Proposition d'Ihp/Locke
/* source: http://ah-sandbox.wikidot.com/component:collapsible-sidebar-x1 */
 
#top-bar .open-menu a {
        position: fixed;
        top: 0.5em;
        left: 0.5em;
        z-index: 5;
        font-family: 'Nanum Gothic', san-serif;
        font-size: 30px;
        font-weight: 700;
        width: 30px;
        height: 30px;
        line-height: 0.9em;
        text-align: center;
        border: 0.2em solid #888;
        background-color: #fff;
        border-radius: 3em;
        color: #888;
}
 
@media (min-width: 768px) {
 
    .mobile-top-bar, #top-bar .open-menu {
        display: block;
    }
 
    .mobile-top-bar li {
        display: none;
    }
 
    #main-content {
        max-width: 708px;
        margin: 0 auto;
        padding: 0;
        transition: max-width 0.2s ease-in-out;
    }
 
    #side-bar {
        display: block!important;
        position: fixed;
        top: 0;
        left: -19em;
        width: 17em;
        height: 100%;
        overflow-y: auto;
        z-index: 10;
        padding: 0.3em 0.675em;
        background-color: rgba(0,0,0,0.1);
        transition: left 0.5s ease-in-out;
    }
 
    #side-bar:target {
        display: block;
        left: 0;
        width: 17em;
        margin: 0;
        z-index: 10;
    }
 
    #side-bar:target .close-menu {
        display: block;
        position: fixed;
        width: 100%;
        height: 100%;
        top: 0;
        left: 0;
        z-index: -1;
    }
 
    #top-bar .open-menu a:hover {
        text-decoration: none;
    }
 
    .close-menu {
        margin-left: 19em;
        opacity: 0;
    }
}
:root {
    --posX: calc(50% - 358px - 12rem);
}
 
/*--- Footnote Auto-counter --*/
#page-content {
    counter-reset: megacount;
}
 
/*--- Footnote Superscript Number --*/
.fnnum {
    display: inline-block;
    text-indent: calc(-1% - 0.1em);
    overflow: hidden;
    line-height: 83%;
    text-decoration: none;
    font-weight: bold;
    font-style: initial;
    color: transparent;
    position: relative; top: -0.25em; font-size: 82%;
    padding: .15em calc(.21em - 0.4px) .12em calc(.11em - 1px);
    margin-left: -0.06em;
    margin-right: -0.25em;
    counter-increment: megacount;
    user-select: none;
}
.fnnum::after {
    content: "" counter(megacount);
    color: var(--fnColor, #E6283C);
}
.fnnum:hover {
    text-decoration: none;
    cursor: pointer;
    background-color: var(--fnColor, #E6283C);
}
.fnnum:hover::after { color: white; }
 
/*--- Footnote Content Wrapper --*/
.fncon {
    position: absolute;
    right: calc(var(--posX) + 80px);
    line-height: 1.2;
    padding: 0.82rem;
    width: 10.3rem;
    background: white;
    border: 2px solid black;
    font-weight: initial;
    font-style: initial;
    text-align: initial;
    pointer-events: none;
    opacity: 0;
    transition: opacity 0.15s linear, right 0.3s cubic-bezier(.08,.72,.5,.94);
    z-index: 9;
}
.fnnum:hover + .fncon {
    opacity: 1;
    right: var(--posX);
}
.fncon::before {
    position: absolute;
    top: 0; left: 0;
    transform: translateX(-52%) translateY(-55%) scale(1.15);
    background-color: var(--fnColor, #E6283C);
    color: white;
    content: counter(megacount);
    font-size: initial;
    font-weight: bold;
    font-style: initial;
    padding-left: 0.32em; padding-right: 0.32em;
    padding-top: 0.18rem; padding-bottom: 0.08rem;
}
 
/*--- Mobile Query --*/
@media only screen and (max-width: 1279px) {
    .fncon {
        position: fixed;
        bottom: 1.3rem;
        left: calc(11% - 50px);
        width: 70%;
        transition: opacity 0.15s linear, left 0.3s cubic-bezier(.08,.72,.5,.94);
    }
    .fnnum:hover + .fncon {
        left: 11%;
     }
}
OBJET No : SCP-001
CLASSE : Thaumiel
CLASSIFIÉ
NIVEAU 5/001
site-001.jpg

SCP-001, Entrée Oméga. Les pierres tombales visibles sur la photo sont purement symboliques. Les corps sont irrécupérables.

PROCÉDURES DE CONFINEMENT SPÉCIALES : Les cycles de confinement de toutes les instances de SCP-001-K doivent être préservées par tous les moyens. Le suivi du bon fonctionnement de chacun des cycles doit avoir lieu dans une salle d'observation dédiée à l'aide de méthodes incapables de compromettre l'équilibre des anomalies les constituant.

La surveillance et la mise en œuvre des protocoles de confinement individuels doivent rester totalement compartimentées et classifiées les unes par rapport aux autres. Pour garantir le respect de ce principe, il est physiquement interdit à tous les membres du personnel d'accéder aux zones de confinement autres que celles auxquelles ils sont affectés et les communications inter-zones ont été rendues impossibles. Ainsi, chaque zone doit posséder les ressources suffisantes pour subvenir aux besoins de son personnel jusqu'à ce qu'il arrive à expiration. Le document principal de confinement est accessible au personnel de Niveau 5 et plus.

Si les sigles de confinement d'une zone quelconque sont endommagés, le personnel de service doit se préparer à intervenir immédiatement.

Le personnel affecté à SCP-001 doit être entièrement composé de membres du personnel qui ont été reconnus coupables et condamnés par le Haut Commandement pour des délits contre notre organisation et ses principes fondamentaux. Bien que le potentiel d'insubordination parmi le personnel affecté à SCP-001 demeure une menace crédible à la pérennité de son fonctionnement, les conséquences des actes de désobéissance ont jusqu'à présent contribué à tempérer efficacement le comportement de l'ensemble du personnel.

Les membres du personnel de Niveau 6 uniquement doivent être initiés aux pratiques rituelles liées à l'affectation de personnel à la maintenance de SCP-001. Les documents internes possédant un niveau inférieur à Top Secret font référence à cette forme de condamnation sous le nom d'"Assignation Keter".

Traditionnellement, cette partie du code pénal était utilisée uniquement pour les traîtres à l'organisation. Toutefois, avec l'augmentation du nombre d'instances de SCP-001-K découvertes, la sentence de l'Assignation Keter s'est élargie pour couvrir les infractions suivantes :

  • L'utilisation d'objets ou de phénomènes anormaux pour son propre intérêt (par exemple : la richesse matérielle ou le bien-être personnel)
  • L'utilisation intentionnelle d'objets ou de phénomènes anormaux en dehors de cadres contrôlés sans l'autorisation du Haut Commandement
  • La divulgation d'informations confidentielles à des amis ou à des membres de sa famille concernant sa situation ou son rôle au sein de l'organisation
  • L'établissement de relations intimes avec des entités anormales dans les enceintes de confinement
  • La violation des protocoles de confinement due à une négligence grave ou à des actions préméditées
  • L'insubordination générique

En cas de rupture de confinement, le personnel doit entrer dans la chambre d'un cycle de confinement interrompu pour y rétablir l'ordre. Les portes doivent être scellées derrière eux.

DESCRIPTION : SCP-001 est une installation conçue pour le confinement d'objets et de phénomènes anormaux soit incontrôlables, soit dont les caractéristiques nécessiteraient une quantité de ressources ou de prouesses technologiques quasi inatteignable pour être confinés définitivement — correspondant à une classe de confinement définie lors de la genèse de notre organisation appelée Keter.

L'installation en elle-même est indéfinissable depuis l'extérieur, si ce n'est que son apparence varie légèrement au fil du temps et d'un individu à l'autre, empêchant toute tentative de documenter une structure fixe. Cette ambiguïté se retrouve également à l'intérieur : les tentatives de cartographie concrète de l'intérieur de la structure ont invariablement échoué et entraîné la perte d'un nombre considérable de membres du personnel jusqu'à présent. Les seules caractéristiques constantes sont l'existence et le nombre de zones de confinement présentes à l'intérieur. Bien que sa découverte soit datée de l'époque pré-moderne (les premières références à l'installation remontent à environ 730 après J.-C.), SCP-001 a toujours été doté d'une technologie et d'une architecture comparables à celles des installations militaires de la fin des années 1900. Certaines de ses zones sont devenues inaccessibles suite à des ruptures de confinement et sont donc impropres à la présence humaine.

Les couloirs de SCP-001 mènent vers plusieurs centaines de zones de confinement uniques, chacune abritant deux objets ou phénomènes anormaux dont les caractéristiques anormales servent à se neutraliser mutuellement en permanence. L'entrée de chaque chambre de confinement a été marquée par des symboles à connotation occulte, ostensiblement liés aux préceptes kabbalistiques. La détérioration de ces symbole aboutit à la rupture de l'équilibre entre les deux anomalies qui leurs sont associées. L'intervention de l'Homme dans les cycles de confinement s'est avérée être la seule méthode permettant de rétablir l'équilibre.

Le non-maintien des cycles entraîne des conséquences négatives : lorsqu'une anomalie devient incapable de remplir son rôle de contrepoids, l'autre peut agir en toute liberté. Ces situations se caractérisent souvent par une perturbation de la réalité environnante de la zone de confinement où les principes régissant l'anomalie non contrôlée deviennent la nouvelle norme. Par le passé, le contenu de certaines zones s'est échappé de l'installation et s'est répandu dans le monde.

La moitié des anomalies présentes à l'intérieur de SCP-001 (une par zone de confinement) ont été documentées avec précision dès leur découverte et ont permis d'établir des normes de documentation au sein de notre organisation, alors naissante. Ces dernières ont été systématiquement classées sous leurs désignations originelles. Aucune information n'a été obtenue sur les anomalies opposées, qui ont été étudiées, analysées et cataloguées dans les années qui ont suivi. Ces anomalies ont été regroupées sous la désignation SCP-001-K.

Description du SCP Description du 001-K Fonctionnement du Confinement
SCP-1048 - Un ours en peluche animé qui transforme la matière en copies de lui-même. K-1054-RU - Un moteur d'avion qui génère une multitude de formes de vie semblables à des corbeaux possédant des capacités anormales. Les formes de vie produites avec les réglages "bas régime", "croisière" et "haut régime" de K-1054-RU sont attaquées et transformées en copies de SCP-1048. Lorsque K-1054-RU passe en mode "état d'urgence", les corbeaux qui en sortent capturent des copies de SCP-1048 et les introduisent dans le moteur. En raison du nombre important d'entités présentes dans la chambre en permanence, le SCP-1048 original n'a pas été vu depuis plus de dix ans.
●●|●●●●●|●●|●
scp_number.jpg
K-NOMBRE ENTIER - Une CONSTRUCTION MENTALE DANGEREUSE qui rend abstraites les identités des supports de communication qui la décrivent concrètement. i2521fr.png
En conséquence, la diffusion de l'effet d'abstraction de K-NOMBRE ENTIER est limitée par son besoin d'échapper à sa capture.
SCP-106 - Une entité humanoïde malveillante qui corrode tout type de matière, amenant ses proies dans une dimension de poche pour les torturer et les tuer. K-3333 - Une tour d'observation des incendies dont les étages s'étendent vers le ciel à l'infini. Habité par des formes de vie hostiles. SCP-106 chasse les entités vivant à l'intérieur de K-3333 ; cependant, les tentatives visant à attirer ces entités dans sa dimension de poche entraînent invariablement la réapparition de SCP-106 dans K-3333. Le comportement de SCP-106 est alors de plus en plus erratique et perturbé ; il a été observé à un moment donné en train de déchirer en deux un être vulpin habitant K-3333 dans un apparent accès de rage. Ce comportement est accentué par les diverses moqueries des habitants de K-3333, qui provoquent SCP-106 et l'attirent dans les étages supérieurs.
SCP- - La perception subjective d'être mort en permanence. K-3980 - Un état d'être transmissible qui subvertit les caractéristiques connues de la dichotomie entre la vie et la mort. dormez maintenant, les enfants
SCP-231-7 - L'unique survivante d'un rituel anormal perpétré par les Enfants du Roi Écarlate. Le retrait ou l'expulsion des foetus des autres victimes a entraîné de lourds dégâts ; si SCP-231-7 venait à subir le même sort, un événement de classe XK se produirait. K-4666 - Un humanoïde très âgé qui enlève des enfants et fabrique des jouets à partir des restes de leurs cadavres. Une fois toutes les vingt-quatre heures, SCP-231-7 est soumis à [DONNÉES SUPPRIMÉES], qui a largement remplacé la procédure 110-Montauk, tout en diminuant l'impact psychologique sur SCP-231-7. K-4666 collecte les jouets résultant de cette interaction et les range dans son sac. Le sac bouge au rythme des mouvements de ses occupants.
SCP-1893 - J'ai les mains prises, scientifique, je m'occuperai de vous plus tard. K-3999 - N/A Le processus exact de confinement n'est pas entièrement compris ; le cadavre du Chercheur Talloran est suspendu au milieu d'une chambre. Le son d'une batte de baseball en bois frottant contre le sol en béton de la pièce est parfois entendu.
SCP-1739 - Un appareil de confinement parauniversel se présentant sous la forme d'un ordinateur portable Dell. Son programme principal consiste à saisir un temps entre le 01/01/2004 et la date du jour. Ce faisant, l'utilisateur sera déplacé dans le passé, créant ainsi une ligne temporelle divergente. Cet univers sera ensuite alimenté par une entité inconnue, représentée sur l'ordinateur par l'image d'une femme qui détache un chien de ses chaînes et lui lance une balle. K-5243 Une brèche de confinement rétro-causale confinée au Site-43. Doit être réactivée sans erreur chaque année pour éviter la création de lignes temporelles mortes. SCP-1739 a été utilisé pour créer une ligne temporelle divergente dans laquelle son activation va de pair avec celle de K-5243. Cette ligne temporelle est détruite peu de temps après sa création, mais se rétablit chaque année du fait de la résurgence de K-5243. SCP-1739 affiche une animation d'un chien qui court après sa queue.
SCP-2316 - Un lac dans lequel des cadavres humains flottent à sa surface. Possède des caractéristiques dangereuses pour la cognition qui exploitent les relations de confiance et les liens de parenté. K-5856 - Un humanoïde sociokinétique qui peut manipuler les liens sociaux. Les effets de SCP-2316 sont malléables pour K-5856, lequel se trouve toujours au bord du lac car il ne reconnaît pas les corps dans l'eau.
SCP-469 - Une entité humanoïde enveloppée dans d'innombrables ailes emmêlées entre elles dont le nombre augmente avec l'absorption du son. K-ES-002 - Une espèce parasite des ondes sonores. SCP-469 déploie ses ailes pour capturer les instances de K-ES-002, rendant la chambre silencieuse pendant sa croissance. K-ES-002 utilise alors SCP-469 comme moyen de reproduction, en libérant des instances juvéniles dans la chambre de confinement à intervalles irréguliers. Un modèle d'évolution a été remarqué chez K-ES-002 ; alors qu'il était à l'origine inaudible à une fréquence inférieure à 17hz, K-ES-002 est actuellement audible et s'apparente à des sons produits par des individus souffrant de glossolalie.
SCP-2719 - Un pointeur métaphysique capable de redéfinir ou d'envoyer des concepts à l'intérieur. K-3125 - Concept inconnu avec une certaine forme de pouvoir. SCP-2719 est dans un état de fluctuation permanent dû aux tentatives de K-3125 de retrouver ses cibles depuis l'intérieur ; toutes ses tentatives visant à aller à l'extérieur le ramènent à l'intérieur.
SCP-579 - [DONNÉES SUPPRIMÉES] SCP-055 - Inconnu On ne peut pas faire entrer des formes rondes dans des trous carrés.

Addendum 001-A :

Bien qu'il soit sous la responsabilité de la Fondation depuis plus d'un siècle, le cœur de SCP-001 n'a été découvert que récemment par un corps expéditionnaire. Les documents retrouvés comprenaient des informations sur le contenu de la chambre ainsi qu'une missive pour l'Administrateur de la Fondation. Les survivants de cette expédition ont depuis été libérés en récompense de leurs services pour la Fondation.