-
Crédits
Titre original : Ihp's Author Page
Auteur : Ihp does not match any existing user name
Traducteur : The Pighead
Date de publication originale : 1 décembre 2016
BONJOUR.
Si vous vous demandez pourquoi je crie, c'est parce que je m'apprête à faire quelque chose de vraiment stupide.
À l'heure où j'écris ces lignes, je suis le second auteur le plus prolifique du Wiki. Et ci-dessous (tant que la limite de caractères me l'y autorise), je vais tenter d'écrire au moins un paragraphe à propos de chacun de mes travaux.
Tous mes travaux.
J'ai écrit 180 pages pour ce Wiki.
(certaines d'entre elles sont des hubs ou des merdes dans le genre)
Que Dieu me vienne en aide.
Attendez-vous à de l'auto-dépréciation.
Genre, beaucoup.
C'est classé par année.
Les travaux importants seront PLUS GROS.
3
2
1
C'est parti.
2012 - Hello World!
SCP-1071 - Test d'amélioration
Je ne me souviens plus vraiment à quoi je pensais avec celui-là. Je n'ai jamais fait de SAT (j'ai fait les ACT1, non pas que c'était indispensable— je suis entré à l'université via un programme d'inscription à des cours du supérieur de mon lycée). J'ai rejoint le site fin 2011 et ma première tentative de SCP fut basée sur les expériences que j'ai eues en jouant à un RPG sur navigateur auquel je n'aurais vraiment pas dû jouer. Ça a été un échec et à juste titre.
SCP-1310 - Salle d'examen n°10
J'étais fier de moi pour avoir pris ce numéro parce que ça se terminait par un "10". A l'époque, j'étais soumis à un régime par injections fait pour améliorer la façon dont mon corps gérait mes allergies. Pour s'assurer que vous n'aviez pas de réaction indésirable après l'injection, vous deviez attendre dans la salle d'examen pendant au moins une demi-heure. Une fois, ça leur a pris deux heures avant qu'ils ne reviennent nous voir (merci, MON DIEU, j'avais ma DS) et je me suis demandé s'ils nous avaient oubliés, ce qui a mené à la création de ce SCP.
SCP-1658 - Moisissure textuelle
J'étais un grand fan de Fahrenheit 451. Je le suis toujours. L'idée de voir des livres brûler dans une fiction me fascinait et je me suis demandé : qu'est-ce que les livres ressentaient ? Une partie de l'élan m'ayant poussé à écrire ça fut une image que je ne peux hélas plus utiliser (sois maudit, Creative Commons !) qui avait comme titre "textualmicrobe.jpg".
Conte Lord Blackwood-939 [SUPPRIMÉ]
Durant la période entre 1658 et le suivant, j'ai écrit un conte dans lequel Lord Blackwood rencontrait SCP-939. C'était basé sur une série de contes sur Lord Blackwood qu'un autre utilisateur écrivait pour le site à l'époque. Et c'était nul. C'est l'un de mes écrits que j'aime le moins.
SCP-1366 - Le Moulin des Rumeurs
Le fait que ceci est au-dessus de +100 est entièrement dû à une suggestion faite par Anaxagoras dans les commentaires. C'était originellement censé être basé sur la ville d'Helltown, dans l'Ohio, et ça s'est… transformé en un travail écrit sans grand professionnalisme à propos de la panique morale.
SCP-1812 - Mème extralunaire
C'est mon premier SCP à avoir été présenté sur TVTropes, sur la page "Nightmare Fuel" de la Fondation. Ça montre également pourquoi je ne suis pas un scientifique parce que, ça a à nouveau été sauvé par des gens dans les commentaires m'expliquant que la gravité ne fonctionnait pas comme je le pensais.
Halloween à S & C Plastiques
C'est mon conte ayant survécu le plus longtemps sur le Wiki. C'est parti en vrille et s'est transformé en ce qui est maintenant le canon S&C Plastiques. Ça a été écrit pour le Concours d'Halloween en 2012. Je déteste la façon dont je l'ai écrit, mais ça m'a valu la 2ème place du concours (sois maudit, DrGears, avec tes Friandises !!!2). Alors que certains personnages (Johnathan West et l'Agent Ewell) allaient apparaître fréquemment dans de futurs travaux, d'autres (comme Margaret Reese ou le Dr Matterson) allaient se faire plus rares.
And I feel fine
Mon second écrit de S&C Plastiques. À ce moment-là, je m'étais attaché bien plus aux personnages que j'avais écrits et j'avais décidé de faire une suite se focalisant sur le scénario de l'apocalypse de 2012, qui était alors d'actualité. Ça ne s'est jamais accompli, mais je suis prêt à parier que plus d'un d'entre nous a rêvé que ça le soit.
2013: Getting Bigger…
SCP-1438 - Envahisseurs
C'est très loin d'être aussi intelligent que je me l'imaginais quand je l'écrivais. Suivant !
Numéro 100
Une fanfic crossover idiote, avec Atop the 4th Wall en plus (franchement). Suivant !
La Vie dans le Multivers
Djoric prétend qu'il a écrit les frères Bailey comme des blagues. Mais qu'est une bonne blague si tu ne peux pas en faire des véritables personnages ? Je hais la fin comme pas possible, mais j'aime tout le reste. Je le revisiterai peut-être un jour pour refaire la fin.
SCP-1554 - La Communauté endommagée
J'ai… un ressenti bizarre au sujet de ce SCP. Il a été créé en réponse à un défi lancé par un utilisateur qui est, basiquement, l'une des personæ non gratæ originelles du Wiki. Le fait que c'est un exemplaire anormal de La Communauté de l'Anneau était basé sur le livre de l'image qui avait le titre de l'un des chapitres de La Communauté comme seul texte lisible. Ladite image n'existe peut-être plus au moment où vous lirez ceci (à nouveau, MERCI, Creative Commons.)
Derniers Jours au Camping
Du lore de Sloth's Pit s'était formé dans ma tête pendant un bon moment avant que je n'écrive ça. Je voulais explorer l'incident qui avait placé Sloth's Pit sur la carte de la Fondation.
Centre de S & C Plastiques
On (et par là, je veux dire personne en particulier) me pose souvent cette question : c'est "S&C Plastiques" ou "S & C Plastiques" ? Ce à quoi je réponds : je ne sais pas.
Ça a pris du temps avant qu'il n'y ait un véritable centre. Le concours des canons s'est tenu début 2013 et la plupart de ceux qui ont été produits durant cette période ont été abandonnés en chemin, à l'exception de La Fin de la Mascarade et du Nid du Rat. C'est vraiment dommage, parce qu'il y a certains concepts super - L'Homme qui n'était pas là était un concept plutôt chouette, à mon avis.
Mais c'est devenu un canon après que ksaid ait écrit quelque chose se focalisant sur les habitants de la ville, à savoir Quatre secondes, basse fréquence. Je lui suis reconnaissant d'avoir rendu S&C Plastiques possible - autrement, ça aurait pu prendre six autres mois avant que ça n'arrive.
SCP-1265 - Réserve du Mésozoïque
J'aime les dinosaures. Celui-ci est basé sur les prétendues observations de dinosaures faites au Congo et j'ai réécrit un peu les paragraphes de fin à la fin 2018 pour mieux refléter les connaissances modernes de la paléontologie. Il était originellement prévu d'impliquer une organisation anormale nébuleuse surveillant tout ça dans une tentative de faire revenir les dinosaures à la vie. Toujours l'un de mes préférés.
L'Attaque des Moustiques Keter !
J'avais originellement prévu de faire de Jason Hendricks un personnage-blague récurrent. Il est réapparu plusieurs fois, mais pas autant que je l'aurais aimé. La chose la plus notable qui soit jamais arrivée à ce conte est que Dmatix était énervé par le fait que "Keter" n'était pas censé rimer avec "Moustique".3
Sinon : les Moustiques Keter sont réels. Ils ne sont juste pas comme vous le pensez. :3
SCP-1972 - La Pute et le Policier
Pfff, s'il y a bien un titre que je regrette, c'est celui-ci. J'aime l'écrit, mais j'aurais aimé qu'on ait pris un meilleur titre.
Le tout premier SCP que j'ai fait en collaboration, avec Djoric. Certaines personnes aiment son écriture, d'autres la détestent, je pense personnellement que c'est un gars cool et un écrivain foutrement talentueux. Il est aussi responsable pour avoir originellement conçu S&C Plastiques et je ne serais pas là où j'en suis sans lui.
C'est aussi le SCP avec le second fan-art le plus intéressant que j'ai eu. Merci, Kea.
Jouer avec les flammes
Ah, Katherine Sinclair et Montgomery Reynolds. Sans aucun doute, ils sont devenus les Mary-Ann et Salah de S&C Plastiques. C'est certainement deux des personnages sur lesquels j'aime le plus écrire et une grosse partie de mon inspiration vient de l'essai de HammerMaiden sur comment écrire des personnages anormaux à la Fondation, Parlons de Personnages Juste Une Minute. De plus, la magie à la Fondation, c'est juste cool.
Légendes Locales
Sloth's Pit a commencé à prendre une forme plus concrète dans ma tête quand j'ai commencé à écrire ce conte. C'est essentiellement la ville parfaite du Midwest, avec toutes sortes de légendes, d'histoires et de gens bizarres qui s'y trouvent. Le Bourdonnement était censé revenir de façon plus significative et il était prévu que ce soit le début d'une série de contes dans laquelle l'Homme-Chèvre combattait des personnages de creepypastas. Merci, mon Dieu, ça n'est jamais arrivé.
SCP-1774 - Le Matériel d'Enquête
Sincèrement, j'avais oublié que j'ai écrit ça de façon régulière. C'est tellement oubliable que c'en est honteux.
Incident 239-Abrégé & Le Reste de l'Histoire
Il y avait un moment où la version abrégée était mieux notée que le conte "Incident 239-B Clef/Kondraki" originel. Moi non plus, je n'arrive pas y croire. Je mets ces deux-là ensemble parce qu'elles étaient toutes les deux des tentatives de me foutre de la gueule de vieux contes. J'aime le premier, pas trop le second.
Automata Et Cetera
Ça avait été écrit pour le Concours Historique, et si je me souviens bien, ça avait fini plutôt haut dans le classement ? Probablement que c'était juste parce que je l'avais posté tôt. C'était ma première tentative sérieuse d'écrire pour l'Église du Dieu Brisé - le fait que l'EdDB et le culte d'Héphaïstos étaient connectés d'une façon ou d'une autre était mon headcanon depuis bien longtemps. Il y a une raison pour laquelle pas mal d'écrits de l'EdB sont associés à la Grèce (en tout cas, dans les trucs que j'ai écrits).
Non-Science
Juste un conte loufoque où un tas de chercheurs au Site-87 se moquent de mauvais "documentaires". La Fondation avait besoin de plus d'histoires "tranche de vie" et j'étais heureux de me prêter au jeu. En plus, c'est toujours fun de se moquer de la "Chaîne censée parler d'histoire".
Faits concernant l'Équipe 15 de la Salle capitulaire 4 et le Livre Noir
Mon unique contribution à Et Tam Deum Petivi. C'était censé être le premier chapitre d'une série dans laquelle la Salle Capitulaire 4 devait combattre des divinités fictionnelles qui étaient devenues réelles par le pouvoir d'un culte ironique, mais ça n'a jamais vu le jour.
SCP-1863 - Sauce au citron et Crème de salsepareille
J'adorerais avoir mieux géré l'aspect "science" dans celui-là. Une vraie Guerre du Cola était une idée qui me trottait dans la tête depuis un bail, à l'époque, et je suis… relativement heureux de ce que c'est devenu. J'avais prévu une suite dans laquelle Citrox et Carl se la jouaient "Pirates contre Ninjas" avec un soda guérissant le scorbut, mais ce n'a jamais rien donné.
Ce truc est classé plus haut que la Machine à Café dans la vidéo de TatsTop sur les SCP alimentaires. Donc, c'est plutôt cool, j'imagine ?
Danse la Danse
Mon second conte pour Halloween. Je savais que j'allais en faire un rituel annuel (ou en tout cas, tenter de le faire) à partir de cette année-là. Je voulais montrer plusles Légendes, et j'ai fini par introduire le personnage de Jessie la Pêcheresse/Chanteuse (que j'ai mise en couple avec l'Homme-Chèvre, me faites pas chier). Aucune des autres Légendes n'est revenue depuis, à l'exception de l'Homme au Crochet. Je rêverais d'avoir un jour pu écrire au sujet de la Reine des Serpents-Cerceaux.
SCP-2013 - Le Mème reptilien
Vous vous souvenez quand le concours des 2000 avait été remporté par un article qui était à +186 ? Ca, c'était bizarre.
Je ne suis… pas très satisfait de ce SCP. Si je pouvais retourner dans le passé et tout changer, je le ferais. Il s'est classé douzième, à seulement +86. Depuis, ça a doublé au niveau des votes, mais je ne l'aime toujours pas.
Faites Entrer les Clowns
…Je ne me souviens plus de ce à quoi je pensais quand j'ai écrit ça, à part "Je veux faire quelque chose pour le canon lolFondation".
Visions Alternatives de Personnages
Une tentative de briser le canon établi de plusieurs personnages. Ca a échoué. Suivant !
Un Noël façon Bailey
Ma première tentative d'écriture d'une histoire réellement émouvante. Il semble qu'il y a plus de gens qui ont aimé que de gens qui ont détesté, ce qui est bien. Les frères Bailey sont réellement des personnages cool et méritent plus d'amour.
2014 & 2015- Cerveau Embrouillé et Ecriture Horrible
Ces années-là… n'étaient pas très bonnes pour moi. Je déteste presque tout ce que j'ai écrit durant ce temps. Tout ce dont je peux me rappeler, je veux dire. Entre de nouvelles conditions de vie dues à mon entrée à la fac, un gros changement dans mes médicaments qui a complètement foutu mon cerveau en l'air, des problèmes croissants de maîtrise de la colère, et juste un tas d'autres conneries, ce n'était… pas super pour moi.
Je vais juste lister chaque article que j'ai fait durant ce temps-là. Je peux compter le nombre d'articles de cette période que j'aime sur une seule main.
Et Maintenant, Il A Disparu
Un conte pour l'Échange Artistique mettant en scène SCP-1295, par Dmatix. Carl est censé être Conquête, qui a été remplacé par Pestilence dans les visions plus modernes des Quatre Cavaliers, pour… je ne sais quelle raison.
SCP-1645 - La Vipère et le Virus
C'est l'une des deux seules réécritures que j'ai faites sur lesquelles j'écris quelques mots à ce sujet. L'autre sera abordée dans la partie "2018". C'est… correct. J'aimerais avoir un peu plus dévié du matériau originel et l'angle Hydre/Orochi est plutôt faible.
Procédures de Confinement Stupéfiantes
Je suis sûr que si Bill Watterson apprenait l'existence de ceci, il viendrait chez moi pour m'étrangler. Et vu que je vis à une heure en voiture de sa ville natale de Chagrin Falls, il serait capable de le faire.
SCP-2560 - Opposés polaires
Je remercie Kalinin pour m'avoir encouragé à changer le titre— le titre originel était quelque chose comme "Putain d'Aimants". C'est basé sur la vie d'Edward Leedskalnin, un ingénieur letton responsable de la création de Coral Castle près de Miami. C'est un endroit vraiment cool et qu'on peut visiter plutôt rapidement en plus, et si vous vous trouvez un jour dans le coin, je vous conseille d'aller voir ça.
Un Joyeux Compagnon
Une journée dans la vie de Tom "Bombadill" Bailey. J'ai exploré certains des aspects les plus ésotériques de SCP-1483— vous saviez qu'ils avaient des putains de voitures dans l'Empire Antarctique ? Et la radio ? C'est bien plus avancé que ce que je pensais au début.
Tax Man
Une bonne idée, juste mal exécutée.
Implanter Dieu, EdHW > Chapitre_5.js & L'Hérésie du Désassemblage
Tous écrits dans le cadre du Concours des Groupes d'Intérêt de 2014. J'étais dans l'équipe "Rapid Nomenclature Shift" (Changement rapide de nomenclature) en compagnie de HammerMaiden et d'un autre individu dont je ne me soucie pas assez pour le nommer. J'étais en charge de la partie plus cyberpunk de cette interprêtation de l'EdDB, connue sous le nom l'Église du Maxwellisme. Les trucs que j'ai écrits sont facilement les moins bons du lot— il y a une raison pour laquelle le format de l'EdDB n'est pas très utilisé en comparaison du format MC&D, par exemple. Mais je les aime toujours et ils ont inspiré quelques dessins cool, donc voilà.
SCP-2425 - L'Outil de recrutement de la Cinquième Eglise
Ma tentative pour mieux comprendre le Cinquisme à travers le prisme de l'Eglise de la Joie4. J'aurais pu faire beaucoup mieux. J'y comprends toujours rien, à leur truc.
Une Note De Suicide
Je me souviens que quand j'ai annoncé ça sur Reddit, Harmony m'a dit qu'elle avait failli avoir un infarctus à cause de la façon dont je l'ai annoncé. C'était à la fois le reste de mon rejet envers tout le truc de 239-Abrégé, ainsi qu'une tentative pour donner à Clef une dimension semi-sympathique. Est-ce que je l'ai bien fait ? Peut-être. Clef lui-même a donné à ce conte un 3/5.
La Série Sans Nom Sur l'U2I
Je finirai ça un jour. Peut-être. Avant que la mort thermique de l'univers.
C'est ma seconde tentative. J'ai reçu certaines critiques incroyablement démoralisantes la première fois, donc j'ai tout foutu à la poubelle et réécrit depuis le début. Je poste en moyenne un truc par an dans cette série. C'est dur de trouver de la motivation pour écrire dessus, mais j'essaie.
À ma connaissance, Quinn MacAllister faisait partie des premiers personnages LGBT à être apparus sur le site. Elle n'est probablement pas la première, je ne vais pas trop m'avancer à ce sujet. Le prénom de sa fiancée, Harley, n'est pas une référence à Harley Quinn— j'avais juste besoin d'un prénom neutre pour elle.
SCP-2217 - Marteau et Enclume
Avant que je n'écrive ça, j'avais sérieusement pensé à quitter le Wiki.
Mon écriture était devenue horrible. Je ne pouvais pas avoir une seule idée qui tienne la route. À ce moment-là, j'avais encore plus de crises émotionnelles qu'avant, la fac se passait mal et ma vie entière était un bordel complet. J'ai regardé fixement le brouillon qui allait éventuellement devenir cet article, me demandant ce que je pouvais faire.
Et puis, quelque chose a fait tilt. Et j'ai pensé "Putain de merde" et j'ai rédigé la version actuelle en quoi… deux jours ? J'étais si heureux quand je l'ai posté que je l'ai bien fait savoir pendant une semaine. C'est l'un des deux travaux que je considère comme mon Magnum Opus sur le Wiki.
SCP-563 - Une ferme abandonnée en Chine
Je n'ai que de la gratitude envers Zyn, la sainte patronne du Wiki, pour m'avoir aidé avec toutes les idées en rapport à la nourriture présentes dedans. Je voulais finir par pouvoir refaire quelque chose parlant de manger des dinosaures et je l'ai fait, quelques années plus tard.
Conte d'Halloween 2014 [SUPPRIMÉ]
C'était de la merde. Une tentative d'observer Sloth's Pit du point de vue des habitants après une tempête de neige subite. C'est le conte S&C Plastiques le plus nul que j'ai fait.
Les 12 Jours du Noël du Site-87
Je suis presque sûr que La Haye a un mandat d'arrêt à mon nom pour avoir créé ça à cause du jeu de mots à la fin. J'ai rédigé ça en mode flux-de-conscience, et ça se voit. Je le reprends et j'y change des petits trucs de temps en temps, parce que ça en a besoin.
Extraits de la Tragédie Médicale du Dr Bartholomew Artz, Auteur Inconnu
C'est l'un des derniers articles que je me rappelle clairement avoir écrit, avant que mon brouillard du cerveau ne devienne vraiment horrible. J'ai écrit ça dans le cadre du Concours Reconception et j'en suis vraiment fier, mais je suis sûr que c'est noté si haut parce que, encore une fois, je l'ai écrit tôt. Un autre article (qui est listé un peu plus bas) était censé être l'article originellement écrit pour le concours, mais il fut refusé pour des raisons que j'ai légitimement oublié. 049 en mode "pièce de théâtre Elisabethéenne", c'est fun.
Le Règne du Satyre
Juste un conte S&C Plastiques rigolo que j'ai écrit pour me détourner de tout ce qui concernait un certain autre canon à l'époque. Ca a aidé à cimenter la relation amoureuse naissante entre Sinclair et Reynolds.
SCP-2307 - La plume est plus forte
Je veux réécrire ça. Je le veux si fort. C'est Excalibur avec un peu d'EdDB dedans, qu'est-ce qu'il peut bien y avoir à refaire ?
ABSOLUMENT TOUT. L'écriture est absolument mal foutue, le flow est pire que celui d'un rappeur Soundcloud bourré qui pense que c'est cool de faire rimer "boire" avec "boire", et c'est juste médiocre en général. J'aime ma vue d'Arthur, mais le reste…
Oricha's Folly
Celui-là était originellement censé être mon entrée pour le concours Reconception, une re-création de SCP-148. Je n'arrive pas à me rappeler pourquoi ça a été refusé, mais de toute façon, La Tragédie Médicale est beaucoup mieux.
La Vieille Glace
Fantem me manque. Le Refuge d'en Haut est un super canon, et j'adorerais en voir plus. C'est quelque chose que j'ai écrit pour le canon et, d'aussi loin que je m'en souvienne, c'est le plus récent article de Pitch Haven. Je l'aime bien.
SCP-2147 - Neverglades
Je mets ça dans les trucs importants parce que j'ai pensé pendant un bon moment que ça allait légitimement être mon dernier article pour le site. Mes problèmes mentaux étaient devenus hors de contrôle, et j'ai tout bonnement ragequit après plusieurs discussions enflammées et autres coups de colère. Ca allait prendre une bonne année avant que je ne publie autre chose sur le Wiki. J'aime l'article, mais c'était une note plutôt aigre sur laquelle terminer.
J'ai toujours l'impression de ne pas avoir payé mon dû pour tout ce que j'ai dit et fait durant cette époque.
J'ai supprimé ma première page d'auteur peu après.
2016- Guess Who's Back?
Après pas mal d'hésitation, j'ai re-rejoint le Wiki en Novembre 2016. Je suis retourné sur le chat début décembre, et depuis, les gens se sont montrés tolérants envers moi. C'est là que j'ai commencé à aimer certains trucs dans mon écriture.
Closure
Ma page la moins bien notée. J'espère que ça restera comme ça.
C'est une espèce d'article pour évacuer des frustrations reliées à une personne au sujet de laquelle j'avais des sentiments très partagés à cette époque. Je ne peux pas dire qui. Mais c'était mon grand retour sur le Wiki. Pas grand-chose d'autre à dire.
SCP-2487 - Chasseurs de facteurs
Ma première tentative sérieuse de retour à l'écriture. Alexylva commence enfin à punir la fraude postale. Honnêtement, je trouve toujours cet article plutôt drôle et charmant, même quelques années après l'avoir fait. Même si c'est juste une version complètement exagérée de "Les chiens qui chassent les facteurs".
Hurleuses Fêtes
Oubliez La Haye, je suis sûr que ProcyonLotor veut que je crève pour avoir fait ce jeu de mots. J'aime cet article un peu plus que "12 Days".
An Unconventional Tail
Je n'ai aucune idée de pourquoi j'ai pensé que c'était OK, mais ça existe. Toutefois, ça m'a quand même donné une excuse pour établir que LSSNSU2I et S&C Plastiques se passent dans le même canon.
2017: Renaissance
'Œufs Imparfaitement Fossilisés' (M4RHO/EDOPE/FO5LE) et Un journal trouvé dans la collection du Musée d'Histoire Naturelle de Peabody
Écrits pour le Concours Historique. Marshall, Carter & Dark mangent des œufs de dinosaure durant la Guerre des Os5. Pas grand-chose d'autre à dire— à l'exception d'un easter egg (badum tss) caché dans le Format MC&D.
Coyotl
J'aime énormément SCP-2547 et Petrograd a suggéré dans les commentaires que je devrais lui faire visiter Sloth's Pit. Je l'ai donc fait et il semble que ce soit devenu une partie importante du Conflit Verdant-Veldt. Ce qui est cool, parce que c'est vraiment des bons trucs.
Extraits de Séminaires d'Entraînement pour des Carrières de la Fondation Moins Connues
C'est putain d'hilarant. J'ai rigolé très fort pendant que j'écrivais ça et il y a une raison pour laquelle c'est mon conte le mieux noté.
SCP-3020 - Dépression
Mon entrée pour le concours des 3000. La réception fut… mitigée, et c'est pareil pour mon opinion au sujet de cet article. J'aurais dû prendre un thème moins personnel.
Je rêve d'avoir pu prendre un autre numéro pour celui-là. Je n'arrête pas de voir des trucs sur SCP-2030 et je me dis "oh, cool, quelqu'un a fait quelque chose au sujet de mon truc !" et en fait, non.
Poissons que nous sommes
Ce conte n'existe pas.
La grande vente de pâtisseries du Site-87
Je rechigne aussi à reconnaître l'existence de celui-ci. Mais j'aime bien la version de Clef que j'ai faite.
Bazyliszek et Kirche
Je mets ces deux-là ensemble parce qu'ils se passent tous les deux durant la Septième Guerre Occulte et parlent des conséquences de la Seconde Guerre Mondiale sur l'anormal. Bazyliszek se base sur le Basilic de Varsovie et sur les expériences vécues par ma grand-mère durant l'Insurrection de Varsovie. Kirche se base sur le bombardement de Dresde et du nombre de morts incohérent.
Ils ont été écrits à la suite d'un tollé contre un duo de… contes très malheureux mettant en scène la Fondation collaborant avec les forces nazies durant la Seconde Guerre Mondiale. D'un point de vue réaliste, ça aurait pu arriver (uniquement par pur pragmatisme), mais quand vous avez un conte dépeignant Anne Frank comme une plieuse de réalité et un autre disant que la Fondation a rendu un grand service au monde en tuant des personnes handicapées mentalement, ça ne devrait juste pas exister.
Je veux en faire une vraie série de contes un jour.
SCP-3773 - 9 000 vies
L'une des raisons de pourquoi 2015 fut une année si dure pour moi fut la disparition et la mort d'un de nos chats. Il s'appelait Oliver et, bien que nous pensons savoir ce qui lui est arrivé, nous n'avons jamais eu de preuve. Il était incroyablement mignon et le voir venir se blottir à côté de moi dans mon lit me manquera toujours.
Le chat de Cassandra Pike se base sur mon Oliver, avec les côtes cassées et tout le reste. C'est une façon détournée et un peu bizarre de rester près de lui. Tu me manques, chouchou.
Centre de l'Automne Noir
Quatorze contes. Un arc narratif. Halloween tourne horriblement mal à Sloth's Pit, Wisconsin. Ca a été annualisé (heureusement).
J'aime cette série, mais j'aurais aimé mieux l'écrire. Les deux dernières parties ne collent pas du tout avec le reste, mais je pense que je me suis bien débrouillé pour garder le mystère de qu'est-ce qui causait ça intact. Les gens ont semblé apprécier et j'ai aimé écrire ça.
J'aurais aimé pouvoir toujours jouer à The Secret World, vu que c'est ce qui a influencé le hub. Mais le jeu est un peu… mort. Ca n'empêche pas que le Bourdonnement est une super façon d'illustrer un lore et que je suis reconnaissant pour son influence.
Le Lézard dans la Mosaïque
L'Archive des Contes Anormaux était un projet fun. Et aussi, selon ce que les scientifiques ont découvert, un stégosaure pourrait réellement être capable de vivre jusqu'à l'âge de 120 ans. Donc, c'est plutôt cool.
(Il faut que je fasse plus de trucs sur les dinosaures)
SCP-3882 - Un groupe de métal littéral
Il y a une raison pour laquelle je suis un écrivain et pas un parolier. C'était pensé plus ou moins comme une suite directe à 2217 et il y a pas mal de choses que j'aime dedans— notamment le fait que la Fondation a sa propre maison de disques et que le Shattered Deus n'est pas du tout surpris.
2018- Rancid Time
Cette année fut bien plus longue qu'elle n'aurait dû l'être, pour des raisons qui devraient être évidentes pour n'importe qui ayant fait partie du Wiki à l'époque. C'est tout ce que je dirai.
Sinistre
Un autre conte sur la Guerre Occulte, probablement mon moins bon. Je veux revenir dessus un jour.
SCP-3167 - La Mort du personnage (ou : Le Tueur de séries), Le Dr Keith Partridge et le Smoothie fraise-banane de la MORT et Hotline : Eventide
Ma participation à la première Jamcon annuelle a donné naissance à des trucs très "meh". Eventide est celui que j'aime le plus, même si je n'y suis pas encore retourné.
Pas encore.
SCP-3256 - Toile de meurtre
C'est l'un des quelques SCPs que j'ai écrit dont je suis inconditionnellement fier. J'adore ce truc, putain, et personne ne pourra me le prendre.
C'est relié à une entrée du concours SCP-3000. Attention aux spoilers : C'est SCP-3966 (je ne peux pas mettre le lien parce que le texte rouge est toujours visible, malgré le fait que j'ai mis ça en blanc). 3256 est en gros ce qui arrive quand l'une des araignées de 3966 décide d'infester votre corps au lieu de vous vider de votre contenu durant votre sommeil. Sauf qu'un être quadri-dimensionnel tentant de s'imposer dans un être tridimensionnel, ça ne marche pas. Ca ne fait pas mal seulement au niveau physique, mais aussi au niveau ontologique. Vous êtes les araignées.
SCP-2947 - Hand Winners
LET'S BEYBLADE ! BEYBLAAAAAAAADE.
C'était complètement putain de stupide. Mais j'aime quand même ce truc.
Proposition de I. H. Pickman - L'Histoire de Ta Vie
Ma proposition de 001. L'aboutissement d'une demi-décennie d'écriture au sujet d'une petite ville du Wisconsin et de tous les gens y habitant. C'est mon 100ème article… je crois. C'est censé l'être, mais SCPPer compte les trucs bizarrement et Jarvis était peu fiable à l'époque. En ce qui me concerne, c'est mon 100ème.
Pour mon 200ème (si j'arrive à ce niveau un jour avant que Wikidot n'explose), j'aimerais faire un autre 001.
SCP-4100 - Futur imparfait
Ma grosse entrée pour le concours 4000. Je suis arrivé jusqu'au top 5, la position la plus proche possible d'un emplacement x000 que j'aie eu. J'ai rédigé le premier brouillon en quelques heures, après l'annonce du thème, et les gens dans le chat m'ont dit "Quoi, déjà ?". La plupart de mes SCPs sont écrits en quelques jours, donc j'étais surpris par les réactions. Le thème de l'histoire a touché une corde sensible, qu'est-ce que je peux dire de plus ?
4100 est un parfait exemple de comment le lectorat peut impacter la vision que l'auteur a de son propre travail. Le pictogramme à la fin était originellement censé être un avertissement— "Nous avons battu celui-là, mais il y en a encore plein dehors. Sécuriser. Contenir. Protéger." Mais certaines personnes ont pensé que ça signifiait "Nous vous avons battu. Nous arrivons pour le reste." Honnêtement, je préfère cette interprétation— ça donne à l'article un ton plus optimiste et la fin avait toujours été supposée être ambiguë.
SCP-2117 - Solidarité, volée
J'aurais aimé ne pas avoir à écrire ça. C'est tout ce que je dirai.
L'Automne Noir II : L'Ascension du Paresseux du Gouffre
C'était tellement fun à écrire et je pense que c'est beaucoup mieux que l'Automne Noir I, parce que je suis resté concentré sur deux personnages (Alison Carol et Robert Tofflemire de SCP-4040) au lieu de faire tout un ensemble. Ce n'est toujours pas aussi intelligent que je le pensais.
SCP-3495 - Singe hurleur de St Brendan
Originellement écrit dans le cadre du Draftswap que Rimple organise de façon semi-régulière. Pas aussi bon que ça aurait pu l'être, mais je l'aime quand même. L'histoire de St Brendan est trippante.
SCP-4918 - Bergentruckung
Je vais juste copier/coller le commentaire que j'ai fait à ce sujet, histoire de ne pas me répéter.
Donc, j'ai eu cette idée il y a une semaine, juste avant le 100ème anniversaire de l'Armistice. À l'origine, ce n'était pas censé être un article sur la Première Guerre Mondiale, mais
The Great Hippo m'a donné quelques bons arguments sur pourquoi ça devait être la Première et pas la Seconde, parmi ceux-là, il y avait le fait que la Finlande était un pays allié et je pense que n'importe quel lecteur finnois de la Fondation SCP aurait froncé les sourcils si Väinämöinen s'était allié avec les nazis. Même chose pour Frédéric 1er— il était réellement progressiste pour son époque et aurait probablement détesté Hitler.
C'est aussi basé, en partie, sur la vidéo de Overly Sarcastic Productions à propos de Fionn MacCumhaill, en particulier le segment où Red parle de comment l'apocalypse peut être beaucoup plus intéressante, selon le nombre de mythes au sujet du Roi Sous la Montagne/Héros Endormi étant vrais.
A Christmas Caterwaul
Je… n'aime pas vraiment Noël. Pour plus de détails, lisez le commentaire.
2019— Le déraillage, partie I
En 2019, j'ai commencé à travailler dans un commerce de détail m'ayant aspiré l'âme et ça a fait que ma capacité à être créatif est partie directement par les toilettes, ainsi que tout le temps dont je disposais pour écrire. Ma production a ralenti à partir de juin et n'est pas vraiment revenue à la normale depuis.
Bijou sans nom, (Ruine de Clarice), années 1480, Outils de sculpture de Donatello, vers 1409, Goliath n'est-il pas un Philistin ?
Ceux-là viennent d'un concours sur les Groupes d'Intérêt Internationaux organisé par l'Archive de Traduction Internationale. J'ai travaillé avec AthosNetwork does not match any existing user name, RockTeethMothEyes et
TSATPWTCOTTTADC pour tenter d'implanter le GdI italien connu comme l'Académie Médicis des Arts Occultes, qui était juste ça : un musée d'art pour l'anart classique. Athos a écrit Mon Amour et Mon Aide et RTME a écrit Goliath, vers 1505 et L'Art est ennuyeux mais rentable. Goliath, L'Art est Ennuyeux et Goliath 1505 étaient tous censés faire partie d'un arc narratif principal qui n'a jamais été fini, la vraie vie étant passée par là.
Le concours en lui-même… oooh, bon sang, c'était rude. Pour je ne sais quelle raison, les gens sur SCP-INT s'en occupant avaient établi comme règle qu'au lieu de désigner les gagnants du concours en se basant sur le nombre total de votes, c'était basé sur le nombre moyen de votes. Je ne sais pas ce qui les a poussés à faire ça, mais si je me souviens bien, l'équipe gagnante avait en tout posté un article.
Et au sujet de La Ruine de Clarice en particulier, je me souviens m'être retrouvé en eaux troubles parce que le titre avait initialement inclus l'année de mort de Clarice Orsini, qui est un nombre associé à plusieurs groupes haineux. Globalement, je pense qu'ils sont tous très bien écrits, mais ils n'étaient pas réellement fun à écrire.
2020— Le déraillage II : Breakdown Boogaloo
Des bugs constants, des gens me disant qu'ils en avaient marre de la métafiction à chaque tournant et le fait que j'ai écrit ça pendant que je me remettais d'un accident de voiture font de cet article l'écrit que j'aime le moins parmi tous ceux que j'ai écrit. Je le déteste. J'aurais aimé avoir accepté la proposition de rejoindre l'équipe ayant écrit 5999 à la place. Chaque seconde que j'ai passé à écrire ça était un gâchis.
SCP-5926 - Fursonal Issues
L'idée d'une fursuit hantée comme SCP était un running gag sur le site depuis un bon moment et je me suis dit que je devais essayer de rendre ça efficace. Mais… mmmm.
Occasionnellement, je tape sur Google les numéros de mes SCPs pour voir si quelqu'un en-dehors du Wiki en parle. 5926 s'est retrouvé sur le fil de SomethingAwful au sujet de la Fondation et les retours n'étaient… pas géniaux. Les gens disaient que j'avais juste fait un OC furry pour le Wiki, ou que je m'étais approprié des artefacts chamaniques pour l'anomalie et un tas d'autres conneries. Je n'ai pas regardé à nouveau ce fil depuis ; ça me rend toujours malade de juste y penser. Ca remet en perspective le fait que, en-dehors du site, je ne suis pas un si bon écrivain que ça. :/
Idées non-utilisées
J'ai beaucoup d'idées jamais utilisées que j'ai décidé de laisser là pour que les gens les utilisent. Dites-moi si vous le faites, beaucoup d'entre elles ne dépendent d'aucun canon.
- "Mangez avec vos yeux"— un SCP étant un gars qui mange des trucs en les regardant.
- "Plutôt WHY School Musical"— un conte où une force d'intervention se retrouve absorbée dans une comédie musicale et ils doivent chanter leur débriefing jusqu'à ce qu'ils reçoivent les antimemes. J'avais envisagé d'utiliser Gilbert & Sullivan, pour je ne sais quelle raison.
Vous aimez ce que je fais ? Vous voulez être sûr que je puisse être un artiste affamé qui ne mange que de temps en temps ? Pourquoi pas me payer un café grâce à http://ko-fi.com/ihpkmn ? N'importe quel montant peut m'aider.
Testament de Vie
Mis à jour le 18/02/2021
Dans le cas où je jugerais que ma santé mentale se dégrade à un point où je pourrais commencer à saboter mes travaux, si je devenais inactif pendant six mois ou si des actions disciplinaires résultaient en mon bannissement permanent et/ou une révocation de mon adhésion au site, j'attribue par la présente aux personnes suivantes des droits de collaboration rétroactifs sur mes articles.
ProcyonLotor : Mon meilleur ami sur le site, alias Corvus.
Grigori Karpin : Un excellent écrivain en général, passionné par mes travaux comme peu de gens l'ont été.
HarryBlank : La même chose que ci-dessus.
MalyceGraves : Iel a gagné mon respect.
Smaugnolia : Un confident de confiance.
DrBleep : Si Corvus lui fait confiance, c'est suffisant pour moi.
Uncle Nicolini : Je rêve qu'on puisse discuter plus souvent.
Dr Balthazaar : Salut, mon pote.
DarkStuff : L'un des écrivains les plus talentueux du site.
Athenodora : Une femme absolument charmante et érudite, et aussi une rédactrice incroyable.
Tout ce que j'ai un jour créé peut être trouvé si vous fouillez suffisamment profond dans ma Sandbox. Et si vous ne trouvez pas, vous pouvez probablement le trouver sur Wayback Machine.