Proposition de Jim North
notation: +11+x
blank.png

Objet # : SCP-001

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de sa nature imprévisible, SCP-001 a été classifié comme Euclide et devra être détenu dès que sa localisation aura été déterminée. D'ici là, tous les efforts de confinement doivent se concentrer sur les produits qu'il créé, qui doivent individuellement se faire assigner une désignation et des procédures de confinement spéciales.

Description : SCP-001 est un homme connu sous le nom de "Dr Reginald Philbert Lionel Archibald Westinghouse Wondertainment III". Il s'agit d'un plieur de réalité de Classe-II capable de fabriquer une multitude d'objets anormaux, concentrant ses aptitudes sur la création de jouets, jeux de plateau, sucreries, boissons sans alcool, jeux-vidéo et divers autres produits commerciaux généralement vendus aux enfants et adolescents. Il distribue ces articles par des moyens anormaux magiques depuis un lieu inconnu et très mystérieux.

Il est connu pour être le créateur de la série de figurines d'action vivantes les Petits Monsieurs™ qui ont inspiré beaucoup d'imitateurs, mais aucune personne compétente. Les figurines incluent par exemple M. Poisson, M. Rigolo, M. Savon et Mlle Douceur.

Addendum 001/1 – Histoire : En raison de la nature magique insaisissable de l'entité, très peu d'informations sur le passé de SCP-001 sont connues. Cela dit, on sait qu'il vient d'une longue lignée de Wondertainments, tous des fabricants de jouets hors pair à leur manière. On sait aussi qu'il est de nature immortelle, ayant vécu depuis le temps des dinosaures, fabriquant des jouets magiques pour tous les gentils enfants dinosaures. On sait aussi aussi qu'il n'existe pas du tout en réalité et qu'il est simplement une manifestation d'amusement et de joie qui provient entièrement de l'imagination de tous les enfants autour du monde.

Quel que soit son origine, c'est vraiment un type grandiose, capable de créer de l'émerveillement d'un geste de la main, de l'amusement en un claquement de doigts et de la fantaisie en un clin d’œil. Étant donné qu'il n'y a pas eu d'observations attestées de SCP-001 et que les détails ont tendance à varier, il est habituellement décrit comme étant un homme de grande taille portant un costume violet et un chapeau haut de forme, en possession d'une canne et arborant une longue moustache en forme de W. Les adjectifs utilisés vont de "fringant" à "incroyable" en passant par "vraiment très beau pour son âge".

Un ensemble de cicatrices inhabituelles autour de ses deux poignets a aussi été mentionné, presque comme si ses mains avaient à un moment donné été retirées puis recousues à leur place d'origine. La vérité sur cette affaire, comme pour tout le reste à propos de cette mystérieuse entité est -

Heu, non, non et encore non.

Aussi diaboliquement charmant et débonnaire que cet espiègle marginal puisse être, il manque toujours quelque chose à son histoire. Elle doit être plus grandiose pas juste dans le style, mais dans le cadre aussi. Peut-être que l'introduction d'acteurs secondaires pourrait faire l'affaire ?