Proposition de Lily

Classe : Non nécessaire

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-001 ne nécessite pas d'être confiné.

Dans le cas d'une survenue de SCP-001, tous les membres du personnel, y compris les Classes-D, doivent être congédiés avec les honneurs, et autorisés à faire ce qu'ils souhaitent du temps qu'il leur reste. Tous les objets SCP sapiens et non-agressifs doivent être relâchés. Tout autre objet SCP pouvant être déclassifié doit l'être. Tous les sites de la Fondation restants doivent être dirigés par les systèmes de la DIAA.

Des instances de SCP-514 spécifiquement élevées dans ce but doivent être relâchées dans le monde entier.

Description : SCP-001 fait référence à un événement survenant peu avant la fin de toute vie sur Terre. Bien que SCP-001 n'ait pas encore eu lieu, il a été découvert grâce à plusieurs informations récoltées à partir de Fondations extra-universelles et d'autres groupes similaires (voir le document 001-A ci-joint pour une liste de telles communications).

Il est important de noter que SCP-001 n'est pas la cause du scénario apocalyptique, mais seulement une réponse préalable à celui-ci. SCP-001 est, selon les enregistrements, reconnaissable distinctement par certains éléments clés.

Lors d'un événement SCP-001, des fleurs apparaissent et fleurissent sur ~90% de la surface viable de la planète. Ces fleurs sont universellement désignées comme "éclatantes", "vives", "superbes", et/ou d'autres mots de ce registre. La météo s'éclaircira, mondialement, avec une température ambiante ressentie comme confortable par la majorité de la population. Additionnellement, la pollution atmosphérique se dissipera.

Lors d'un événement SCP-001, la population mondiale deviendra consciente du destin de la Terre, et de son inéluctabilité. Elle verra également une forte baisse du niveau de violence.

SCP-001 surviendra exactement 24 heures avant la fin de toute vie sur la planète.