-
Crédits
Titre original : Inventions et Brevets de la Fondation
Auteur : Evilguards
Date de publication originale : 8 avril 2016
Recensement des innovations développées par le DI&ST à l'usage de la Fondation.
Ici seront notées les inventions des équipes de recherche de la Fondation.
Ici seront notées les inventions des équipes de recherche de la Fondation.
Pour poster votre invention, utilisez le formatage ci-dessous.
Nom :
Modèle :
Domaine d'application :
Concepteur(s) :
Date de conception :
Statut :
Date de mise en production de masse :
Date de fin de production :
Description :
Procédures d'utilisations :
Niveau d'accréditation requis pour utilisation :
Historique de conception :
Incidents :
Informations complémentaires :
Modèle : GEOdyn VX, Mark I
Domaine(s) d'application : MILITAIRE - ARMEMENT
Date de conception : 12/04/13
Statut : Prototype
Date de mise en production de masse : N.A
Date de fin de production : N.A
Description : Le prototype se présente comme un support circulaire axé autour d'un vérin central. Trois anneaux soutiennent la structure et une interface homme-machine est disposée à un mètre cinquante (1m50) du sol. L'appareil dans son ensemble mesure deux mètres (2m) de haut pour un mètre vingt-cinq (1m25) de largeur.
Niveau d'accréditation requis pour utilisation : 3
Procédures d'utilisations : Pesant plus de cinq cents kilogrammes (500kg), le prototype nécessite l'utilisation d'un véhicule motorisé adapté pour être déplacé. Une fois positionné, l'interface permet de programmer la machine selon quatre critères : La puissance de la secousse (mesurée sur l'échelle de Richter), la profondeur de l'épicentre, la durée de la secousse ainsi que la durée du compte à rebours avant le déclenchement de l'appareil. La configuration de la machine se réglera d'elle-même en fonction de ces paramètres.
Historique de conception : Développé en s'inspirant de la capacité de résonance de SCP-086-FR, ce générateur sismique provient initialement d'une demande spéciale de la FIM Delta-3.
Incidents : Lors du test initial dans le désert du Sahara (06/01/16), un séisme programmé pour être d'une ampleur de 4,2 sur l'échelle de Richter eu, pour une raison encore incertaine, une répercussion estimée à 6,2. La Fondation n'a pas pu couvrir les faits et les scientifiques du monde entier sont encore incapables d'expliquer ce phénomène. Cet incident est la cause du report de la production de GEOdyn VX.
Informations complémentaires : Cet appareil pourrait être utilisé à l'avenir pour atteindre une entité cachée dans une zone importante.
Modèle : AltDat² Mark I
Domaine(s) d'application : ARCHEOLOGIQUE - DATATION
Date de conception : 17/04/14
Statut : Validé pour mise en production de masse
Date de mise en production de masse : 20/03/15
Date de fin de production : 01/04/15
Description : AltDat² est un scanner circulaire mobile de 35 kg, équipé d'un système miniaturisé de purification et de traitement rapide d'échantillons archéologiques divers. Il permet d'appliquer de multiples techniques de datation suivant les échantillons proposés (carbone 14, potassium-argon, dendrochronologie, archéomagnétisme, stylistique…) dans un laps de temps court allant de 18 min à 48h en fonction de la nature de l'échantillon. Les scanners sont constamment connectés à la base de donnée AltDat², où les données collectées sont rajoutées et comparées en temps réel.
Niveau d'accréditation requis pour utilisation : 2
Procédures d'utilisations : Les scanners AltDat² se veulent avant tout pratiques, efficaces et rapides, utilisables quelque soit le terrain. Les échantillons ne doivent pas mesurer plus de 4 cm de diamètre. Un échantillon unique doit être apposé sur le plateau central, avant de renfermer le réceptacle et de rentrer les caractéristiques principales de l'objet (au choix) : sa nature, la datation estimée du lieu de découverte et l'univers supposé d'origine de l'objet. L'analyse s'adaptera automatiquement en fonction de l'échantillon et des critères définis, bien qu'un mode manuel soit disponible.
Historique de conception : AltDat² a été conçu sur la demande conjointe du Département Archéologique et du Multi-U. Son but est non seulement de faciliter le travail d'analyse du mobilier archéologique sur le terrain mais également de recréer des timelines d'univers alternatifs, à l'histoire climatique, technique et stylistique différente. Il permet ainsi de dater les artefacts ne provenant pas de notre histoire, voire de retracer l'origine trans-dimensionnelle de vestiges que l'on croyait venir de notre monde.
Incidents : 35 exemplaires du scanner ont été initialement produits. 5 ont été détruits en raison [DONNÉES SUPPRIMÉES] faisant qu'il en reste aujourd'hui 30.
Informations complémentaires : Étant donné la masse d'informations et la diversité dimensionnelle du mobilier découvert par les équipes de la Fondation, la base de donnée AltDat² est à ce jour principalement consacrée aux projets Alexylva-08 et Daeva-11.
Nom : Superglue médicale améliorée
Modèle : CyAcÉ (initiales du composé de base : CyanoAcrylate d’Éthyle)
Domaine d'application : MÉDICAL - CICATRISATION
Concepteur(s): Dr Jünger
Date de conception : 15/02/2003
Statut : Validé pour production de masse
Date de mise en production de masse : 24/06/2012
Date de fin de production : N.A.
Description : La colle CyAcÉ est un mélange stable entre de la superglue médicale (cyanoacrylate d'éthyle) et différents composés cicatrisants. Elle est conçue pour refermer la plupart des plaies, les isoler du milieu extérieur et accélérer leur cicatrisation. Les plus petites blessures sont ainsi intégralement cicatrisées en quelques heures.
Procédures d'utilisations : A utiliser directement sur la plupart des blessures ne nécessitant pas de points de sutures ou des brûlures du premier et second degré. Appliquer sur la blessure de manière à la recouvrir complètement, puis laisser sécher à l'air. Pour accélérer la polymérisation de la colle, verser de l'eau dessus. L'utilisation de cette colle sur des blessures plus graves nécessite une formation médicale de base.
Niveau d'accréditation requis pour utilisation : 0
Historique de conception : Le projet d'une superglue cicatrisante fut reprit du département de recherche médical de l'US army à la fin de la guerre du Viêt Nam en 1975. Le premier prototype fonctionnel fut synthétisé en 2003, mais il manquait de stabilité.
Incidents : Dans de rares cas (1 % à 2 % de la population mondiale) une réaction allergique cutanée se manifeste. Il est alors conseillé de suivre un traitement à base d'antihistaminique ou d'enlever la colle durcie de la blessure.
Informations complémentaires : Cette invention est l'une des rares à disposer d'un brevet public. Elle est vendue mondialement par une des sociétés-écrans de la Fondation. Les profits engrangés sont intégré au réseau financier de la Fondation à raison de 70 %, les 30 % restant servant à maintenir la couverture de la société-écran.
Modèle : GECKO-1, Mark II
Domaine(s) d'application : CONFINEMENT - RÉPARATION
Date de conception : 12/02/2015
Statut : Validé pour mise en production de masse
Date de mise en production de masse : 24/11/2015
Date de fin de production : N.A.
Description : L'unité se présente comme un module principal articulé et souple d'une longueur de 50 centimètres et d'une largeur de 15 centimètres disposant de quatre pattes bio-mécaniques. Des lamelles adhésives modifiées sont disposées sur les extrémités de ces pattes afin que l'unité puisse se déplacer sur n'importe quelle surface. Deux bras mécaniques de 35 centimètres sont fixés sur le dos de l'unité. Ces bras peuvent saisir et utiliser la grande majorité des outils. Une caméra est fixée à l'avant, à l'extrémité du module principal, et sert d'"œil" à l'unité.
Niveau d'accréditation requis pour utilisation : 2
Procédures d'utilisations : L'unité pèse 30 kilogrammes, est entièrement radiocommandée, et nécessite deux membres du personnel pour la manipuler ; le premier contrôlant les déplacements, le deuxième les mouvements des bras.
Historique de conception : L'unité a été conçue dans le but premier de réparer des installations proches d'anomalies dangereuses. Elle peut également être utilisée à des fins d'expérimentation.
Incidents : N.A.
Informations complémentaires : N.A.
Modèle : W2ES-X / Wireless Emergency Electric System
Domaine d'application : ÉNERGIE - SYSTÈMES DE SECOURS
Date de conception : 10/07/2015
Statut : Prototype
Date de mise en production de masse : N.A.
Date de fin de production : N.A.
Description : Le prototype se compose d'une station de conversion électrique en micro-ondes, située à vingt kilomètres (20 km) du Site Aleph et reliée au réseau électrique ERDF, et de trois (3) stations de réception situées en des points stratégiques du Site Aleph. La station de conversion comporte un transformateur très haute tension, un convertisseur en micro-ondes et trois (3) antennes directionnelles pointant chacune vers l'une des stations de réception. Chaque station de réception comporte une antenne redresseuse capable de convertir les micro-ondes en courant continu, un oscillateur et un transformateur élévateur relié au réseau électrique en courant alternatif du Site Aleph.
Procédures d'utilisations : En cas de panne du système de production d'électricité du Site Aleph et de l'impossibilité d'utiliser les générateurs de secours (en cas de brèche de confinement majeure par exemple), le W2ES-X peut-être activé pour fournir l'électricité nécessaire au Site Aleph pour maintenir le confinement. La station de conversion doit être activée manuellement sur place. Une fois la station activée, le système fonctionne de manière autonome tant que les stations de réception ne sont pas endommagées. La station doit ensuite être mise hors tension manuellement sur place.
Ne peut être utilisé qu'en cas d'urgence uniquement.
Niveau d'accréditation requis pour utilisation : 2
Historique de conception : Le W2ES-X a été conçu suite à la panne des générateurs de secours lors de la brèche de confinement du ██/██/20██, et dans une optique de redondance des systèmes de secours. Encore en phase de test au Site Aleph, utilisation sur d'autre Sites envisageable.
Incidents : N.A.
Informations complémentaires : Les champs magnétiques de très haute intensité mis en jeu sont d'une dangerosité non-négligeable, avec, entre autres, un risque de développement de cancers très élevé. De plus, l'utilisation du réseau électrique publique présente une faille dans la couverture de la Fondation, d'où l'aspect système de dernière chance du W2ES-X.
Modèle : CDS-I (Computer Destruction System)
Domaine d'application : INFORMATIQUE-INTERVENTIONS
Concepteur(s) : Dr Drazie
Date de conception : 04/06/2016
Statut : Validé pour la mise en production de masse
Date de mise en production de masse : 28/08/2002
Date de fin de production : N.A.
Description : Le CDS-I est un programme informatique dont la fonctionnalité est de supprimer tous les fichiers et archives d'un réseau ou d'un ordinateur. La vitesse de suppression est de 1To/s et ne s'arrête pas lorsque le support du programme (clé USB, réseau externe ou d'intervention) est déconnecté ou supprimé. Le programme ne laisse aucune trace numérique sur le dispositif ciblé, ce qui rend impossible son traçage.
Procédures d'utilisations : Le programme s'enclenche via un code d'activation réinitialisé toutes les 40 minutes. Une fois le programme lancé, il faudra en réinstaller un avant de pouvoir réutiliser le support.
Niveau d'accréditation requis pour utilisation : 2
Historique de conception : Le CDS-I a été développé afin de détruire ou d'endommager les archives des groupes d'intérêts.
Incidents : N.A.
Informations complémentaires : N.A.
Modèle : waRRiOr-5 (Robot de Réaction Offensive)
Domaine(s) d'application : MILITAIRE - DÉFENSE DE SITE
Date de conception : 13/04/2013
Statut : Validé pour mise en production de masse
Date de mise en production de masse : 18/08/2016
Date de fin de production : 20/09/2016
Description : Chaque unité de waRRiOr-5 est visuellement semblable à un tank de un mètre soixante-deux (1m62) de haut pour quatre-vingt-quinze centimètres (95cm) de large. Le corps principal de l'objet est [DONNÉES SUPPRIMÉES] montées sur des chenilles. Le potentiel offensif de chaque unité [DONNÉES SUPPRIMÉES] de plus, en cas de [DONNÉES SUPPRIMÉES].
Niveau d'accréditation requis pour utilisation : 4
Procédures d'utilisations : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Incidents : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Informations complémentaires : La production des Droïdes de Défense WaRRiOr-5 a été interrompue suite à [DONNÉES SUPPRIMÉES] la destruction de tous les plans et document détaillant les procédures d'utilisation de l'objet.
Modèle : PVR-MX, Mark II
Domaine d'application : MILITAIRE - RECONNAISSANCE
Date de conception : 03/06/2013
Statut : Prototype
Date de mise en production de masse : N.A
Date de fin de production : N.A
Description : L'équipement en question est un véhicule monoplace volant à basse altitude (généralement entre deux (2) et dix (10) mètres) via deux hélices juxtaposées horizontalement, l'une ayant un diamètre d'un mètre cinquante (1,50) et l'autre mesurant trente (30) centimètres faisant office de stabilisateur. Le prototype est entièrement électrique, doté d'une structure en aluminium et commandé via un manche où se situent le régulateur de puissance de l'hélice principale ainsi que le bouton de déploiement du système d'atterrissage.
Procédures d'utilisations : La mobilité, la petite taille, et le peu de bruit produit par la PVR-MX en fait un véhicule optimisé pour les opérations de reconnaissance. L'appareil est manœuvré par l'équilibre du pilote, de ce fait, l'utilisation du prototype nécessite une formation pour être efficace.
Niveau d'accréditation requis pour utilisation : 1
Historique de conception : Basé sur des projets américains datant de la guerre froide, la PVR-MX fût conçu comme unité de reconnaissance utilisable sur n'importe quel terrain. Malgré une mobilité et discrétion satisfaisantes ainsi qu'un faible coût de production, l'appareil soufre néanmoins d'une faible autonomie (environ trois (3) heures d'utilisation) et d'une importante vulnérabilité due à sa fragilité et à l'incapacité du pilote à riposter en cas d'attaque. Le projet est donc en suspend pour le moment.
Incidents : Lors d'un vol d'essai, le pilote a perdu le contrôle du prototype et s'est écrasé, lui causant une fracture de l'épaule gauche.
Modèle : UTR-1 (Unité Tactique Robotique)
Domaine d'application : MILITAIRE - PERSONNEL DE SÉCURITÉ
Date de conception : 24/05/2016
Statut : Validé pour mise en production de masse
Date de mise en production de masse : 14/04/2017
Date de fin de production : N/A
Description : Basé sur les travaux d'ingénieurs japonais, l’UTR est un androïde d'un mètre quatre-vingts dix (1m90) pesant exactement cent soixante kilogrammes (160kg), équipement compris. Il est tout d'abord équipé d’une tenue adaptée pour ses fonctions prenant en compte divers rangements. Il possède les mêmes armes et gadgets que les UT/AIT mais détient cependant une force et une efficacité sur le terrain bien supérieures aux humains.
Niveau d'accréditation requis pour utilisation : 3
Procédures d'utilisations : L’androïde peut fonctionner lorsque le bouton à l’arrière de sa nuque est activé. Il se laissera alors guider par une intelligence artificielle qui sera directement sous les ordres du Gérant de la sécurité ou de l’Administrateur du Site.
Historique de conception : Suite à de nombreuses pertes humaines pour les reconfinements de certains SCP ayant des propriétés mémétiques touchant les êtres vivants, la construction d'androïdes a été pensée menant à l'aboutissement de ce projet.
Incidents : N/A
Informations complémentaires : N/A
Modèle : VaranDrake, Mark III
Domaine(s) d'application : MILLITAIRE - DEPLACEMENT
Date de conception : 09/10/2015
Statut : Validé pour mise en production de masse
Date de mise en production de masse : 24/03/2017
Date de fin de production : N.A.
Description : Les VaranDrake sont des engins motorisé à deux roues motrices entièrement démontables. Ne pesant que 80 kilos, ils sont aisément transportables. Avec son moteur deux temps de 125cc, elle peut rapidement monter à des vitesses de pointes de 190km/h. De plus, les pneus utilisant une variante expérimentale du caoutchouc offrent une résistance grandement supérieure par rapport à des modèles standards et permettent l'utilisation sur une grande variété de terrains. Il est important de noter que l'appareil est grandement adaptable et possède de nombreuses option de personnalisation en fonction des besoins de l'utilisateur.
Niveau d'accréditation requis pour utilisation : 1
Procédures d'utilisations : Le montage du véhicule a été étudié afin d'être simple et intuitif, une fois ce dernier effectué, une reconnaissance biométrique est nécéssaire pour utiliser l'appareil.
Historique de conception : Le VaranDrake a été conçu afin de fluidifier les déplacements des équipes d'intervention en milieu hostile.
Incidents : Le 13/05/17, lors d'un intervention armée contre un commando supposé appartenir à l'Insurection du Chaos, un tireur ennemi est parvenu à abattre l'Agent Clorit qui utilisait un VaranDrake avant de subtiliser le véhicule et de fuir le combat avec.
Informations complémentaires : Mark II (12/02/16) : Renforcement de la carrosserie pour meilleure résistance aux coups de feu./Mark III (14/05/17) : Ajout d'un équipement de reconnaissance biométrique.
Modèle : Matériel de Fouille Antithaumique Montou Mark I
Domaine(s) d'application : ARCHEOLOGIQUE - FOUILLE DE TERRAIN
Date de conception : 23/01/03
Statut : Production arrêtée
Date de mise en production de masse : 03/06/05
Date de fin de production : 03/06/05
Description : Une truelle destinée aux chantiers de fouille archéologique en milieu ésotérique. Le Matériel de Fouille Antithaumique Montou consiste en une série de truelles auxquelles sont intégrés au cœur du manche des Condensateurs à Energie Thaumaturgique de troisième génération en électrum, directement reliés à la lame de l'outil.
Niveau d'accréditation requis pour utilisation : 1
Procédures d'utilisations : Utilisation standard d'une truelle de fouille normale. Il est recommandé de laisser l'énergie thaumaturgique accumulée par l'outil s'évacuer naturellement pendant quelques heures chaque nuit, en les exposant dans un endroit dégagé pour qu'elle ne contamine pas les objets environnants.
Historique de conception : Le Matériel de Fouille Antithaumique Montou a été conçu à destination du Département Archéologique suite à la recrudescence d'affections magiques sur le chantier de Memphis III. Ces truelles sont capables d'absorber des doses moyennes d'énergie thaumaturgique, fréquemment imprégnée dans les temples, les sépultures et les lieux rituels anciens, ainsi que présente en plus haute quantité dans certains artefacts anormaux ayant été créés ou modifiés par voie magique. Les truelles Montou permettent ainsi d'éviter que des malédictions ou des sorts attachés au site de fouille, ou simplement l'énergie thaumaturgique résiduelle environnante, n'affecte les archéologues.
Incidents : Aucun.
Informations complémentaires : Les Condensateurs à Energie Thaumaturgique étant relativement fragiles, cette technologie n'a pas pu être implémentée à des outils de fouille tels que des pelles ou des pioches. En outre, leur production étant coûteuse, elle fut stoppée après qu'une première série de 200 truelles ait été fabriquée.
Mettez vos inventions en collapsible en utilisant le format "Nom/Modèle de l'appareil - Nom de l'inventeur - Niveau d'accréditation requis" (par exemple : "Inverseur de flux localisé/XM42 - Dr Benji - Niveau d'accréditation requis : 2") en utilisant le code ci-dessous :
[[collapsible show="Nom/Modèle de l'appareil - Nom de l'inventeur - Niveau d'accréditation requis : X" hide="Accès autorisé"]]
Votre objet ici
[[/collapsible]]
Formatage standardisé :
- Modèle : Pas de règle spécifique, mettez une ou deux lettres suivie d'un chiffre (généralement, les premiers modèles auront le chiffre "1". Les prototypes ont systématiquement la lettre "X" dans leur dénomination de modèle, en plus de toute autre lettre. Fréquemment, en cas de modifications d'un modèle, on rajoute "Mark II" (ou tout autre chiffre romain. Le premier modèle étant considéré comme le Mark I, on commencera toujours par Mark II).
- Domaine(s) d'application : "DOMAINE GENERAL - DOMAINE SPECIFIQUE" (exemple : "MILITAIRE - ARMEMENT"). Plusieurs domaines peuvent être utilisés (exemple : "MEDICAL - CICATRISATION ; MILITAIRE - MEDICAL")
- Date de conception : JJ/MM/AA (rappelez-vous que la conception d'un objet du stade d'idée au stade de production de masse peut mettre plusieurs années et qu'il peut arriver qu'un prototype reste un prototype pendant un long moment. La date de conception reprend la date de création du premier prototype fonctionnel)
- Statut : mettre soit "Prototype" soit "Validé pour production de masse"
- Date de mise en production de masse : Mettre "N.A." si l'objet est toujours au stade de prototype
- Date de fin de production : Mettre "N.A." si l'objet est toujours en cours de production/utilisation
- Description : Une courte description de l'objet.
- Procédures d'utilisations : Soyez bref et concis. Il ne s'agit pas d'un manuel détaillé.
- Niveau d'accréditation requis pour utilisation : Le niveau peut différer du niveau requis pour accéder aux informations de conception.
- Historique de conception : Soyez bref et concis, c'est un descriptif de l'idée ou de la situation de base qui a mené à la création du projet.
- Incidents : Mettre "/" s'il n'y a aucun incidents
- Informations complémentaires : Mettre "/" s'il n'y a aucune info complémentaire. En cas de Mark II (ou autres), lister les différences entre les modèles.
Différence entre prototype et modèle de production de masse :
Définition selon wikipédia : « un modèle original qui possède toutes les qualités techniques et toutes les caractéristiques de fonctionnement d'un nouveau produit. (…) »
Un prototype n'est généralement pas utilisable sur le terrain. Par exemple, de nombreux prototypes d'appareils électriques destinés à recevoir une batterie ont en réalité une alimentation par câble lors des premiers tests. Les prototypes d'armes n'ont généralement pas d'ergonomie, etc…
Un modèle de production de masse, lui, dispose de toutes les caractéristiques finales du produit (en théorie, il n'a plus les défauts du prototype, mais dans la pratique…). Il peut arriver qu'un modèle de production de masse dispose de caractéristiques abaissées par rapport au prototype initial, dans un soucis de facilité (coûts et/ou vitesse de production ou entretien plus aisé).
Enfin, n'oubliez pas une chose. Les buts de la Fondation sont de "Sécuriser, Confiner, Protéger". Pas "Détruire. Détruire. Détruire." ou "Analyser. Comprendre. Utiliser" (surtout le côté "Utiliser").
S'il est logique que la Fondation exploite certaines anomalies, il n'est pas communément admis qu'elle décortique/autopsie systématiquement les SCP pour en tirer des connaissances et produire des appareils sur base des résultats obtenus.
Pensez aussi à rester dans les limites du raisonnable, la Fondation n'est pas là pour inventer des trucs qui révolutionnent le monde et/ou la physique.
Modèle : EthylXAngel, Mark I
Domaine(s) d'application : [DONNÉES SUPRIMÉES]
Date de conception : 17/03/13
Statut : Prototype
Date de mise en production de masse : N.A
Date de fin de production : N.A
Description : EthylXAngel est un robot autonome terrestre se déplaçant au moyen de chenilles. Son corps est constitué d'un réfrigérateur surplombé d'un scanner par nuage de points lui permettant de se repérer dans l'espace. Il est munis de huit bras mobiles, la moitié étant équipé de décapsuleurs et l'autre de pinces. L'ensemble est d'une couleur verte criarde.
Niveau d'accréditation requis pour utilisation : 1
Procédures d'utilisations : Une fois mis en marche, l'EthylXAngel cherchera à localiser tout être humain ne portant pas de bouteille/verre à la main. Il se déplacera de façon aléatoire jusqu'à ce qu'il rencontre un humain dépourvu de bouteille/verre. Il lui offrira alors sans attendre une quelconque permission une bière conservée au frais dans son réfrigérateur. Quand il n'a plus de bière en réserve, l'EthylXAngel se dirigera vers une destination préprogrammée pour se ravitailler.
Historique de conception : [DONNÉES PERDUES]
Incidents : Le 17/03/14, l'EthylXAngel pénétra dans la cafétéria à l'heure du déjeuner. Selon les témoins il aurait alcoolisé de force plus de 75 % du personnel présent là bas.
Informations complémentaires : Pour ceux qui se demande comment j'ai pu obtenir l'autorisation pour un truc pareil, sachez qu'il s'agit d'une demande provenant d'un haut gradé du DSI. Je ne suis pas habilité à vous en dire plus. - Dr Benji