L'Ordre de la Lumière
notation: +26+x
blank.png

BIENVENUE, CHERCHEUR DE LUMIÈRE

L'être humain est la plus grande énigme de ce monde.

Dès la genèse de son histoire, il fut intimement persuadé de l'existence d'une force au-delà de toute compréhension. Alors il tenta de l'apprivoiser en lui donnant une forme, une histoire, un nom.

Pour certains, il s'agit d'un panthéon d'entités divines qui siègent dans le ciel et disposent des hommes comme de pions distractifs et serviles. Pour d'autres, c'est une déité guerrière impitoyable assoiffée de persécutions et de sacrifices. D'autres encore la reconnaissent comme un dieu inconstant, qui tantôt meurtrit et châtie les hommes, tantôt leur offre son amour et son pardon.

Ainsi, l'humanité n'a jamais fait l'expérience de cette force autrement qu'à travers des mythes et légendes, des dogmes d'un autre âge et des guerres insensées. Façonné par la nature distante et désinvolte qu'il a attribué à son Créateur, l'Homme a bâti des institutions fragiles, passé des accords précaires et confie à des dirigeants aveugles l'avenir d'un monde agonisant.

Nous, Ordonnés, croyons que l'humanité toute entière mérite de s'épanouir et d'être à jamais préservée de l'obscurantisme millénaire que sont la corruption, l'ignorance et le fanatisme.

Nous ne sommes pas une élite prônant la subversion et considérant avec dédain ceux qui pensent différemment. Nous sommes des hommes et des femmes unis par un idéal de paix et d'apprentissage.

Nous ne vous garantissons pas que nous détenons la clé de votre bonheur. Nous l'espérons.

Nous ne nous vantons pas de détenir une quelconque vérité universelle. Nous la recherchons.

Nous ne prétendons pas vous permettre d'apprivoiser les facultés extrasensorielles du corps humain. Nous l'affirmons.

Nous ne sommes pas une organisation éphémère aux desseins obscurs, avide d'argent ou de pouvoir. Nous sommes l'Ordre de la Lumière.

Le service informatique de la Fondation vous invite à consulter la page des crédits afin d'adresser aux participants toute éventuelle requête ou compliment quant à la qualité du service qu'ils assurent en contribuant à cette page.