Groupes d'Intérêt Allemands

GROUPES D'INTÉRÊT ALLEMANDS


Avant-propos : La Fondation n'est pas le seul groupe qui est intéressé et investi dans le paranormal et le métaphysique. De nombreux autres groupes existent et possèdent, utilisent ou essaient de créer des objets SCP, que ce soit pour leur profit personnel ou pour protéger l'humanité. Certains sont des organisations rivales, d'autres sont des groupes dissidents de la Fondation, d'autres encore sont des associés auxquels la Fondation a donné sa confiance. Dans tous les cas, il a été jugé nécessaire de rédiger et faire circuler un briefing au sujet des agences sur lesquelles la Fondation a des informations et notre position à leur égard.


L'Académie des Mages

ma-smbl.png

Nom original : Die Magierakademie

Vue d'Ensemble : L'Académie des Mages, dont le siège est établi en Allemagne, regroupe plusieurs établissements à travers l'Europe ayant pour mission d'explorer et d'enseigner l'usage sans danger de capacités anormales sous la forme de "magie". Bien que la Fondation considère les anomalies comme un danger et tente de les contrôler par tous les moyens, l'Académie voit les anomalies comme une part naturelle du monde et tente de coexister en harmonie avec elles, les appréhendant d'une manière scientifique et non-violente.

L'Académie dispose d'agents infiltrés dans certains sites majeurs de la Fondation en Allemagne et à travers l'Europe, qui observent les avancées de ses travaux, les influencent ça et là, et coordonnent en secret le support ou les contre-mesures de l'Académie. Depuis la révélation de son existence par un Akoylten du 4R, l'Académie a dû faire profil bas, mais a récemment pris l'initiative de tenter de collaborer avec le Fondation.

Pour voir tous les documents dotés du tag académie-des-mages, cliquez ici.

Le Cabinet des Merveilles

WK_SW.png

Nom original : Das Wunderkabinett

Vue d'Ensemble : Le groupe d'intérêt connu sous le nom du "Cabinet des Merveilles" est une organisation de petite taille spécialisé dans la vente de produits faits sur mesure et de marchandises anormales. Malgré plusieurs tentatives faites pour confiner ses anomalies, le cabinet n'a jamais fait preuve d'hostilité à l'égard de la Fondation.

Miss Mirabilis est entrée pour la première fois en contact avec la Fondation SCP en 1995 suite à la découverte de SCP-124-DE-1. Depuis lors, la branche allemande de la Fondation a enregistré une augmentation significative des incidents impliquant des membres du "Cabinet des Merveilles", lequel serait apparemment dirigé par Miss Mirabilis.

Même si le cabinet a tenté plusieurs fois d'aider la Fondation, le groupe est vu comme une menace envers la normalité, étant donné qu'une mauvaise manipulation de ses produits s'est souvent avérée être à l'origine de blessures, de détériorations de biens et/ou de manifestations publiques. Ses membres sont également coopératifs envers de nombreux autres groupes d'intérêt, lui octroyant une influence d'échelle mondiale. L'arrestation complète du groupe est freinée par le fait qu'il opère depuis une boutique dotée d'une anomalie spatiale, et qu'il est défendu par d'autres anomalies et groupes d'intérêt plus puissants.

Pour voir tous les documents dotés du tag mm-et-cdm, cliquez ici.

Collectif Caecus Carneliana

cc.jpg

Nom original : Caecus Carneliana-Kollektiv

Vue d'Ensemble : Le Collectif Caecus Carneliana est une organisation active, hostile à la Fondation, qui cherche à libérer les SCP conscients détenus par la branche allemande de la Fondation. Le Collectif attaque les sites de la branche allemande et relâche les SCP conscients. Le Collectif Caecus Carneliana est mené par plusieurs "branches" et un "tronc".

Caecus Carneliana existe depuis longtemps, mais ne s'est révélé en "public" qu'après l'Incident DE/B33 du ██/██/19██. Depuis, le Collectif Caecus Carneliana a saboté plusieurs sites de la Fondation. Il est avéré que le Collectif entretient des contacts avec d'autres groupes d'intérêt.

La Fondation connaît l'existence du Collectif et tente de confiner les membres de Caecus Carneliana. La localisation des membres de C.C. est inconnue. La possibilité d'un lieu de résidence statique de ses membres est en cours d'évaluation. L'origine du Collectif et de ses membres est inconnue.

Pour voir tous les documents dotés du tag caecus-c, cliquez ici.

Le Département XXV

abteilung-xxv.jpg

Nom original : Abteilung XXV

Vue d'Ensemble : Le Département XXV était une division secrète du Ministère de la Sécurité Nationale de la RDA. Sa mission consistait en l'étude des anomalies, à la recherche d'utilisations permettant à l’État d'atteindre ses objectifs. Ses recherches se concentraient, entre autres choses, sur les applications des anomalies dans le domaine de l'espionnage, du sabotage et du contrôle de la population.

Le Département XXV exista de 1956 à 1989, date à laquelle il fut fermé afin d'éviter la persécution de ses employés. Bien que le Département XXV n'existe plus, les anomalies qu'il a créé ont été quant à elles abandonnées sans surveillance après sa suppression.

En utilisant les documents rescapés du Département XXV, la Fondation a dédié ses efforts à tenter de localiser et de récupérer ses vestiges. Cependant, il s'avéra à de multiples occasions qu'elle n'avait pas été assez rapide. Le devenir d'une large portion de ces anomalies est toujours inconnu à ce jour.

Pour voir tous les documents dotés du tag département-xxv, cliquez ici.

Le Quatrième Reich

4R-smbl.png

Nom original : Das Vierte Reich

Vue d'Ensemble : Le Quatrième Reich (4R) est une organisation menée par un savant et occultiste se présentant lui-même comme "Monsieur Rass". D'après les informations réunies par la Fondation, Rass était au service du Troisième Reich de 1941 à 1943, avant que la SS ne le considère comme une menace majeure et ne tente de l'assassiner. Monsieur Rass a depuis travaillé en secret à la création d'une organisation destinée à succéder au régime hitlérien : le Quatrième Reich.

En dehors de Rass, le Quatrième Reich consiste essentiellement en personnes recrutées par Rass et ayant obtenu des capacités anormales par le truchement de rituels et d'expériences (par exemple, SCP-077-DE et SCP-097-DE). Ceux-ci étaient destinés à leur permettre de détruire les "Impurs" et, par le futur, de prendre contrôle des factions politiques les plus importantes. Monsieur Rass est également à l'origine de la création et/ou de la modification de diverses machines par le truchement de rituels et d'expériences, comme SCP-084-DE.

Monsieur Rass est au courant de l'existence de la Fondation, mais ne la considère pas tant comme une menace que comme une "gêne insignifiante". Il a cependant déjà exprimé son admiration pour la Fondation, la décrivant comme la "gardienne du monde".

Pour voir tous les documents dotés du tag 4-r, cliquez ici.

Industries Raptor Tech.

RaptorTec.png

Nom original : Raptor Tec. Industries

Vue d'Ensemble : Les Industries Raptor Tech. sont une entreprise de recherche et développement. A l'heure actuelle, son seul site connu est situé à la frontière de l'Allemagne et de l'Autriche. Raptor Tech. se spécialise dans l'armement, les véhicules et les intelligences artificielles, et tout particulièrement dans les drones et les IA.

Raptor Tech. était initialement un des fournisseurs de la Fondation en Allemagne. Lorsque la Fondation réalisa que l'équipement fourni avait des propriétés anormales, elle tenta de prendre le contrôle de Raptor Tech. par la force. Elle échoua, et le seul site connu fut détruit.

Des années plus tard, de nouveaux produits Raptor Tech. commencèrent à apparaître sur le marché noir, et les sites de la Fondation en Allemagne commencèrent à subir des attaques répétées. Il est supposé que Raptor Tech. profite de ces attaques pour tester ses produits.

Pour voir tous les documents dotés du tag raptor-tech, cliquez ici.

IMBW

IMB.png

Nom original : IMBW

Vue d'Ensemble : Institut de recherche fondé en 1993 à Berlin, l'Institut für menschliche Bildung und Weiterentwicklung (ou "Institut pour l’Éducation et le Développement Humain") désigne un institut scientifique composé de chercheurs et de professeurs dédiés à la collecte d'anomalies du monde entier pouvant servir et bénéficier à l'espèce humaine. Lorsqu'il devint clair que l'Institut était en possession d'objets anormaux, la Fondation commença à s'intéresser à eux. Pour des raisons inexplicables, aucun objet ou entité anormale, ni aucune information les concernant, ne fut découvert dans l'Institut lors de sa fouille. Plusieurs jours après cette fouille, l'Institut disparut sans laisser de trace.

En 2004, un incident se produisit au sein de la Fondation au cours duquel un chercheur de Niveau 3 s'avéra être un membre de l'IMBW. D'après ses dires, il avait décidé de rejoindre l'IMBW au cours de sa carrière à la Fondation et avait servi d'espion au sein de la Fondation depuis son adhésion en 2002. D'après les informations découvertes, l'Institut a continué d'exister après sa disparition, son approche se concentrant sur le sauvetage et l'utilisation d'objets anormaux afin de maintenir, de développer et d'améliorer l'éducation et le bien-être humain.

L'Institut n'a pas toujours représenté un problème majeur pour la Fondation, et il est rare qu'il ait tenté de voler des objets SCP à la Fondation. Bien que l'Institut manifeste un grand intérêt pour certains objets SCP, il respecte la puissance de la Fondation.

Pour voir tous les documents dotés du tag imbw, cliquez ici.

Sonderkommando für Paranormales

SKP-Logo-60.png

Nom original : Sonderkommando für Paranormales

Vue d'Ensemble : Le Sonderkommando für Paranormales est une organisation du Troisième Reich dédié à la recherche des anomalies, qui fut dans notre réalité dissout lors de la chute du Troisième Reich.

Lors de l'Incident #028-DE/I2, le SKP tenta d'envahir notre réalité depuis la réalité R-3378-DE, invasion qui fut empêchée de peu à l'aide d'un concours de circonstances. Le SKP doit être considéré comme totalement hostile. Il est connu qu'il essaiera à nouveau d'envahir notre réalité, et qu'il sera cette fois mieux préparé. Si sa tentative d'invasion future venait à ne pas être empêchée assez tôt, il est probable que rien ne saurait l'arrêter une fois lancée.

Grâce à une fuite d'informations, de nombreux documents en provenance de R-3378-DE peuvent être exploités.

Pour voir tous les documents dotés du tag skp, cliquez ici.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License