De : ten.pics|ohcaj.noiram#ten.pics|ohcaj.noiram
À : ten.pics|ervbefel.divad#ten.pics|ervbefel.divad
Objet : Problème de sécurité [URGENT]
Envoyé le : 14 février 2023
Monsieur,
Cela fait maintenant deux semaines que plusieurs adresses informatiques d'employé(e)s du Secrétariat Central d'Aleph reçoivent trois à quatre fois par jour le même mail venant de l'extérieur, alors que nous sommes censés, il me semble, être sur un système fermé. Les experts en mémétique et autres ésotérismes sont déjà passés sur le contenu de ce mail, et il n'y a rien d'anormal à l'intérieur.
Mettez vos équipes sur le problème immédiatement, tous les autres projets sont mis en pause : si on ne parvient pas à retrouver l'auteur de ces mails, on peut au moins essayer de l'empêcher de nous en envoyer. Il semble vraiment, vraiment déterminé à contacter Monsieur Garrett.
Je vous envoie le contenu en pièce jointe,
Prévenez-moi dès que vous avez du neuf,
Marion JACHO
Pré-Scriptum : Car je me doute que cette correspondance n'arrivera pas entre les bonnes mains dans un premier temps, je vous saurai gré de transmettre ceci à Mr Bruce Garrett, Directeur du Site-Aleph. C'est un message destiné à être privé et j'apprécierais qu'il le reste, même si je n'ai pas beaucoup d'espoir, connaissant la nature fouineuse de votre organisation… Mais sait-on jamais, une bonne âme se trouve peut-être parmi vous.
Pas besoin de me transmettre un accusé de réception : je saurai quand il l'aura lue.

Cher Mr Garrett,
Vous ne vous souvenez probablement pas de moi, alors je me permets de vous resituer. Vous souvenez vous de votre dîner avec le Président de la République et ses ministres le 12 janvier 2022 ? J'étais, à ce moment, le chef de cuisine de l'Élysée et nous avons eu l'occasion de discuter ensemble durant une discussion passionnante de presque deux heures à l'issue de votre repas. Vos compliments à l'égard de ma cuisine résonnent encore dans mes oreilles, figurez-vous… Alors que vous ne vous souvenez sûrement même pas de mon prénom !
Mais cela m'arrange. Voyez-vous, j'opère aujourd'hui sous pseudo, car j'ai été récemment débauché par la filiale Ambrose. Peut-être avez-vous entendu parler, depuis, du chef Maestro Nectare ? C'est moi ! J'ai tenu à y mettre une touche italienne, en hommage à mon père.
Saviez-vous que vous êtes particulièrement difficile à joindre ? Même pour une communication amicale, c'est un casse-tête pour vous adresser la parole à distance ! Je pensais qu'il serait possible de vous trouver grâce aux bonnes adresses du gouvernement français, mais l'indépendance de la Fondation SCP vis-à-vis des chefs d'État m'impressionnera toujours.
Vous vous demandez sûrement comment je peux être au courant de tout ça. Et vous avez raison de vous poser la question ! Vous êtes quelqu'un de subtil, je l'ai bien vu durant notre discussion. Vous mourriez d'envie de m'en dire plus, mais vous vous contentiez de ce qui entourait votre monde secret sans aller dans le détail, sans vous aventurer sur ce qui aurait relevé de la brèche d'information. Quelques anecdotes d'espion, des histoires embarrassantes avec le président américain, des débunkages de théories du complot… Je regrette ne pas être parvenu à vous mettre en confiance sur ces sujets, à vous avouer que je savais déjà, en réalité, beaucoup de choses moi-même. Mais c'était notre première discussion, alors, comment avoir ce courage ? C'était encore trop intime, un pas encore trop grand et trop dangereux pour moi, à l'époque.
J'ai eu une fille, issue d'une amourette révolue. Elle est partie en des terres très lointaines, étrangères et étranges, pour des raisons spirituelles, et je ne la reverrai jamais. Elle était… Différente, à sa naissance. Et dès que j'ai vu ses yeux, je savais qu'un monde que je connaissais pas existait sans que je m'en sois aperçu. C'est un long travail, de réapprendre l'univers dans lequel on déambule. Nous sommes d'âge similaire, alors imaginez : je n'ai appris l'existence de notre seconde lune qu'à mes quarante ans…
J'aurais aimé que ce soit plus simple, de connaître l'inconnu. Ça aurait rendu de nombreux moments de ma vie plus facile, sur le plan personnel, religieux… Et professionnel, aussi.
J'ai appris de nombreuses choses, en seulement quelques années de pratique de la gastronomie anormale. Et pour vous les montrer, j'aimerais vous inviter à dîner. Nous pourrions ainsi parler de nombreuses choses : de la nécessité du Voile, de nos vies, du secret, du monde et de ses ombres, de suffisamment de sujets pour peut-être déguster un second repas avant que nous n'ayons fini de discuter.. ! Je sais que vous êtes un homme intelligent et d'influence : en confrontant nos idées, j'ai bon espoir d'influencer un homme qui saura faire de l'Humanité une civilisation dénuée de ses peurs d'antan.
Pour vous faire découvrir quelques saveurs que j'ai maîtrisé au cours de mon apprentissage, voici le menu auquel j'ai songé. Si vous avez des allergies, n'hésitez pas à me les communiquer !
ENTRÉE
Globes de Dragon-Chinois Frits avec salade. Une gourmandise rare. Ce n'est qu'un nom, aucun dragon n'a été massacré pour ce plat ! Leur rareté provient plutôt de leur composition légèrement psychotrope. Rien qui ne nous fera tomber la tête dans notre assiette : cela nous fera simplement voir à travers les yeux d'un autre. Une créature enfermée dans une cage, un homme battu par une foule à cause des cornes sur sa tête, une divinité veillant sur notre planète… L'effet dure une minute, mais devrait nous faire voir les choses d'un autre angle tout le restant du repas. Et puis, peut-être aurez-vous l'occasion de vous voir à travers mes yeux ?
PLAT
Rôti de Bœuf Stellaire et Pommes de Terre Sautées au Coulis de Fraise. Mon but n'est pas de vous effrayer : je sais que vous confinez l'anormal, d'habitude, alors je ne voudrais pas vous intimider avec les plats les plus spectaculaires que je pourrais nous dégoter. Ainsi, il ne s'agit ici que d'une revisite de l'un de vos plats préférés. Le rôti de bœuf, une fois en lévitation, est bien plus léger pour l'estomac, et si ce sont vos papilles qui cherchent l'étrange dans ce plat, alors ce sera la sauce sucrée-salée qui les surprendra !
…Ne me demandez pas comment je connais votre repas préféré, s'il vous plaît. L'explication est plus ridicule qu'inquiétante, je vous assure.
DESSERT
Voyage au Caramel. Pour celui-là, il faudra que vous me fassiez encore davantage confiance. C'est un saut dans l'inconnu, mais c'est le mélange parfait entre familiarité, merveilleux et paranormal. J'ai, dans mon carnet d'adresses, un lieu secret, un bout de rivière souterraine dans laquelle il est possible de louer un canot pour pagayer sur un flot de caramel fondu, rendu propre à la consommation par les caractéristiques magiques de la grotte. Les maîtres des lieux ont su égayer l'endroit avec de somptueuses lumières, et certains panoramas, en particulier quand le plafond s'élargit, offrent des spectacles grandioses que vous ne trouverez dans aucune de vos cellules grises et mornes, si vous me permettez la plaisanterie. Il y aura un petit peu de route, mais ça permettra de digérer !
J'attends votre réponse avec impatience. Je sais que vous parviendrez à me recontacter sans que je vous donne une quelconque adresse postale.
Amicalement,
Maestro Nectare
PS : Si vous vous demandez encore comment j'ai su votre repas préféré, eh bien… Cela se voit. Ça peut surprendre, mais je vous l'assure : c'est la première chose que j'ai vu en vous voyant. Quand on connaît son métier, c'est naturel.
Si vous êtes surpris, s'il vous plaît, acceptez. Je peux encore vous surprendre de bien d'autres manières.