Je ne veux pas être une abeille solitaire
notation: +2+x
blank.png

[Extraits à propos de la vie pendant la guerre du point de vue d'un civil]
22/01/19
Cela fait déjà un an que la Fondation nous a été dévoilée. Les temps sont durs, et la guerre ne semble pas vouloir s'arrêter. Mon cousin, Daryl, est chaque jour plus malade, et je dois consacrer tout mon temps libre à prendre soin de lui. Et le réconfort télévisé du Président n'aide pas du tout, bordel. Je vais essayer d'obtenir davantage de rations sous peu, mais les temps sont durs, et il n'y en a pas assez pour tout le monde.

30/01/19
Il y a eu plus de personnes qui se sont engagées dans l'armée ces derniers temps, ce qui signifie plus de nourriture à distribuer. C'est devenu plus facile de s'occuper de Daryl, mais son état ne s'améliore pas vraiment. J'ai entendu dire qu'à environ 15 km d'ici, il y a une ville avec un ancien hôpital universitaire. Peut-être que si j'ai de la chance, il y aura une sorte de professionnel de la santé là-bas. Je pars avec Daryl dans une semaine ou deux.

06/02/19
Nous sommes arrivés à la cité universitaire et avons trouvé un chouette B&B où séjourner temporairement. J'ai aussi rencontré quelqu'un qui pourrait nous aider. Robert, un étudiant de l'université de la ville avant que la guerre ne commence. Il a dit qu'il avait du mal à trouver la maladie de Daryl et qu'il pourrait avoir besoin d'un autre avis. Espérons que l'état de Daryl sera bientôt diagnostiqué.

14/02/19
Robert a contacté son amie Justine il y a une semaine, mais nous n'avons jamais eu de nouvelles. L'état de Daryl a gravement empiré, et je suis vraiment inquiet pour lui. Les rations commencent à devenir rares, mais nous nous débrouillons. Les propriétaires du B&B nous autorisent à rester, même si je suis à court d'argent. Il est important de se rappeler que tout le monde n'est pas un connard.

16/02/19
Il est clair pour nous que Daryl souffre beaucoup, et Robert suggère un suicide assisté. Il me laisse le choix. J'espérais ne jamais avoir à prendre une telle décision.

17/02/19
J'ai décidé d'abréger ses souffrances. Il a toujours été comme un frère pour moi. J'emmerde cette stupide guerre, elle ne sert à rien.

28/02/19
Je n'ai pas beaucoup d'argent, mais nous avons essayé de lui offrir des funérailles modestes. Robert s'est excusé et a présenté ses condoléances. Je ne lui en veux pas, il a fait de son mieux, et à la vue des circonstances, c'est tout ce qu'il pouvait faire. Je vais bientôt rentrer à la maison.

21/03/19
Il ne nous reste que de l'eau, du pain rassis et de la soupe dégueulasse. On met tout ce qu'on trouve dans une grande marmite et on le fait bouillir dans l'eau. Le Président continue de nous assurer que la guerre sera courte, mais c'est des conneries. J'espère au moins voir la fin de la guerre avant de mourir de vieillesse.

10/31/19
C'est déjà Halloween, le temps est passé plus vite que je ne l'imaginais. D'autres SCP ont été dévoilés récemment, et les gens n'ont pas perdu de temps pour créer des costumes. Certains d'entre eux sont même sacrément terrifiants. Mais comme on n'a pas de friandises, il va y avoir beaucoup de farces cette année. Dommage que les produits de nettoyage soient rares, ma maison aura l'air affreuse.

23/12/19
C'est la première fois que je passe deux Noëls seul. Il fait un froid de canard dehors, et mon chauffage est en panne. Au moins, j'ai une tonne de draps que je peux utiliser comme couvertures. Même si cette année a été horrible, il y a toujours un peu de cette magie de Noël. Tout ce que je peux faire maintenant, c'est espérer pour l'avenir.

17/09/20
Personne ne fait de progrès dans la guerre, ce n'est qu'un match nul.

12/11/20
Les rations étant de plus en plus maigres, tout le monde devient désespéré. J'ai vu des gens ramasser des grenouilles, des serpents et même leurs propres animaux de compagnie pour les jeter dans un ragoût. Leurs putains d'animaux de compagnie ! Envoyez-nous au moins de la nourriture, pour l'amour de Dieu.

03/12/20
Mes voisins ont disparu l'autre jour, et personne n'a réagi comme si c'était étrange. Je m'inquiète pour eux, mais j'ai arrêté de poser des questions à leur sujet, je ne veux pas disparaître à mon tour.

05/12/20
On m'a demandé de nettoyer la soupe populaire aujourd'hui. J'ai trouvé les os de mes voisins dans la marmite de ragoût d'hier. Je me casse d'ici.

09/12/20
J'ai été enfermé chez moi. Mes clés ont disparu, et toutes les portes et fenêtres sont verrouillées et barricadées. Je pense qu'ils savent que je sais. Je suis foutu.

11/12/20
Il y a eu une bagarre ou un truc du genre hier. J'ai entendu beaucoup de cris et un coup de feu. Cette ville est vraiment partie en couille.

20/12/20
Je suis là depuis 10-11 jours. De la nourriture est mise dans ma maison quand je dors. Ils ne veulent pas que je sois trop maigre quand on me jettera dans la marmite. J'espère que de l'aide arrivera bientôt.

01/01/21
C'est très silencieux, trop silencieux.

02/01/21
J'ai entendu les planches être cassées aujourd'hui. J'ai cru que j'étais foutu. Puis quelque chose de très étrange est arrivé. Ces… choses m'ont fait sortir de la maison. C'étaient de grandes abeilles humanoïdes. Je croyais que je faisais un rêve étrange ou que j'avais des hallucinations, mais c'était réel ! Dieu merci, je vais bien.

05/01/21
Je me sens bien ces derniers temps, et je parie que c'est grâce à toutes les merveilleuses abeilles qui m'ont sauvé. Je vis comme un roi par rapport à l'année dernière, c'est incroyable !

08/01/21
Je me sentais un peu mal hier, mais j'ai quand même passé une bonne journée. Ils m'ont dit que j'allais bien, et je les crois. Je veux dire, ils m'ont sorti de ce merdier, pourquoi ne le ferais-je pas ?

[Illisible]/21
Je me sens comme une putain de merde aujourd'hui
[Illisible]

12/10/21
J'ai trouvé ce vieux carnet d'avant ma transfiguration. Je ne savais pas que c'était si douloureux pour lui, mais tant pis. Il a été sacrifié pour notre noble cause.

29/10/21
Il y a eu des rapports de soldats armés non-identifiés dans la zone. J'espère qu'ils sont avec nous.

[Addendum]
Cet extrait a été trouvé dans une petite ville dans [DONNÉES EXPURGÉES]. La ville a été victime d'une attaque et a été incendiée. On ignore pour l'instant qui a perpétré cette attaque.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License