Le Concours Des Six Ans

Senghor.png

À l'instant où le professeur rentre dans la classe, les conversations s'éteignent.

Vous sentez un voile vous tomber sur le cœur tandis que vous baissez la tête, imité par tous vos camarades. Vous limitez votre champ de vision au bois de votre bureau, afin de ne pas voir votre professeur glisser entre les rangées pour rejoindre son estrade. Ses pas ne font aucun bruit, mais vous sentez qu'il va bientôt vous dépasser ; vous risquez un coup d’œil vers votre voisin de droite. Il vous fait discrètement signe de regarder ailleurs, que vous allez attirer l'attention sur lui.
Il n'a pas envie de finir comme Corentin.

La main tremblante, comme si elle vous blâmait d'avoir pris un tel risque, vous vous saisissez de votre stylo rouge et faites mine d'écrire la date du jour. 15 Avril 2018. Une main froide passe sur votre tête. Vous vous étranglez d'un :

« Bon-Bonjour, Monsieur Senghor. »

Un ricanement satisfait, et votre professeur prend place devant le tableau noir, sur lequel il inscrit, en faisant hurler la craie, un grand mot, aux lettres brisées :

POÉSIE ET CONCEPTS

En se retournant, bien que personne ne regarde directement son visage, l'aura du sourire carnassier qu'il vous adresse vous prend aux tripes. Certains craquent et lâchent un sanglot, qu'ils répriment dans un hoquet.

« Aujourd'hui, les enfants, nous allons faire un exercice un peu plus particulier », grince-t-il en resserrant sa cravate. « Nous allons revenir aux fondamentaux, au concept, à la racine de l'idée même. »

Il se saisit d'une règle aux bords anormalement tranchants, et alors que son sourire s'étend jusqu'à dévorer son visage et tordre ses extrémités pour atteindre son front, il annonce, avec un ton bien trop enthousiaste :

« Laissez-moi vous expliquer. »

Règles

  • Les participations doivent être des rapports.
  • Les participations doivent être créées pour l'occasion : pas d'idées ni de travaux préexistants. Une idée déjà publiée sur le forum ne peut pas être utilisée.
  • La participation est limitée à une création par auteur.
  • Les collaborations sont autorisées.
  • Une fois la date arrivée et les rapports rédigés, les participations devront être postées en utilisant le formulaire situé tout en bas de cette page. S'il vous plaît, ne postez pas vos participations sans passer par le formulaire.
  • L'article gagnant sera celui dont le nombre d'upvotes est le plus élevé au terme du concours.
  • La participation gagnante se verra attribuer l'emplacement symbolique "SCP-300-FR". Les autres conserveront leur numéro d'origine. Les rapports encourent la suppression si leur note tombe à -3.
  • Le lien vers votre participation devra être ajouté à cette page selon le format suivant :
[[div class="content-panel standalone series" style="background: url("http://fondationscp.wikidot.com/local--files/le-concours-des-six-ans/Paper.jpg") no-repeat; background-size: cover;"]]

**Prénom :** 

**Nom :**

**Sujet :**

**Copie :** [Lien du rapport]

**Statut :** //En attente de remise// (si pas encore publié) ou //En cours de correction// (si déjà publié).

[[/div]]
  • Si vous ne possédez ni nom ni prénom, les pseudonymes sont acceptés.
  • Si vous avez moins de trois rapports à votre actif, il vous faudra l'accord d'un membre du staff pour publier votre article.
  • Les articles ne pourront être postés et cette page éditée qu'entre le 15 Mai à 00 h 00, heure française, et le 15 Juin à 00 h 00, heure française.
  • Et enfin… le thème principal de votre article doit être l'un de ceux proposés dans la liste ci-dessous. Si aucun des sujets mentionnés ne constitue le cœur de votre rapport, les conséquences seront désastreuses.



Bien, bien, bien.

C'est l'heure !

Le cours est fini, mes enfants chéris.

J'ai bien peur que certains n'aient ni rendu leur copie à temps, ni eu une moyenne satisfaisante.

Dommage.

À l'exception de…

DrJohannesDrJohannes pour SCP-300-FR.

DrCendresDrCendres pour SCP-303-FR.

MafiewMafiew pour SCP-301-FR.

DrMacroDrMacro pour SCP-333-FR.

Les élèves précédemment cités - comprenez par là, "les moins médiocres" - sont priés de disposer. Et fermez la porte derrière vous, je vous prie.

Les autres… veuillez rester.


Crédits

Ross Bugden - Haunted - Licence BY-NC-ND

Pixelmädchen6 - Porte rouge et noire - Licence BY-NC-SA 2.0.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License