Derniers Jours au Camping
notation: +6+x

"Ok, les Campeurs ! Qui n'a pas encore nourri le Gros Ours ? On peut pas aller au lit tant que le Gros Ours n'est pas rassasié !" Au fond du réfectoire, une petite fille timide leva la main. Elle n'avait pas dit un mot depuis son arrivée à Camp Krakkow et avait passé tout le dîner les yeux fixés sur son plateau. Le Conseiller Dan lui sourit simplement. "Et comment t'appelles-tu, jeune dame ?"

"Mary."

"Eh bien, approche, Mary ! C'est la première fois que tu viens à Camp Krakkow ?"

Mary hocha la tête, s'avança et se tint devant le Gros Ours, une sculpture ornée représentant un grizzly à la bouche ouverte.

"Il y a une raison particulière pour laquelle nous nourrissons le Gros Ours toutes les nuits, Mary. Il garde le camping des mauvaises choses dans les bois. Alors, qu'est-ce que t'en dis ?" Le Conseiller Dan s'écarta, tendant à Mary un petit morceau de steak.

Mary, se dressant sur la pointe des pieds, mit le steak dans la gueule du Gros Ours. "Salut, Gros Ours." La petite fille recula, et la sculpture referma la bouche, ses yeux s'illuminant. Mary déglutit. Le Gros Ours était magique…

"Ok, les campeurs," dit le Conseiller Dan, "Les mauvaises choses dans les bois ne peuvent plus nous avoir maintenant ! Vous êtes tous libres de courir autour du camping en toute sécurité dans le noir, mais ne nous laisse pas t'attraper !" la félicitèrent les campeurs.


Mary n'arriva pas à fermer l'œil. Son père et sa mère lui manquaient, et elle se réveilla en larmes. Pourquoi était-elle ici ? Elle savait bien que c'était elle qui l'avait demandé, mais elle ignorait que la maison lui manquerait autant… et elle avait besoin d'aller aux toilettes.

Elle sortit silencieusement du dortoir des filles, et emprunta le sentier des toilettes à la lueur des lanternes. Elle était contente que le Gros Ours surveille le camp ; c'était effrayant la nuit, mais les lumières et le Gros Ours le rendaient bien moins effrayant.

En ressortant des toilettes, elle vit quelque chose non loin du sentier. C'était l'homme à la tronçonneuse, celui du film que son frère lui avait fait regarder avant qu'elle ne vienne ici, mais l'homme à la tronçonneuse n'était pas réel c'était juste un film. "Maman…"

Le Gros Ours sortit de nulle part et avala l'homme à la tronçonneuse tout rond. Puis il raccompagna Mary jusqu'au dortoir.

Mary se réveilla soudainement, toujours dans son lit. Elle n'avait pas besoin d'aller aux toilettes et réalisa qu'elle avait rêvé. Elle ne se rappelait plus de quoi quand le matin arriva.


Le mardi était la journée Art et Bricolage. Ils étaient censés aider à décorer le Gros Ours, à le rendre plus effrayant pour que les mauvaises choses ne puissent pas faire de mal au camping. Elle savait que ce n'était qu'un jeu, mais c'était quand même drôle. Elle devait peindre une grosse tête effrayante sur la poitrine du Gros Ours, et lui donna une médaille qui disait "Meilleur Ours De Tous Les Temps".

Le camping ne fut plus si terrible cette nuit-là. Elle dormit et rêva qu'elle était avec le Gros Ours, le chevauchant à travers la forêt et l'aidant à combattre les mauvaises choses.


Le mercredi, c'était randonnée. C'était marrant. Elle trouva une grosse empreinte que son manuel de camping décrivait comme une Trace d'Ours ! "Regardez Conseiller Dan, regardez ! C'en est une du Gros Ours !"

"Tu as raison, Mary ! Tu as raison." Il lui indiqua une autre empreinte juste à côté, en forme de triangle cette fois. "On dirait qu'il poursuivait une mauvaise chose. J'espère qu'il l'a eue." Le Conseiller Dan leur montra comment se cacher des méchants ours qui n'étaient pas le Gros Ours.


Le jeudi, Mary dormit. En tout cas, elle crut avoir dormi ; elle n'arrivait à se rappeler de rien.

Le Gros Ours était parti. Personne ne savait ce qui s'était passé. Il était juste… parti. Les conseillers dirent qu'ils avaient appelé la police, et le Conseiller Dan avait peur de quelque chose. Mary ne savait pas pourquoi ; ce n'était qu'un jeu, après tout. Les mauvaises choses n'existaient pas.

Le Conseiller Dan fit un tour de magie après le dîner et fit semblant de voler ; ce n'était pourtant pas un très bon tour. Il n'y avait personne à côté pour le voir, et on voyait très bien la corde à laquelle il était suspendu.

Les autres conseillers dirent que le Conseiller Dan s'était blessé en faisant son tour et devait rentrer à la maison, maintenant. Ils ramèneraient les campeurs chez eux le lendemain.


"En direct de Camp Krakkow, où des dizaines de parents ont dû ce matin faire face à une vision épouvantable. Plus de 50 personnes sont supposées mortes, des enfants pour la plupart. Des parents arrivés ici pour chercher leurs enfants en avance suite à l'annonce de la mort d'un des superviseurs du campement dans des circonstances inconnues. Le FBI mène l'enquête, ainsi que la police locale qui se refuse à toute déclaration, hormis que la mascotte du camp, une statue appelée 'Gros Ours', habituellement conservée dans le réfectoire, a disparu. Un camion de la Société de Camping de Platteville, qui a récemment racheté Camp Krakkow, arrive à l'instant… Monsieur ? Monsieur ! Wendy Dolittle, Channel 4 News, un commentaire ?"

|Hub|

Auteur original : IhpIhp
Titre du conte : Last Days at Camp
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 23/02/2013
Lien : http://www.scp-wiki.net/last-days-at-camp

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License