La Chute du Site-Nun
notation: +16+x
blank.png

Site-Nun, 14/11/20██ :
Après un code d’urgence Charlie-4 suivi d’un silence radio durant trois jours, un drone a été envoyé à l’intérieur des locaux légèrement endommagés, criblés de différents impacts sur les murs. Les analyses chimiques réalisées sur l’air ambiant ont révélé une forte concentration en toxines diverses entrant généralement dans la composition des arachnicides, en éthanol, ainsi qu’une substance inconnue. Les soupçons ont été portés sur un cube couleur anis semblant contenir un liquide d'une teinte légèrement plus foncée. De nombreux corps inertes, appartenant aux différents membres de la Fondation qui travaillaient ici, ont été également découverts. Demande de l’envoi de la FIM Bêta-7 ("Chapeliers Maz") sur les lieux.

Site-Nun, 15/11/20██ :
La FIM Bêta-7 a été envoyée sur les lieux. Les membres chargés de rentrer dans le bâtiment sont équipés de combinaisons intégrales. Les données extraites de la boîte noire du site révèlent une violation du confinement d’un objet nommé SCP-███-FR. Un accès aux fichiers permit de découvrir qu’il s’agissait du cube anisé découvert auparavant. Un journal a été également retrouvé, semblant appartenir à l’une des personnes travaillant sur les lieux, une chercheuse juniore nommée Holly Flaime. Le journal a été récupéré pour analyse du contenu. Demande du transfert des objets SCP confinés dans ce site vers d’autres entrepôts.

Contenu du journal retrouvé dans le Site-Nun :

22/10/20██ : Encore une journée qui commence, cher journal. Je me demande encore comment le Dr Lody a pu accepter que je puisse t'emmener, mais là n’est pas la question. Autrement, j’ai croisé ce matin une araignée dans le couloir menant au laboratoire principal. Étrange, les lieux sont pourtant aseptisés régulièrement pour éviter des problèmes de contamination… Après, elle fait 6 millimètres, elle a peut-être pu passer au travers des mailles du filet.
Bon, comme chaque jour, mon collègue m’énerve. Elmore Faïer. On est arrivés quasiment en même temps dans ce site spécialisé entre autres dans les fluides anormaux, et il m’agace toujours autant. Malheureusement, il se spécialise dans l’hydrométrie, et moi dans la mécanique des fluides. Ce qui sert autant dans l’analyse de liquides anormaux, je dois l’admettre.
Le repas à la cafétéria s’est bien passé, j’ai raconté à ma collègue de travail Archie que des fois je rêvais qu’on possédait une machine à café qui délivrerait n’importe quel liquide… Mais bon, quelque chose me dit que je ne suis pas sûre qu'elle soit accessible en libre service.
Archie Anima, une brillante ingénieure. Si je suis encore présente malgré l’absurdité de certaines de ces anomalies et l’existence d’Elmore, c’est bien grâce à elle. Elle est ce que j’ai de plus proche comme amie, et elle ne déteste pas Elmore, ce qui me sert des fois quand on est obligés de coopérer.
Autrement, rien de spécial. Juste une journée comme les autres.
23/10/20██ : Deuxième jour depuis que j’ai enfin pu emmener ce journal. Je dois admettre qu’avoir un objet qui puisse servir pour prendre des notes sur le vif peut servir en cas d’éclair de génie. La partie la plus dure à digérer dans cette histoire, c’est qu’Elmore est celui qui me l’a fait remarquer. Évidemment. Si chaque personne dans le monde possède un rabaisseur professionnel, Elmore est celui qui m’est attitré.
Nos analyses sur SCP-███-FR ont commencé. Il s’agit d’un cube en plastique de deux centimètres de côté, de couleur anis dans lequel on peut voir un liquide par transparence, comme un glaçon artificiel. Je dois admettre que j’aurais aimé une version non-anormale qui pourrait servir d’antistress. Il faudrait que je voie pour emmener un équivalent normal d’une autre couleur, afin d’éviter les confusions. La raison pour laquelle il vaut mieux éviter les confusions est la même raison pour laquelle le faux glaçon stationne actuellement dans un cube de glace de dix centimètres de côté : au-delà d’une certaine température que l'on cherche à déterminer, ce cube relâche un gaz qui altère les perceptions. Ceux qui ont été victimes de l’objet rapportent que l’impression se rapporte à celle que quelqu’un ressent après trois doses d’une boisson alcoolisée quelconque. Les différents rapports que nous avons reçus datant de la récupération de l’objet dans un pub à Glasgow, semblent indiquer que les effets évoluent avec le temps.
24/10/20██ : Dis, cher journal, tu te rappelles de l’araignée que j’ai mentionnée il y a deux jours ? M. Sling, l’assistant du Dr Lody, l’a croisée sur le plafond ce matin. Une araignée au plafond… Je te jure que ça a l’air ironique quand on travaille sur des anomalies plus étranges les unes que les autres.
Bon, ça, c’est pour la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle, c’est que M. Sling a réagi bizarrement à la présence de cette petite bête. D’habitude, tel celle qu’il assiste, il est pragmatique. Je veux dire que normalement, il sait que l'équipe d'entretien s'occupe des petites bestioles comme elle, donc il n'en tient pas compte. Sauf que pour une raison encore inconnue, il s’est évertué à la faire disparaître. Je sais qu’il n’aime pas quand les choses ne sont pas "parfaites" selon lui, mais là…
Sinon, j’ai l’impression d’être plus proche d’Archie. Et de détester encore plus Elmore. Après, c’est peut-être juste mon imagination.
25/10/20██ : On commence les expérimentations sur SCP-███-FR avec des Classes-D ayant des profils biologiques différents. Je pense que les pauvres en ont déjà un peu trop subi, mais bon, tu-sais-qui m’a gentiment rappelé que les expériences sont les expériences. Bon, ok, barre le "gentiment". Au moins, je me dis que l’un des Classes-D est un alcoolique, voilà qui promet d’être intéressant.
L’évolution des effets semble avoir un rapport avec la résistance à l’alcool des individus, ce qui nous laisse supposer que SCP-███-FR relâche un gaz contenant de l’éthanol, ou du moins avec une composition proche de l'éthanol. L’expérience a duré 5 heures au total, et j'ai cru reconnaître certaines de mes soirées étudiantes dans le comportement des individus. Nous avons donné aux Classes-D deux jours de repos, par anticipation de ce que chacun d’entre nous connaît de nos propres expériences avec l’alcool. Nous avons également fait un prélèvement de l’air affecté avant de reconfiner SCP-███-FR.
Sinon, M. Sling a tenté pendant deux heures de capturer l’araignée qui se promène dans le site depuis quatre jours au moins. J’ai découvert ce jour-là que certaines araignées pouvaient sauter. Quand même, pauvre bête…
Depuis quand je m'intéresse à une araignée, en fait ? Et comment a-t-elle pu tenir aussi longtemps ?
26/10/20██ : Toutes nos tentatives de percer, chauffer ou couper SCP-███-FR pour récupérer le liquide à l’intérieur se sont révélées infructueuses. Dommage. Bon, il est temps de le ranger dans le coffre-fort réfrigéré de la chambre froide du Site-Nun. Tout le monde aimerait éviter que quelqu’un s’en serve comme moyen de refroidir sa boisson.
Enfin, je ne sais pas si c’est normal, mais plus nos recherches avancent sur l’objet, plus j’ai envie d’en savoir plus. Tout le monde affilié à SCP-███-FR a ressenti la même chose. Et cela inclut vouloir sortir SCP-███-FR plus souvent que les autres objets anormaux confinés ici.
… C’est moi ou quelque chose ne tourne pas rond avec ce cube ?
27/10/20██ : Les analyses chimiques demandées sur l’air affecté par SCP-███-FR il y a deux jours sont arrivées. Les analyses montrent que le gaz relâché par SCP-███-FR est un mélange d’éthanol et d’un élément inconnu. Pour l’éthanol, tous ceux qui ont vu l’expérience avec les Classes-D s’en doutaient. Pour l’élément inconnu, Dr Lody s’en doutait légèrement, mais elle refuse d’en dire plus. J’ignore ce qu’elle a en tête, sachant qu’elle est plus silencieuse qu’à l’accoutumée.
Sinon, son assistant a demandé de l’aide à tout le monde dans l’espoir de se débarrasser de la petite bête. Seul Elmore a accepté actuellement. Je ne sais pas si je dois être soulagée ou inquiète.
28/10/20██ : Dis, cher journal, à ton avis, quelle est la qualité du travail d’un chercheur dans un laboratoire où des bruits qui ressemblent à deux idiots tapant sur les murs avec n’importe quoi sont légion ? Parce que ce sont mes conditions de travail depuis qu’Elmore a rejoint Dam M. Sling.
Pourquoi ai-je failli appeler l’assistant du Dr Lody par son prénom ?
Autrement, Spé. Rolling s’est intéressé à SCP-███-FR. Un peu trop, j’aurais tendance à dire. L’Agent Obsidian me rejoint sur ce point, d’ailleurs. Au moins, j’ai l’impression de tisser plus facilement des liens d’amitié avec tout le monde… sauf Elmore. Tu peux crever en enfer, Elmore.
29/10/20██ : J’ai l’impression de devenir folle. Et obsédée par SCP-███-FR. Comme tout le monde ici. Au moins, je me dis qu’on est tous dans la même galère. J’ignore pourquoi je pense ça, mais il faudrait qu’on se débarrasse de cette chose. À moins que l’araignée soit derrière nos problèmes. Ou les deux. Les deux choses sont arrivées quasiment en même temps, après tout. J’ai l’impression que le Site-Nun est en train de sombrer. Sinon, j’ai revu l’araignée dans la soirée et… c’est moi où elle est plus grosse que la dernière fois ? Elle a l’air de faire 9 millimètres, là !
30/10/20██ : Ok, c’est officiel, je débloque. Je viens de revoir l’araignée ce matin, et 6 millimètres, je pense. Ainsi que des impacts un peu partout sur les murs. Je ne connais pas les niveaux d’alerte par cœur, l’Agent Obsidian est parti en mission, les autres gardes n’ont rien remarqué pour des raisons que j’ignore, et Dr Lody refuse de donner l’alerte. Je me demande ce qui tourne encore rond dans cette histoire. Sinon, j’ai décidé de revoir SCP-███-FR en cachette dans son confinement. J’ignore ce qui m’a poussée à faire ça.
31/10/20██ : Archie est surexcitée, Elmore et Dam M. Sling sont toujours aussi acharnés, Dr Lody ne s’intéresse pas à notre cas… Que se passe-t-il ici ? Tout allait si bien jusqu’à l’apparition de l’araignée, pourtant.
J’ai remarqué que je n’étais pas la seule à m’approcher de SCP-███-FR en cachette. Cet objet semble attirer toutes les convoitises… Se pourrait-il que l’effet initialement observé cache quelque chose d'autre ? Il faudrait faire plus de recherches…
1/11/20██ : Bon, après une bonne session de respiration contrôlée, je semble reprendre mes esprits. Merci, chère plume, tu me rends un grand service en situation de stress.
J’ai demandé à voir le Dr Lody, essayer de lui montrer l’horreur et la folie qui se déroulent sous mes yeux. J'espère obtenir une réponse.
Autrement, Spé. Rolling a décidé d’enfermer le coffre contenant SCP-███-FR dans un autre coffre et de verrouiller la porte de la chambre froide.
Sinon, j’ai revu l’araignée pendant la soirée. 9 millimètres.
2/11/20██ : Dites, c’est moi ou je débloque si je dis que les choses se passent mieux quand le truc est plus grand ? Ah, oui, je parle de l’araignée. Je ne l’ai pas croisée ce matin, et j’ai l’impression que la journée est la moins folle de ces derniers temps… Même Elmore n’a pas participé au concert de tapage sur les murs, aujourd’hui.
Dr Lody suppose que cela viendrait des actions de Spé. Rolling. Je ne sais pas, mais j’ose espérer que l’enfer sera bientôt terminé… Je commence à en avoir assez de la folie ambiante.
3/11/20██ : L’Agent Obsidian est revenu. Il est l’un des meilleurs gardes du Site-Nun, donc après une accalmie sur le site, il s’agit d’une deuxième bonne nouvelle. Sinon, je n’ai pas vu l’araignée de la journée, tout a l’air d’être calme… Même l’assistant Sling semble s’être calmé.
4/11/20██ : 6 millimètres. Ce matin. Et ce fut reparti pour un tour. Apparemment, Archie serait derrière le problème. Dans l’espoir d’aider Spé. Rolling dans le confinement efficace de SCP-███-FR, elle a fait sortir ledit objet. Évidemment, ça n’a pas loupé.
Heureusement, on a juste eu l’impression de revoir SCP-017-FR-J en plein mois de novembre, sans le vert. Je me demande pourquoi Vern l’Agent Obsidian a décidé, contre toute attente, de réchauffer l’objet. Au moins, les travaux sur un confinement efficace de l’objet avancent. En attendant, il est dans une salle hermétique, à température ambiante. Je n’aimerais pas être celle qui doit aller le chercher pour le remettre sous -6°C (il fut déterminé qu'il s'agissait de la température minimale pour que le gaz éthylique apparaisse), et je plains d'avance celui qui va devoir le faire.
5/11/20██ : Encore 6 millimètres. Encore ce matin. Seulement, contrairement à hier, la lueur d’espoir que j’avais a dû s’éteindre pendant la nuit, parce que tout est reparti en vrille. Cela a commencé lorsqu’Elmore a décidé de rouvrir une phase de tests sur SCP-███-FR, sans l’autorisation de personne. Je sens qu’on n’aurait jamais dû enfermer un objet anormal dans la chambre froide, aussi inoffensif semble-t-il.
Au moins, mes relations avec les autres membres du site n’ont jamais été aussi bonnes. Bien que j’ignore ce qu’est un parasite social. Je veux dire, être très proche des gens, est-ce une mauvaise chose, surtout maintenant ?
6/11/20██ : Je recherche encore à comprendre pourquoi je suis incapable de ne pas appeler les gens par leurs prénoms… La dernière en date m’est arrivée ce matin avec Dam M. Sling… [gribouillis indéchiffrables].
En parlant de lui, je cherche encore la raison pour laquelle il a acheté dix exemplaires d’arachnicides diffé oh non. Non, non, non, non, non, NON ! J’espère que ce n’est pas ce à quoi je pense ! Cette araignée a le droit de vivre !
9 millimètres. Dans la soirée. Est-ce qu’il y a encore un espoir ?
7/11/20██ : Archie est soudainement devenue plus calme, moins excitée, et moins intéressée par SCP-███-FR. Son changement soudain de comportement est très étrange, je dois l’admettre. Et ça m’inquiète.
Archie m’a montré quelque chose sur son poignet. Elle suppose qu’il s’agit d’une morsure d’araignée, mais elle n’a aucune idée de quand ça lui est arrivée. Mais bon, elle a également remarqué qu’elle semblait plus calme qu’hier. Et que ça semble dater d’hier soir. Bref, il y a quelque chose. Il s’agit de la seule certitude que j’ai.
Autrement, il semblerait qu’Elmore et Damien Sling soient partis en croisade chimique contre la pauvre petite araignée. Ça va mal finir, cette histoire. Je le sens. Si cette petite chose s'en sort, nous, c'est peut-être une autre histoire.
8/11/20██ : Kira Dr Lody semble toujours faire la sourde oreille, disant que "la situation ne mérite pas qu’on s’y intéresse" (ses mots, pas les miens). Ça m’inquiète. Au moins, Archie semble normale. Ou anormale, en fonction de comment on considère les choses. Et tout le monde sait qu'on les considère autrement ici et maintenant.
Sinon… mes perceptions se floutent… Qu’est-ce que ces fous ont décidé d’utiliser contre cette pauvre bête ? Et pourquoi ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?
Sinon, j’ai entendu Gérard M. Rolling, celui chargé du bon confinement des objets, dire que l’option d’utiliser SCP-███-FR face à cette bête à huit pattes serait autorisée… Je sens qu’on aurait dû se débarrasser de cette chose.
Génial, ce glaçon va me faire perdre de vue notre objectif principal ici.
9/11/20██ : Je n’aurais jamais cru que Kira Dr Lody déciderait de nous voir. La première chose que j’ai remarquée est une morsure d’araignée sur son cou. La deuxième chose que j’ai remarquée est l’éclat dans les yeux d’Elmore et Damien quand elle est arrivée. La troisième chose… la troisième chose… Si Archie et Verno M. Obsidian n’étaient pas intervenus… Que se passe-t-il au Site-Nun ?! Pourquoi ça nous arrive ?! Est-ce la faute de cette araignée ? Est-ce la faute de ce glaçon artificiel ? Je vais accuser le glaçon, je ne pense pas que l’araignée soit responsable… Enfin, c’est ce qu’Archie m’a dit… Je ne sais plus qui croire…
10/11/20██ : Le Dr Lody a remarqué quelque chose. Il semblerait que ce qu’on pensait être les bonnes procédures de confinement pour SCP-███-FR soient en fait une énorme erreur, et les raisons pour lesquelles rien ne semble avoir de sens. Il semblerait également que l’araignée soit la raison pour laquelle elle a récupéré ses esprits malgré ce qui se passe. Si les notes d’aujourd’hui ont plus de sens que celles d’hier, sa théorie pourrait se confirmer. La seule chose que j’aimerais savoir est comment elle a pu confiner la petite bête et extraire son venin pour me l’injecter.
Au moins, attends. Pourquoi je me sens partir ? Les effets s’estompent… Au moins Kir Dr Lody a l’intention de prévenir si quelque chose nous arrive…
11/11/20██ : Ils sont tous fous, ils sont tous fous, ils sont tous fous ! Elle ne fait que 6 ou 9 millimètres, en fonction de l’heure de la journée ! Qu’est-ce que cette petite bête leur a fait ? Purée, je sens qu’ils ont essayé tout ce qui n’est pas anormal ! Ils sont en train de se tuer ! Est-ce que l’araignée est ce qu’il faut tuer, ou est-ce que c’est une autre chose qu’ils tentent de tuer, genre eux-mêmes ?! Et ça y est, ils sont en train de considérer de flouter les perceptions de la petite bête via SCP-███-FR… Comme si ça n'était pas évident qu’ils ne voyaient pas la situation correctement, eux, voilà qu’ils en rajoutent avec des vapeurs simulant la vision d’un soiffard !
scP-███-FR N’eST PlUS coNfinÉ… rIEN na De SEnS… J’aI MAl… STUPidE aRaIGnÉestUpiDE elMORe… stUPidE DamieN… STUpIDE CUBE… StuPIdESTUpIDe… StupIdece sITEOn ne s’EN SORTIra pas vIvaNtsmais cetTE cHOSE nON pLUseNFIn, J’EspèrEquoi QUE SoiT CetTE cHO

Le journal est illisible à partir de ce point. La dernière exploration du Site-Nun permit de découvrir une araignée femelle encore vivante de l’espèce Salticus scenicus dans un vivarium dans le bureau du Dr Lody, ainsi qu’un fichier sur son ordinateur, décrivant précisément ses observations sur SCP-███-FR. Une attention particulière a été demandée sur cet objet.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License