Le Carnet Secret du Gendastre
notation: +58+x
blank.png

Bonjour.

Bienvenue sur

GALLIARC

La base de données en ligne des Archives Noires

    • _

    Recherche :

    Secret gendastre

      • _

      1 résultat trouvé avec "secret gendastre"

      Titre Le Carnet Secret du Gendastre
      Auteur Inconnu
      Éditeur Gendastrerie Nationale Française
      Date d'édition 2007
      Langue Français
      Côte 133.07GEN



      Notice contextuelle

      Ce document est le témoignage d’une tentative, unique dans l’histoire de France, d’acceptation des phénomènes surnaturels. Après son élection en 2007, le président Sarkozy entreprit vis-à-vis du paranormal une politique révolutionnaire, destinée à lever petit à petit le secret autour des phénomènes anormaux. Ainsi, dès l'été 2007, son Ministre des Affaires Occultes Brice Hortefeux, fraichement nommé, publia une série de circulaires allégeant fortement l’application quotidienne du Protocole Voile.

      L'une des plus marquantes fut celle du 25 juin 2007, par laquelle les gendastres, policiers d’état chargés de la gestion du paranormal, gagnèrent le droit de dire à leur famille en quoi consistait leur métier. Cela incluait leurs parents directs, leur conjoint, ainsi que leurs enfants.

      Ce dernier point amenait d'importantes conséquences : pour la première fois dans l’histoire des IVe et Ve Républiques, des mineurs pouvaient être mis par l'État Français dans la confidence entourant le surnaturel. Pour gérer cette situation inédite, la Gendastrerie produisit rapidement un manuel d’explications destiné aux enfants : Le Carnet Secret du Gendastre. Les auteurs en sont inconnus, probablement des employés anonymes.

      L’exemplaire actuellement conservé aux Archives Noires est le seul restant à notre connaissance. Tous les autres carnets ont été détruits lors du durcissement du Protocole Voile finalement opéré en 2008 par le gouvernement sarkoziste. Deux ans plus tard, en 2010, le Ministère des Affaires Occultes, qui avait été recréé en 2007, est dissous, enterrant définitivement cette tentative d'ouverture à l'anormal.

        • _
        P1.jpg

        Première de couverture.

        P2.jpg

        Garde et page 3.

        P3.jpg

        Pages 4 et 5.

        P4.jpg

        Pages 6 et 7.

        P5.jpg

        Pages 8 et 9.

        P6.jpg

        Page 10 et garde.

        P7.jpg

        Quatrième de couverture.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License