur indélébile sur chacun des contenants.
Statut actuel : Casier sécurisé n°113-B. Suite à une erreur de rangement, des demandes de matériel (drone ou Classe-D) ont été effectuées afin de différencier les deux objets. Une demande de réquisition d'un des objets pour des missions de sabotage ou de déminage est actuellement en attente.

Note : Si j'en crois le minuteur, il nous reste environ 30 secondes pour choisir entre la pince rouge et la pince bleue. - Agent Jacques
Note 2 : Depuis que ce fichier a fait le tour du DI&ST, nos spécialistes osent plus toucher à leurs pinces coupantes. Ils commencent à me les gonfler sévère au Fléau de L.E.M. - Spé. Arcaël

Objet no 2020-0005 (modifier)

Date d'acquisition : 24/02/2020
Description : Un Deux Cinq assemblages de 6 10 plus de 50 trombones liés ensemble de façon à former une chaîne. Chaque assemblage se déplace de la même façon qu'une chenille qu'un serpent et est capable d'éviter ou d'escalader des obstacles. Lorsqu'un trombone non anormal se trouve dans un rayon de moins de 10 mètres, l'objet tentera de l'atteindre et de s'y lier pour accroitre sa longueur. Les propriétés anormales sont conservées sur les trombones utilisés par l'objet. Le désassembler mènera donc à la création de plusieurs instances autonomes.
Lieu de récupération : Vide-poches du Dr Michel.
Statut actuel : Cloués sur la porte du bureau du Dr Michel.

Note : Voici un moyen simple et efficace de faire fuir les stagiaires et les archivistes n'ayant pas la décence d'utiliser des agrafes. - Dr Michel
Note 2 : J'ai vu assez de hentai pour savoir comment finit ce genre d'histoires. - Agent Claude

Objet no 2020-0004 (modifier)

Date d'acquisition : 24/02/2020
Description : Une enveloppe Un chiffon en microfibre bleue capable de se mouvoir de façon autonome. L'objet "glisse" sur le sol dans des directions a priori aléatoires et attrape la poussière sur son passage.
Lieu de récupération : Retrouvé se déplaçant dans les couloirs du site Aleph. L'objet était dans une enveloppe scellée, marquée du signe du CCDF (Comité Central Des Feignasses). Celle-ci était adressée aux "gagnant du concours annuel de la faignasse d'or".
Statut actuel : Salle de pause du bâtiment C du Site Aleph.

Note : Bien que personne ne s'est revendiqué comme l'heureux destinataire de ce colis, ma liste de suspects est néanmoins assez courte. - Sergent instructeur Duvald
Note 2 : C'est marrant, sur la lettre jointe il y avait la précision : "Suite aux absences répétées des lauréats, nous n'organisons plus de cérémonie de remise de prix mais envoyons directement les lots". - Agent Jean
Note 3 : Ce truc n'est pas vraiment au point… il lui manque une fonction auto-nettoyante. Pensez à le nettoyer quand vous tombez dessus, il a tendance à étaler la saleté dès qu'il est trop encrassé. - Dr Michel

Objet no 2020-0003 (modifier)

Date d'acquisition : 24/02/2020
Description : ██ clous de marquage en acier recouverts de motifs ésotériques. Les propriété de l'objet sont effectives lorsque celui-ci est planté dans du bitume. Tout moyen de transport (skateboard, rollers et segway inclus) se déplaçant dans un rayon de moins de 200 mètres subit une forte déperdition de son énergie cinétique par l'augmentation anormale de l'entropie liée aux forces de frottement.
Lieu de récupération : Plantés de force dans les rues de l'agglomération de Saint-████. L'extraction nécessitant l'usage d'une pelleteuse, la restructuration du réseau d'assainissement fut utilisé comme couverture. Un sac contenant 5 instances et une masse de chantier fut, en outre, retrouvé derrière un conteneur à ordure. Celui-ci contenait aussi la note manuscrite suivante : "Bien qu'il faille mieux pomper et qu'il ne se passe rien que de ne pas pomper et qu'il se passe quelque chose de pire, il ne faut pas oublier que plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite - Fd L.E.M."
Statut actuel : Réquisitionné par le DI&ST pour élaborer des système de défense contre des attaques à la voiture bélier. L'utilisation de ces objets au niveau des postes de contrôle est envisagée.

Objet no 2020-0002 (modifier)

Date d'acquisition : 24/02/2020
Description : Un panneau de signalisation pour piste cyclable représentant une bicyclette aux roues carrées. Tout engin de locomotion monté sur deux roues ou plus étant placé à moins de dix mètres de l'objet durant plus de 5 minutes voit ses roues altérées pour obtenir une forme de carré. En dépit de l'impossibilité mécanique que cela représente, la forme modifiée des roues n'altère pas les déplacements de l'appareil.
Lieu de récupération : Découvert à proximité d'un parking dans la ville de Nantes après que des usagers aient porté plainte pour "sabotage".
Statut actuel : Conservé dans le hangar de stockage des objets anormaux n⁰5 du Site-Kybian.

Note : On a trouvé une note au dos : "Ce qui ne tourne pas rond n'est point carré, quand on a un style unique, les autres viennent nous copier. Et Maintenant On Est Cool ?" - Chercheur Jr Complice

Objet no 2020-0001 (modifier)

Date d'acquisition : 24/02/2020
Description : Une machine à écrire d'apparence normale. Lorsque quelqu'un commence à l'utiliser, il ne peut plus s'arrêter, à moins d'y être contraint par une cause externe.
Lieu de récupération : Dans le bureau du Dr Gémini, aux mains des Drs Gémini et Tesla.
Statut actuel : Cassée, en attente de réparation dans le casier de stockage des technologies anormales n°3.

Note : Où est partie cette machine ? - Direction des recherches sur les objets anormaux
Note 2 : Où est le Dr Gray ? - Directeur Garett

page 1 de 11123...1011suivante »