Académie Médicis des arts occultes
À USAGE INTERNE UNIQUEMENT
Identifiant catalogue : 6589-[PAR]
"La Foi de La Paix".NdT : En français dans le texte.
Anonyme
France, 2011
Matériaux : Acier de Damas, peinture acrylique blanche, gravures cryptomantiques
Emplacement : Académie de Paris, France
Historique d'exposition :
Académie de Paris (2012 à aujourd'hui) ; exposée dans l'Aile des sculptures et statues, deuxième étage.
Propriétés occultes :
Les individus observant La Foi de la Paix pendant une période de temps prolongée commencent à expérimenter des sentiments d'harmonie et de bonheur.
Lorsque plusieurs individus avec :
- Des idéaux opposés
- Un passif d'opposition constante
- De mauvaises relations
- Une rancune de quelconque sorte
regardent La Foi de la Paix simultanément, ils ont tendance à arriver à une forme d'accord et sont ouvertement plus amicaux et agréables avec l'autre ou les autres parties.
Description :
La Foi de la Paix est une statue métallique noire, d'une hauteur de 88,9 cm, qui ressemble à un humain femelle. Ses bras se croisent au niveau de l'estomac, et une grosse tumeur en forme de bulbe se trouve au niveau de son cou et de son torse.
L'arrière de La Foi de la Paix présente une courte lettre gravée dans le métal et accentuée avec de la peinture acrylique blanche, dont le texte en anglais étasunien est le suivant :
Ma très chère,
Je sais que notre relation a été houleuse ces dernières années, mais permet à cette œuvre d'être l'étincelle qui rallumera la passion qui nous animait auparavant l'un pour l'autre et pour l'art lui-même.Laisse le feu dans ton cœur nous engloutir tous les deux, car nous allons faire de grandes choses. De cela, je suis sûr.
Bien à toi, P.
Provenance :
Fin 2011 : Il est estimé que La Foi de La Paix a été complétée et envoyée à l'Académie de Paris pendant cette période de temps.
11 janvier 2012 : La Foi de La Paix arrive à l'Académie de Paris. L’œuvre est déballée et fait l'objet d'une enquête sur ses propriétés anormales, avant d'être jugée non-dangereuse et exposée.
15 janvier 2012 : La Foi de La Paix est dévoilée au public.
3 mars 2012 : Une importante rixe éclate à l'Académie de Paris, menaçant plusieurs œuvres d'art. L'officier de sécurité Claire Penot utilise La Foi de la Paix pour calmer la situation, avec succès. Mme Penot reçoit une plaque pour la féliciter de ses talents de résolution de problèmes et de sa vivacité d'esprit.
5 mars 2012 : La Foi de La Paix fait l'objet d'une enquête supplémentaire afin d'évaluer les mérites d'une potentielle utilisation de l’œuvre dans des réunions et/ou négociations avec d'autres groupes de la communauté anormale.
10 mars 2012 : La Foi de La Paix n'est plus exposée.
Mise à jour :
Le 1er avril 2013, La Foi de La Paix est arrivée à Florence avec la représentante française "Luna Martin", pour une réunion avec "Giovanni d'Amelio", un membre de l'Académie florentine, afin de discuter des détails d'une grande exposition anartiste. À précisément 17h15, La Foi de la Paix a commencé à faire retentir fortement une musique non-identifiée pendant 2 minutes et 5 secondes, avant d'exploser et de projeter une grande quantité de peinture et de morceaux de métal, tuant Mme Martin et blessant gravement M. D'Amelio.
Lorsque la sécurité arriva, ils constatèrent que les seuls restes de La Foi de la Paix étaient un morceau de papier brûlé et une note enveloppée dans un matériau anormal inconnu, tous deux présents ci-dessous.