Avant 2017 | Après 2017 >>
Recensement des fautes mineures et majeures causées par le personnel de la branche française de la Fondation, ainsi que des sanctions jugées adaptées.
Avant-propos : Ici sont recensés les différents incidents provoqués par le personnel de la branche francophone ainsi que les changements des politiques du service des ressources humaines en conséquence. Cette page doit être tenue régulièrement à jour.
- M. █████████, Directeur du Site [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Les incidents répertoriés doivent être consignés sous le format suivant :
Incident n°XXX-AAAA
Date : JJ/MM/AAAA
Membre(s) du personnel concerné(s) :
Description de l'incident :
Conséquence(s) de l'incident :
Sanction(s) :
Note : // //
Incident n°001-[DONNÉES CORROMPUES]
Date : [DONNÉES CORROMPUES]
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym et une dizaine de membres du personnel fraîchement recrutés.
Description de l'incident : Les jeunes membres du personnel ayant demandé un coup de main au Dr Grym se sont vus prendre le bras de ce dernier en plein visage. Seulement le bras.
Conséquence(s) de l'incident : Déchirures multiples sur les blouses du Dr Grym suite aux amputations effectuées. Plusieurs fractures de la mâchoire constatées sur les membres du personnel touchés ainsi que quelques cas de chocs psychologiques intenses.
Sanction(s) : Deux heures d'écoute forcée d'un album de boys band britannique ayant gagné un télé-crochet.
Note : Triste à dire, mais ça lui fait plus d'effet que l'isolement, la torture classique ou ses deux mises à mort. - Directeur du site Aleph
Note 2 : Au moins on a réussi à détecter un cannibale dans nos rangs. - Dr Grym
Incident n°002-[DONNÉES CORROMPUES]
Date : [DONNÉES CORROMPUES]
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym
Description de l'incident : [DONNÉES CORROMPUES]
Conséquence(s) de l'incident : 18 blessés et 100'000 € de matériel endommagés suite à une explosion.
Sanction(s) : Interdiction d'être en possession d'un quelconque produit pouvant créer une explosion.
Note : Et oui, cela inclut beaucoup de choses, étant donné qu'une bouteille de jus d'orange et quelques fournitures de bureau ont suffi la dernière fois. - Directeur du site Aleph
Note 2 : Suite à la reconsidération de certains… arguments du Dr Grym, l'embargo sur les jus de fruits, autres produits chimiques de base et aliments surgelés est levé, à condition que celui-ci n'y ait accès que dans une des anciennes cellules prévues pour loger SCP-096. - Directeur du site Aleph
Incident n°001-2013
Date : 20/03/2013
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Johannes, Dr Heiteira
Description de l'incident : Le Dr Johannes a agressé physiquement le Dr Heiteira à la cantine du Site-██ après qu'il ait prononcé les mots "de toute façon, si j'aurais su, j'aurais pas pris de frites". D'après les témoins, celui-ci aurait reçu l'intégralité de son assiette de frites en plein visage ainsi qu'une "quantité difficilement appréciable" de ketchup.
Conséquence(s) de l'incident : Aucune.
Sanction(s) : Avertissement donné au Dr Johannes.
Incident n°002-2013
Date : 20/03/2013
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Kaze
Description de l'incident : Le Dr Kaze a piraté la page Wikipédia de Céline Dion et y a remplacé une photographie par celle du Kommissaer Mortarion.
Conséquence(s) de l'incident : La photographie est restée sur la page deux (2) heures le temps que Wikipédia retire la photo. De nombreuses personnes ayant vu la photo, celle-ci est rapidement devenue un mème et circule encore sur internet avec diverses modifications malgré les efforts de la Branche de Sécurité Informatique.
Sanction(s) : Avertissement sévère donné au Dr Kaze, ainsi que l'interdiction d'accéder au site Wikipédia. Représailles du Kommissaer Mortarion (incident suivant).
Incident n°003-2013
Date : 20/03/2013
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Kaze, Km. Mortarion
Description de l'incident : Le Kommissaer Mortarion a vidé un extincteur dans le couloir B du bâtiment R3 du Site-Aleph pour localiser le Dr Kaze.
Conséquence(s) de l'incident : Le couloir B s'est retrouvé couvert de mousse carbonique.
Sanction(s) : Nettoyage du couloir et remboursement de l'extincteur aux frais du Dr Kaze.
Note : Oh ? Eh bien eh bien, impossible pour moi d'être productif avec un salaire rabaissé… Ah là là, je vais me mettre à stresser, et quand je stresse, je dors beaucoup. Dire qu'en plus le jeudi, je suis seul de 15h à 15h10 dans le bloc de sécurité informatique, et que si je m'endors, il n'y aura plus personne pour prévenir en cas de tentative de hack ! Ou alors peut-être que je vais m'endormir sur mon clavier par inadvertance et déclencher l'ouverture de certaines cellules… Ah là là, quelle catastrophe ce serait, n'est-ce pas ! Mh ? - Dr Kaze
Note 2 : Très bien Kaze, nous payons l'extincteur et le nettoyage. Mais vous avez intérêt à vous tenir tranquille pendant deux mois si vous ne voulez pas qu'on réduise de moitié votre salaire, définitivement. - Directeur du Site Aleph
Incident n°004-2013
Date : 15/04/2013
Membre(s) du personnel concerné(s) : Agent Neremsa, Dr Johannes
Description de l'incident : Alors qu'elle venait de prendre une douche (toute habillée) et courait pour rejoindre son bureau, le Dr Johannes a été interceptée par l'agent Neremsa (alors engagé à la Fondation depuis seulement 4 jours). Il semble que le Dr Johannes ait tenté de fuir l'agent lorsqu'il l'a interpellée, conduisant celui-ci à penser qu'il s'agissait d'une personne en fuite voire d'un SCP en rupture de confinement. L'agent Neremsa a donc assommé le Dr Johannes d'un coup de crosse de son P90.
Conséquence(s) de l'incident : Hospitalisation et léger traumatisme crânien pour le Dr Johannes. Depuis l'incident, le Dr Johannes évite soigneusement l'agent Neremsa et ne lui adresse plus la parole.
Sanction(s) : Réprimande de l'agent Neremsa par son supérieur hiérarchique (l'agent Tyzone), les frais médicaux ont été déduits de son salaire.
Note : Mais je pouvais pas savoir ! - Agent Neremsa
Note 2 : L'ignorance n'est pas une excuse. - Agent Tyzone
Incident n°001-2014
Date : ██/██/2014
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Kaze, Dr Benji
Description de l'incident : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Conséquence(s) de l'incident : Les témoins présents à la cafétéria ont été autorisés à prendre un amnésique.
Sanction(s) : Le Dr Kaze a reçu un avertissement, et l'interdiction d'utiliser cette commande vocale sur le Dr Benji. Le costume de banane et le CD des One Direction ont été confisqués.
Note : Avouez quand même, c'était drôle. J'ai rarement autant ri de ma vie. - Dr Kaze
Note 2 : Est-ce que quelqu’un sait où est Kaze ? J'ai un… euh… truc à lui enf… prêter… - Dr Benji
Incident n°002-2014
Date : 17/03/2014
Membre(s) du personnel concerné(s) : Agent Neremsa, Docteur Grym, Docteur Hideous, Agent Jhonny, Dr Frog.
Description de l'incident : L'apparition de plusieurs fûts de Guiness suivie de plusieurs incidents divers suite à la forte alcoolémie de certains membres du personnel.
Conséquence(s) de l'incident : Deux blessés lors d'un combat de matelas, à savoir l'Agent Neremsa (un poignet cassé) et le Dr Grym (deux côtes brisées, mais réparées instantanément grâce à l'anomalie affectant celui-ci). L'ensemble de l'eau potable du Site-Aleph fut également colorée artificiellement par un produit inventé par le Dr Grym pendant un total de douze heures.
Sanction(s) : Quinze jours de mise à pied et d'isolement pour l'ensemble des membres du personnel impliqués. Interdiction de seulement évoquer le fait de fêter la Saint-Patrick à l'avenir.
Note : Et NON, le fait que le record mondial d'absorption de Guinness en une soirée ait été battu deux fois dans la même soirée n'en fait pas un acte héroïque, Grym. Et non, je ne vous donnerai pas les enregistrements de cette nuit-là pour savoir qui de vous ou de l'Agent Neremsa a dépassé le plus largement l'ancien record. Si vous n'aviez pas alcoolisé la totalité des personnes présentes avant, vous l'auriez su. Et n'essayez pas d'organiser une revanche quelconque avec lui. - Directeur du Site Aleph.
Note 2 : Mais ! J'ai même pas été invité ! - Dr Sheniger
Incident n°003-2014
Date : 05/10/2014
Membre(s) du personnel concerné(s) : Agent Neremsa
Description de l'incident : L'agent Neremsa a coupé le réseau de communication audio du Site-Aleph, sous prétexte que "ces communications audio me cassent les [DONNÉES CENSURÉES]"
Conséquence(s) de l'incident : Coupure du réseau de communication du Site-Aleph pour 12 heures.
Sanction(s) : Avertissement et mise en service de nuit pour trois semaines.
Note : Tu pouvais aussi te contenter d'éteindre ton poste… - Agent Tyzone
Incident n°001-2015
Date : 16/01/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Spé. Giacardi
Description de l'incident : Le spécialiste Giacardi est vraisemblablement entré dans un état de rage intense après avoir joué à SCP-1633 sur son ordinateur de fonction lors de ses pauses. A jeté l'écran et le clavier du deuxième étage (sans ouvrir la fenêtre) et s'est acharné sur la tour de son ordinateur jusqu'à activation des détecteurs de fumée du site.
Conséquence(s) de l'incident : Destruction de l'ordinateur de fonction. Vitre brisée. Chercheur junior légèrement blessé après avoir reçu le clavier de l'ordinateur sur la tête.
Déclenchement des extincteurs automatique d'une partie du site.
Sanction(s) : Réparation de la fenêtre et remplacement du matériel informatique aux frais du spécialiste. Corvée de nettoyage, mise à pied de deux jours et interdiction de réutiliser SCP-1633.
Incident n°002-2015
Date : 24/01/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Holt, Dr Grym
Description de l'incident : [DONNÉES SUPPRIMÉES], provoquant l'explosion de son abdomen et d'une partie de sa cage thoracique.
Conséquence(s) de l'incident : Dégradation du matériel de la cantine avec un mélange de sang, de sucs gastriques, de boisson sucrée et de mousse.
Sanction(s) : Nettoyage de la cantine du Site Aleph, interdiction définitive de ramener des boissons de la marque C███-C███ et des bonbons de la marque M█████ au sein du bâtiment.
Note : Sérieusement, les laisser rentrer dans la cantine avec ce genre de nourriture, c'est de l'inconscience pure et simple.
Incident n°003-2015
Date : 24/01/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Holt, Dr Benji
Description de l'incident : Tentative de modification de la salle principale des générateurs du site Aleph.
Conséquence(s) de l'incident : Panne de courant sur toute l'aile Ouest du bâtiment C, aucune brèche n'est à déplorer grâce à l'action des générateurs de secours.
Sanction(s) : Installation sur tout le site de panneaux indiquant l'interdiction aux personnes non accréditées d'approcher la salle des générateurs.
Note : Non, transformer le générateur en bobine Tesla et l'utiliser pour faire de la musique n'est pas considéré comme une amélioration. - Directeur du site Aleph
Incident n°004-2015
Date : 26/01/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Spé. Arcaël
Description de l'incident : Le spécialiste Arcaël a lancé un Bescherelle sur un membre du personnel embauché récemment qui avait rédigé un rapport contenant plus de six fautes d'orthographe. Acte réitéré une seconde fois.
Conséquence(s) de l'incident : Un Deux membres du personnel avec des blessures superficielles à la tête.
Sanction(s) : Interdiction de posséder des Bescherelles un quelconque livre de plus d'un kilogramme et prélèvement de la somme nécessaire aux soins sur son salaire.
Note : "C'est un Larousse" n'est pas une excuse valable. - Directeur du site Aleph
Note 2 : Hey ! Ça fait super mal un Bescherelle ! - Dr Shobu
Incident n°005-2015
Date : 26/01/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Zakkarit, ████
Description de l'incident : A blessé le Dr ████ à l'aide d'un piège artisanal installé dans son bureau.
Conséquence(s) de l'incident : Le Dr ████ souffre de contusions multiples et de trois fractures.
Sanction(s) : Remboursement des frais médicaux nécessaires au Dr ████.
Note : De un, mon bureau n'est pas un local à fournitures ! Et de deux, c'était pour Kaze, pas pour lui ! - Dr Zakkarit
Incident n°006-2015
Date : 28/01/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Non déterminé, mais estimé à █ chercheurs et à █ gardes.
Description de l'incident : Quelques membres du personnel se sont réunis dans la salle de repos R et ont débattu sur "le fait de mettre un 'e' à bienvenue ou non". D'autres membres du personnel ont ensuite pris part au débat, et ce pendant environ une heure et en refusant catégoriquement de se servir d'un dictionnaire ou d'internet. L'hypothèse d'un objet mémétique a été émise.
Conséquence(s) de l'incident : Plusieurs brèches de confinement mineures et des tests non effectués à la date prévue.
Sanction(s) : Aucune, le personnel incriminé n'ayant pu être clairement identifié.
Incident n°007-2015
Date : 29/01/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Agent Neremsa, Dr Grym
Description de l'incident : L'Agent Neremsa a fait feu sur le Dr Grym avec son M79 personnel dans le couloir de maintenance du poste de garde 3.
Conséquence(s) de l'incident : Dégâts superficiels sur le béton du couloir. Le chercheur ████, situé à une intersection adjacente au couloir, a été légèrement commotionné et brûlé par le souffle de l'explosion. Le Dr Grym, touché en tir direct, à été temporairement coupé en deux en laissant de nombreux morceaux de lui-même dans le couloir. Il est désormais régénéré.
Sanction(s) : Une mise à pied de l'agent Neremsa fut demandée mais non appliquée. Le Dr Grym, dont la pleine responsabilité dans cet incident fut reconnue, est confiné dans une cellule vide pour 3 jours.
Note : J'ai craqué… - Agent Neremsa
Note 2 : Encore, c'était trop cool ! - Dr Grym
Incident n°008-2015
Date : 30/01/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Johannes
Description de l'incident : Des coups frappés à la porte du bureau 604 (vide depuis l'accident subi par son précédent occupant, le Dr Mur, impliquant SCP-010-FR) depuis l'intérieur ont été entendus à partir de 8h30. Après quelques heures, la porte fut ouverte par le Chercheur Junior █████. Il s'avéra que le Dr Johannes était enfermée dans le bureau 604 depuis environ deux heures et incapable d'en sortir, la porte du bureau 604 n'existant apparemment que lorsqu'on se trouve à l'extérieur du bureau 604.
Conséquence(s) de l'incident : Le Dr Johannes s'étant infligé de multiples contusions aux mains en cognant à la porte pendant deux heures pour qu'on la fasse sortir, elle a été envoyée à l'infirmerie. La porte du bureau 604 a été munie d'un panneau précisant "Porte inexistante, ne pas utiliser" et a été reclassée comme objet anormal.
Sanction(s) : Aucune.
Incident n°009-2015
Date : 30/01/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym, Dr Frog
Description de l'incident : Les deux Chercheurs ont tenté de créer une entité similaire à SCP-006-FR à partir d'un membre du personnel de Classe D et de leurs connaissances du rituel occulte d'origine. D-6528 fut endormi à l'aide de chloroforme, transporté vers une salle d'interrogatoire inutilisée de l'Aile 4 du Bloc D, puis entravé et bâillonné. [DONNÉES SUPPRIMÉES] fut heureusement un échec.
Conséquence(s) de l'incident : "DU SANG… BEAUCOUP TROP DE SANG…" - Concierge Dupré.
Sanction(s) : Le Dr Frog fut contraint malgré ses réticences à exorciser le démon invoqué par erreur. Le Dr Grym, quand à lui, fut forcé à nettoyer la salle d'interrogatoire (le Dr Frog fut enfermé préalablement pour l’empêcher de récupérer l'hémoglobine). Les deux reçurent un avertissement et furent envoyés en Stage de Correction Disciplinaire.
Incident n°010-2015
Date : 30/01/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Benji
Description de l'incident : Utilisation de SCP-914 à des fins récréatives, et ce à plusieurs reprises.
Conséquence(s) de l'incident : Plus de ███ objets anormaux créés.
Sanction(s) : Le Dr Benji a vu suspendu son accès à SCP-914 pour une durée indéterminée. Les autorisations accordées par le Dr Benji pour effectuer une expérience avec SCP-914 ne sont plus prises en compte. Le mieux serait peut-être d'interdire définitivement l'accès à SCP-914.
Incident n°011-2015
Date : 02/02/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Agent Neremsa, agent Verstrat, chercheur Cenncroithi
Description de l'incident : Dans le cadre des séries de tests sur matériel militaire avec SCP-914, une grenade éclairante fut placée dans 914 sur réglage "fin". L'objet anormal résultant devait être déposé dans un container spécial avant d'être testé sur un champ de tir, mais l'agent Verstrat a trébuché et l'objet s'est déclenché au contact du sol, créant une lumière décrite comme "un soleil miniature" par les témoins.
Conséquence(s) de l'incident : Cécité temporaire pour toutes les personnes présentes lors de l'accident (seul l'oeil normal de l'agent Neremsa fut affecté), et de légères brûlures sur les parties de peau exposée de l'agent Verstrat.
Sanction(s) : Aucune. Mise à niveau des règlements de sécurité concernant les séries de tests sur matériel militaire.
Note : [CENSURÉ], je suis content qu'il ait pas fait ça avec la mine antichar. - Agent Neremsa
Incident n°012-2015
Date : 02/02/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Pr Gabouric, Dr Benji
Description de l'incident : Lancement "surprise" d'une fusée depuis le site de lancement ██ et mise en orbite d'une capsule contenant deux geckos, en faisant les premiers reptiles spationautes. Suite à l'activation de la procédure de secours, le module s'est écrasé 27h après le lancement, dans le désert du Sahara. Les animaux étaient indemnes et ont pu être récupérés.
Conséquence(s) de l'incident : De nombreux témoins et une perte matérielle estimée à ██ millions de dollars.
Sanction(s) : Interdiction au Pr Gabouric d'approcher le site de lancement pendant trois (3) mois. Coupure du remboursement des frais d'entretien du vivarium du Dr Benji jusqu'à nouvel ordre.
Note du DSI : Vous me ferez une analyse sur la possible parenté de SCP-682 avec ces lézards… Parce que là, franchement…
Incident n°013-2015
Date : 02/02/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Ezcyo, Dr Benji
Description de l'incident : "Emprunt" de sept (7) axolotls et cinq (5) poussins au département de zoologie pour une "expérimentation" visant à "Prouver une bonne fois pour toute que Arcko est le meilleur starter de la troisième génération !".
Conséquence(s) de l'incident : Mort de tous les spécimens, les axolotls ayant souffert de déshydratation ou ayant étés ingérés par les geckos du Dr Benji et les poussins ayant étés brûlés au troisième degré après que le Dr Ezcyo leur a mis feu sous prétexte qu'"ils devaient utiliser flammèche !".
Sanction(s) : Interdiction formelle d'approcher le département de zoologie sans une autorisation de Niveau 4 (excluant celle du Dr Kaze) pour les deux intéressés et saisie de tous les exemplaires du jeu P██████ trouvés dans leur bureaux sur leurs divers lieux de travail sur le site Aleph.
Note : Ça explique la cartouche de Game Boy retrouvée dans ma boîte à outils… - Spé. Arcaël
Note 2 : Je m'en fous, au moins les faits sont à présent indéniables ! Arcko > All - Dr Benji
Note 3 : Ok, maintenant, Nidoking vs Arcko ! - Dr Shobu
Note 4 : Alors déjà, de un, il ment, je me serais jamais abaissé à défendre poussifeu, et en plus … Comment tu veux gagner avec des Axolotls incapables de balancer le moindre laser glace ? Hein ? HEIN ? - Dr Ezcyo
Incident n°014-2015
Date : 04/02/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Kaze, agent Neremsa
Description de l'incident : L'agent Neremsa a frappé le Dr Kaze après que celui-ci a, à plusieurs reprises, dit "passmachin" au lieu de "passchendaele".
Conséquence(s) de l'incident : Contusions au visage du Dr Kaze et au poing de l'agent Neremsa.
Sanction(s) : Avertissement donné au Dr Kaze pour provocation inutile. Avertissement donné à l'agent Neremsa pour usage de la force non nécessaire.
Note : Passmachin. - Dr Kaze
Note 2 : Ça ne vous a pas suffi la première fois ? - Agent Neremsa
Incident n°015-2015
Date : 05/02/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Holt
Description de l'incident : Le Dr Holt a profité de l'absence de l'agent Neremsa, qui réalisait un de ses tours de garde, pour recouvrir une partie du poste de garde 3 de post-it sur lesquels était noté : "Passmachin. Amicalement, Dr Kaze."
Conséquence(s) de l'incident : Aucune, les post-it ont été retirés sans dégradation du matériel.
Sanction(s) : Avertissement donné au Dr Holt pour provocation inutile doublée d'une tentative de création de zizanie, nettoyage du poste de garde 3.
Incident n°016-2015
Date : 06/02/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Kaze
Description de l'incident : En représailles de l'incident précédent, le Dr Kaze a subtilisé tous les objets anormaux présents dans le bureau du Dr Holt avant de remplir celui-ci de █45 couches de la marque Pampers. Il a pu être identifié le 12/02/2015 grâce au témoignage de 3 membres du personnel ayant déclaré au Dr Frog "voir des couches volantes se balader dans les couloirs".
Conséquence(s) de l'incident : Aucune, les objets anormaux ayant été restitués sans dégradation par le Dr Kaze.
Sanction(s) : Avertissement donné au Dr Kaze. Celui-ci a aussi dû nettoyer le bureau du Dr Holt et restituer tous les objets anormaux.
Note : Pitié, faites que Holt n'essaie pas de se venger… On risque de rentrer dans une boucle sans fin, là. - Dr Benji
Note 2 : Il a pas intérêt ! Et je dis ça pour son bien, hé hé. - Dr Kaze
Note 3 : J'hésite entre deux options. La première, les arrêter à coup de masse d'arme pour me défouler tout en étant approuvé par le Belge pour une fois. Et la seconde, les laisser faire et gérer les paris pour savoir qui sera le vainqueur. Hm… - Dr Grym
Note 4 : Putain, dans son déménagement, il en a activé au moins █, ce con. Bon, bah, désolé pour les maux de tête, les documents écrits remplacés par des Comics de "Captain America" et les éventuelles fausses couches. - Dr Holt
Note 5 : Oh, j'oubliais : Oui, je me vengerai. La suite au prochain épisode. - Dr Holt
Note 6 : Cinquante balles sur le p'tit ! Dr Hylius
Note 7 : Je refuse de voir quoi que ce soit concernant ces paris et je confisque les sommes si je vous chope. Grym, 50 balles sur kaze et 30% de tes revenus. - Agent Neremsa
Note 8 : 50 à ma gauche pour Holt ! Dépêchez, dépêchez, les paris passés après d'éventuels incidents ne seront pas considérés comme valables et les sommes engagées ne seront pas remboursées. 10%, mais je veux une semaine de passe-droit. Non négociable. - Dr Grym
Incident n°017-2015
Date : 13/02/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Hylius
Description de l'incident : Pendant ses heures de travail, le Dr Hylius a fumé de l'herbe à chats dans son bureau.
Conséquence(s) de l'incident : Le Docteur n'était plus en état d'effectuer son travail lorsqu'un Agent est arrivé dans son bureau pour se faire examiner.
Sanction(s) : Le Dr Hylius a été enfermé dans son bureau le temps qu'il reprenne ses esprits. Un avertissement lui a été donné et son stock d'herbe à chats confisqué.
Note : Mais c'était pas pour moi, les chats commençaient à devenir nerveux, est Kira' devient agressif quand il est nerveux, man… Dr Hylius
Incident n°018-2015
Date : 21/02/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Psychologue Waves
Description de l'incident : Pendant son étude de SCP-2598, le Psychologue Waves a été surpris à discuter avec SCP-2598 de façon continuelle en renversant les phrases de SCP-2598 de façon à lui poser des questions, tout cela sur un fauteuil de cuir marron qu'il avait lui-même apporté dans la salle de confinement, dans lequel le Psychologue mâchouillait frénétiquement son crayon pendant que SCP-2598 entrait en contact avec lui.
Conséquence(s) de l'incident : Aucune conséquence effective.
Sanctions(s) : Aucune sanction effective, mais si le Psychologue Waves essaye de nouveau une telle action, il sera sujet à des sanctions.
Note : Ce SCP a visiblement un problème, j'essayais simplement de lui faire exprimer ses sentiments en lui donnant l'occasion de se confesser à un professionnel… Psychologue Waves
Incident n°019-2015
Date : 21/02/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Assistant Chercheur William ainsi que cinq autres membres du personnel
Description de l'incident : L'assistant William a trébuché alors qu'il tenait son café à la main, renversant le contenu du gobelet sur le Dr Nacra qui se trouvait à proximité, celui-ci a poussé un hurlement de surprise terrifiant au passage l'assistant Michaël qui se jeta dans les bras du Dr Sonitrok. Déséquilibré, le docteur bouscula l'agent Neremsa qui se trouvait à proximité, celui-ci renversa le contenu de sa propre tasse sur le Dr Kaze, qui, en tentant de l'éviter, rentra en collision avec le Kommissaer Mortarion. Cherchant un coupable, le Kommissaer tira sur le Classe-D le plus proche.
Conséquence(s) de l'incident : Aucune conséquence si ce n'est la balle dans le postérieur de D-2108
Sanctions(s) : Aucune
Note : Le Dr Holt est actuellement en pleine investigation pour savoir si ce ne serait pas un de ses objets anormaux qui aurait provoqué cette réaction en chaîne.
Note 2 : Et encore un costard foutu… - Dr Kaze
Incident n°020-2015
Date : ██/02/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Goupil, Dr Benji
Description de l'incident : Explosion sonore, évaluée à 1██ Décibels
depuis de la porte du bureau du Dr Goupil, dû à la construction de "super enceintes mortelles" par le docteur susnommé et le Dr Benji et le passage d'une des vidéos personnelles du Dr Goupil.
Conséquence(s) de l'incident : Surdité passagère des membres du personnel dans un rayon de 50 mètres, forte désorientation et surdité temporaire des membres du personnels incriminés, dégâts matériels mineurs hors bureau du Dr Goupil, intérieur du bureau déclaré comme zone sinistrée.
Sanction(s) : Désassemblage des enceintes pour études, confiscation des vidéos du Dr Goupil, remboursement des fournitures de bureau aux frais des intéressés.
Note : J'avoue, on a commencé à se méfier quand les murs se sont mis à vibrer alors qu'on avait juste allumé la télévision. - Dr Goupil
Note 2 : Admettez quand même que les basses étaient d'excellente qualité ! - Dr Benji
Note 3 : Une pensée pour ma collection de miniatures en cristal qui a rendu l'âme en ce jour funeste… Il ne me reste plus qu'à déménager et m'éloigner de ces fous furieux. - Dr Torrential
Incident n°021-2015
Date : 24/02/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Sheniger et quelques classes D "empruntés"
Description de l'incident : Le Dr Sheniger reçu le pari de couper quasiment tout le réseau informatique du Site-Aleph, à l'aide de quinze classes D avec une clé USB chacun afin d'effectuer le pari.
Conséquence(s) de l'incident : Coupure totale ou partielle du réseau informatique du Site-Aleph, plusieurs ordinateurs sont hors services, 20% des données du centre informatique furent supprimés, et plusieurs fichiers ont fuités.
Sanction(s) : Le Dr Sheniger fut enfermé dans une cellule pour classe D pendant quatre jours, sans aucun moyen de communication. Les classes D reçurent un amnésique et le garde fut renvoyé.
Note : Meh, c'était un pari! C'est bien les paris non ? Et, en plus je suis une victime! Tous mes hentais ont été supprimés! - Dr Sheniger
Note 2 : Pour éviter toute perte de personnel inutile, le Dr Sheniger a l'interdiction d'approcher le Dr Kaze jusqu'à nouvel ordre. Leur emploi du temps a été modifié en conséquence pour éviter tout contact. Aussi, un garde devra veiller à la sécurité du Dr Sheniger pendant un mois. - Directeur Garett.
Note 3 : Vous penserez aussi à changer mon emploi du temps, parce qu'à la vue du nombre de fautes dans le dernier rapport qu'il a rédigé… - Spécialiste Arcaël.
Incident n°022-2015
Date : 17/03/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Agent Neremsa, Dr Grym, Dr Hideous, Dr Frog, Dr Ezcyo, Dr Sonitrok, Dr Kaze et d'autres membres du personnels qui n'ont pas été reconnus
Description de l'incident : Les personnes précitées, vraisemblablement ivres, on tenté de repeindre l'intégralité de la cantine C en vert. On ignore d'où provenait la peinture.
Conséquence(s) de l'incident : Un quart des murs de la cantine C furent repeint en vert. le sol, le plafond et les peintres furent recouvert d'une généreuse quantité de peinture.
Sanction(s) : Compte tenu du fait qu'il s'agit d'une instance probable de SCP-017-FR-J, aucune sanction ne fut appliqué
Note : Record battu ! - Agent Neremsa.
Note 2 : 78 pintes sans régénération. Record de l'année dernière implosé. Alors les gars? J'attend toujours un challenger, moi. - Dr Grym
Note 3 : J'ai bien fait d'y aller sans mon costard. Avec toute la peinture qu'ils se sont amusés à jeter sur moi "sans faire exprès parce qu'ils me voyaient pas", on pouvait presque deviner à quoi ressemblait ma tronche, mais en vert. - Dr Kaze
Incident n°023-2015
Date : 17/03/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Benji ainsi que les membres cités précédemment.
Description de l'incident : Construction d'un "Robot Bière" de plus de trois mètres (3 m) équipé de cinq (5) bras télescopiques.
Conséquence(s) de l'incident : Destruction partielle des labos 3 et 4 du site Aleph.
Sanction(s) : Pour les mêmes raisons que précédemment, aucune sanction ne fut prise, bien que la direction soupçonne le Dr Benji d'être immunisé des effets de SCP-017-FR-J de part sa nature.
Incident n°024-2015
Date : 18/03/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Un grand nombre de membres, le principal responsable est le Dr Topy.
Description de l'incident : Le Dr Topy a "incité" ses collègues à s'essayer à un jeu de plateau ligne. Le jeu s'est avéré si attrayant que tous les membres concernés ont déserté leur poste pendant plus de 48 heures, ce qui a déclenché 3 brèches de confinement dont 1 majeure.
Conséquence(s) de l'incident : Très grande destruction matérielle. Aucune victime. Quelques blessés. Tous les objets SCP ont été re-confinés.
Sanction(s) : Blocage du site internet responsable. Avertissement apporté au Dr Topy. Tous les membres concernés sont tenus de suivre un cours de quatre heures sur "Les dangers d'internet".
Note : Pas le cours de sensibilisation ! Rétrogadez-moi en classe-D mais surtout pas ce cours ! -Dr Sonitrok
Note 2 : Me forcer à bloquer le site internet a été la pire des punitions… - Dr Kaze
Note 3 : Mais qui a gagné au final ? - Dr Benji
Note 4 : Torrential, mais de peu : j'étais à ses basques ! - Agent Neremsa
Note 5 : Et moi aux tiennes… Dommage, si j'avais pas perdu du temps, je vous aurais fumé !!! - Agent Hauru
Incident n°025-2015
Date : 18/03/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Drs. Ezcyo, Sonitrok et Topy, Agent Hauru et le Pr Gabouric
Description de l'incident : Utilisation abusive du chat de discussion interne du site Aleph, utilisation d'une police non conforme et envois de liens "peu pertinents".
Conséquence(s) de l'incident : Pollution de chat interne de la Fondation.
Sanction(s) : Blocage des comptes des membres incriminés pour 2 semaines 3 jours Quelques heures.
Note : Bordel ils savent négocier ces enfoirés. - Directeur Garrett
Note : Je savais bien que l'on arriverait à réduire notre sanction. Par contre j'ai rien à me reprocher moi ! - Agent Hauru
Incident n°026-2015
Date : 27/03/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Drs. Holt, Grym, Benji, Kaze[DONNEES EN COURS DE RECUPERATION]
Description de l'incident : Pour son anniversaire, le Dr Holt a voulu organiser un "Mario Kart : Fondation SCP Edition" en utilisant des animaux, des objets anormaux et des SCPs en guise de véhicules et d'armes. [DONNEES EN COURS DE RECUPERATION]
Conséquence(s) de l'incident : [DONNEES EN COURS DE RECUPERATION]un trou de cinq mètres de profondeur dans la paroi de la chambre de confinement de SCP-███ (Keter), une carapace de tortue de terre coincée dans l'orifice [CENSURÉ] du Dr Grym.
Sanction(s) : Sanction en cours de décision.
Note : J'étais premier putain ! Qui a corrompu Benji pour lui faire créer un lanceur de carapace à tête chercheuses? - Dr Grym
Note 2 : C'était son anniversaire, je pouvais pas lui refuser ça ! Dommage que ma trottinette ait fini dans le mur… Remarquable pénétration d'ailleurs, pourtant c'est solide l'acier. - Dr Benji
Note 3 : Monsieur, ces énergumènes ont -encore- pénétré le département biologie par effraction pour dérober et torturer des spécimens. Il nous faut une sanction exemplaire, et une sécurité à la hauteur. - Dr Peters
Note 4 : Accordé. - Directeur Garett.
Note 5 : Vous auriez au moins pu attendre la fin de mes congés. Prévenez-moi avant si vous prévoyez une connerie sortie pédagogique de la visite du Site-Aleph par un moyen éducatif pour aider à détendre le personnel. - Spécialiste Arcaël.
Note 6 : On va quand même pas devoir miner les couloirs pour éviter vos conneries. Et non, Grym, je ne parle pas de bananes ! - Agent Neremsa
Incident n°027-2015
Date : 27/03/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Kaze, Dr Holt
Description de l'incident : Le Dr Holt a profité de l'heure du repas à la cafétéria pour enfoncer l'objet anormal n°61-2015 dans le [CENSURÉ] du Dr Kaze. Celui-ci a immédiatement répliqué, pris de colère, en frappant violemment à plusieurs reprises le Dr Holt au visage avant d'être maîtrisé.
Conséquence(s) de l'incident : Plusieurs dents brisées pour le Dr Holt, [CENSURÉ] pour le Dr Kaze.
Sanction(s) : Les frais des soins médicaux de chaque contrevenant ont été prélevés sur leur salaire, ainsi que les frais de réparation de la vaisselle. Avertissement sévère pour les deux.
Note : J'en ai assez ! Je vous jure que si j'entends encore ne serait-ce qu'une rumeur de vengeance entre vous deux, je vous rétrograde en Classes-D. - Directeur Garrett.
Note 2 : M'en fous, c'était des dents de lait. - Dr Holt
Incident n°028-2015
Date : 31/03/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Agent Hauru
Description de l'incident : L'Agent précité, en préparant un test sur un ordinateur en théorie non-relié au réseau Intranet de la fondation pour le 1er avril, a laissé s'exécuter du code malveillant qui a paralysé le réseau interne et l'accès à Internet du Site Aleph pendant onze (11) heures
Conséquence(s) de l'incident : Réseau intranet, serveur de chat interne et accès à Internet coupés. Aucune perte matérielle à déplorer.
Sanction(s) : Mis à part un avertissement, aucune autre sanction ne fut prise, l'Agent s'étant aperçu de son erreur et l'ayant corrigée de lui-même.
Note : Ecoutez, ce genre de truc ça arrive, désolé pour la paralysie du réseau. La prochaine fois je vérifierai deux fois avant de faire tourner ce truc. - Agent Hauru
Note 2 : Bordel, mais ils ont pas fini de faire joujou avec l'intranet ?! Je vais finir par en buter un… - Dr Kaze
Note 3 : Que le réseau intranet et l'accès à Internet soient coupés, ok. Mais que ça m'empêche de me connecter au chat interne, NON. Je vais faire une pétition pour le rétrograder en classe-D tiens ! - Pr Gabouric
Note 4 : Vous m'excuserez si j'ai pas eu le temps de peaufiner le code… La machine n'était pas censé être connectée. Et Gabouric, si tu veux toujours avoir mon téléscope, je te déconseille de la faire, cette pétition…-Agent Hauru
Note 5 : Parce-que tu penses vraiment que qui que ce soit à la Fondation écoute les réclamations d'un classe-D ? - Pr Gabouric
Note 6 : Oui moi. - Assistant Jormugand
Note 7 : Où est-ce qu'on signe ? - Dr Kaze
Note 8 : Irrécupérables. Je me suis démerdé à tout corriger sans rien demander à personne. La prochaine fois je le bloquerai volontairement si vous continuez. Et au fait Gabouric, tu me rends mon télescope. C'est bon. - Agent Hauru
Note 9 : Les gars, connectez-vous au serveur de Shell, la prochaîne fois, on a notre propre chat et Hauru n'a pas les authcodes. Non non Hauru, c'est pas une punition. Pas de protestation. Non, arrête. C'est juste préventif. - Dr Ezcyo
Note 10 : T'es vache. J'ai retenu la leçon maintenant, tu peux agir en conséquence non ? Au fait j'ai une peluche Pinkie Pie et Rainbow Dash d'un mètre de haut, si tu veux… - Agent Hauru
Note 11 : N'essaie même pas. Tssk. Tu crois vraiment me corrompre avec de tels artifices ? Tu es faible, jeune fou ! Casier 23, avant 17h. Et je ne t'ai pas aidé à te connecter. - Dr Ezcyo
Note 12 : Allez quoi ! Tu sais ce qu'elles m'ont coûté ? Je les ai fait faire en plus… Elles y sont, maintenant j'attends. - Agent Hauru
Note 13 : Si si mec, j'ai fait du théâtre, je te jure que ça passe nickel. Oh ! Mince alors ! L'agent Hauru a accès au chat interne de Shell ? Mais où donc a-t-il pu obtenir les codes ? Zut ! - Dr Ezcyo
Note 14 : KEUR KEUR KEUR !!! <3 La prochaine fois, je te revaudrais ça !!! C'est quoi ce mail inconnu que je viens de recevoir ? Oh tiens, merci beaucoup à celui qui m'a envoyé ce mail anonyme, j'ai maintenant mes accès de connexion au chat de la zone Shell ! Pour la peine, j'ai supprimé tout ce qui se référait à mon programme des machines utilisées et je laisse encore mon téléscope à Gabouric, dans l'expression de mon immense bonté. - Agent Hauru
Note 15 : C'est pas parce que vous écrivez en tout petit qu'on voit pas vos messages secrets, les mecs. - Dr Holt
Note 16 : Faites juste abstraction de ce que vous avez lu… Tes paupières sont lourdes. - Agent Hauru.
Note 17 : Mince ! Il a su décrypter nos messages malgré leur complexité incroyable ! Il est temps de mettre en place une retraite stratégique ! Coureeeez ! … Salle de pause 3 ? - Dr Ezcyo
Incident n°029-2015
Date : 01/04/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Equipe du Spécialiste Loïc Giacardi, moitié du personnel de l'aile Delta.
Description de l'incident : Pour une expérience concernant la productivité du Site Aleph, une dizaine de segways a été confiée à l'équipe de spécialiste du confinement tout au long d'une journée.
Conséquence(s) de l'incident : 23 blessés, 103 membres du personnels en suivi médical dont 78 encore en état de choc. Un soutien psychologique est offert à tous les employés retrouvés sur les lieux.
Sanction(s) : Aucune. Les segways ont été supprimés, et des nouvelles chaussures de sport offertes à toute l'équipe contre une seule promesse: Plus jamais ça. Il est également interdit de faire un quelconque bruit de moteur près de l'infirmerie de l'aile Delta afin de ne pas déclencher de mouvements de panique parmi les blessés. Les expériences d'amélioration des conditions de travail devront désormais être approuvées par le corps médical.
Note : Les moteurs…. Je vois des gens à moteur… - [NOM EFFACÉ]
Note 2 : Ça ne peut pas rouler sur un mur… ça ne peut pas… - [NOM EFFACÉ]
Note 3 : ILS NOUS SONT TOMBÉS DESSUS DE NULLE PART! ON A RIEN PU FAIRE! LES MOTEURS ! LES MOTEURS ! - [NOM EFFACÉ]
Note 4 : Allez vous plaindre aux RH : c'est leur idée. … Trop lent… beaucoup trop lent… - Spécialiste Giacardi
Note 5 : Je me remettrais jamais de cette vision qui m'a littéralement plongé mon cerveau en mode mindfuck… - Agent Hauru
Note 6 : Non Loïc, me foncer dedans dans l'objectif d'arrêter ton véhicule pour, je cite, "ne pas perdre de temps à éteindre cette m████" n'est pas une excuse valable à mes yeux. De plus, si jamais j'entends un bruit de moteur près de moi, je te jure que je vais te [DONNÉES CENSURÉES] toi et toute ton équipe. - Spécialiste Arcaël
Note 7 : Simple dégât collatéral. - Spécialiste Giacardi
Note 8 : Loïc, tu m'expliques en quoi mon bureau est un raccourci vers le hangar ? Ce n'est même pas le même bâtiment ! - Dr Benji
Note 9 : Les chemins que je prends ne regardent que moi, et je n'ai aucune consigne à recevoir de vous. Attention, mon Kommissaer va s'énerver si vous continuez trop. - Spécialiste Giacardi
Note 10 : Si quelqu'un désire que son bureau soit un raccourci plus évident vers le hangar, y a sûrement moyen d'y installer une table et une chaise. - Kommissaer Mortarion
Note 11 : A défaut de respecter les règles de conduites et de la logique essaye au moins de respecter celles de la physique; j'aimerai bien comprendre comment 4 personnes équipées de segways on pu sortir de mon armoire 5 minutes après que j'y ai rangé un dossier. - Dr Goupil
Note 12 : C'est peut-être de ma faute ça… Faut que j'arrête de jouer avec SCP-184 - Dr Benji
Incident n°030-2015
Date : 01/04/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym, Agent Neremsa et ██ autres membres du personnel
Description de l'incident : L'Agent Neremsa et le Dr Grym se sont violemment disputés pour un sujet relativement futile. Les membres du personnel à proximité, ne parvenant pas à arranger la situation, les rejoignirent dans leur querelle. L'Agent Neremsa vida deux chargeurs sur le Dr Grym avant de l'enfermer dans une cellule pour humanoïde. Deux heures plus tard, le Dr Grym explosa la porte de sa cellule à l'aide d'une bouteille de jus d'orange et s'enfuit. La Force d'Intervention Mobile Delta-3 "Les Dragons" fut déployée autour du site et pratiqua à l'assaut. Le Dr Grym fut interpellé en compagnie de l'Agent Neremsa avec ███ canettes de bière vides au poste de garde 3. Les deux intéressés avouèrent qu'il s'agissait d'une blague de mauvais goût.
Conséquence(s) de l'incident : █ membres du personnel ont demandé leur démission avant de se rétracter. Plusieurs blessés légers durant l'explosion et l'assaut. Deux trois cellules pour humanoïde hors d'usage. ██ portes défoncées par les FIMs.
Tests et procédures non effectuées ce jour.
Sanction(s) : [EN COURS DE DÉCISION]
Incident n°031-2015
Date : 01/04/15
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Kaze, Dr Holt, Pr Gabouric, Agent Hauru.
Description de l'incident : En représailles d'un incident précédent le Dr Kaze, aidé du Dr Holt et du Pr Gabouric, a administré des somnifères à l'agent Hauru avant de le vêtir d'une tenue de Classe-D. Le Dr Kaze a ensuite piraté le dossier personnel de l'agent Hauru pour le rétrograder en Classe-D. Ce dernier [DONNÉES SUPPRIMÉES] pendant quatorze (14) heures avant que la falsification ne soit découverte.
Conséquence(s) de l'incident : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Sanction(s) : Réhabilitation de l'agent Hauru. Avertissement pour les trois contrevenants.
Note : Certains trouvent que la punition n'est pas assez sévère. Je tiens quand même à préciser que le Dr Holt et le Dr Kaze ont enfin, pour une fois, fait quelque chose ensemble. Moi qui désespérait de voir autre chose qu'une guerre de représailles entre ces deux là, ça a embelli ma journée. - Directeur Garrett
Note 2 : Euh… je sais pas vous, mais… moi j'appelle ça une tentative de meurtre… - Spécialiste Giacardi
Note 3 : Surtout qu'il allait être envoyé pour une expérience sur [DONNÉES SUPPRIMÉES]… - Agent Perturabo
Note 4 : Vous avez été vache avec moi… Kaze, Holt, ça va, je vais rien vous faire, vu que c'était de ma faute, mais je vais être encore plus vache envers quelqu'un avec qui j'estime avoir été assez laxiste la dernière fois. Gabouric, j'attends mon télescope dans mes quartiers ce soir, sans qu'il ne soit démonté, ni une quelconque éraflure supplémentaire ni lentille abimée, ni aucune autre crasse de ce genre, ou tu subiras le même sort, voire pire encore. C'est clair ? - Agent Hauru
Note 5 : Je n'ai jamais comploté quoi que ce soit avec Jane Storm, là. Ce rapport d'incident est une diffamation et une effroyable injustice, j'irai me plaindre. - Dr Holt
Incident n°032-2015
Date : 06/04/15
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym, Dr Holt, Agent ████.
Description de l'incident : Suite à une proposition du Dr Holt, lui-même, le Dr Grym et l'agent ████ ont disputé une "bataille d'extincteur" dans le couloir E4 du bâtiment principal en utilisant l'objet anormal n°064-2015.
Conséquence(s) de l'incident : Couloir recouvert de mousse carbonique, mort de l'agent ████ par suffocation dû au manque d'oxygène après utilisation abusive de l'objet.
Sanction(s) : Relocalisation de l'objet anormal n°064-2015, mise en cellule du Dr Grym pendant 48 heures, confiscation de l'un des objets anormaux du Dr Holt.
Note : IL ÉTAIT CONSENTANT ! - Dr Grym
Note 2 : Tiens j'avais jamais dit ça au masculin avant. - Dr Grym
Incident n°033-2015
Date : 10/04/15
Membre(s) du personnel concerné(s) : Drs. Holt et Benji
Description de l'incident : Le Dr Holt, déguisé en Batman, a soudainement pénétré dans la cafétéria du site Aleph à l'heure du dîner en criant "QUE SE PASSE T-IL ?", suivi de près par le Dr Benji, déguisé en Robin, se plaignant d'avoir tiré la mauvaise paille.
Conséquence(s) de l'incident : Cinq (5) chercheurs présents dans la cafétéria à ce moment ont eu une attaque, un garde a fait feu en direction du docteur Benji, occasionnant une réparation de celui-ci.
Sanction(s) : Confiscation des costumes utilisés.
Note : Y avait pas assez de monde. Je suis déçu. - Dr Holt
Note 2 : Cinq personnes en même temps ? Une attaque ? … … Pentakill. - Dr Ezcyo
Incident n°034-2015
Date : 14/04/15
Membre(s) du personnel concerné(s) : Drs. Ezcyo et Kaze, Agent Vanes
Description de l'incident : Les chercheurs susnommés ont utilisé l'objet anormal n°067-2015 afin d'organiser un "Rodéo sur Fauteuil Roulant". Suite à une chute du Dr Kaze, les contrevenants ont perdu le contrôle de l'objet, lequel a dévalé les escaliers jusqu'à ce que l'agent Vanes s'asseye (malgré lui) dessus.
Conséquence(s) de l'incident : Six (6) côtes brisées, une fracture au poignet gauche et l'épaule droite déboîtée pour l'agent Vanes.
Sanction(s) : Sanction sévère donnée aux Drs. Ezcyo et Kaze, frais de l'hospitalisation de l'agent Vanes aux frais des deux docteurs, ainsi qu'une mise à pied d'une semaine et interdiction d'approcher l'Agent Vanes.
Note : N'empêche qu'il a battu le record de Kaze de 2 min notre cher Agent ! - Dr Benji
Note 2 : "Pat Vanes et Benji the Kid". Pas que les amerloques qui ont leurs cowboys, non mais. - Dr Grym
Note 3 : Hé Ez', on s'en refera des comme ça ! D'ailleurs, c'est faux Benji, mon record tient toujours à 2 secondes et 5 centièmes de moins que lui. - Dr Kaze
Note 4 : J'ai pas du tout souvenir de ça … Vous êtes sûrs que vous m'aviez DIRECTEMENT ramené à mon bureau après la petite fête du 14 ? Vraiment sûrs ? Sinon, oui, Kazou. - Dr Ezcyo
Incident n°035-2015
Date : 22/04/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Agent Karaghan
Description de l'incident : L'agent Karaghan a activé une alarme de brèche de confinement majeure sous prétexte qu'il "y avait trop de monde à la cafétéria".
Conséquences de l'incident : Panique de la plupart du personnel qui a couru vers les bunker de sécurité, plusieurs membres se sont faits piétiner et sont toujours à l'infirmerie. Tout le personnel a quitté son poste, heureusement, aucune brèche de confinement n'est à déplorer.
Sanction : Avertissement à l'agent et interdiction qu'il utilise le système d'alarme.
Note : J'ai quand même réussi mon coup! - Agent Karaghan
Note 2 : Arrêtez vos conneries, Karaghan! Faites la queue, comme tout le monde, même si celle-ci "vous parait trop longue"! - Directeur du Site Aleph
Note 3 : Ceci est une alerte de niveau 3. Ceci n'est pas un exercice. Ne laissez pas Grym créer une note sur cet incident. Je répète, ne laissez pas Grym créer une note sur cet incident.
Note 4 : Et moi, j'ai le droit ? Dans le doute, [DONNÉES SUPPRIMÉES] - Dr Holt
Note 5 : Trop longue ? [NOM DE DIEU, GRYM !] - Dr Grym
Note 6 : [DONNÉES SUPPRIMÉES] (rires) - Dr Benji
Note 7 : On peut dire que cet avertissement a tendu une perche. Héhé, une perche … - Dr Ezcyo
Note 8 : … On va partir sur une réaction en chaîne, là. - Dr Neko
Note 9 : J'ai le commandant en chef des FIM en ligne, je lui dis quoi ? - Spé. Giacardi
Note 10 : Grym. Dites-lui Grym. - Dr Neko
Note 11 : My name is Grym. Doctor, Grym. - Agent 00-Grym
Incident n°036-2015
Date : 30/04/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym, Agent Neremsa, divers membres du personnel
Description de l'incident : Grym s'est baladé dans les couloirs, ordonnant aux personnes qu'il croisait de "creuser pour ma salle du trésor" et en les baffant. L'Agent Neremsa a du menacer de lui confisquer son exemplaire collector du jeu Dungeon Keeper 2 pour qu'il se calme.
Conséquence(s) de l'incident : Des contusions sur les membres du personnel baffés.
Sanction(s) : La menace appliquée par l'agent Neremsa reste d'actualité.
Note : Si je tenais le sombre [DONNÉES CENSURÉES] qui lui a fait découvrir ce jeu, je l'étriperais moi même sur place ! - Agent Neremsa
Note 2 : C'est moi. - Agent Karaghan
Note 3 : Dis, Nerem, tu l'as payé combien pour qu'il te couvre ? Nan parce qu'un tel niveau de dévotion, c'est rare, quand même. Au fait, merci pour le jeu, je le repose où ? - Dr Ezcyo
Incident n°037-2015
Date : 02/05/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Assistant BP, Dr Johannes, plusieurs membres du personnel non identifiés.
Description de l'incident : Suite à la destruction de l'objet anormal n°076-2015 par l'Assistant BP Namyar sans autorisation d'un chercheur qualifié, un rapport extrêmement mal orthographié et portant la signature de l'assistant fut déposé dans le bureau du Dr Johannes.
Conséquence(s) de l'incident : Multiples ecchymoses sur le visage et les bras de l'assistant. Mur endommagé dans le couloir 4 du bâtiment A5.
Sanction(s) : Avertissement donné à l'Assistant BP Namyar, réparation du mur et soins médicaux à ses frais.
Note : Que ça te serve de leçon. Cet objet aurait pu servir le bien de l'humanité, merde ! - Spécialiste Giacardi
Note 2 : Putain, ça va me coûter au moins 6 mois de salaire ! Et en plus, ce n'est même pas moi qui a écrit ce rapport ! - Assistant BP
Note 3 : Faites l'effort de revoir votre conjugaison lorsque vous écrivez des notes, tout de même ! Et ne pas avoir écrit le rapport ne change rien au fait que vous ayez détruit l'objet le concernant ! Arrêtez de vous plaindre et réparez vos erreurs, la Fondation ne vous paie pas à enfreindre le règlement ! - Sous-Directeur Kyazi
Note 4 : Ce n'est quand même pas une raison pour envoyer une lettre bourrée de fautes à Johannes afin d'en rajouter une couche mais bon, je vais payer les réparations et me remettre au travail, promis - Assistant BP
Incident n°038-2015
Date : 04/05/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Pr Gabouric, Dr Johannes
Description de l'incident : A utilisé l'objet anormal n° 072-2015 dans le bureau du Dr Johannes.
Conséquence(s) de l'incident : Destruction partielle du bureau du Dr Johannes, perte de nombreux dossiers fraichement imprimés. Hospitalisation du Pr Gabouric suite aux multiples coups portés par le Dr Johannes.
Sanction(s) : Objet confisqué, réprimande sévère au Pr Gabouric qui doit réparer à ses frais le bureau et retaper l'intégralité des rapports perdus.
Note : Je trouvais qu'il faisait un peu chaud dans son bureau, c'est tout… - Pr Gabouric
Note 2 : Et bien maintenant il n'y a plus de bureau. Problème réglé ! Au suivant ! - Spé Giacardi
Incident n°039-2015
Date : 04/05/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Johannes
Description de l'incident : Trois heures trente quatre minutes (3h34m) après l'incident du 04/05/15 impliquant le Pr Gabouric et le Dr Johannes, le Dr Johannes est introuvable. Les caméras de surveillance ne révèlent rien de déterminant, mais celle-ci semble s'être volatilisée entre la caméra 6 et la caméra 7 du couloir principal de l'étage 6. Pas de témoin.
Conséquence(s) de l'incident : Le Dr Johannes est portée disparue, ainsi que six (6) dossiers en cours de rédaction, l'objet anormal n°031-2015 (clef de la porte inexistante du bureau 604) et l'objet anormal n°065-2015 (jumelles de théâtre de 1900). Des recherches sont en cours dans le Site, sans succès pour le moment.
Sanction(s) : Aucune pour le moment.
Incident n°040-2015
Date : 06/05/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Agent Karaghan
Description de l'incident : L'agent Karaghan a classé les Illuminati en tant que groupe d'intérêt hostile envers la Fondation.
Conséquence(s) de l'incident : Aucun
Sanction(s) : Interdiction à l'agent de modifier une nouvelle fois ce fichier.
Note : Vous refusez de l'admettre parce que… Vous êtes un des leurs ! - Agent Karaghan
Note 2 : Vous allez arrêter, maintenant ! Encore une connerie et je prendrai une sanction plus grande ! Je ne sais pas qui est l'abruti qui vous a foutu cette histoire "d'Illuminati" en tête, mais je vous assure que si je le trouve, ça va mal se passer ! - Directeur Garrett
Note 3 : En soi vous pouvez pas prouver qu'il a tort… Bon okay j'ai rien dit. Ils veulent nous faire taire mais je sais que tu as raison Karaghan ! - Dr Benji
Note 4 : Mais vous n'avez rien compris. Nous sommes les Illimunati. Rah, faut tout leur apprendre… - Spé Giacardi
Note 5 : … Et la Fondation confine les reptiliens, aussi. Mais pas tous. - Dr Ezcyo
Note 6 : JET FUEL CAN'T MELT STEEL BEAMS - Dr Holt
Note 7 : Le saviez-vous ? Les Illuminati étaient une société à but de réflexion théologique et philosophique créée par un professeur et ses étudiants d'une université allemande au XVIIIème siècle, en s'inspirant du mouvement des Lumières, d'où leur nom. Ils furent cependant rapidement dissous par les forces de l'ordre du Second Reich. Mais ils accédèrent à la légende lorsque deux petits farceurs complotistes dont j'ai oublié le nom écrivirent un roman "documentaire" sur eux, en en faisant une société secrète contrôlant le monde. - Dr Zovjekh
Note 8 : Retournez bosser au lieu de digresser sur des inepties… - Agent Neremsa
Incident n°041-2015
Date : 07/05/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Topy
Description de l'incident : Une expérience de mouvement perpétuel, visant à tester les effets d'une surdose d'amnésiques au fur et à mesure de leurs prises successives.
Conséquence(s) de l'incident : Les séquelles du Dr Topy sont assez nombreuses, notamment des troubles mémoriels, ce qui le pousse à régulièrement se contredire et se faire passer pour un certain Alphonse Robichu. Le coup de tonfa porté au visage par le Kommissaer est la seule chose dont il se souvient concernant l'expérience.
Sanction(s) : Les amnésiques utilisés abusivement lui ont été facturé et il doit désormais faire des rapports réguliers de ses stocks.
Note : Bizarre, il ne se souvient pas de ce que je lui ai fait. Remarquez, vaut mieux qu'il ne se souvienne pas. - Dr Sonitrok
Note 2 : Moi non plus il ne s'en souvient pas, mais c'est parce que je ne lui ai rien fait. - Dr Gray
Note : Moi je me souviens de tout. Heheheheh. - Dr Grym
Note : Moi je n’étais pas encore embauché, mais là n’est pas la question. Ce genre de séquelles, c’est toujours bon à prendre en note. Au cas où… - Pr Finalis
Incident n°042-2015
Date : 08/05/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym
Description de l'incident : Afin de "célébrer ce jour qui devrait mériter à lui seul une semaine entière fériée tant il est symbolique" , le Dr Grym a subtilisé et utilisé certaines roquettes et explosifs du poste de garde 3 afin de "faire un feu d'artifice digne de ce nom pour tout ceux qui ont péri lors de ces sombres années".
Conséquence(s) de l'incident : De nombreux débris divers sont tombés sur l'ensemble du Site Aleph. Plusieurs chercheurs du secteur Biologie se sont blessés aux yeux en se tournant trop rapidement à cause du bruit provoqué, alors qu'ils étaient sur leurs microscopes.
Sanction(s) : Isolement pour 2 mois pour le Dr Grym.
Note : Vous n'y comprenez rien. Bande de pauvres petits cons gâtés. Tout ces camarades tombés, sous des balles injustes, vous n'avez pas connu ça. Ils vous ont sauvé les fesses, et vous les avez oubliés, cantonné dans des monuments de pierre froide. - Dr Grym
Note 2 : Pépé est reparti comme en 40 ! - Dr Benji
Note 3 : J'avais pourtant demandé qu'on le surveille… Est-ce que MOI je fais chier tout le monde le 11 novembre ? HEIN ? - Agent Neremsa
Note 4 : Effectivement non, par contre le 17 mars… - Pr Gabouric
Incident n°043-2015
Date : 25/05/2015
Membre(s) du personnel concerné(s): Spécialiste Giacardi, Dr Oulianov, Assistant Chercheur ████
Description de l'incident: Après s'être présenté au Dr Oulianov le Spécialiste Giacardi s'éclipsa et renversa l'Assistant Chercheur ████. Après que le Spécialiste Giacardi a renversé l'Assistant Chercheur ████, une entrée fut créée dans le journal des incidents.
Conséquence(s) de l'incident: Un poignet fracturé pour l'Assistant Chercheur ████. Aucune.
Sanction(s): Le Spécialiste Giacardi devra envoyer une lettre d'excuses à l'Assistant Chercheur ████. Le membre du personnel responsable de la création de l'entrée devra envoyer une lettre d'excuse au Spécialiste Giacardi.
Note : Petit cadeau pour vous cher Spécialiste ! - Dr Oulianov
Note 2 : Comme quoi, ça a du bon d'avoir l'administration de son côté. - Spé. Giacardi
Note 3 : C'est sûr qu'en activant un bruit de moteur dans les hauts-parleurs, tu as tout le monde à ta botte. - Spé. Arcaël
Note 4 : Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler. Tiens, c'est quoi ce bruit de moteur dans ton bureau, Arca ? - Spé. Giacardi
Note 5 : C'est déloyal ça, Loïc ! Enfin bon je suis désolé Arrêtez avec vos moteurs ! - Dr Oulianov
Note 6 : C'est quoi ça pour un incident ? Vous imaginez si on devait comptabiliser tous les pseudo-accidents, la montagne de paperasse ? - Agent Neremsa
Note 7 : Exactement. Le prochain qui ouvre une entrée inutile aura droit à une séance de moteur gratuite sur recommandation des ressources humaines. N'est-ce pas, Oulianov ? - Spé. Giacardi
Incident n°044-2015
Date : 26/05/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym
Description de l'incident : Le personnel s'occupant des cellules d'isolement a constaté un trou béant dans la cellule sensée contenir le Dr Grym en guise de punition suite à ses nombreuses frasques, ainsi que des insultes à l'égard du personnel inscrite sur les murs à l'aide de sang, et quelques instruments visiblement fait à partir d'os humains.
Conséquence(s) de l'incident : Après 3 heures de traque, l'Agent Neremsa proposa de chercher de façon plus spécifique. Le Dr Grym fut retrouvé dans un strip club quelques minutes plus tard.
Sanction(s) : Le Dr Grym fut placé en isolement avec une camisole de force.
Note : Ça me rappelle les années 50. Je reviendrai ! - Dr Grym
Note 2 : Vue la précision des pentacles inversés dessinés avec le sang, je pense qu'il a reçu des cours de la part de Froggy. - Dr Benji
Incident n°045-2015
Date : 10/06/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Johannes
Description de l'incident : Le Dr Johannes, portée disparue depuis l'incident du 04/05/15, est apparue spontanément entre la caméra 6 et la caméra 7 du couloir principal de l'étage 6, assise contre le mur ouest du couloir. L'objet anormal n°031-2015 (clef de la porte inexistante du bureau 604) et l'objet anormal n°065-2015 (jumelles de théâtre de 1900) se trouvaient en sa possession. Le Dr Johannes portait les mêmes vêtements que le jour de sa disparition, ainsi que l'objet anormal n°065-2015 fixé sur son visage au moyen d'un harnais, et ne répondait à aucun stimulus extérieur en dépit de signes vitaux normaux.
Conséquence(s) de l'incident : Le Dr Johannes a été emmenée à l'infirmerie, puis en salle de décontamination lorsqu'il fut déterminé qu'elle avait reçu une dose de radiations d'environ 1,2 Gy au cours de sa disparition. Le Dr Johannes est actuellement incapable de communiquer et les causes de l'incident n'ont pas encore pu être établies.
Sanction(s) : Placement sous quarantaine du Dr Johannes.
Incident n°046-2015
Date : 11/06/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Spé. Arcaël et Dr Ezcyo
Description de l'incident : Le Spécialiste Arcaël a tagué la fourrure du lapin du Docteur Ezcyo avec une peinture verte fluo parce qu'il "s’ennuyait".
Conséquence(s) de l'incident : Le spécialiste Arcaël a par la suite été retrouvé ligoté dans le bureau 114, un walkman sur les oreilles diffusant l'intégrale de Patrick Sébastien en boucle.
Sanction(s) : Avertissement aux deux contrevenants.
Note : Nan, c'est pas que j'aime pas le vert, mais quand même, du vert sur du rose, cette faute esthétique, quoi … - Dr Ezcyo
Note 2 : Je note l'inhumanité de la punition. - Pr Gabouric
Note 3 : Je me propose pour réitérer l'expérience avec de la peinture bleue. Qui sait ? Peut-être va-t-il réagir différemment… - Dr Gray
Note 4 : … Ouh. Alors toi tu vas être la raison pour laquelle je vais me mettre à télécharger du one direction. - Dr Ezcyo
Note 5 : Je pense que les pare feu ne tiendront pas le coup si tu fais ça, Ez'. - Agent Neremsa
Note 6 : C'est donc pour ça que les gars du service info' me faisaient la gueule, ce matin … - Dr Ezcyo
Incident n°047-2015
Date : 13/06/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym
Description de l'incident : Le Dr Grym s'est évadé pour sauter du plus haut building de la ville la plus proche.
Conséquence(s) de l'incident : Une opération de désinformation a dû être mise au point et des amnésiques ont été distribués. Un urgentiste a été recruté à la Fondation suite à son intérêt pour l'anomalie du Dr Grym.
Sanction(s) : Interdiction pour le Dr Grym d'avoir accès à n'importe lequel des films de la trilogie Matrix.
Note : Nous ne sommes donc pas dans la matrice. Car sinon j'aurai réussi, qui d'autre aurait pu être l'Elu, hein ? Par contre la gueule des urgentistes quand je me suis redressé dans l'ambulance n'avaient pas de prix. Y'en a quand même un qui a été recruté grâce à moi, heh. - Dr Grym
Note 2 : Vous avez simplement failli trahir une fois de plus l'existence de la Fondation. Comptez sur moi pour vous attribuer de sévères sanctions. La prochaine fois je vous met devant 052-FR après qu'il a vu la scène du métro du premier matrix et on verra si vous aimez autant la trilogie Matrix. - Directeur du Site Aleph.
Note 3 : Donc lui il peut se la jouer Matrix en pleine ville mais moi on m'interdit de faire un pas en dehors du site pour aller jouer à Terminator… C'est de l'androïsme ! Voilà ce que c'est ! - Dr Benji
Note 4 : Tiens, à propos de ça, une certaine Sarah Connor s'est faite embaucher au département administratif, récemment. Après, je dis ça … - Dr Ezcyo
Incident n°048-2015
Date : 14/06/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Kaze, Agent Dears
Description de l'incident : Alors que les agents Dears et Guerchen procédaient à leur nettoyage corporel quotidien dans les douches du personnel de garde féminin de bâtiment B, cette dernière a crié juste après s'être cogné contre "un obstacle invisible". L'agent Dears a immédiatement réagi en assénant soixante-quatre coups de pommeau de douche à l'endroit indiquée par sa collègue.
Conséquence(s) de l'incident : Le Dr Kaze a été envoyé d'urgence au centre médical ou ses fractures multiples et hémorragies internes ont pu être soignées bien que le pronostic vital soit resté en jeu pendant plus de trois heures.
Sanction(s) : Stage de contrôle de la violence pour l'agent Dears et sanction disciplinaire d'envergure pour le Dr Kaze (en cours de décision).
Note : [DONNÉES SUPPRIMÉES] - Les deux tiers du personnel féminin du site Aleph
Note 2 : Franchement ça vous étonne ? Vous avez jamais lu de manga ? 100% des personnages dotés d'invisibilité ont déjà essayé au moins une fois. - Dr Benji
Note 3 : Je vote pour 72 heures d'écoute de Miley Cyrus, parce que c'est vraiment injuste ! - Dr Ezcyo
Note 4 : Nous aussi. - Personnel masculin du site Aleph
Note 5 : Non mais vous n'avez pas honte ? Franchement, c'est quoi ce comportement d'adolescent, Kaze ? Pourquoi tu n'as pas pris de micro caméra pour nous en faire profiter, hein ? - Agent Neremsa
Note 6 : À mon avis c'est pas suffisant… Quoi ? Mais nan je parle du nombre de coups. - Spé. Arcaël
Note 7 : Tu lis quel genre de manga, Benji ? Le même genre que celui qu'aime Kaze ? C'est pas très joli-joli, tout ça… Bon, donc sinon, il n'y a pas d'enregistrement vidéo ? Ça, c'est pas cool. - Dr Gray
Note 8 : En même temps, on a pas Internet et il y a très peu de femmes dans la Fondation, faut pas s'étonner si des fois, on pète un peu les plombs… - Assistant BP
Note 9 : Je sais pas comment ça se passe dans votre bureau Assistant BP mais moi j'ai internet en fibre optique et des filles à profusion (certaines non-humaines ou partiellement mais bon). - Dr Sonitrok
Note 10 : On devrait peut-être rénover le local des assistants. - Spé. Arcaël
Note 11 : "En même temps, on a pas Internet et il y a très peu de femmes dans la Fondation, faut pas s'étonner si des fois, on pète un peu les plombs…" Doit-on comprendre que vous considérez les femmes comme des objets sexuels, assistant ? Est-ce ce que vous insinuez ? - Comité d'éthique
Note 12 : Pour ceux qui ont demandé, OUI. Oui, il y a un enregistrement. Avec ce que j'ai pris dans la tronche, inutile de vous dire qu'il va falloir payer cher pour pouvoir le regarder. Et inutile de chercher, vous ne trouverez pas où je l'ai mis, et même si c'était le cas, vous ne pourriez même pas le regarder… Je sais prendre mes précautions. - Dr Kaze
Note 13 : C'est sale, quand même, Kaze. - Dr Ezcyo
Note 14 : C'est la nature. - Dr Kaze
Note 15 : Kaze, on est amis, n'est-ce pas ? Dépose le film à l'endroit habituel que je le récupère en douce. - Dr Gray
Note 16 : 105 va être jalouse, je crois. - Dr Neko
Note 17 : Mais elle n'en saura rien ! HA HA HA ! Ahem… Vous ne lui direz rien, n'est-ce pas ? - Dr Gray
Note 18 : Tu te rappelles de notre petite histoire autour d'une paire de chaussette ? Je crois que je vais inviter Iris à la fête… - Spé. Giacardi
Note 19 : Rêve pas Gray. Tu me connais, tu penses vraiment que je suis du genre à faire des prix d'amis..? (Au cas où, la réponse est NON.) - Dr Kaze
Note 20 : Kaze, t'es un homme mort. A cause de toi la caméra qu'il y avait dans le pommeau de douche est cassée maintenant. - Dr Grym
Note 21 : Bah, tu te débrouilleras pour trouver un autre endroit avec des plans plongeant, j'imagine… - Spé. Giacardi
Note 22 : Hum, comment dois considérer le "Il n'est pas désagréable à regarder" qu'il a déposé sur mon dossier personnel ? Kaaaaaaze ? - Dr Tombemine
Incident n°049-2015
Date : 15/06/15
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Benji, Agent Wine.
Description de l'incident : A deux heures et demi du matin, l'agent Wine entendit des "bruits étranges" venant du réfectoire alors qu'il effectuait sa ronde. Il se rendit sur les lieux, et découvrit le Dr Benji en train [DONNEES SUPPRIMEES] distributeur de boissons.
Conséquence(s) de l'incident : Agent Wine envoyé en centre médical spécialisé dans les tendances suicidaires.
Sanction(s) : Stage de deux mois pour que le Dr Benji apprenne à refréner ses pulsions sexuelles. Les soins médicaux de l'agent Wine sont prélevés sur le salaire du Dr Benji.
Note : Et après on dit que je suis sale ? Bah dis donc, mon vieux Benji… - Dr Kaze
Note 2 : J'ai fait des copies des vidéos de surveillance, je pense qu'on a de quoi redéfinir le mot "technophilie". - Dr Ezcyo
Note 3 : Allez Kaze, avoue que t'as encore joué avec la commande vocale du droïde… - Spé. Giacardi
Note 4 : Pour une fois j'y suis pour rien. - Dr Kaze
Note 5 : Je pense que je vais faire une demande pour un stage au Site-19, histoire de changer d'air. - Spé. Arcaël
Note 6 : Personnellement, j'envisage carrément de demander ma mutation. - Dr Gray
Note 7 : Je sais pas, j'ai beau seulement y venir tous les deux mois, je trouve le personnel sympathique. Au sens relationnel du terme. Non, pas ce type de relations, Kaze. - Dr Ezcyo
Note 8 : Je songe sérieusement à partir sur orbite actuellement. - Pr Gabouric
Note 9 : Okay les petits malins… Personne ne quitte le site tant que je ne sais pas QUI m'a fait faire ça… Je vous préviens, j'ai les moyens de vous faire parler… GRYM ! Je suis prêt à te donner toutes mes armes expérimentales si tu me trouves le coupable. La chasse est ouverte ! - Dr Benji pas content du tout
Note 10 : Ah ? Pourtant t'avais l'air absolument conscient de tes actes sur les vidorhgiuthijtijhiuhhuuuuuuuuuuuuu - Dr Ezcyo
Note 11 : Oups, on dirait que le PC d'Ezcyo a eu un petit problème technique. Totalement indépendant de ma volonté, bien entendu. - Dr Benji
Note 12 : Bien entendu. - Dr Gray
Note 13 : "La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !" Safari'on, mes salauds. Benji je veux lesdites armes dès à présent afin d'optimiser la traque. - Dr "Pulp" Grym
Note 14 : Accordé. - Dr Benji
Note 15 : Certainement pas. - Directeur Garrett
Incident n°050-2015
Date : 22/06/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Holt
Description de l'incident : Anormalement sage depuis plusieurs semaines, aucun incident l'impliquant n'ayant été enregistré.
Conséquence(s) de l'incident : Aucune pour l'instant.
Sanction(s) : Caméra installée dans le bureau du Dr Holt.
Note : Il prépare un truc, c'est obligé.
Note 2 : Il m'a regardé bizarrement tout à l'heure. Il a reniflé bruyamment en ma présence. Et sa démarche semble… différente. Ça cache quelque chose. - Dr Gray
Note 3 : Vous croyez qu'en fait c'est un Pokemon et qu'il évolue? - Dr Maxor
Note 4 : La caméra le montre en train de travailler. En train de TRAVAILLER. - Dr Ezcyo
Note 5 : Super Holt, continue comme ça. Le plan se déroule comme prévu. - Dr Grym
Note 6 : J'ai envoyé Michaël l'espionner, on sait jamais. - Dr Sonitrok
Incident n°051-2015
Date : 22/06/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Gray, Dr Grym, Agent Neremsa.
Description de l'incident : Le Dr Grym et l'Agent Neremsa ont jugé arbitrairement le Dr Gray au cours d'une séance à huis clos en se basant sur des propos infondés. L'accusé a été bâillonné et son avocat de la défense s'est mystérieusement volatilisé lors de l'ouverture du procès. Il est toujours porté disparu à l'heure actuelle. Le Dr Gray a été déclaré coupable pour son mutisme.
Conséquence(s) de l'incident : Tentative d'assassiner le Dr Gray à l'artillerie lourde.
Sanction(s) : [DONNÉES EFFACÉES]
Note : Ces gars sont susceptibles comme c'est pas permis. - Dr Gray
Note 2 : Silence, Accusé. - Dr Grym
Incident n°052-2015
Date : 23/06/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Agent Heidra
Description de l'incident : L'agent Heidra s'est fait livrer une caisse de vingt (20) bouteilles de vin Henri Jayer Richebourg Grand Cru et a envoyé la facture (309 300 $) au Conseil des O5s.
Conséquence(s) de l'incident : Aucune
Sanction(s) : Les 309 300 $ ont été déduits du salaire de l'agent Heidra et celui-ci a reçu un avertissement.
Note : Ce pochetron est censé être l'un des chefs de la sécurité de la Zone-Avanaa et mon supérieur ? - Agent Lemelin
Note 2 : Agent Lemelin, je vous rappelle qu'en tant que votre supérieur, je peux vous assigner à la garde d'un truc extrêmement mortel dans le Secteur K6, donc merci de ne pas m'insulter ou m'énerver. - Agent Heidra
Incident n°053-2015
Date : 24/06/2015
Membre du personnel concernés : Dr Raïs, Agent Karaghan
Description de l'incident : Le Dr Raïs a répété un nombre incalculable de fois le mot "pizza" sous prétexte qu'il "imitait Chica de Five Night At Freddy's".
Conséquence(s) de l'incident : L'agent Karaghan s'est jetté sur le Dr Raïs, lui a donné trois (3) coups de poings au visage et l'a secoué en hurlant "Ferme ta [CENSURÉ] de [CENSURÉ]".
Sanction(s) : Avertissement au Dr Raïs et interdiction qu'il fasse quoi que ce soit ayant un rapport avec "Five Night At Freddy's". Avertissement à l'Agent Karaghan pour recours à la violence sans justification suffisante.
Note : Si ce crétin dit encore une seule fois "pizza", il ira dire un petit bonjour à un certain Keter. Vous savez, le gros dinosaure qu'on appelle 682. - Agent Karaghan
Incident n°054-2015
Date : 27/06/2015
Membre du personnel concernés : Drs. Grym et Benji
Description de l'incident : Les objets anormaux 91-2015, 92-2015 et 93-2015 ont été dérobés et le Dr Grym est introuvable. Le Dr Benji, suspecté d'être l’artisan des objets précités est actuellement soumis à l'interrogatoire du Km. Mortarion.
Conséquence(s) de l'incident : Aucune… Pour l'instant
Sanction(s) : L'agent Neremsa a été envoyé à la recherche du Dr Grym, l'alerte de niveau 4 est enclenchée.
Note : Hé hé… Il a trouvé le coupable. - Dr Benji au cours de son interrogatoire
Incident n°055-2015
Date : 27/06/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym
Description de l'incident : Le Dr Grym a été retrouvé après plusieurs heures. Les objets anormaux 91-2015, 92-2015 et 93-2015 sont introuvables.
Conséquence(s) de l'incident : Une panique générale a gagné la cafétéria du Site Aleph, qui a dû être évacuée. L'éventualité d'une cache d'arme dans le Site lui-même n'est pas écartée.
Sanction(s) : Aucune, par faute de preuves.
Note : Il les a planquées. C'est trop tard. On ne reverra jamais cet arsenal. - Responsable Ardwin
Incident n°056-2015
Date : 01/07/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Sonitrok et Dr Maxor
Description de l'incident : Le Dr Sonitrok est rentré en contact avec l’objet n°094-2015 et a pris l’apparence du Dr Maxor pendant une heure.
Conséquence(s) de l'incident : Les Dr Sonitrok et Maxor ont discuté ensemble pendant près d’une heure, ce qui agaçait certains membre du personnel.
Sanction(s) : Avertissement au Dr Sonitrok et au Dr Maxor
Note : Je me sentais comme le chevalier des gémeaux - Dr Maxor
Incident n°057-2015
Date : 29/07/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym, et divers membres du personnels à l'heure actuelle non encore identifiés.
Description de l'incident : Après plus d'un mois sans incidents divers et variés, le DSI jugea utile de procéder, par pure mesure de sécurité, à un check-up total du Site Aleph.
Conséquence(s) de l'incident : L'accès à une vaste salle souterraine, apparemment creusée à l'aide d'une machine foreuse à jets d'acides encore inconnue jusqu'à ce jour fut découverte derrière une cloison extrêmement bien dissimulée. De nombreuses installations y étaient présentes, telles que des tables de black jack, de poker, de roulette, ainsi qu'un bar (fourni de façon conséquente), et qu'un stand de tir (dont certaines armes y étant stockées sont toujours à l'heure actuelle d'origine et d'utilité inconnue). L'ensemble portant le nom, selon un écriteau disposé sur le bar, du "Good Old Grym's Pub". Les investigations sont toujours en cours. Plusieurs traces de diverses infractions détectées.
Sanction(s) : Retrait de l'ensemble du matériel disposé dans la salle. Retrait des revenus provenant de la salle au Dr Grym.
Note : Putain, mais vous savez combien ça rapporte un poste de Docteur de niveau 3 à 4 ici ? Non sans déconner, les mecs, faut préparer nos retraites. - Dr Grym
Note 2 : Comment il a fait pour planquer ça ? Je veux le rapport préliminaire sur mon bureau dans dix minutes ! Grym, j'ai planqué une partie des gains dans tu sais quoi. - Agent Neremsa
Note 3 : Nerem', j'ai récupéré les gains dans tu sais quoi. Ne dis rien à Grym. - Dr Gray
Note 4 : Connaissant Grym, ça m'étonne que vous n'ayez trouvé que ça. - Spé. Arcaël
Note 5 : Hey Grym, tu me files 20% des parts et un accès VIP à tous les clubs, et je balance pas pour le reste. Je sais que tu feras le bon choix. - Spé. Giacardi
Note 6 : Je tiens à préciser que je n'ai rien à voir là-dedans. Et les membres de la sécurité ayant découvert la salle disant avoir percuté quelque chose d'invisible sont juste de mauvaise foi, voilà tout. - Dr Kaze
Note 7 : A tout ceux qui essayent de me faire chanter, sachez seulement que l'administration me propose des allègements de peine pour chaque nom de personne ayant fréquenté le pub numéro 2 que je donnerai. Bien à vous. - Dr Grym
Note 8 : T'es pas sérieux espèce de… Merde quoi, ces trucs me servaient juste à passer plus vite d'une aile à l'autre, tu le sais aussi bien que moi. - Spé. Giacardi
Note 9 : Dis, et ma part pour t'avoir prêté le matos nécessaire à la construction du tunnel ? J'en verrai la couleur un jour ? - Dr Benji
Incident n°58-2015
Date : 02/08/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Le Dr Sheniger
Description de l'incident : La cuisson d'un (1) sachet de nouilles avec des méthodes peu conventionnelles (assiette mal placée sur le contenant à nouilles, cuisson non appropriée avec un chalumeau). Le Dr Sheniger prit l'assiette du mauvais côté, sans gants, ce qui l'a légèrement brûlé. Le Dr Sheniger lança alors l'assiette sur le contenant, qui explosa du fait de son très mauvais état, ce qui a relâché le contenant. Les pieds de Sheniger furent touchés, il tomba et se prit tout le contenu de l'assiette sur le corps.
Conséquence(s) de l'incident : Le Dr Sheniger fut légèrement blessé, une assiette détruite et un bol détruit.
Sanction(s) : Un avertissement.
Note : Comme quoi, les nouilles sont de vraies armes de guerre. C'est comme ça qu'ils ont gagné la guerre d'Indochine ? - Dr Sheniger
Note 2 : C'est dangereux en effet, il faudrait faire une pétition pour interdire cet aliment dans ce Site. - Spé. Arcaël
Note 3 : Ou sinon vous pouvez apprendre à cuisiner aussi… - Pr Gabouric
Note 4 : Bah, je sais pas vous mais moi c'est comme ça que je fais - Dr Topy
Incident n°059-2015
Date : 04/08/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Topy, D-2108
Description de l'incident : Après que le matricule 2108 a déclaré ne pas connaitre l'humoriste québécois François Perusse, le Dr Topy le frappa violemment aux côtes et à la tête, puis l'attacha a une chaise en l'obligeant à écouter un album du groupe américain One Direction en boucle pendant 5h. Le matricule 2108 fut retrouvé recroquevillé sur lui-même dans un placard à balai quelques heures après.
Conséquence(s) de l'incident : Le matricule 2108 étant un élément utile à la Fondation fut soigné et suivi psychologiquement pendant 2 semaines.
Sanction(s) : Avertissement donné au Dr Topy.
Note : Mais comment voulez-vous que je me calme, il connait pas François Perusse, [CENSURE] ! - Dr Topy.
Note 2 : Et alors ? Moi non plus… - Anonyme désirant préserver son intégrité psychologique
Note 3 : Moi non plus je connais pas ce François Perusse… -Dr Sheniger
Note 4 : Raaaah mais pourquoi on peut pas rétrograder les incultes en classe-D ? - Dr Topy
Incident n°060-2015
Date : 07/08/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Drs. Holt et Benji
Description de l'incident : Les Drs. Holt et Benji ont parlé simultanément pendant plus de 40 minutes. Leurs paroles, rires et autres vocalises étaient, selon les témoins, parfaitement synchronisées. Le Dr Holt a juré ne pas avoir utilisé d'objet anormal, et le Dr Benji a juré ne pas avoir utilisé un système de son invention.
Conséquence(s) de l'incident : Les témoins ont été soumis à une pression intense et ont, pour la plupart, frisé la crise de nerf. Les recherches visant à comprendre cet événement sont toujours en cours.
Sanction(s) : Silence absolu pendant plus de deux heures imposé aux deux intéressés.
Note : Je précise que c'est moi qui disait la même chose que Holt, et pas l'inverse. Ce qui veut dire que lorsqu'on a parlé de la fâcheuse tendance du Km Mortarion à mater les fesses des stagiaires masculins, eh bien, je ne suis pas concerné par les sanctions qui peuvent tomber. – Dr Benji
Note 2 : Ouais enfin c’est pas moi qui ai insisté pour aller faire un tour dans les quartiers d’habitation pour montrer à tout le monde cet étrange événement totalement involontaire. – Dr Holt
Incident n°061-2015
Date : 11/08/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Holt
Description de l'incident : Le Dr Holt a éternué un peu trop fort dans son bureau, ce qui a surpris le Dr █████ qui se déplaçait dans le couloir voisin.
Conséquence(s) de l'incident : En sursautant, le Dr █████ s'est brûlé le menton avec son café.
Sanction(s) : Examen psychologique du Dr █████.
Note : J'L'AVAIS DIT, QU'IL AVAIT FAIT AUCUNE CONNERIE DEPUIS TROP LONGTEMPS ! J'L'AVAIS DIT, QU'IL ÉTAIT TROP SAGE ! - Dr █████
Incident n°062-2015
Date : 13/08/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Holt, Dr Grym, Spé Giacardi.
Description de l'incident : D'après certaines rumeurs, les Drs Holt et Grym prévoyaient de se livrer une "bataille d'objets anormaux" avec les artefacts en leur possession. Toutefois, pour éviter une éventuelle punition trop sévère et après un accord mutuel, les Drs Holt et Grym ont décidés de se lancer le défi "d'attraper et d'immobiliser en premier le Spé Giacardi" à l'aide des objets en leur possession.
Conséquence(s) de l'incident : 8 membres du personnel blessés, dont 2 gravement, et 1450 euros de dommages matériels, incluant, entre autres, des baies vitrées explosées, des portes défoncées, des couloirs obstrués, des murs fragilisés et [DONNÉES SUPPRIMÉES].
Sanction(s) : Les sanctions seront décidées lorsque le Dr Holt aura lâché la jambe du Spé Giacardi.
Note : Je propose de les bombarder de viande crue et de lâcher des guépards. À ce rythme-là, on va les perdre… J'espère que le satellite français de la Fonda les a bien en visuel.
Note 2 : Attendez… Vous parlez sérieusement ? Vous pensez que des guépards vont rattraper Holt et Grym à la poursuite de Giacardi ? Nan laissez-moi faire j'ai le matos qu'il faut pour ça… - Dr Benji
Note du DSI : Le docteur Benji a été enfermé dans son bureau à titre préventif.
Note 3 : Vous avez du bol, j'étais pas en forme hier. En attendant, je jure que vous allez salement morfler tous les deux. - Spé Giacardi
Incident n°063-2015
Date : 14/08/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Holt, Spé Giacardi.
Description de l'incident : Le Spécialiste Giacardi a enfermé le Docteur Holt dans la même salle que "Crashtest" après l'avoir aspergé de phéromones sexuelles d'autruche.
Conséquences de l'incident : [DONNÉES SUPPRIMÉES] Dr Holt toujours dans un état grave.
Sanction : En cours de décision.
Note : Je t'avais prévenu Holt. Grym, t'es le suivant. - Spé Giacardi
Note 2 : J'ai récupéré le contenu de la vidéosurveillance, si ça peut vous aider à "décider" la sanction … - Dr Ezcyo
Note 3 : T'inquiète Ez, me suis déjà chargé de l'envoyer à tous les membres du personnel connaissant le gosse de près ou de loin. - Spé Giacardi
Note 4 : Ouais, ben là ils vont le connaître de TRES près. - Dr Ezcyo
Note 5 : J'ai eu Grym en superviseur pendant plusieurs mois. Je peux te jurer qu'il faudra que tu sois inventif pour lui faire regretter quelque chose. Si tu trouve comment, dis-moi comment t'as fait, j'ai jamais réussi perso. - Spé Arcaël
Incident n°064-2015
Date : 15/08/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Spé Giacardi, Dr Grym.
Description de l'incident : Le Spé Giacardi a été découvert ligoté dans la salle de confinement de SCP-027-FR, avec l'inscription "AVIS AUX AMATEURS" écrite au feutre noir sur le front.
Conséquence(s) de l'incident : L'ensemble du matériel que portait le Spé Giacardi a été "corrompu" par SCP-027-FR. Le Spé Giacardi a depuis des réactions étranges à l'écoute de "Never gonna give you up" de Rick Astley.
Sanction(s) : Le Dr Grym est soupçonné d'avoir mené cette attaque, avec l'aide de nombreux membres du personnel qu'il fait chanter depuis la découverte de son bar clandestin. Il lui est désormais interdit de quitter sa cellule.
Note : Grym shots first, newbie. - Dr Grym
Note 2 : Ce qui m'intrigue, c'est qu'il ait réussi à trouver quelque chose qui soit transformé en corde par SCP-027-FR pour ligoter Giacardi… Il a utilisé QUOI bordel ? - Agent Nämu
Incident n°065-2015
Date : 15/08/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Spé Giacardi, Dr Grym, nombreux membres du personnel.
Description de l'incident : Peu après avoir été libéré de la chambre de confinement de SCP-027-FR, le Spécialiste Giacardi aurait déclaré "Ils l'auront cherché ces cons" avant de se diriger vers la salle de stockage des segways.
Conséquence(s) de l'incident : [DONNÉE SUPPRIMÉE] Plusieurs membres du personnel souffrant de [SUPPRIMÉ] ainsi que de stress post-traumatique. Dommages structurels majeurs sur plusieurs murs, révélant l'accès à plusieurs "Good Old Grym's Pubs" sur le site. Le Dr Grym a été retrouvé attaché dans sa cellule, un segway en marche sur le visage.
Sanction(s) : Saisie et destruction des segways.
Note : Comment est-ce qu'ils ont réussi à faire pire que la première fois ? - Agent Jean
Note 2 : Pitié… tuez-moi… - Dr ███████
Note 3 : Le prochain qui m'emmerde ou aide quelqu'un à m'emmerder sait ce qui l'attend. - Spé Giacardi
Note 4 : Tu viens de déclarer une guerre que tu ne peux gagner, mon gars. Tant que j'ai le casino et les salles de combats clandestins, rien ne m'est impossible. - Dr Grym
Note 5 : Mon doigt est encore loin du bouton rouge, cher confrère. Tu sous-estimes grandement mon pouvoir, cela causera ta perte ! - Spé Giacardi
Note 6 : Nan les gars… on a déjà assez d'emmerdes comme ça… - Agent Jacques
Note 7 : Je sens qu'on va avoir des problèmes…Je ferais mieux de prévenir Neremsa et Mortarion. - AP-Assistant L-Tube
Note 8 : C'est drôle, tout ceci me rappelle délicieusement moi et Holt… Qui prend les paris ? - Dr Kaze
Incident n°066-2015
Date : 15/08/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Holt, Dr Grym, Spé Loïc Giacardi
Description de l'incident : Pour se venger de l'incident n°063-2015, le Dr Holt a obtenu l'aide du Dr Grym pour récupérer l'objet anormal n°43-2014. En utilisant un balai en guise de club de golf, le Dr Holt a visé l'orifice ████ du Spé Giacardi.
Conséquence(s) de l'incident : Pour échapper à la balle de golf, le Spé Giacardi s'est enfui du Site Aleph, avant d'être rattrapé par le projectile 12 kilomètres plus loin. Il est hospitalisé pour lésions de [DONNÉES SUPPRIMÉES], et sa fuite précipitée a causé 3 blessés légers.
Sanction(s) : Le Dr Holt a été placé temporairement dans une cellule sécurisée pour humanoïdes standard.
Note : C'est la première qu'on doit confiner le Dr Holt après un incident… La situation est grave, les mecs.
Note 2 : Si quelqu'un meurt par inadvertance, je pourrais avoir son argent ? MSC Namyar
Note 3 : Loïc, abandonne. Tu es peut-être puissant pour les nouveaux, mais tu ne peux te frotter à la Ligue des Vieux Cons Anormaux. - Dr Grym
Note 4 : Vous allez arrêter vos conneries ? - Spé Arcaël
Note 5 : Il m'a peut-être fait mal ce con, mais c'est certainement pas grand-chose en comparaison… Ouais. Pas grand-chose du tout en fait. Bon, je pars pour Yod quelques semaines, adios les nazes. - Spé Giacardi
Note 6 : Hey, je rentre du site-29. Il s'est passé quoi de beau durant mon ab-… Bordel de merde… - Dr Benji
Note 7 : Ah, coucou Benji ! Tu veux les vidéos de surveillance ? - Dr Ezcyo
Incident n°067-2015
Date : 19/08/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Agent Nerema, Dr Grym, Dr Heiteira, Dr Sonitrok, Dr Natemy
Description de l'incident : Suite à une confiscation massive dans sa cellule, le Dr Grym a sorti un alcool de sa fabrication. Il a ensuite rejoint le poste de garde 3, occupé par Neremsa, et prétextant que "Le tout-venant ayant été piraté par les gardes, qu'est-ce qu'on fait ? on se risque sur le bizarre ?" les deux intéressés ont entamé la bouteille. Ils ont été rejoint peu de temps après par le Dr Heiteira, le Dr Natemy et le Dr Sonitrok.
Conséquence(s) de l'incident : Les effets de l'alcool fait par Grym incluant [DONNEES CENSUREES], tous les membres du personnel concernés ont dû être suivit médicalement (à l'exception du Dr Grym).
Sanction(s) : Avertissement donnés à l'ensemble des membres du personnel concernés.
Note : Tiens, vous aviez sorti le vitriol ? - Dr Natemy
Note 2 : Il avait pourtant un air honnête - Dr Heiteira
Note 3 : Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça, il avait l'air assez curieux - Dr Natemy
Note 4 : Il datait de mon casino, du temps des grandes heures, seulement j'ai dû arrêter la fabrication, y'a des clients qui devenaient aveugles. Alors, ça faisait des histoires. - Dr Grym
Note 5 : Faut r'connaître… c'était du brutal ! - Dr Heiteira
Note 6 : Vous aviez raison, il était curieux, hein ? - Dr Sonitrok
Note 7 : J'ai connu une opératrice de FIM qu'en prenait au p'tit déjeuner… Faut quand même admettre : c'était plutôt une boisson de Keter… - Agent Neremsa
Note 8 : Tu sais pas ce qu'il m'a rappellé ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de [DONNÉE SUPPRIMÉE], pas tellement loin de [DONNÉE SUPPRIMÉE] : "███ ██████ ██████"… et la taulière, une blonde comac… Comment qu'elle s'appelait, nom de Dyeu ? - Dr Grym
Note 9 : ████ ██ ████████ – Agent Neremsa
Note 10 : J'lui trouvais un goût de pomme. - Dr Heiteira
Note 11 : Y'en avait. - Dr Sonitrok
Note 12 : Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave, hein ? - Agent Hauru
Incident n°068-2015
Date : 30/09/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym, Agent Neremsa, Dr Slim
Description de l'incident : Après avoir été réprimandé pour la destruction de l'objet anormal 110-2015, le Dr Grym s'est emporté contre ses responsables, déclarant notamment que ces derniers lui devaient au moins [DONNEES CENSUREES] semaines de vacances depuis son arrivée à la Fondation. Celui-ci déclara également que son travail devenait morne à la longue, et que ses explosifs à base de jus d'orange lui semblaient trop banals désormais. A ce moment, le Dr Grym lança une grenade fumigène qui intoxiqua la majorité des personnes présentes dans l'aile près du poste de garde 3. Le Dr Grym est depuis introuvable.
Conséquence(s) de l'incident : La majorité du personnel présent, dont l'Agent Neremsa et le Dr Slim (qui passait par là) furent intoxiqués légèrement.
Sanction(s) : Aucune, le Dr Grym étant introuvable.
Note : Bon… Je veux que les équipes de gardes 1 à 5 soient en alerte maximale sur un roulement hebdomadaire jusqu'à ce qu'on le retrouve. J'accord une prime égale au triple de son salaire à celui ou celle qui me le retrouve ! - Agent Neremsa
Note 2 : Vous voyez ? Quand je dis qu'il faut porter son masque à gaz en permanence, j'avais raison ! - Agent Perturabo
Incident n°069-2015
Date : 05/10/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Inconnu
Description de l'incident : Une personne inconnue à tagué "R.I.P. GRYM" sur la porte de la dernière cellule du concerné. Des insanités ont été rajoutée dans le registre des incidents sous le prétexte qu'il s'agissait de l'entrée numéro soixante-neuf (69) dans ledit registre.
Conséquence(s) de l'incident : Nettoyage du tag et corrections effectuées sur le registre des incidents.
Sanction(s) : Retenue sur salaire du ou des responsables dès qu'ils auront été trouvés.
Note : Quand c'est pas Grym qui fout le barouf, il faut toujours qu'il y ait des crétins pour prendre la relève. - Agent Neremsa
Note 2 : Ouais, on se demande bien qui hein ? Aucune bouteille de Guinness retrouvée près du lieu du crime ? - Dr Benji
Note 3 : Quinze personnes peuvent témoigner de ma présence dans mon bureau au moment des faits, on ne peut pas en dire autant de vous, Docteur. - Agent Neremsa
Incident n°70-2015
Date : 06/10/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Docteur C-Cendres, Séraphin
Description de l'incident : Le Docteur C-Cendres et le Responsable du Hangar Séraphin se sont livrés bataille dans la cuisine annexe à la cantine, se jetant mutuellement des objets à la figure. Les projectiles consistaient en une grappe de raisin, un bol de chocolat chaud, une brique de lait, trois pamplemousses et des chocapics nucléaires [Le Docteur Cendres n'est pas habilitée à modifier ce document]. Les cuisiniers se sont révélés incapables de les arrêter, il fallut l'intervention d'agents pour que cesse ce tumulte.
Conséquence(s) de l'incident : Dégâts matériels mineurs au sein de la cuisine, gaspillage inutile de nourriture.
Sanction(s) : Les responsables ont été tenus de réparer les dégâts et de nettoyer l'espace sinistré. Interdiction formelle de remettre les pieds dans la cuisine sans autorisation. Interdiction formelle d'introduire des matières dangereuses, telles que l'uranium, dans l'enceinte de la cuisine. Les frais de décontamination radioactive ont été déduits du salaire des contrevenants.
Note 1 : Je proteste, il allait faire exploser ce bol de chocapics et tout le site avec, j'ai dû faire quelque chose pour l'en empêcher ! Je suis l'héroïne dans cette histoire ! Séraphin, on remet ça dix heure dans la salle de repos, ça te va ? - Docteur C-Cendres
Note 2 : C'est pas vrai, ils étaient pas nucléaires ces chocapics ! … Y avait juste un peu d'uranium… Ça marche, j'y serais ! - Séraphin
Note 3 : Je trouve que vous vous échauffez un peu trop vous deux. Invitez au moins les collègues ! - Spé. Arcaël
Note 4 : PUTAIN, MES CHOCAPICS ! - Dr Holt
Note 5 : Vous allez me rembourser ma chemise, immédiatement ! - Agent Weld
Note 6 : La masse critique d'Uranium nécessaire à provoquer une explosion est de l'ordre de quinze (15) kilogrammes, ce qui implique des quantités de chocapics plus élevées que les stocks présent en cuisines lors de l'incident. Ceci implique qu'il n'y avait aucun risque d'explosion. En revanche, les frais de décontamination radioactive seront déduit de vos salaires, ça vous fera les dents. - Agent Neremsa
Note 7 : ILS M'EN ONT FOUTU PARTOUT SUR MA COMBI' CES CONS! LA PROCHAINE FOIS, C'EST MOI ET MA MITRAILLEUSE QUI SE CHARGERONT DE LES CALMER, C'EST MOI QUI VOUS LE DIT! - Agent Karaghan
Note 8 : Putain, mais qu'est-ce que vous avez tous contre mes costards ? - Dr Kaze
Note 9 : Je vais demander l'autorisation de modifier mon équipement afin de le plomber au cas où… - Agent Perturabo
Incident n°71-2015
Date : 07/10/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Agent Perturabo, Agent Jacobs
Description de l'incident : L'agent Perturabo avait gardé son masque à gaz alors qu'il prenait sa douche quotidienne. À cause de la buée qui s'était accumulée sur sa visière, il n'a pas vu la savonnette présente sur le sol et a glissé, percutant l'agent Jacobs dans sa chute qui en essayant vainement de se retenir à la barre de douche a arraché celle-ci du mur.
Conséquence(s) de l'incident : Fracture du crâne pour l'agent Jacobs, barre de douche arrachée.
Sanction(s) : Avertissement donné à l'agent Perturabo. Les frais de soins de l'agent Jacobs ont été déduit de son salaire.
Note 1 : Je suis le seul à me demander ce que faisaient les agents Perturabo et Jacobs dans la même douche ? - Pr Gabouric
Note 2 : Si quelqu'un veut vraiment savoir ce que ces deux-là traficotaient ensemble dans la douche, ma très chère caméra qui était placée subtilement dans un coin de la pièce pourrait satisfaire votre curiosité. 30 balles par personne. C'est donné à ce prix-là, j'vous l'dis. - Dr Natemy
Note 3 : Pr . Gabouric contrairement à vous autres chercheurs, nous les simples gardes sommes contraints d'utiliser des douches communes et si vous visionnez cet enregistrement vous constaterez que je portais mon short de bain ce qui était également le cas pour Jacobs et toutes personnes qui essaierait de colporter des rumeurs, je l'[CENSUREE] avec mon fusil à canon scié de calibre 12 avant de presser la détente. - Agent Perturabo
Note 4 : Comment ça "simples gardes" ? Vous êtes des agents à ce que je sache. - Spé. Arcaël
Note 5 : Je rappelle qu'on a tous des douches chez nous. ça marche Natemy, ce midi à la table 9 de la cafétéria. Oui, c'est toujours utile de pouvoir faire chanter certaines personnes. - Agent Weld
Note 6 : Dites, quand Kaze avait essayé de reluquer les filles sous les douches il avait pris la raclée de sa vie mais quand c'est Nat' qui place une caméra chez les mecs on dit rien ? Bon moi je m'en fous j'ai mes appartements persos mais pour les membres de niveau 2 et moins c'est pas cool. - Dr Benji
Note 7 : Qu'à cela ne tienne ! Pour sauver l'honneur de Perturabo, j'échange à Nat' la vidéo qu'elle a de lui contre celle que moi, j'ai d'elle. Les affaires sont les affaires ! - Dr Gray
Note 8 : Et évidemment j'ai une dette envers vous que mon honneur de soldat m'oblige à tenir… Soit mais je vous préviens : je ne suis pas tueur à gage sauf si cela permet de préserver notre espace-temps - Agent Perturabo
Note 9 : Au lieu de faire les bouffons dans les douches, concentrez-vous sur la recherche du Dr Grym. - Agent Neremsa.
Incident n°72-2015
Date : 29/10/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr A-Cendres, Dr Joa, Pr Gabouric
Description de l'incident : Le Dr Joa, lors d'une de ses pauses, a réalisé un portrait représentant le visage du Docteur A-Cendres. Voyant cela, ce dernier s'est empressé de le lui arracher des mains et a passé les deux heures suivantes perchée en position fœtale sur le sommet d'une armoire, à contempler le dessin sans vouloir le restituer. Le Professeur Gabouric, qui se trouvait lui aussi en salle de pause, a pris l'initiative d'utiliser une lance à incendie haute pression pour le faire descendre de là.
Conséquence(s) de l'incident : Gaspillage inutile d'eau et de temps. Salle de pause mise en désordre.
Sanction(s) : Le Dr Joa est priée de ne plus dessiner ses collègues durant son temps libre, ou du moins de leur demander la permission au préalable. Le Professeur Gabouric doit ranger la salle de pause durant son temps libre, et doit également suivre un stage d'une semaine concernant l'usage inapproprié du matériel de prévention des incendies, et les conséquences graves qui peuvent en résulter. Le Docteur C-Cendres doit payer de sa poche l'eau gaspillée.
Note 1 : Mais pourquoi c'est moi qui doit payer quand c'est le lézard qui fait la connerie ? D'accord, il a pas d'argent, mais c'est pas une raison ! Docteur C-Cendres
Note 2 : Cet iguane est votre animal domestique, Docteur. Vous êtes par conséquent considérée comme responsable de sa conduite. Veuillez vous présenter au service administratif pour vous acquitter de votre dette. Directeur du Site Alpeh
Note 2 : Aaron n'aime pas les dessins de lui. Ni les jets d'eau. Docteur A-Cendres
Incident n°73-2015
Date : 11/11/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym (supposé)
Description de l'incident : Le Dr Grym (ou une personne lui ressemblant fortement) a été observé sur plusieurs caméras en train de transporter un dispositif inconnu. Lorsqu'il a activé son dispositif, il semble avoir provoqué l'apparition d'une tonne de Papaver rhoeas (Coquelicots) et de Centaurea cyanus (Bleuets) dans les couloirs du Site Aleph.
Conséquence(s) de l'incident : Trente-cinq (35) blessés légers, environ deux-mille (2000) € de frais de réparations, de nombreux retards ayant mené à trois (3) rupture de confinements.
Sanction(s) : Aucune, le responsable étant toujours introuvable.
Note 1 : Mais comment il a fait ça ? Attendez, ça veut dire qu'il est toujours entre nos murs ?! - Agent Neremsa
Note 2 : Mais quand comprendrez-vous ? Vous n'avez mis à jour qu'une infime partie de ses souterrains. Je serais pas étonné qu'il y ait une ville entière là dessous… - Spé. Giacardi
Note 3 : J'apprécie le geste, sincèrement. Même si j'ai l'impression que la moitié de ces fleurs au moins s'est retrouvée dans les tiroirs de mon bureau. Par contre, je sais que quiconque ayant organisé tout cela vient de se faire un ami pour la vie. Aaron est aux anges, il a des réserves de nourriture pour les deux prochains mois. - Dr C-Cendres
Note 4 : Comme quoi ce mec a quand même une notion de la poésie - Dr Topy
Note 5 : Poppies are red, cornflowers are blue. Grym isn't dead, and I lost my screw. - Dr Benji
Note 6 : 'Tain ! J'ai failli avoir une attaque à cause de ses conneries ! Et aussi, il en reste encore plein dans mon bureau, et il a intérêt à nettoyer vite fait ! - Agent Karaghan
Incident n°074-2015
Date : 07/12/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Agent Hauru
Description de l'incident : L'Agent a essayé (avec la complicité d'une personne non retrouvée à ce jour) sur un Classe-D une arme expérimentale proche du 45MW.TRG Dominator de la série d'animation Psycho-Pass, causant au Classe-D une paralysie, ainsi que [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Conséquence(s) de l'incident : Le Classe-D a été [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Aucun autre incident à déplorer.
Sanction(s) : Arme confisquée. Avertissement donné pour "utilisation injustifiée de ressources de la Fondation". Soupçonnée de légère baisse de santé mentale, un suivi psychologique de deux (2) mois a été prononcé.
Note : Allez quoi, je testais un truc ! C'était vachement cool quand il a [DONNÉES CENSURÉES] non ? Pour ceux que ça intéresse j'ai les bandes vidéo qui me servaient d'enregistrement du test. - Agent Hauru
Incident n°075-2015
Date : 07/12/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Johannes
Description de l'incident : Une série de bruits inhumains se fit entendre à travers l'ensemble du Site à 15h45 pendant cinq (5) minutes via les hauts-parleurs servant habituellement à signaler les alertes (les témoins parlent de "bruit évoquant un chantier de démolition en cours"). Il s'avère que le Dr Johannes avait décidé de tester la qualité sonore du système d'alerte pendant une de ses pauses, et avait utilisé pour cela un album du groupe de musique industrielle Einstürzende Neubauten.
Conséquence(s) de l'incident : Aucune.
Sanction(s) : Confiscation de l'album.
Note 1 : Au moins maintenant on sait que ça marche. - Dr Johannes
Note 2 : Ça marchait déjà très bien avant. - Directeur Garrett
Note 3 : Oui, mais au moins c'était de la bonne musique. - Dr Johannes
Note 4 : Non. - Directeur Garrett
Note 5 : Les goûts musicaux des humains sont décidément très étranges…. - Docteur A-Cendres
Note 6 : Parce que pour vous le Docteur Johannes est humaine ?! On me cache des trucs… - Agent Weld
Note 7 : Moi j'aime bien. - Spé. Arcaël
Note 8 : J'avais souvenir qu'elle nous avait habitué à pire. Bien pire. - Agent Neremsa
Note 9 : 25% D'AUDITION! J'AI PERDU 25% D'AUDITION AVEC CES CONNERIES! -Agent Karaghan
Incident n°076-2015
Date : 19/12/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Holt, plusieurs membres du personnel
Description de l'incident : Lors d'une sortie collective de membres du personnel et de leurs familles au parc d'attraction D█████████, le Dr Holt fut laissé avec le groupe des enfants dans la section dédiée du parc.
Conséquence(s) de l'incident : [DONNEES SUPPRIMEES] Le Dr Holt fut retrouvé en boule dans un coin du parc, le visage entièrement maquillé et chantonnant en boucle "It's a small world". Thérapie toujours en cours.
Sanction(s) : Aucune.
Note : Ce maquillage de tigre lui allait plutôt bien, pourtant… - Spé Giacardi
Note 2 : Comment ça "les animaux ne sont pas acceptés, même humanoïdes." ?! Discrimination ! - Dr Sonitrok
Note 3 : En même temps, on vous avait dit que c'était pas une bonne idée de sortir Michaël… D'ailleurs le coût des amnésiques sera déduit de votre salaire - Agent Neremsa
Note 4 : Et en plus ils se plaignent… Y'en a qui aimeraient bien être autorisés à faire ce genre de sorties, vous savez. - Dr Kaze
Note 5 : Je n'en peux plus de l'entendre chanter cette chanson en boucle pendant des journées entières. Soit vous le guérissez illico presto, soit je le tabasse jusqu'à ce qu'il arrête. Mais par l'amour de Dieu, que quelqu'un fasse quelque chose ! - Dr C-Cendres
Incident n°077-2015
Date : 23/12/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym/Dr Slim, Agent Neremsa
Description de l'incident : Alors que le Dr Slim faisait son rapport à l'Agent Neremsa, relatant son comportement et ses résultats depuis son arrivée, et que l'Agent lui-même le félicitait, celui-ci prit soudainement la forme du Dr Grym, disparu depuis des mois, grâce à l'objet anormal 110-2015.
Conséquence(s) de l'incident : Aucune. Mise à part sa disparition, le Dr Grym a, sous la forme du Dr Slim, accompli de grandes avancées sur ses recherches tout en restant calme et discipliné.
Sanction(s) : Aucune, en fin de compte le Dr Grym a été plus sage que d'habitude et plus productif. Réparer les dégâts causés par l'incident 073-2015.
Note : Un jour ils se rendront compte que je suis toujours aussi productif que ça. Il suffisait de changer de nom et de tête pour qu'ils s'en rendent compte, j'appelle ça du délit de faciès. - Dr Grym
Note 2 : Suite à l'analyse des résultats du Dr Grym/Slim, de façon historique et indépendante de son passé, sa demande du 17/03/2012 va être réévaluée. - Directeur Garrett.
Note 3 : Avec tout le respect que je vous dois, Garrett, je n'hésiterais pas à vous faire perdre votre poste si vous acceptez sa demande. Me suis-je bien fait comprendre ? - Agent Neremsa
Note 4 : Toujours est-il qu'il a les résultats suffisant en terme de productivité d'expérience et d'ancienneté pour se charger des relations entre Yod et Aleph. Ça fait quand même plus de 40 ans qu'il évolue au même poste. Bien évidemment il restera surveillé. Mais il serait bête de ne pas profiter d'un tel rendement. Et surtout il sera moins souvent sur Aleph, ça soulagera les équipes de nettoyage. - Directeur Garrett
Note 5 : J'ai un mauvais pressentiment à ce sujet… - Agent Neremsa
Incident n°078-2015
Date : 24/12/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Un minimum de deux (2) individus dont les identités sont actuellement inconnues.
Description de l'incident : La porte de sécurité de SCP-914 a été forcée par un moyen inconnu ouverte à l'aide d'un badge de sécurité volé. Les deux individus sont resté environ cinq (5) min dans la cellule et semblent avoir utilisé SCP-914 à deux (2) voire trois (3) reprises avant de prendre la fuite.
Conséquence(s) de l'incident : Aucune, néanmoins on ignore la nature des objets raffinés par SCP-914 ni leur(s) localisation(s) ainsi que leur nombre.
Sanction(s) : En attente, selon l'identité des individus.
Note : Grym… Je suis certain que tu es dans le coup, je vais de ce pas fouiller ta cellule. Et rend ce badge de sécu ! - Agent Neremsa
Note 2 : Et la présomption d'innocence, on en parle ? Par contre évitez l'aérodrome vers minuit ce soir, et regardez dans le ciel à priori ça devrait vous plaire. - Dr Grym
Note 3 : T'as pensé aux extincteurs ? - Agent Neremsa
Note 4 : J'en ai essayé une dans mon bureau. Y'aura pas besoin. - Dr Grym
Incident n°079-2015
Date : 25/12/2015
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym et de possibles complices (dont l'agent Neremsa)
Description de l'incident : Alors que le personnel resté sur le site fêtait le réveillon, aux alentours de minuit, le Dr Grym s'est absenté sous prétexte d'une "envie urgente, le champagne descend vite". Deux minutes plus tard, des feux d'artifices probablement modifiés à l'aide de SCP-914 fusèrent dans l'ensemble du Site Aleph, explosant sans créer aucun dégât ni brûlures. Les étincelles de couleurs produites par les explosions sont encore présentes en suspension partout dans le Site et dans son espace aérien.
Conséquence(s) de l'incident : Aucune, les explosifs n'ayant causé aucuns dégâts. Les étincelles de couleur en suspension dans l'air commencent à se disperser lentement grâce aux courants d'air.
Sanction(s) : En cours d'évaluation.
Note : Ahahah ! Des lucioles, je vous dis que c'ét-aïe- des lucioles ! Mais lâchez mo-ahahahahah ! - Dr Grym
Note 2 : Totally Worth it ! - Agent Neremsa
Note 3 : Je suggère que les auteurs de cet incident soient totalement graciés, non seulement au nom de l'esprit de Noël, mais aussi en remerciement de ce magnifique feu d'artifice ! - Dr C-Cendres
Note 4 : "Aucun dégât ni brûlure", hmmm ? Si ça sent le poulet/la dinde/le pigeon rôti dans les couloirs, c'est parce que Fluffy a été touché-coulé par l'un de ces pétards volants diaboliques. Quant aux marrons, c'est moi qui vais les distribuer. - Dr Gray
Note 5 : Regardez dans le ciel à minuit, disait-il. Ben les feux d'artifice sont arrivés avec deux minutes de retard, montre en main. Tu te fais vieux, Grym. - Dr Kaze
Note 6 : Bon j'admets qu'en matière de feux d'artifices il est meilleur que moi… Mais c'est pas une raison pour vider mon stock putain. - Dr Benji
Incident n°001-2016
Date : 17/01/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym, Dr Ezcyo, Dr Kaze, Dr Natemy, Agent Neremsa
Description de l'incident : Ensemble, les membres précédemment cités ont réussi à remplacer le logiciel de synthèse vocale du Dr Benji par un logiciel de synthèse vocale à la voix féminine, vraisemblablement tiré du logiciel de chat "Discord"
Conséquence(s) de l'incident : Aucune, si ce n'est une crise de fou-rire à la quasi-totalité des personnes à qui le Dr Benji a parlé.
Sanction(s) : Avertissement donné aux responsables, ainsi qu'obligation de rendre au Dr Benji sa voix normale.
Note : A dire vrai, je suis surtout étonné qu'on ait mis 17 jours pour avoir un nouvel incident… Et puis cette voix allait à ravir à Benji, j'avais pas autant ri depuis le nouvel an. - Agent Neremsa
Note 2 : J'suis sûr qu'il y a moyen de lui foutre une autre voix pire encore. Il en est où Kaze avec la voix de synthèse basée sur celle d'Eddy Malou. - Dr Grym
Note 3 : Elle est déjà prête. - Dr Kaze
Note 4 : … - Dr Benji
Incident n°002-2016
Date : 26/01/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Drs. Natemy, Johannes, Ezcyo, Holt, Benji et quelques autres membres du personnel non-identifiés.
Description de l'incident : Création d'un récit fictif de type "lemon" impliquant une romance entre le Dr Grym et l'agent Neremsa.
Conséquence(s) de l'incident : Les personnes impliquées se sont barricadées dans un bunker fortifié du site pendant près de 19 heures jusqu'à ce que la porte cède face aux assauts répétés du Dr Grym et de l'agent Neremsa.
Sanction(s) : Avertissement donné aux responsables, ainsi qu'une sanction pour coups et blessures au Dr Grym et à l'agent Neremsa
Note : Totally worth it. - Dr Benji, à sa sortie de l’infirmerie
Note 2 : Je précise que je ne regrette absolument rien. - Dr Natemy
Note 3 : Je précise que je ne faisais que corriger l'orthographe, la syntaxe, et quelques tournures de phrases maladroites. - Dr Johannes
Note 4 : Je précise que l'enregistrement de la deuxième partie de l'incident, même au bout du 27ème visionnage, est toujours aussi drôle. - Dr Gray
Note 5 : En effet. Je dois dire que j'ai été inventif avec la clé à molette. Et je ne parle même pas de ce que Neremsa a fait avec le fer à repasser. Avis aux amateurs. - Dr Grym
Note 6 : Eh eh eh… "assauts répétés du Dr Grym et de l'agent Neremsa"… - Assistante Walters
Incident n°003-2016
Date : 19/03/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Gémini
Description de l'incident : Une personne inconnue semble avoir déposé un dispositif explosif à base de slime dans le bureau du docteur Gémini.
Conséquence(s) de l'incident : Alors que le docteur venait de s'installer à son bureau, le dispositif s'est déclenché, tapissant la pièce de slime.
Sanction(s) : Aucune. Les frais de nettoyage seront déduit du salaire du coupable.
Note : Voilà qui vous apprendra à raconter des conneries. - Anonyme
Note 2 : Il m'a tout englué ! -Dr Gémini
Note 3 : Hahahahahahha… N'allez pas croire hahahaha que je me moque de vous hahahahahha rassurez-vous hahahahah c'est nerveux ! Oh putain ça fait du bien de rigoler un coup. Vous avez songé à vérifier ce que Grym faisait ces derniers temps ? - Agent Neremsa
Note 4 : Je tiens à dire que j'ai croisé Natemy dans les couloirs, je crois qu'elle allait chercher sa caméra. Au fait Gém', tant que je te tiens, tu te rappelles des 50 balles que tu m'a emprunté ? - Dr Benji
Note 5 : Oh, c'est trop bête, ils sont dans la veste que je viens d'envoyer au pressing parce qu'on vient de M'ARROSER DE SLIME. -Dr Gémini
Note 6 : Bah rend moi les miens alors ? - Dr Nomaj
Note 7 : Ah bah non, je les ai plus. Fallait bien payer le pressing. -Dr Gémini
Note 8 : Si tu veux une bonne raison de débourser ton fric, je peux te dévoiler l'identité du coupable en échange d'une modique somme. Enfin, tout dépendra de combien celui-ci me paiera pour acheter mon silence, héhé. - Dr Natemy
Note 9 : Natemy, je ne veux pas vous décevoir, mais j'ai débranché votre caméra en posant la bombe à slime. - Anonyme
Note 10 : Ça t'apprendra à m'agresser avec tes contes à deux balles. - Dr Gray Anonyme
Note 11 : C'est pour cela qu'il n'y avait plus de slime dans la réserve. - Séraphin
Note 12 : Ah, parce qu'il y a réellement des gens qui font des réserves de slime ? - Dr Benji
Incident n°004-2016
Date : 01/04/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Assistant William, Dr Holt
Description de l'incident : A l'occasion du premier Avril, l'assistant chercheur William, encouragé par d'autres membres du personnel non-identifiés, s'est introduit dans le bureau du Dr Holt dans le but de recouvrir les murs avec des couches-culottes pour enfants. Ce faisant, l'assistant a trébuché sur un objet traînant sur le sol et, dans sa chute, aurait déclenché plusieurs objets anormaux entreposés dans le bureau. Le rapport d'incident est flou, en partie à cause du fait que la plupart des témoins se soient enfuis en réalisant la gravité de la situation, mais la grande quantité d'artefacts présents dans la pièce aurait entraîné une réaction en chaîne conduisant à l'activation de plus de ███ objets anormaux.
Conséquence(s) de l'incident : Blessures légères mineures de plusieurs membres du personnel dont l'assistant William, celui-ci suit actuellement une thérapie post-traumatique. La majorité des objets perdus durant l'incident ont été récupérés, cinq d'entre eux sont cependant encore recherché. L'administration demande au personnel de reporter la présence de tout cactus, balle rebondissante, agrafeuse, pistolet à eau ou lampe torche à un administrateur compétent.
Sanction(s) : En attente pour l'assistant William en raison de l'hospitalisation de ce dernier, rangement de son bureau pour le Dr Holt ainsi que confiscation de certains de ces objets ayant démontrés leur nocivité durant l'incident.
Note : C'était plus drôle que l'an dernier ! - Dr Benji
Incident n°005-2016
Date : 02/04/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym
Description de l'incident : Découverte d'une cache secrète remplie d'environ un millier d'organes différents apparemment voués à être vendus sur le marché noir. Après analyse ADN, l'ensemble des organes semblent avoir appartenu au Dr Grym qui s'est apparemment automutilé.
Conséquence(s) de l'incident : Recherche et démantèlement du réseau en cours. Recherche d'autres caches possibles.
Sanction(s) : Aucune, pour l'instant, aucune vente n'a pu être confirmée, et le Dr Grym défend son droit de faire "ce qu'il veut de son corps".
Note : Des mois de tranquillité. Fallait s'y attendre. Vivement ma mutation. - Directeur Garett
Note 2 : Parce qu'il pensait trouver des acheteurs ? Sérieusement, regardez l'état de ce foie… La dernière fois que j'ai vu un truc semblable c'est quand j'ai dû nettoyer le sol de mon labo le 17 Mars dernier, mon éponge imbibée d'alcool, de vomis, d'eau, de sang, d'urine et sans doute d'autres fluides que je n'ai pas envie de connaître, avait à peu près la même apparence. - Dr Benji
Incident n°006-2016
Date : 14/04/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Drs Holt, Gémini et Tesla, Spécialistes Arcaël et Giacardi, nombreux membres du DI&ST et du DR non identifiés.
Description de l'incident : Après que le Dr Gémini a remis en cause les capacités intellectuelles des membres du DI&ST, ces derniers décidèrent de l'initier à un usage non conventionnel des compétences d'un ingénieur, notamment en lui [DONNÉES SUPPRIMÉES] à l'aide de clé à molette et [DONNÉES SUPPRIMÉES] avec des tournevis. En réaction, plusieurs chercheurs menés par le Dr Holt [SUPPRIMÉ SUR ORDRE DU COMITÉ D'ÉTHIQUE]. [DONNÉES SUPPRIMÉES] escalade de violence [DONNÉES SUPPRIMÉES] multiples [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Une intervention du personnel de sécurité parvint de justesse à empêcher les membres du personnel restants de se [OH MON DIEU MAIS ENFERMEZ-LES] mutuellement.
Conséquence(s) de l'incident : Aucuns dommages aux installations à part quelques fenêtres cassées mais [DONNÉES SUPPRIMÉES], requérant l'hospitalisation de nombreux membres du personnel.
Sanction(s) : Kim Jong Un a été prévenu, et a accepté les excuses des concernés. Ces derniers purgent actuellement des sanctions disciplinaires personnalisées. Interdictions définitives pour le Dr Gémini de reparler du DI&ST et pour les membres du DI&ST concernés d'approcher le Dr Gémini à moins de cent mètres. Saisie et destruction (encore) des segways.
Note : La prochaine fois, le DI&ST ne te ratera pas, Gémini. - Dr Tesla
Note 2 : Les Affaires Externes ne craignent pas une armée de puceaux courts sur pattes. Nos troupes se rassemblent, mes amis. Nos troupes se rassemblent… - Dr Gémini
Note 3 : Un homme n'est rien de plus qu'un homme, Et je ne laisserai pas une bande de vauriens en costard me battre, Ils finiront avec un tournevis dans le c██, Ils finiront avec un tournevis dans le c██. - Spé. Giacardi
Note 4 : Attend un peu que l'administration m'accorde enfin des subventions pour mes robots raptors ninja… Tu feras moins le malin ! - Dr Benji
Note 5 : Juste pour prévenir. J'ai un nouveau stock de grenades Lacrymogènes. Et si vous sortez les masques anti-gaz, on a une version "poil à gratter" expérimentale que je me ferais un plaisir personnel de tester sur vous dans la prochaine mêlée. - Agent Neremsa
Incident n°007-20016
Date : 07/06/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr C-Cendres, Dr Tombemine
Description de l'incident : Suite à un commentaire particulièrement déplacé de l'agent Tombemine sur sa page membre, le Docteur Cendres a volontairement prélevé plusieurs insectes divers de sa ration quotidienne, et ce plusieurs jours de suites. Elle a ensuite entrepris de les déverser furtivement dans le bureau du Docteur Tombemine, en guise de représailles.
Conséquence(s) de l'incident : Le bureau du Docteur Tombemine grouille maintenant de cafards, blattes, scarabées et araignées en tous genres.
Sanction(s) : Avertissement pour le Docteur C-Cendres. Frais de désinsectisation à sa charge Le Docteur A-Cendres a proposé de s'en charger gratuitement, à chaque pause déjeuner.
Note : Fallait pas me chercher, sexiste de mes deux. - Dr C-Cendres.
Note 2 : Allez, pour me faire pardonner, je vous offre un verre. De toute manière, j'avais besoin de spécimens d'arthropodes pour mes expériences. - Dr Tombemine
Incident n°008-2016
Date : 10/06/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr C-Cendres, Dr Tombemine F., Agent Tombemine A.
Description de l'incident : Le Dr Tombemine F. offrit un café au Dr C-Cendres afin de la "remercier" de son "cadeau" (cf Incident n°007-2016). L’intéressée attrapa le gobelet et lança le contenu sur le visage du Dr Tombemine F. L'agent Tombemine A, ayant assisté à la scène, attrapa une chaise de la salle de repos et tenta à trois (3) reprises de frapper le Dr C-Cendres avec (aucune des trois tentatives n'a abouti).
Conséquence(s) de l'incident : Une chaise de la salle de repos jetée car pliée en deux et brûlure au premier degré sur le visage du Dr Tombemine F.
Sanction(s) : Sanction pour coups et blessure pour le Dr C-Cendres. Remboursement réparation de la chaise par l'agent Tombemine A. L'Agent Tombemine A. devra également suivre à l'avenir des cours de gestion de ses émotions.
Note : Argh. D'habitude, j'aime bien les femmes qui résistent, mais là, c'est trop pour moi… - Dr Tombemine F.
Note 2 : La chaise est comme neuve. Comment elle a fait ? - Dr Enrolo
Note 3 : Héhé - Agent Tombemine A.
Note 4 : J'aime pas le café. J'aime pas non plus les gens qui veulent me mettre des coups de chaise dans la tronche. Les soeurs Tombemine, je vous ai à l'oeil. - Dr C-Cendres
Note 5 : Attendez-vous à prendre un congé maladie dans peu de temps… - Dr Tombemine F.
Note 6 : Ne menacez pas vos collègues, Tombemine. Quant à vous, Cendres tachez de vous contrôler. - Agent Neremsa
Incident n°009-2016
Date : 10/06/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr C-Cendres, Dr Tombemine F., entre une et trois personnes inconnues
Description de l'incident : Le groupe d'inconnu (à moins qu'il ne s'agisse de l'oeuvre d'une seule personne) a imprimé et placardé une centaine d'affiches montrant un photomontage du Dr C-Cendres et du Dr Tombemine F. en tenue de mariage. L'image était accompagnée du texte "les couples se disputent tout le temps, c'est bien connu".
Conséquence(s) de l'incident : Crise de nerfs du Dr C-Cendres, tenant l'autre pour responsable. Il fallu l'intervention d'une équipe de garde et un quart d'heures d'explications (parfois musclée) de l'agent Neremsa pour lui faire entendre raison et lui faire comprendre que le Dr Tombemine F. n'était pas à l'origine de la blague.
Sanction(s) : En attente (le ou les coupable(s) n'ayant pas encore été appréhendés)
Note : Si je chope l'abruti qui est responsable de ça, je vous jure que ça va chier pour son matricule ! - Agent Neremsa, soignant les griffures que le Dr C-Cendres lui a infligé en tentant de se jeter sur le Dr Tombemine F.
Note 2 : Mais enfin, Cassandra, calmez-vous. Cette affiche n'était peut-être pas prédictive.- Dr Tombemine F.
Note 3 : De un, si Neremsa n'avait pas été là, François, t'aurais pris cher et je l'aurais absolument pas regretté. De deux, le ou les fils de chien qui ont osé faire ça ne s'en tireront pas qu'avec des araignées dans leurs tiroirs. Je vais les manger. - Dr C-Cendres
Note 4 : Pardon Neremsa… - Dr A-Cendres, et un tout petit peu de la part de Cassandra.
Note 5 : Faut voir le bon côté des choses, j'ai pu récupérer plusieurs affiches. - Séraphin
Incident n°010-2016
Date : 29/06/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Non-identifiés à l'heure actuelle.
Description de l'incident : Plusieurs modifications de pseudonyme sur le chat interne de la Fondation ont été effectuées à l'encontre de plusieurs membres. Les personnes concernées, après plusieurs minutes, se sont spontanément dirigés vers le bureau du Dr Benji.
Conséquence(s) de l'incident : Plusieurs post-it répartis dans le bureau, étant annotés de surnoms pour le Docteur. Celui-ci a été retrouvé avec ses deux geckos coincés dans ses [DONNÉES CENSURÉES]. Il a été retrouvé inconscient et son système a été redémarré. Il s'avérait que son horloge avait été réglée sur la date du 01/01/1970.
Sanction(s) : Aucune, les membres concernés n'ayant pas pu être identifiés clairement.
Note : S'attaquer à Benji, c'est une chose. Mais toucher aux reptiles… Vous êtes des monstres. - Dr C-Cendres
Incident n°011-2016
Date : 02/07/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Johannes
Description de l'incident : Le Dr Johannes a été surprise en train de peindre une fresque de cinq mètres sur deux mètres sur le mur du couloir principal de l'étage 6 à l'aide d'une technique de speed painting. Après avoir été interrompue dans son ouvrage par le personnel de sécurité, l'intéressée déclara avoir été inspirée par une émission du peintre Bob Ross.
Conséquence(s) de l'incident : Il y a actuellement une fresque inachevée représentant une forêt surréaliste sur le mur du couloir principal de l'étage 6.
Sanction(s) : Confiscation du matériel de peinture. Les frais de nettoyage seront déduits du salaire du Dr Johannes.
Note : Ce n'était pas une erreur. On ne fait pas d'erreur en peinture, juste d'heureux petits accidents. - Dr Johannes
Note 2 : Arrêtez de bouder, sortez de sous votre bureau et reprenez le travail maintenant. - Directeur Garrett
Note 3 : Dites, on pourrait la garder ? Cette fresque égaye le couloir. Dr A-Cendres
Incident n°012-2016
Date : 09/07/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Spécialiste Giacardi, Dr A-Cendres
Description de l'incident : Le Docteur A-Cendres était allongé dans le couloir principal de l'étage 6, à observer la fresque du Docteur Johannes, lors du passage du Spécialiste Giacardi. Ce dernier a buté sur le chercheur et a chuté, entraînant l'équivalent d'un séisme de magnitude 4,5 aux alentours.
Conséquence(s) de l'incident : Le Docteur Cendres a deux côtes droites brisées, le Spécialiste Giacardi souffre de plusieurs contusions et d'une entorse légère. Est à déplorer la perte de nombreux et divers objets relativement fragiles, tels des vases, écrans d'ordinateurs, tasses de cafés, bouteilles et autres ustensiles en verre.
Sanction(s) : Aucune, le Docteur A-Cendres ayant insisté pour payer de sa poche tous les dégâts et frais d'hospitalisation.
Note : DÉSOLÉE DÉSOLÉ DÉSOLÉE DÉSOLÉ DÉSOLÉE DÉSOLÉ. - Dr A-Cendres
Incident n°013-2016
Date : 10/07/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Non-identifié(s) à ce jour.
Description de l'incident : Neuf (9) bobines Tesla réparties dans le Site Aleph se sont mises à jouer le thème de "Joyeux anniversaire" de manière synchronisée. La musique ainsi produite a été retransmise dans tout le Site à travers son système de hauts-parleurs, vraisemblablement piraté.
Conséquence(s) de l'incident : Une coupure d'électricité de trente minutes (30min) consécutive au déclenchement simultané et prolongé des bobines Tesla. Aucun incident ou brèche de confinement ne sont à déplorer, les générateurs de secours du Site ayant correctement pris le relai de l'alimentation principale. La facture d'électricité du 10/07/2016 pour le Site Aleph est █ fois supérieure à la normale.
Sanction(s) : Aucune, tant que le ou les responsables n'ont pas été identifiés.
Note : Ce n'est pas parce que les responsables n'ont pas pu être clairement identifiés que je n'ai pas ma petite idée sur qui ils pourraient être… - Directeur Garrett.
Note 2 : Je suppose que c'est une pure coïncidence si une de ces bobines a été installée pile sous la fenêtre de mon bureau, hein ? Quelqu'un aurait il l'amabilité de faire taire cette merde ? - Dr Gémini
Note 3 : Joyeux anniversaire. - De la part des Dr Cendres.
Note 4 : Maintenant éteignez-moi ce bazar, où je fonce dans le tas avec une clé à molette. Si ça marche pas, je ferais un détour du côté du bureau du Dr Tesla. Il pourra sûrement m'aider, si je demande gentiment. De la part du Dr C-Cendres.
Note 5 : Pourquoi est-ce qu'il a fallu que vous foutiez ça pile au milieu du couloir ? Et pourquoi vous l'avez activé pile au moment où je passais ? Je commence à croire que c'était une tentative de meurtre déguisée. Mes cheveux, en tout cas, n'ont aucun doute là-dessus. - Spé. Giacardi
Incident n°014-2016
Date : 02/08/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Drs. Johannes, Cendres, Goupil, Tombemine et Benji ainsi que l'agent Neremsa et le classe D-2108.
Description de l'incident : Après avoir été aspergé de café alors qu'il effectuait des réparations sur lui-même, le Dr Benji s'est mis à s'exprimer de façon incompréhensible, semblant apparemment souffrir d'une sorte de "bug". L'ensemble du personnel présent a semblé trouver l’événement très amusant ; seuls les Drs. Goupil et Cendres se sont montrés capables de comprendre les paroles du Dr Benji.
Conséquence(s) de l'incident : Les paroles du Dr Benji sont, pour l'heure, parfaitement incompréhensibles sans l'aide des Drs. Goupil et Cendres.
Sanction(s) : Aucune, le Département Ingénierie et Services Techniques travaillant actuellement à la résolution du problème.
Note : Pustàbi§n mba qubast‘j’boéc(çri§stè bahec(ç v -eststc(çbad fbai§'st'c(çba 'c(ç'eststc(çhbavi§bast' - Dr baenji§
Note 2 : Je suis sûr qu'il s'agit d'un coup du DCD pour ne pas qu'on sache qu'il a choppé un virus en se connectant à la machine à café sans protection adaptée. Où tu as mis les Duravast goût fraise que je t'avais filé ? - Dr Tombemine
Note 3 : Les gars, je vous rappelle que l'informatique c'est notre job. Pour vous, c'est peut-être du chinois, pour nous c'est très clair. Par contre, pour savoir comment Goupil a fait… - Dr Cendres
Incident n°015-2016
Date : 03/08/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Tombemine, une personne d'identité inconnue
Description de l'incident : Une personne déposa un colis, emballé dans un papier cadeau, et sur lequel était inscrit "De la part d'une admiratrice" devant la porte du bureau du Dr Tombemine. Ce dernier le déballa en arrivant à son bureau le matin, et trouva à l'intérieur un miroir. Lorsqu'il vit son reflet, ses pulsions suicidaires le poussèrent à se jeter par la fenêtre de son bureau mais il surestima sa capacité à traverser son double vitrage.
Conséquence(s) de l'incident : Nez cassé pour le Dr Tombemine.
Sanction(s) : Aucune, le coupable n'ayant pas été retrouvé.
Note : Merde, j'aurais bien voulu qu'il saute. - Dr ████████
Note 2 : Attendez, c'est moi qui suis con, ou on a vraiment un Dr ████████ ? - Assistant Rectanglenoir
Note 3 : Tombe, je suis passée dans ton office tout à l'heure pour récupérer… un truc… Et y avait une tasse de chocolat chaud et une lettre d'excuse posées sur le bureau… Je pense que tu devrais aller voir… Même si c'est pas du tout mon problème, bien entendu. - Dr C-Cendres
Incident n°016-2016
Date : 14/09/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Gondolf
Description de l'incident : Le Dr Gondolf a utilisé à de nombreuses reprises SCP-1208 avec des sandwiches contenant divers ingrédients "afin de créer de délicieux paninis".
Conséquence(s) de l'incident : Plusieurs membres du personnel ont mangé des sandwiches ayant la forme de gaufres, le Dr Gondolf en proposant à tous ceux qu'il croisait.
Sanction(s) : Avertissement pour le Dr Gondolf
Note : Pour la dernière fois, Gondolf, un sandwich en forme de gaufre n'a rien d'un panini ! - Directeur Garrett
Note 2 : Le plus grave dans cette affaire, c'est que personne ne se demande comment il a eu accès au Wafflemaster… - Dr Tombemine
Incident n°017-2016
Date : 15/09/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Kaze, Spécialiste Arcaël
Description de l'incident : Se plaignant de devoir utiliser les douches communes, le spécialiste Arcaël s'est introduit par effraction dans le logement privé du Dr Kaze afin d'y prendre une douche. Il fut surpris d'être poussé en dehors de la douche par une entité invisible peu de temps après y être entré.
Conséquence(s) de l'incident : Sous le coup de la panique, le spécialiste a asséné un violent coup au visage du Dr Kaze avant de fuir dans les couloirs en oubliant ses vêtements derrière lui.
Sanction(s) : Frais médicaux du Dr Kaze déduis de la prime du Spé. Arcaël. Ce dernier devra également suivre un stage sur l'espace privé et la décence dans le milieu professionnel.
Incident n°018-2016
Date : 16/09/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym, Agent Neremsa
Description de l'incident : Disparition soudaine de l'Agent Neremsa et du Dr Grym, sous prétexte de "séminaire important sur le comportement des SCPs de type prédateurs à Bruges". Après vérification, le séminaire n'a jamais existé.
Conséquence(s) de l'incident : Aucune, le Dr Grym étant resté sous la surveillance de son supérieur hiérarchique, aucun incident réel, si ce n'est trois (3) crises cardiaques au service de la sécurité.
Sanction(s) : Aucune
Note : Le dernier garde vient de sortir du coma. Ils sont tous tirés d'affaire. Ils auraient pu prévenir quand même. - Directeur Garett
Incident n°019-2016
Date : 17/09/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Inconnu.
Description de l'incident : Disparition de quatre (4) objets anormaux dans les stocks du Site Aleph. Après recherche, les objets furent retrouvés à Bruges. Une enquête rapide a ensuite déterminé que les objets avaient été utilisé pour détourner une partie d'un "pipeline à bière" dans une anomalie spacio-temporelle menant tout droit dans une pièce jusqu'ici encore inconnue du Site Aleph.
Conséquence(s) de l'incident : Installation d'un distributeur à bière dans ladite salle
Sanction(s) : Aucune, les coupables ne sont pas encore identifiés
Note : Tiens, Nerem' et Grym sont de retour. - Agent Nämu
Incident n°020-2016
Date : 16/09/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Drs Grym et Holt ainsi que la totalité des membres du personnel présent dans la salle de pause lors de l'incident.
Description de l'incident : Suite à un pari avec le Dr Holt, le Dr Grym chercha à intimider les membres du personnel présents dans la salle de pause avec l'objet anormal n°41-2016. Cependant alors qu'il jonglait avec, ce dernier fit tomber l'objet sur son pied et disparu instantanément.
Conséquence(s) de l'incident : Une alerte de priorité Charlie fut lancée et la population de tout le site Aleph entra dans un état partagé entre panique et hilarité. Cinq FIM furent déployées pour retrouver le disparu et le bloc médical du site fut assailli de membres se plaignant de crampes au ventre "à force d'avoir trop ri ! [sic]". Trois heures après l'événement, le téléphone personnel du Dr Benji reçut le message suivant : "Chui à Zambèze là. Un café dans la cambrousse des plus atypiques. Tu peux envoyer qqn pls ?"
L'Agent Neremsa fut envoyé récupérer le Dr Grym et celui regagna le site.
Sanction(s) : La sanction est encore en cours de décision, le comité disciplinaire ne pouvant empêcher une crise de fou rire dès que le sujet est abordé.
Note : OH LE CON ! - Spé Arcaël
Note 2 : L'idée de filmer la scène se révèle plus lucrative que prévu. Je fais de bons prix. - Dr Gondolf
Note 3 : N'empêche, ce petit café était bien sympathique. - Dr Grym
Note 4 : Pas la peine d'essayer de garder la face, cet incident rentrera dans les annales pour les trois siècles prochains. Qu'est-ce que j'ai pu rire putain… - Dr C-Cendres.
Note 5 : Pourquoi je rate toujours les trucs les plus intéressants ! Je veux bien une copie de la vidéo Gondolf. - Dr Saturn
Note 6 : Je… J'arrive pas… à ne pas rire… Impossible… Im… Vous auriez vu sa tête… - Agent Hauru
Incident n°021-2016
Date : 29/10/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Drs. Holt, Benji, Cendres, Spé. Giacardi, 2 autres membres du personnel présents dans la salle de repos entre 14:20 et 14:40
Description de l'incident : Les intéressés ne parvenaient plus à s'exprimer avec une autre voyelle que la lettre "U", remplaçant systématiquement toutes les autres voyelles des mots par "U" lorsqu'ils s'exprimaient. Le Dr Cendres ne sembla pas affectée les dix premières minutes, mais succomba plus tard aux mêmes effets.
Conséquence(s) de l'incident : Mise en quarantaine de la zone.
Sanction(s) : Distribution d'amnésiques de Classe-A aux principaux concernés.
Note : Prubublu mumutuc ur sumuthung. - Spú. Mufuuw
Note 2 : Ju nu… comprend… pus… Les U… sont… Ils… Ù l'uude ! - Dr U-Cundrus
Note 3 : Puur unu fuus quu j'ulluus duns lu sullu du rupus. - Suruphun
Incident n°022-2016
Date : 04/11/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Agent Neremsa, Dr Benji, Dr Grym et tous les membres du personnel ayant tenté d'utiliser le Système de Télécommunication Interne du Site Aleph entre 0h30 AM et 1h40 AM (Heure locale du Site)
Description de l'incident : En voulant supprimer [DONNÉES 113-B], le Dr Benji a malencontreusement effacé l’entièreté du STISA, erreur remarquée par le Pr Nephandi à 0h30.
Conséquence(s) de l'incident : Alerte de niveau K et panique générale sur le Canal de Communication Instantanée jusqu’à réparation du STISA par le service informatique, à 1h40. Réveil en sursaut du Dr Grym, présumé coupable jusqu’à dénonciation du Dr Benji.
Sanction(s) : Interdiction d'accès aux serveurs du site pour le Dr Benji durant les 6 prochains mois
Note : Ca y est, c'est le début de Aleph ! - Dr O'Crieff
Note 2 : Je sais pas qui c'est. Mais si je le chope, ça va chier ! - Agent Neremsa
Note 3 : Faudra songer à faire une sauvegarde du STISA quand même. - Pr Nephandi
Note 4 : Pour une fois que j'avais rien fait… - Dr Grym
Incident n° 023-2016
Date : 11/11/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Inconnu
Description de l'incident : Une personne inconnue semble avoir récupéré le dispositif utilisé durant l'incident 73-2015 et l'a activé provoquant l'apparition d'une tonne de Papaver rhoeas (Coquelicots) et de Centaurea cyanus (Bleuets) dans les couloirs du Site Aleph.
Conséquence(s) de l'incident : Vingt-deux (22) blessés légers, environ mille (1000) € de frais de réparations, de nombreux retards ayant mené à une (1) rupture de confinement légère.
Sanction(s) : Aucune, le responsable étant toujours introuvable.
Note : Grym était avec moi quand ça a pété, c'est donc pas lui. C'est quand même curieux de constater qu'il y a eu moins de dégâts que l'an passé, comme si quelqu'un avait prit des mesures préventives… - Agent Neremsa
Note 2 : Oh how do you do, young Willy McBride… - Anonyme
Note 3 : Mouais, c'est pas du tout du recyclage d'idée là… Par contre pourquoi j'ai eu que des bleuets dans mon bureau ? Je sais que j'aime le bleu, mais quand même… - Agent Hauru
Note 4 : Eeeeeet, j'ai encore paumé mon tournevis… C'est un bel hommage les gars, mais un labo de robotique n'est pas un endroit pour faire pousser des fleurs putain. - Dr Benji
Note 5 : Je confirme, j'étais avec Neremsa au moment des faits. Comment ça ? Où ? Oh, vous savez, dans le site, quelque part. - Dr Grym
Incident n°024-2016
Date : 13/11/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Topignac
Description de l'incident : Le 13 novembre à 00:47 précise, le Dr Kaze détecte un pirate informatique ayant téléchargé une partie de la base de données de la Fondation. L'auteur de ces faits est inconnu L'auteur de ces faits serait en fait du Dr Topignac qui souhaitait télécharger les rapports de la Fondation à des fins de lecture de divertissement. Il ne s'agissait donc pas d'un acte de piratage.
Conséquence(s) de l'incident : Aucune conséquence.
Sanction(s) : Certains droits informatiques furent retirés au Dr Topignac.
Note : J'avais juste besoin de lecture moi, les voyages entre les Sites sont tellement long… - Dr Topignac, pour sa défense
Note 2 : La base de données de la Fondation n'est pas une œuvre littéraire. Dernier avertissement. - Dr Kaze
Incident n°025-2016
Date : 13/11/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Dr Grym, avec un ou plusieurs membres du personnel non identifié
Description de l'incident : Le Dr Grym a eu accès à un test de personnalité en ligne et a décidé d'interpréter les résultats de ceux-ci à sa façon "pour voir ce que ça ferait".
Conséquence(s) de l'incident : Un objet sécurisé tardivement "à cause d'un hot-dog [sic]", un Classe-D victime de [OH MON DIEU], une rupture de confinement, un mur du Département d'Ingénierie et des Services Technique éventré à l'aide d'un camion-bélier "comme ça, ils auront leur baie vitrée, les geeks", un assistant sous le choc après avoir reçu [DONNÉES SUPPRIMÉES], deux résurrections pour le Dr Grym, dont une suite à une implosion.
Sanction(s) : En cours de décision.
Note : Mais qui est l'abruti de service qui a laissé une telle arme de destruction connerie massive entre les mains de Grym ? Agent Hauru
Incident n°026-2016
Date : 16/11/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Drs Grym et Gémini.
Description de l'incident : Deux mois pile après l'incident 020-2016, le docteur Gémini a "accidentellement" touché le docteur Grym avec l'objet anormal n°41-2016.
Conséquence(s) de l'incident : Une vague d'euphorie sur tout le site Aleph et la colère de l'agent Neremsa. Comme lors de l'incident précédent, cinq FIMs furent déployés pour retrouver le Dr Grym.
Cette fois-ci, le docteur Grym fut retrouvé grâce au signal GPS de son téléphone. Il se trouvait dans un internat à ████, en France.
Des agents de la Fondation, en costumes de policiers, furent dépêchés afin de le récupérer. Le Dr Grym prit alors la fuite et se réfugia dans un bar où il fut interpelé et ramené au site Aleph.
Sanction(s) : La volonté du Dr Gémini de déclencher cet incident ne pouvant être prouvée, aucune mesure disciplinaire n'a été prise. Cependant, le Dr Gémini est tenu de fournir une explication quant à la possession de l'objet 41-2016.
Un avertissement pour le docteur Grym pour avoir tenté de fuir. Ce dernier s'est justifié de la manière suivante : "J'avais juste envie d'une bière."
Note : OH LE CON ! - Pr Nephandi
Note 2 : Ceci est un communiqué de la nationale-communiste de la fondation trumpiste de l'URSSCP. NOUS DEMANDONS UN SYNDICAT POUR LES CLASSES-D - "Trumpski"
Note 3 : Voyez-vous c'est très simple : Grym m'a tendu le marteau en me disant que seul l’Élu pouvait le faire fonctionner, et le coup est partit tout seul. Et il va pas se plaindre non plus, il est réapparu dans un dortoir de filles ! - Dr Gémini
Note 4 : Il y a un truc que j'aimerais savoir quand-même : Comment Grym a-t-il retrouvé ce foutu marteau ? - Pr Nephandi
Note 5 : Ça va, oui ? Bande de sauvages, je me suis presque étouffé de rire… Ch. Dezz
Note 6 : Bien joué, Dr Gémini… - Dr Sheniger
Note 7 : Vous allez tous en morfler, vous le savez, pas vrai ? - Dr Grym
Note 8 : Venge-toi si tu veux, je ne me suis toujours pas remis de ce fou-rire. - Spé. Arcaël
Incident n°027-2016
Date : 25/11/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Agent Neremsa, Infiltrée (L'Agent Neremsa n'a pas le droit de modifier cette note) Pr Tara Lucy
Description de l'incident : L'agent Neremsa, soupçonnant le professeur Tara d'être une infiltrée, a tenté de poursuivre celle-ci à travers tout le site. Dans la précipitation, le professeur Tara a renversé une partie du service à vaisselle de la cafétéria, ainsi que le spécialiste Giacardi. La chute, causée par un croche-pied involontaire du professeur Tara, a provoqué l'équivalent d'un séisme de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter.
Conséquence(s) de l'incident : Mille quatre-cents (1400) euros de dégâts matériels, blessures légères pour le professeur Tara et le personnel croisé par les deux concernés.
Sanction(s) : Avertissement et réparation des dégâts aux frais de l'agent Neremsa.
Note : Mon ordi tout neuf… Tu vas me le payer Nerem, où je te jure que tu vas te retrouver avec un bras de Grym dans le [DONNÉES SUPPRIMÉES]. [JURON]. - Agent Hauru
Note 2 : Tiens, Loïc a perdu du poids. Cette fois-ci, le séisme n'était que de magnitude 3,2. - Dr C-Cendres
Note 3 : J'aurais plutôt dit que le professeur Tara a un peu moins mis de force que quand Aaron l'a stoppé net. Mais je divague. - Agent Hauru
Note 4 : Je suis toujours choquée… Encore désolée Loïc ! - Pr Tara Lucy
Note 5 : … - Spé. Giacardi
Note 6 : Elle est louche cette fille, j'vous le dis. On aurait dû laisser l'agent Neremsa lui tirer les vers du nez. - Agent Koop
Incident n°028-2016
Date : 03/12/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Non-identifié (forte suspicion d'implication du Dr Johannes)
Description de l'incident : Le bureau du Directeur Garrett a été fouillé par un intrus, apparaissant sur les caméras comme mesurant environ 1m70 et portant des gants, un grand chapeau et d'énormes lunettes de soleil. Après inventaire, le seul objet manquant suite à cette fouille est la clef du coffre contenant l'objet n°58-2016. Objet n°58-2016 déclaré disparu peu après.
Conséquence(s) de l'incident : Changement de la serrure du coffre contenant l'objet n°58-2016. Enquête en cours.
Sanction(s) : Aucune jusqu'à ce que le (ou plus probablement la) coupable soit identifié(e) avec certitude.
Note : Puisque je vous dis que ça n'est pas moi ! - Dr Johannes
Note 2 : Mais bien sûr. - Directeur Garrett
Incident n°029-2016
Date : 03/12/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Pr Tara Lucy, Séraphin, Dr Tombemine, un membre du personnel non-identifié (Dr Sempras ?).
Description de l'incident : Séraphin a apporté une lettre de la part d'un certain "sans-bras" adressée au Pr Tara, contenant une substance analysée comme correspondant à du GHB. Ladite substance fut par la suite revendiquée par le Dr Tombemine comme lui appartenant et lui ayant été volée.
Conséquence(s) de l'incident : Aucune, le GHB n'ayant pas été consommé et rendu au Dr Tombemine.
Sanction(s) : Aucune jusqu'à ce que le coupable soit identifié avec certitude. Le Dr Tombemine est prié de ne plus laisser traîner de substances illégales sur le site Aleph.
Note : Et moi je maintiens que Grym est parfaitement capable de faire un jeu de mot aussi mauvais que "sans-bras" ! - Pr Nephandi
Note 2 : Je vais étriper le mec qui a écorché mon nom. - Dr Sempras
Note 3 : Je suis sûre que Dr Sempras a le manque d'intelligence nécessaire pour ne pas savoir écrire son nom… Je dis ça, je dis rien… - Pr Tara Lucy
Note 4 : Je touche pas à ces choses, MOI. - Dr Sempras
Note 5 : Qui est le petit malin qui essaie de toucher au monopole de la drogue d'Heisengrym ? - Grym
Note 6 : C'est un aveu ! - Pr Nephandi
Incident n°030-2016
Date : 24/12/2016|25/12/2016
Membre(s) du personnel concerné(s) : Pr Kendrick, Dr Benji.
Description de l'incident : Le soir du 24/12/2016, le Pr Kendrick, après avoir bu près d'1.5 litres de Vodka en 30 minutes, a croisé dans les couloirs le Dr Benji, lui aussi en état d'ébriété. Des témoins racontent avoir vu les deux individus [DONNÉES SUPPRIMÉES] la machine à café du 3e étage. Ensuite, ils auraient chacun fait boire à l’autre de grandes quantités d'alcool (au total : 1█ litres) à l'aide d'un entonnoir. Puis, vers 2 heures du matin, les deux individus seraient retournés à leurs quartiers.
Conséquence(s) de l'incident : La réserve de crème de la machine à café du 3e étage n'a plus besoin d'être réapprovisionnée.
Sanction(s) : Les enregistrements des caméras de sécurité de la soirée étant corrompus, aucune procédure n'a été engagée contre le Pr Kendrick et le Dr Benji, faute de preuves tangibles.
Note : Un suivi psychologique et la prise d'amnésiques de classe A sur demande est autorisée aux témoins de ces évènements. - Directeur Garrett
Avant 2017 | Après 2017 >>