Journal d'Expérience 327-FR
notation: +6+x
blank.png

Rapport d'expérience du 02/08/2016 :

Sujet : D-3212

Procédure : Le poste retransmettant les images filmées par SCP-327-FR-A est placé sous ce dernier. D-3212 se tient en face de SCP-327-FR-A et du poste. Il reçoit l'ordre de ne pas reproduire ce qu'il voit dans la retransmission. L'expérience est menée par le Dr L█████.

Résultat : D-3212 reproduisit à l'identique ce qui était visible dans les retransmissions. Cependant, quand ce dernier fut interrogé, il affirma que tous ses faits et gestes différaient totalement de ce qu'il avait pu voir dans la retransmission. Lorsque celle-ci fut présentée une seconde fois à D-3212 alors soumis à un détecteur de mensonge, il persista à dire que les faits et gestes visibles dans la transmission différaient de ce qu'il faisait. Les résultats enregistrés suggèrent que D-3212 était honnête. Les chercheurs en charge de l'expérience spéculèrent que les caméras de SCP-327-FR pourraient avoir la capacité de modifier la réalité dans leur champ de vision.

Rapport d'expérience du 04/08/2016 :

Sujet : D-2170

Procédure : D-2170 se tient en face de SCP-327-FR-A et du poste correspondant. Il reçoit l'ordre de ne pas reproduire ce qu'il voit dans la retransmission. Des Compteurs Kant sont placés dans la salle de test. L'expérience est menée par le Dr L█████.

Résultat : Dès le début de l'expérience, le sujet affirma ne rien voir d'autre sur l'écran que de la neige et des problèmes d'affichage. Le Dr L█████ ne nota aucun problème de ce type. Les relevés de Humes ne montrèrent qu'une faible fluctuation dans la zone ou se trouvait le Classe-D.

Rapport d'expérience du 05/08/2016 :

Sujet : D-2389

Procédure : D-2389 se tient en face de SCP-327-FR-E et du poste correspondant. Il reçoit l'ordre de ne pas reproduire ce qu'il voit dans la retransmission. Il est à noter que D-2389 est tenu informé des effets de SCP-327-FR-E. Des Compteurs Kant sont placés dans la salle de test. L'expérience est menée par le Dr L█████.

Résultat : Dès qu'il regarda le poste, D-2389 se vit tombant au sol et étant pris de convulsions dans la retransmission. Le sujet fut pris d'une crise de panique, demandant à plusieurs reprises au Dr L█████ ce qui était sur le point de lui arriver. Dr L█████ essaya de calmer D-2389 en lui spécifiant qu'il n'était pas certain que les images affichées soient représentatives de ce qui allait se produire. À mesure que l'instant présenté par la retransmission de SCP-327-FR-E se rapprochait, le sujet se montra de plus en plus agité. 55 secondes après avoir vu les images l'ayant mis en état de panique, il fit une crise cardiaque. D-2389 put être réanimé. Aucun Compteur Kant ne releva de taux anormaux de Humes.

(Note : Suite aux résultats obtenus, les expériences se basant sur ce modèle ont été suspendues.)

Rapport d'expérience du 23/09/2016 :

Procédure : SCP-327-FR-D a été placé en face de la cellule de SCP-870. Le poste de visionnage correspondant était surveillé par D-2155, également chargé de la surveillance de la cellule.

Résultat : Le seul évènement notable eu lieu 10 jours après l'installation de SCP-327-FR-D. Entre 10 h 20 et 10 h 22, les capteurs de mouvement dans la cellule s'affolèrent, et de nombreux chocs particulièrement violents contre la porte furent entendus, mais cela ne suscita pas de réelle inquiétude de la part du personnel, habitué à l'agitation de SCP-870. À 10 h 23 et 11 secondes, D-2155 déclara voir les membres du personnel postés autour de la cellule partir précipitamment sur la retransmission des images de SCP-327-FR-D. À 10 h 23 et 27 secondes, D-2155 signala voir la porte de la cellule de SCP-870 s'ouvrir alors qu'une équipe d'intervention se précipitait sur les lieux. L'ordre d'évacuation fut alors donné et une équipe d'intervention fut immédiatement envoyée. À 10 h 24 et 09 secondes, l'équipe arriva sur place alors que la cellule de SCP-870 commençait à s'ouvrir. Grâce à la réaction anticipée de l'équipe d'intervention, SCP-870 fut rapidement maîtrisé et reconfiné.

Résultat d'enquête : Il semble que l'ouverture de la porte ait été causée par le dérèglement des circuits de verrouillage de la cellule en raison des chocs importants couplés à un défaut de maintenance du système électrique du secteur.

(Note du Pr Mura : L'idée d'utiliser l'objet pour augmenter la sécurité du confinement de quelques SCP dangereux a porté ses fruits. Je préconise donc davantage d'expériences pour tester le potentiel de ces caméras, ainsi que l'utilisation de ce système exclusivement pour le confinement d'anomalies de Classe Keter et Euclide.)

Rapport d'expérience du 11/10/2016 :

Procédure : Plusieurs caméras de SCP-327-FR ont été mises bout à bout, chacune braquée sur la retransmission vidéo de la caméra suivante afin de vérifier si leur temps d'avance sont sommables.

Résultat : Bien que la dernière retransmission peut afficher des images en avance de plusieurs minutes, celle-ci sont d'une qualité jugée "déplorable" par les membres du personnel en charge de l'expérience. De plus, le montage nécessite d'utiliser plusieurs caméras pour ne filmer qu'un angle de vu. Le résultat de l'expérience est donc considéré comme "inintéressant".

Rapport d'expérience du 18/10/2016 :

Procédure : Une requête a été adressée au Dr ███████, superviseur en charge de SCP-379, pour observer les effets potentiels du fluide sur SCP-327-FR. Demande acceptée.

Résultat : Quand SCP-327-FR est à proximité d'un porteur de SCP-379, le décalage de la retransmission vidéo devient plus important. Ainsi les 9 retransmissions vidéo ayant du retard se mettent à retarder encore plus, tandis que les 6 retransmissions ayant de l'avance avancent davantage. Aucun décalage n'est à noter dans les 5 retransmissions en temps réel. Toutefois, l'ensemble des vidéos perd grandement en fluidité et peut occasionnellement subir des déformations. Le pourcentage de décalage observable sur un poste de visionnage semble inversement proportionnel à la distance entre le porteur de SCP-379 et la caméra correspondante. De fait, plus le porteur de SCP-379 est proche d'une caméra, plus le décalage temporel est important.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License