Scénario de Fin-du-Monde-Défaite-Par-K/O
notation: +4+x
blank.png

Fin-du-Monde-Défaite-Par-K/O


Le Pugiliste Exécutif survola le titre de la proposition du jeune chercheur et fronça les sourcils.

"Qu'est-ce que c'est encore que cette connerie, un Scénario de Fin-du-Monde-Défaite-Par-K/O ?"

Le chercheur sourit, excité de parler de son travail.

"Tout scénario dans lequel le Centre est compromis d'une façon qui l'empêche complètement et définitivement d'accomplir sa mission, Monsieur. En termes techniques, les requins gagnent."

"C'est pas un peu large ?"

"Peut-être, mais est-ce qu'on a vraiment besoin d'un million de sous-classifications pour dire au lecteur que X cause la défaite du Centre d'une façon spécifique ? Au final, ce sont toujours les requins qui gagnent."

"Pas faux," dit-il en haussant les épaules. "Je suppose que ça serait un peu redondant au bout d'un moment. Je vais envoyer ça à la Grande Assemblée des Pugilistes, mais je ne promets pas qu'ils l'accepteront."

"Fantastique," rayonna le chercheur. "J'ai pris la liberté d'inclure plusieurs exemples dans le fichier. Rien d'extraordinaire, juste quelques façons dont le scénario peut se dérouler."

Le Pugiliste Exécutif hocha la tête et regarda le jeune chercheur repartir.


"Je me rappelle m'être assis dans la cafétéria du Site-71 en mangeant de la choucroute et de la salade de maïs à la crème avec mes camarades, quand j'ai enfin entendu quelqu'un énoncer à voix haute la question qui nous taraudait tous au plus profond de nous-mêmes.

Et s'ils ne revenaient pas ?"

"Seuls les sommets des gratte-ciels de Denver dépassaient le niveau de la mer : des tombes de verre pour des citoyens qui avaient été purgés des années auparavant. Dans l'un de ces monolithes solitaires, un jeune homme en gilet de sauvetage rouge et noir regardait le surf. Même en sachant ce qui rôdait sous l'eau, il se sentit profondément détendu quand le soleil illumina sa surface."

"SPC-172 est une entité sélacienne connue des civils sous le nom de narval."

"C'était comme si quelqu'un avait chié dans un poisson et l'avait laissé sur la plage au soleil pendant plusieurs jours. La chair autour de son pied passait par toutes les nuances de noir, de vert et de marron. Il y avait ces pointes aigües, semblables à des dents, qui jaillissaient de la peau où j'avais cousu les sutures. Elles s'étaient frayé un chemin à travers le fil, laissant de grandes plaies béantes qui s'ouvraient sur d'autres rangées de dents plus petites et plus aigües encore."


En survolant la liste d'exemples, il fronça encore plus les sourcils.

"Qu'est-ce que c'est encore comme connerie, un 'SCP' ?"

Il soupira et recommença à tabasser son requin antistress.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License