Départements Internes

Cet article n'est pas considéré comme officiel au sein de la branche anglaise
Néanmoins, il est considéré comme canon au sein de la branche française, à ceci prêt qu'il n'est pas exhaustif.


notation: +35+x

Le succès des opérations de la Fondation dépend principalement de la répartition des responsabilités entre les différents départements. Certains des services de la Fondation sont énumérés ci-dessous. Pour des raisons d'efficacité, tous les départements sont étroitement coordonnés.

Département Administratif

Le Département Administratif est dirigé par le Commandement O5. Il dirige les actions de la Fondation à tous les niveaux. Ce département comprend tous les nœuds de communication et les centres de commandement; chaque nœud et chaque centre dispose de personnel de remplacement en cas d'échecs multiples. Les juridictions du DA comprennent également les opérations financières de la Fondation comme l'utilisation des fonds, la planification budgétaire etc. À cause de l'importance de ce département, les tests visant à évaluer la loyauté du personnel envers la Fondation sont plus fréquents ici que n'importe où ailleurs. Le bureau des archives appartient également à ce département.

admin.png

Département des Affaires Externes (DAE)

Le DAE est responsable d'un large éventail d'opérations : la désinformation, l'élimination des traces des SCP en activité (détenus ou non par la Fondation), l'enrôlement du personnel de classe D ainsi que le recrutement de nouveaux employés issus des institutions militaires et civiles. Le DAE est aussi responsable de la dissimulation de l'activité des agents de la Fondation et des installations dans les zones peuplées. Le DAE est essentiellement la ligne de front de la Fondation car il filtre tous les employés potentiels et est responsable du maintien de normes élevées au sein du personnel recruté - cela peut aussi être appelé RH.

ecd.png

Département d'Ingénierie et des Services Techniques

Le DI&ST est responsable de la maintenance technique et des opérations quotidiennes de toutes les installations et l'équipement de la Fondation. Ce département est responsable de la conception et la construction de nouvelles installations, des voies de communication ainsi que de la réparation et de l'entretien. Le DI&ST est divisé en plusieurs sous-départements en fonction des différents niveaux d'accréditation; les employés ayant une habilitation élevée conçoivent et construisent les chambres de confinement de classe Keter et travaillent sur les installations d'importance stratégique.

eng.png

Comité d'Éthique

Le Comité d'Éthique est un petit ministère indépendant chargé d'examiner les procédures de confinement et de vérifier les expériences menées en cas de gaspillage ou d'utilisation inappropriée des employés de classe D et d'autres ressources. L'existence du Comité est souvent prise comme une plaisanterie par certains, mais il joue un rôle important dans le fonctionnement de la Fondation et est très influent.

com.png

Agence de Renseignements

L'Agence de Renseignements est chargée de la recherche, du suivi et de la capture des Objets SCP non confinés ainsi que de la collecte de renseignements sur les groupes hostiles d'intérêts. Des cellules sous couvertures existent dans chaque ville importante. Les agents de l'AR sont généralement recrutés au sein de diverses forces de l'ordre et services spéciaux du monde entier.

int.png

Département de la Sécurité Interne

Le DSI est un considéré comme "une agence au sein de la Fondation", c'est une force de sécurité secrète chargée de trouver les traîtres ainsi que de découvrir tous les autres risques potentiels au sein des rangs de la Fondation. Les agents potentiels du DSI doivent avoir un dossier irréprochable et doivent avoir été au service de la Fondation pendant une durée de plus d'un an. Habituellement, chaque agent du DSI garde sa position "officielle" afin de fournir à son commandement des rapports de première main sur tous les évènements qui ont lieu au sein d'un département spécifique. L'existence même du DSI est généralement présentée comme un mythe. La responsabilité "officielle" du DSI est d'enquêter et d'interroger des agents affiliés au GI, bien que cet aspect du DSI revienne officiellement au Département de Sécurité pour des raisons de discrétion.

isd.png

Département de la Logistique

Le Département de la Logistique est responsable du transfert des ressources naturelles, humaines et financières entre les établissements de la Fondation. L'acheminement se fait par voie terrestre, maritime, ferroviaire, aérienne, spatiale et par d'autres moyens de transport. Il existe un système complexe afin de désigner les transports prioritaires; les Objets SCP et les ressources nécessaires pour les contenir se voient accorder en règle générale une priorité absolue. La gestion des problèmes qui peuvent survenir pendant les transferts est également une priorité majeure.

log.png

Département de Manufacture

Le DM ou "Département de la Fabrication" est chargé de remplir les demandes de matériel qui peuvent survenir lors de la capture, le confinement ou de tout autre processus de la Fondation. Le DM dispose de plusieurs sites et de zones entièrement consacrées à la construction d'un large panel d'articles sur-mesure ou produits en masse. La conception et la fabrication se fait souvent sur ​​place pour des raisons de sécurité. Pour les mêmes raisons, ni le personnel affecté à la fabrication ni les documents de conception ne quittent le périmètre du complexe. Ceux-ci sont généralement stockés à l'aide d'équipements modernes et sont étroitement gardés.

ind.png

Département Médical

Le Département Médical de la Fondation est responsable du maintient de la bonne santé des employés. En raison de la nature du travail de la Fondation, les médecins sont souvent confrontés à des cas difficiles à traiter ainsi qu'à des blessures, traumatismes, infections et troubles très inhabituels. Pour cette raison, le DM se conforme à des normes exceptionnellement élevées en ce qui concerne le personnel médical. Certains médecins de la Fondation sont spécialisés dans un domaine d’expertise secondaire pour le traitement des patients affectés par un trouble particulier (ex: mémétique).

med.png

Forces d'Interventions Mobiles

Le cadre des fonctions de la Fondation nécessite un grand nombre de professionnels hautement spécialisés, généralement concernés par les SCP difficiles à maîtriser et dont le confinement requiert une approche peu orthodoxe. C'est pour répondre à ce besoin que les Forces d'Interventions Mobiles sont formées. Les FIM sont de petites équipes (généralement de dix à vingt hommes, bien que des groupes de plus de 50 personnes ont déjà été déployés) qui se spécialisent dans des rôles particuliers ou répondent à des situations spécifiques. Chaque groupe a un nom composé d'une lettre grecque et d'un numéro; des préfixes et/ou des indicatifs particuliers peuvent être utilisés dans certaines situations. Il y a un total de ███ Forces d'Interventions Mobiles.

mtf.png

Département Scientifique

L'efficacité du travail scientifique est le fondement de l'existence de la Fondation et de sa mission. Le Département Scientifique est chargé de l'étude de tous les Objets SCP nouveaux ou déjà contenus, du développement des contre-mesures en cas de brèche de confinement et de la conception de dispositifs divers et de produits médicaux qui seront fabriqués par le Département de Manufacture. Les employés du DS sont recrutés parmi les meilleurs et les plus prometteurs scientifiques dans divers domaines.

sd.png

Département de la Sécurité

Ce département est chargé d'assurer la sécurité et la protection de toutes les installations de la Fondation et des Objets, peu importe leur importance. Les employés du DS sont formés pour faire face à une brèche de confinement, des intrusions, un éventuel sabotage, des catastrophes naturelles et d'autres situations d'urgence. Les nouveaux arrivants dans ce service suivent en général une formation de base avant d'être affectés à un Objet ou à un site. L’entrainement spécial requis pour la surveillance d'un Objet particulier a lieu sur site après attribution de la mission.

sec.png
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License