Centre de l'Équipe "Last Light"
notation: +1+x
blank.png
Warning.png

Chef de Projet

DrDromeusDrDromeus

Assistants de Recherche

BlackFXBlackFX, TechSorcerer2747TechSorcerer2747 et htrowiihtrowii

Vous fixez l'écran d'ordinateur alors qu'un par un, les Sites disparaissent en un clin d'œil de l'existence. Vous attrapez le téléphone pour avertir l'Admin du Site, mais tous vos mots sortent de votre bouche dans le mauvais ordre. Vous essayez de nouveau, mais cette fois, même vous n'êtes pas tout à fait sûr de ce qui vient de sortir de votre bouche. Avant que vous ne puissiez essayer une troisième fois, vous éloignez le téléphone de votre oreille et le fixez, car vous n'êtes pas tout à fait sûr d'à quoi il sert.

Et si vous aviez encore des pensées et des sentiments, mais étiez entièrement incapable de les transmettre ? Et si tout partait de travers au même moment et vous étiez incapable de le dire à quiconque ?

Et si le monde entier était bloqué dans cette configuration, pour toujours ?



Données récupérées :

Pas avec un murmure, mais avec un fracas, écrit par TechSorcerer2747 :
Emma n'était pas sûre de quand la civilisation s'était effondrée sur elle-même telle une étoile mourante, mais le Site-15 avait résisté presqu'un mois. Au moment où tout était devenu sombre et où elle était partie pour l'installation de travail la plus proche, au Site-17, la plupart des skips présents avaient été transférés, avaient brisé leur confinement ou avaient été neutralisés.

EDC-6024-Blit-Nuntius, écrit par DrDromeus :
Le contre-mème est hors de contrôle de qui que ce soit. Ce n'est pas un outil, c'est une force destructrice. Bien sûr, il pourrait détruire un mème hostile, mais il détruirait également tout individu ayant eu le moindre contact avec lui. Il détruit leur communication en son cœur même. Et on ne peut pas s'en débarrasser à moins de les détruire. Combien de personnes devraient alors mourir ?

Proposition de projet 2024-258, écrit par htrowii et TechSorcerer2747 :
Il s'agit sinon d'une peinture sur toile blanche ordinaire et parfaitement quelconque. Elle sera vue par tous les individus passant devant le panneau, et ceux-ci commenceront à perdre progressivement leur capacité à communiquer, que cela soit électroniquement, par la vue ou par la parole. Je ne sais pas avec certitude si cela marche sur tout le monde, mais cela semble cibler certains mots parlés, certains textes écrits et même des choses comme de la danse interprétative.

Pizzicato, écrit par DrDromeus :
"Nous sommes à court d'alternatives." Fine se détourna de la fenêtre, plantant son regard dans celui du lieutenant Dean. Elle vit un jeune homme, naïf et craintif.
"Exécutez la procédure Pizzicato."
Le soleil se leva sur la nouvelle apocalypse.

SCP-3432, écrit par BlackFX :
Malgré son absence officielle d'inquiétude, ce que la CMO a accompli est plutôt déconcertant. Même si son inquiétude concernant la propagation du mème était fondée sur une incompréhension de la nature de SCP-3432-A, le fait qu'une opération pouvant générer de "l'anti-information" à partir d'informations réelles existe est alarmante, parce que je ne sais pas ce qui arriverait si SCP-3432 lui-même apprenait de celle-ci.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License