Le Réseau CORAIL
@media only screen and (min-width: 767px) {
.desktop {
     display: block;
     visibility: visible; }
.portable {
     display: none;
     visibility: hidden; }
}
 
@media only screen and (max-width: 767px) {
.desktop {
     display: none;
     visibility: hidden; }
.portable {
     display: block;
     visibility: visible; }
}

Bienvenue

Au Centre du Réseau CORAIL

1947 – 1968

ACTE I
▅▅▅▅▅▅▅▅
Anarchéologie
et Histoire
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Je me suis effondré de fatigue sur mon bureau après une session de recherche bibliographique qui a duré jusqu'à l'aube, je manque surement de sommeil. J'ai fait un rêve agité, mais je ne me rappelle jamais de mes rêves. – Conrad Néobar, 16 avril 1952.

1947

Fondation du réseau

JBCN

Le 15 mars 1947, les Drs Josse Bade (Laboratoire FRA:5420) et Conrad Néobar (CHE:5346) fondent le réseau de Confinement d'Objets Religieux Antiques Inter Laboratoires :

« Une plateforme pour les chercheurs du monde antique, facilitant l'accès aux dernières découvertes et favorisant la coopération entre les laboratoires de la Fondation SCP. »

1948

SCP-642-FR – N'écoute pas les idoles, écoute-moi

ile.jpg

Dans un village italien de 1948, une épidémie de danse macabre plonge la population dans l'hystérie. L'origine sinistre réside dans une île aux Morts apparue au centre du lac. Entre survie et tradition, les habitants semblent avoir fait leur choix.

de jtdn

CHE:5346

cneobar.png
Conrad Néobar
joporin.png
Jean Oporin

EXTERNE

fbsheba.png
Fioretta Beth-Sheba

1950

SCP-565-FR – Le Sceau, le Chercheur et le Parasite

Sceau3

L'exposition à des rites anciens et des dangers informationnels arrive plus souvent qu'on ne le pense lors des fouilles archéologiques : une seconde d’inattention peut changer le cours d'une vie.

de jtdn

FRA:5420

jbade.png
Josse Bade

NUR:6871

svolchkov.png
Sergei Volchkov
kkesaratsi.png
Khachatur Kesaratsi

1951

Conte – Ambiance de fin de fête

CN
JB

Bilan des cinq premières années entre les deux fondateurs du réseau.

Ci-dessus, des photographies du 4ème séminaire d'Histoire Antique et Religieuse du réseau CORAIL 12/10/1951 - 15/10/1951.

1952

SCP-542-FR – Stabat 𒀭𒈾𒀸 Magna

tour.jpg

La Fondation découvre un village alpin englouti sous une substance nauséabonde, éructée par un objet trônant au sommet d'une Tour Écarlate.

La présence de gravures latines honorant "le culte de Mater Magna" dans le Hameau pose de nombreuses questions auxquelles l'équipe de Conrad Néobar va tenter de trouver une réponse.

de jtdn

CHE:5346

cneobar.png
Conrad Néobar
restienne.png
Robert Estienne
jfroben.png
Johann Froben
aruger.png
Anna Rüger
cguillard.png
Charlotte Guillard
acratander.png
Andreas Cratander
areilly.png
Alice Reilly

1955

Ouverture du réseau en Amérique avec le Programme ICARUS

america

Le réseau CORAIL fait maintenant le lien entre l'Europe et le nouveau Continent avec l'International Collaboration for Antique and Religious Unusual Studies.

SCP-097-INT – La Malédiction du radiomancien

seal_nuclear

Le réseau CORAIL entame sa première collaboration hors du vieux continent par l'étude d'un temple pré-colombien six pieds sous terre et très axé sur le nucléaire. Cela ne peut que bien se passer.

de LechugaNinja (SCP-ES) & jtdn

CA:8049

areyes.png
Teresa Fortín
tfortín.png
Aurola Reyes
cenríquez.png
Carlos Enríquez
asinclair.png
Alfredo Sinclair
pcoronel.png
Pedro Coronel
eortiz.png
Emilia Ortiz

FRA:5420

rhuzard.png
Rosalie Huzard
jbade.png
Josse Bade
tazémar.png
Thérèse Azémar
cgaramont.png
Claude Garamont
iloyselet.png
Isabeau Loyselet

EXTERNE

ijoliot-curie.png
Irène Joliot-Curie
fjoliot-curie.png
Frédéric Joliot-Curie

1958

SCP-597-FR – L'Odyssée de l'Espace

tourvent

Les fouilles para-archéologiques grecques de 1958 révèlent des secrets enfouis, piquant au vif l'intérêt de l'administration supérieure. À l'origine de ce mystère à éclaircir, un savant occulte mené par les vents et mué par l'envie de répondre à cette question : qu'est-ce que l'Odyssée de l'espace ?

de jtdn

GR:7843

aainianos-mazarakis.png
Aganiki Ainianos Mazarakis
pdélta.png
Pinelópi Délta
akounadis.png
Andreas Kounadis
mmousoúros.png
Márkos Mousoúros

IT:7578

fbeth-sheba.png
Fioretta Beth-Sheba
vvalgrisi.png
Vincenzo Valgrisi
econat.png
Estellina Conat
santonazzoni.png
Salomè Antonazzoni
lgiunt.png
Lucantonio Giunt
amanuce.png
Alde Manuce

CHE:5346

restienne.png
Robert Estienne

SCP-586-FR – Point de rupture

sallependu

Belgique, 1958. La branche Wallonne du réseau CORAIL, spécialisée dans l'histoire du travail, est alertée par le comportement suspect de mineurs dans le charbonnage de l'Epette.

de jtdn

WFL:5491

mtborrekens.png
Maria Theresia Borrekens
jdgheet.png
Jan de Gheet

1959

SCP-650-FR – L'Odeur de l'Atome

ile-moemoe

Une épopée bananière partant de Cuba, passant par l'Argentine, orchestrée par le BAAO, et se terminant en Polynésie Française sous fond d'Arc Républicain.

CA:8049

cenríquez.png
Carlos Enríquez
areyes.png
Aurola Reyes

GR:7843

pdélta.png
Pinelópi Délta

1960

SCP-001-FR-EX – Proposition de ██-██

carte

Le Département Psy-Prométhée, déjà croisé dans le cas SCP-586-FR, n'est pas ce que l'on peut appeler un sympathisant du réseau CORAIL, mais l'histoire de ce Département nous renseigne peut-être plus sur la Fondation que la Fondation elle-même.

1968 – 2001

ACTE II
▅▅▅▅▅▅▅▅▅▅
Techno-occultisme et savoir
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Certains détails nous échappent. La pyramide dévoile ce qui se cache entre les grains de sable de ce site archélogique, que nous redécouvrons. Mais il dévoile également ce qui se cache entre les grains de sable de notre réalité, et c'est fascinant… – Andreas Kounadis, 31 octobre 1968.

1968

SCP-697-FR – Question Existentielle

akounadis.jpg

Le sol de la Tour de Babel cache des secrets enfouis que nul ne veut creuser, pourquoi ?

de jtdn

CHE:5346

restienne.png
Robert Estienne
aruger.png
Anna Rüger
areilly.png
Alice Reilly

GR:7843

akounadis.png
Andreas Kounadis

▒▒▒


SCP-001-FR
Accord & Silences

Fondation de ▜
▙ la Fondation


Guerres & Violence
Proposition du réseau CORAIL

2001 – Partout et en Tout Temps

ACTE III
▅▅▅▅▅▅▅▅▅▅
Xeno-géographie Exploratoire
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Nous pouvons apprécier sans comprendre, les personnes qui disent le contraire n'ont jamais regardé les étoiles. – Elisabeth Berling, 22 avril 1584.

2001

SCP-531-FR – Urbex Spatial

5-allen

La course à l'Espace cache des secrets que la Fondation semble oublier parfois.

de jtdn

NUR:6871

svolchkov.png
Sergei Volchkov
jkrajkov.png
Jakov Krajkov
bkühle.png
Birgithe Kühle
ahrosén.png
Anna Hammar-Rosén
amgodiche.png
Anna Magdalena Godiche

CHE:5346

cguillard.png
Charlotte Guillard

Le réseau de Confinement d'Objets Religieux Antiques Inter Laboratoires est une structure décentralisée ayant pour but est de favoriser les interactions entre les chercheurs des différentes disciplines et branches de la Fondation SCP. Le cœur d'étude du réseau CORAIL est le confinement d'anomalies requérant une connaissance de la période antique et de ses cultes religieux associés, mais toute anomalie liée de près ou de loin à ces thèmes est compatible avec les missions du réseau.

Le canon fixe du CORAIL a deux buts :

  • Proposer une base solide d'écriture pour les membres souhaitant participer au canon collaboratif du CORAIL, en mettant à disposition une organisation de plusieurs équipes variées et affiliées entre elles. Les différents thèmes qu'abordent les trois actes de la chronologie du CORAIL permet aussi d'explorer des questionnements variés selon la période d'étude des anomalies (plutôt historiographie dans la première période, aspect mémétiques dans la seconde mêlée à des technologies old school, et de l'exploration dimensionnelle anthropologique durant les périodes les plus récentes).
  • Installer un fil rouge pour développer des trajectoires humaines et des concepts tout au long de la vie du CORAIL.

Est-il possible d'écrire pour le canon fixe ?
C'est possible ! Si vous avez des idées d'évolution du CORAIL ou de certains de leurs membres fondateurs, en accord avec les histoires précédentes, n'hésitez pas en discuter avec moi (@jtdn sur discord).

Quelles sont les disciplines d'étude du réseau CORAIL ?
Les disciplines principales du réseau évoluent avec le temps, l'arrivée des nouveaux membres et des évolutions techno-occultes. Voici quelques domaines étudiés par le réseau, des disciplines fondatrices du CORAIL jusqu'aux nouvelles : histoire, archéologie, médecine, géographie, paléographie, anthropologie, biologie, physique, sociologie, sociohistoire, géohistoire…




Vous souhaitez faire intervenir le CORAIL dans l'un de vos écrits ? Rien de plus simple, sachez qu'il plusieurs façons de faire appel au réseau CORAIL, de la forme la plus libre à celle se rapprochant le plus du canon fixe. Ci-dessous sont listées différentes manières d'utiliser le canon du CORAIL et les articles associés à ces façons d'incorporer le CORAIL.

  • Référence aux recherches du CORAIL

Envie d'ajouter une touche académique historique, sociologique, antique, et/ou religieuse dans le lore de votre anomalie ? Une citation de type "OPORIN, J., NEOBAR, C., BETH-SHEBA, F. (1948). Histoire de la Peste Anormale (1ère ed.). Site-Aleph, Les Éditions Francophones de la Fondation, Revue du Réseau CORAIL." apportera ce petit cachet de recherche scientifique.

  • Addendum du CORAIL

L'anomalie a un lien, de près ou de loin, avec les thèmes abordés par les membres du réseau ? Une étude sur son histoire peut être diligentée par le CORAIL. Vous pouvez ainsi sélectionner l'équipe ou le membre du réseau qui colle à la discipline recherchée ainsi qu'à la période de gestion de l'anomalie. Si une telle équipe n'existe pas encore, nous pouvons la créer ensemble et elle sera incorporée au canon. De plus, le réseau CORAIL se démarque par l'utilisation de mises en pages spécifiques pour inclure ses articles scientifiques (voir par exemple SCP-542-FR & SCP-642-FR). Si vous êtes à l'aise avec le CSS, vous pouvez directement vous inspirer des mises en pages des rapports précédents, ou bien je peux vous proposer une mise en page liée à votre sujet d'étude.

  • Gestion de l'anomalie par le réseau CORAIL

Connaitre l'histoire de l'anomalie semble nécessaire pour la confiner, et cette dernière comprend des aspects historiques, archéologiques, anthropologiques, et/ou mémétiques ? Sa gestion par les membres du réseau CORAIL semble justifiée. De la même manière, si aucune équipe déjà introduite dans le canon n'a l’expertise requise dans la gestion de votre anomalie, ou bien pas dans la bonne période, en construire une nouvelle est tout fait possible. Entre faire intervenir un seul membre dans une équipe pré-existante, ou bien une équipe entière, le choix revient à l'auteurice.

Article SCP avec une gestion de l'anomalie par le CORAIL :

  • Évolution du canon fixe du CORAIL

Votre envie vous donne les ailes pour influencer sur l'évolution du CORAIL ? Discutons en ! Je suis disponible sur discord, @jtdn.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License