Le Concours des Huit Ans

Peut-être avez-vous entendu la rumeur ? La série des quatre-cent s'apprête à éclore, tel un parterre de fleurs en cette fin d'hiver. Mais si l'écrit est d'argent, surtout le nombre est d'or, et à sa proue, inévitable, un nouveau slot, un chiffre rond, invite à la conquête.

SCP-400-FR, déjà, se voit philosopher : qu'est-ce qu'un bon auteur, et qu'est-ce qu'une bonne histoire ? Au diable la Poétique d'Aristote et le Monomythe de Campbell : en ces frimas printaniers, SCP-400-FR se sent émotionnel. Point de thème, dès lors, ni carcan sur la forme, ni sujet à traiter, mais une épreuve qui n'en demandera pas moins de subtilité.

Qui mesure le texte, qui mesure le lecteur ? Il s'agit sans conteste de l'assidu lecteur. Mais le public est une bête, affirment les cyniques, il ne réfléchit point, il vote au jugé, son avis vient du cœur sans consulter la tête. Eh bien soit, dit le slot, bien mal m'en prendrait par les temps actuels de contrarier les cyniques. Que le bruit courre dès lors, qu'il devance la rumeur : SCP-400-FR sera le

SLOT D'HUMEUR

citation.gif

En cent mots comme en un (et vous pouvez compter) : chaque participant au concours se verra recevoir une émotion tirée au sort. Cette émotion ne sera pas le thème de son rapport, inutile donc de vous lancer à corps perdu dans un SCP inutilement niais sur les amoureux ou sur un rapport d'un dark affligeant pour traiter du suicide. Non, le concours est bien plus perfide et mettra véritablement vos talents d'écrivains à l'épreuve : le but sera ici de faire ressentir cette émotion au lecteur, qu'en fermant son onglet il se sente tantôt honteux, tantôt apaisé, tantôt scandalisé, tantôt inquiet…

Règles

Pour ce concours, chaque candidat se verra attribuer une émotion tirée au hasard dans une liste de 48, et son défi sera de communiquer celle-ci avec talent à travers son article !

1. Vous pouvez contacter un membre du Staff par message privé Wikidot ou via Discord dès votre inscription pour qu'il tire au sort l'émotion sur laquelle vous devrez travailler.
  2. Vous êtes libre d'écrire ce que vous voulez, le seul but étant qu'à la fin de sa lecture le lecteur ressente ne serait-ce que légèrement l'émotion qui vous a été attribuée. Votre degré de réussite quant à ceci relèvera dès lors des votes de vos lecteurs.
  3. Votre participation doit être un rapport SCP.
  4. Les collaborations sont autorisées.
  5. L'utilisation de brouillons existants ou d'idées postées sur le forum avant le concours est interdite.
  6. Vous pouvez commencer l'écriture de votre article à tout moment entre le début de la phase d'écriture et la fin de la phase de publication. Aucune prolongation ne sera cependant accordée, et les articles postés après la fin de la phase de publication ne seront pas éligibles au concours.

Première place : Emplacement SCP-400-FR.

En publiant son article, chaque participant est invité à préciser en commentaires les trois emplacements qu'il désire le plus en dehors de SCP-400-FR, par ordre de préférence1 À la fin du concours, il sera autorisé à prendre le premier de ceux-ci, ou le second si sa première préférence est déjà prise par un autre auteur plus élevé dans le classement, et ainsi de suite. Ainsi, plus un auteur se positionne bien dans le classement plus il sera prioritaire sur les emplacements qu'il désire.

Les emplacements SCP-444-FR et SCP-404-FR sont réservés en tant que prix de futurs concours.

Toutes les dates sont à l'heure française (GMT +1).

Phase de rédaction : 21 mars - 21 avril (1 mois)

Inscriptions et distribution des sujets, puis écriture des articles par leurs auteurs respectifs. Inscriptions ouvertes à tout moment pour les participants désirant rejoindre le concours en cours de route.

Phase de publication : 21 avril — 28 avril (1 semaine)

Publication des articles terminés. Les articles publiés après le 28 avril à minuit seront automatiquement disqualifiés.

Phase de notation : 28 avril — 12 mai (2 semaines)

Période laissée pour permettre à tous de lire les articles du concours et voter dessus en fonction de leur appréciation personnelle. Les articles ne peuvent plus être postés durant cette période. Le 17 mai à minuit, les votes seront relevés et le vainqueur annoncé.

Entrées

Pour vous inscrire, demandez à un membre du staff de tirer au sort votre émotion, il vous ajoutera au tableau ci-dessous :

Participant.e.s Émotion Entrée
DrMacroDrMacro Sexy Non postée