-
Crédits
Cassette audio récupérée sur le Site-35 le 20/06/2022 à l’issue de l’Incident 351806 “Titanic”. Sur l'étiquette est inscrit :
Dr Khan - Observations - 2/?
[CLICK]
ELLIOT KHAN
Ok, il faudra que je pense à acheter des cassettes avec plus de capacité… Bref, reprenons.
Cet enregistrement est réalisé par moi-même, le Dr Elliot Khan, chercheur en maladies infectieuses anormales à la Fondation SCP, actuellement en poste au Site-35. Il a pour sujet la suite des observations quant à ma condition anormale liée à une entité infectieuse. Date de l’enregistrement : le 12 avril 2022.
Début de l’enregistrement.
[LE DR KHAN SOUPIRE]
ELLIOT KHAN
Symptômes : j’ai encore vomi ce matin. Comme je l’ai déjà dit, le mot n’est pas adéquat, puisqu’il s’agit essentiellement d’eau, mais c’est la description la plus précise que j’ai pu trouver. La sensation est similaire : l’eau ne coule pas de ma bouche, je l’expulse violemment. Mon corps la rejette, il sent bien que ce n’est pas normal qu’elle se trouve là. Ça me réveille et, une fois que j’ai pris conscience que cette eau était là, à l’intérieur, impossible de me rendormir. J’ai la gorge irritée, des remontées acides et mon appétit disparaît un peu plus chaque jour.
Psychologie : je ne fais pas encore trop de cauchemars mais, le soir avant de m’endormir, je n’arrête pas de me repasser la journée du 27 mars. À quel moment ai-je été en contact avec la sueur de D-0315 ? Je me souviens très bien de l’odeur de sa transpiration, que j’avais mise sur le compte de son manque d’hygiène. Est-ce que l’eau de sa sueur s’est évaporée ? J’y pense parce que D-0315 avait mentionné précédemment son obsession pour le nettoyage de ses flaques au réveil afin que l’eau ne s’évapore pas et qu’il n’ait pas à respirer cette eau. Si je comprenais le mécanisme qui a mené à mon infection, peut-être que je pourrais avancer sur… non, ça ne changerait rien, je suis déjà infecté. Pas de retour en arrière, juste des observations possibles et, évidemment, chercher une solution pour rendre le tout supportable. Ou s’en débarrasser.
Attendons de voir comment ça évolue, mais il y a peu de chances pour que ça se passe différemment avec moi.
Fin de l’enregistrement.
[CLICK]
[CLICK]
ELLIOT KHAN
Cet enregistrement est réalisé par moi-même, le Dr Elliot Khan, chercheur en maladies infectieuses anormales à la Fondation SCP, actuellement en poste au Site-35. Il a pour sujet la suite des observations quant à ma condition anormale liée à une entité infectieuse. Date de l’enregistrement : le 25 avril 2022.
Début de l’enregistrement.
Symptômes : je vomis maintenant systématiquement dans les deux premières heures de sommeil et il est quasiment impossible de me rendormir. Je sens l’eau dans mon estomac dès que mon esprit n’est plus totalement éveillé, comme si elle arrivait plus vite la seconde fois. Je commence à avoir du mal à voir ou entendre de l’eau dans la vie de tous les jours, enfin, si on peut parler d’une vie de tous les jours…
Psychologie : je pense que le plus dur, c’est l’isolement. La plupart de mes collègues pensent que je suis en vacances, mais c’est mieux comme ça. S’ils savaient, ils me suggéreraient tous de transmettre simplement l’infection à un Classe-D aléatoire… Enfin ce n’est pas une supposition, c’est littéralement ce qu’a fait André hier, lorsqu’il est venu toquer chez moi. J’entends bien l’argument, mais je sais ce que ça fait, d’avoir cette chose en soi, j’ai vu ce que ça a fait à D-0315 et je ne peux me résoudre à l’infliger à qui que ce soit. Et puis, de qui est-ce que je me moque… à l’époque où la science était à la fois plus prude et plus audacieuse, j’aurais probablement fait partie de ces gens qui ont mené des expériences dangereuses et amorales sur eux-même. C’est exactement ce que je suis en train de faire, sinon je n’aurais pas commencé à tenir ce journal audio. Des symptômes ne sont jamais mieux décrits que par la personne qui les subit.
Oh et j’ai commencé à avoir le même genre de rêves que D-0315. ils sont flous et je m’en souviens rarement au réveil, mais je sais qu’ils vont empirer. Il faudra que je pense à en noter et en décrire un à la prochaine occasion.
Fin de l’enregistrement.
[CLICK]
[CLICK]
ELLIOT KHAN
Cet enregistrement est réalisé par moi-même, le Dr Elliot Khan, chercheur en maladies infectieuses anormales à la Fondation SCP, actuellement en poste au Site-35. Il a pour sujet la suite des observations quant à ma condition anormale liée à une entité infectieuse. Date de l’enregistrement : le 1er mai 2022.
N’ayant jamais tenu de carnet de rêve, je ne pensais pas me souvenir de l’un d’eux de façon aussi claire, mais celui de cette nuit…
J'étais sur une grande place au milieu de bâtiments comme on peut en trouver dans le quartier médiéval de villes touristiques européennes. Plus précisément, je me trouvais en haut d'une fontaine circulaire, décorée par plusieurs statues de marbre et placée au centre de la place. Même si elle était complètement asséchée, j'ai essayé d'en descendre, mais mes pieds ont refusé de m'obéir. En me baissant, j'ai compris la raison de mon immobilité : j'étais incrusté dans le socle de marbre jusqu'aux chevilles, comme si j'étais la statue centrale de cette fontaine.
Alors, de l'eau a commencé à s'écouler de mes narines. D'abord, quelques gouttes. J'ai essayé de me boucher le nez, de renifler quand je les sentais perler, mais quoi que je fasse elles s'écoulaient et venaient s'écraser à mes pieds dans le premier niveau de la fontaine. Puis, alors que j'ouvrais la bouche en pensant appeler à l'aide, j'ai senti la sensation familière d'eau en provenance de mon estomac. Mais, cette fois, pas de rejet violent, juste un filet ininterrompu d'eau qui a commencé à couler du coin de mes lèvres. Rapidement, le débit a augmenté, et maintenant mes oreilles et le coin de mes yeux déversaient des torrents d'eau autour de moi. Ça ne me faisait pas mal, en tous cas pas assez pour me réveiller, mais je me souviens clairement de la sensation et de cette impression que mon corps avait abandonné la lutte et que je ne pouvais que me laisser faire et regarder la fontaine déborder peu à peu.
Je ne sais pas combien de temps je suis resté ainsi, à sentir l’eau s’écouler encore et encore sans fin, mais j'ai remarqué que le débit s'était grandement intensifié quand la première statue a commencé à s'écrouler sous la force des vagues d'eau qui se répandaient depuis tout autour de moi. Ensuite, tout s'est accéléré et les autres statues sont également tombées en morceaux, rapidement avalées par le courant qui recouvrait maintenant toute la place. Puis, ça a été au tour des façades des maisons de recevoir les impacts des vagues et de s'écrouler à leur tour dans un vacarme assourdissant que je ne pouvais qu'imaginer tant l'eau se déversant autour de moi était bruyante et violente.
Puis, je suis juste resté là, impuissant, à regarder le monde entier être englouti par de l'eau qui s'écoulait de tout mon corps…
Je… Il faut que je trouve une solution. Je ne peux pas continuer à vivre comme ça. Je sais ce que ça donne, j’ai suivi D-0315.
Fin de l’enregistrement.
[CLICK]
[CLICK]
ELLIOT KHAN
Cet enregistrement est réalisé par moi-même, le Dr Elliot Khan, chercheur en maladies infectieuses anormales à la Fondation SCP, actuellement en poste au Site-35. Il a pour sujet la suite des observations quant à ma condition anormale liée à une entité infectieuse. Date de l’enregistrement : le 6 juin 2022.
J’ai enfin pu entrer en contact avec [UN GRÉSILLEMENT COUVRE L’ENREGISTREMENT PENDANT 10 MINUTES ET 35 SECONDES.] avant-hier.
Je ne parierais pas là-dessus à 100%, mais ça vaut le coup d’essayer. De toute façon, je n’ai plus trop le choix. Je n’en peux plus, de toute cette eau.
Fin de l’enregistrement.
[CLICK]
[CLICK]
ELLIOT KHAN
Cet enregistrement est réalisé par moi-même, le Dr Elliot Khan, chercheur en maladies infectieuses anormales à la Fondation SCP, actuellement en poste au Site-35. Il a pour sujet la fin des observations quant à ma condition anormale liée à une entité infectieuse. Date de l’enregistrement : le 18 août 2022.
Symptômes : aucun.
Psychologie : je ne pensais pas compter précisément les jours, mais il faut avouer que c’est assez satisfaisant de se rendre compte que ça fait très exactement dix-huit jours que je n’ai pas vomi d’eau en pleine nuit. Dix-huit jours que je dors beaucoup mieux, que je m’alimente normalement et que je peux à nouveau voir des gens. Mis à part quelques séquelles comme un réflexe vomitif quand je bois de l’eau claire - je me force ou alors je m’hydrate en suçant des glaçons pour l’instant - je n’ai vraiment plus aucun problème lié à l’infection. Si j’avais su que…ce genre de solution existait, j’en aurais parlé à D-0315, c’est sûr. Je suis un peu… déçu de ne pas pouvoir entrer dans les détails de mon traitement ici, l’exhaustivité de mes observations en pâtit un peu, mais on m’a fait promettre de garder le secret. De toute façon, il est sûr que si cette cassette venait à être écoutée par quelqu’un d’autre que moi, le DCD s'assurerait que les parties sensibles soient censurées avant, d’une manière ou d’une autre. Tout ce que je peux dire, c’est que je pense être guéri et que j’estime avoir fait un bon choix.
Je ne pense pas enregistrer plus d’observations.
Fin de l’enregistrement.
[CLICK]
[CLICK]
ELLIOT KHAN
Cet enregistrement est réalisé par moi-même, le Dr Elliot Khan, chercheur en maladies infectieuses anormales à la Fondation SCP, actuellement en poste au Site-35. Il a pour sujet le témoignage de Myriam Loue, aide laboratoire au sein du service de chimie analytique du Site-35. Date de l’enregistrement : le 23 août 2022. Directement rapporté par le sujet.
Début de l’enregistrement.
MYRIAM LOUE
Je répète juste ce que je t’ai déjà raconté, c’est ça ? Bien…
J’ai toujours été plutôt frileuse, le genre à porter un pull même en été quand mes parents aéraient la maison. Donc, autant dire que je ne transpire que très rarement en dehors du sport ou d’une bonne canicule. Pourtant, depuis quatre ou cinq jours j’ai remarqué que mes habits sont trempés quand je rentre le soir, ou même parfois dans la journée. Au début, je me suis dit que j’avais simplement de la chance que ma sueur ne soit pas odorante, mais je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que quelqu’un aurait au moins remarqué une odeur, quelque chose. Avant-hier, j’ai décidé d’inspecter le t-shirt que je portais, juste pour être sûre. Et je me suis rendue compte que ce n’est pas de la sueur. C’est… de l’eau. De l’eau pure, simplement. Je sue de l’eau.
Depuis que j’ai remarqué, ça n’a fait qu’empirer : j’ai dû me changer trois fois hier et je laisse des flaques un peu partout si je reste trop longtemps au même endroit. Je ne me sens même pas… “couler” ? C’est bizarre de le dire comme ça et c’est encore plus bizarre de t’en parler, mais, je ne sais pas… J’ai entendu parler de cette histoire avec un Classe-D qui avait fini par avoir peur de l’eau, et je sais que tu l’as étudié, je crois ? Donc je me suis dit que ça serait bien de t’en parler… Est-ce que je suis en danger ?
[LE DR KHAN SOUPIRE]
ELLIOT KHAN
Non, Myriam, pas d’inquiétude. Cela ne ressemble pas à l’infection à laquelle tu penses, et nous n’avons de toute façon aucune raison de penser qu’elle se soit propagée depuis. Merci pour ton témoignage. Je te tiens au courant si je pense à quelque chose.
Fin de l’enregistrement.
[CLICK]
[CLICK]
ELLIOT KHAN
Dr Elliot Khan, enregistrement du témoignage de Samuel Bassel, service informatique du Site-35, directement rapporté par le sujet. 1er septembre 2022.
Début de l’enregistrement.
SAMUEL BASSEL
[IL TOUSSE RÉGULIÈREMENT]
Putaind de merde qu’est-ce que ça fait mal. C’est Myriam qui m’a dit d’aller te voir, quand je suis allé changer son ordinateur qui a pris l’eau la semaine dernière. Je ne sais pas trop ce que tu vas pouvoir faire pour moi ou même si ce que je te raconte t’intéresse, mais si tu enregistres c’est que… je suppose.
Qu’est-ce que je peux te dire de plus, en fait ? J’ai de l’eau dans les poumons, tout le temps. J’ai constamment l’impression de me noyer alors que je suis bien là, les pieds sur terre, au sec. Je sens l’eau qui se balance quand je marche, quand je m'assois, quand je rigole, quand je me couche… C’est insupportable. Est-ce que tu peux faire quelque chose pour ça ? C’est pour ça que Myriam m’a dit de venir te voir, c’est ça ? Tu dois pouvoir m’aider !
[DES BRUITS DE FROISSEMENT ET DE LUTTE FAIBLES SONT ENTENDUS.]
ELLIOT KHAN
Samuel, calme-toi s’il-te-plaît… Je… je vais voir ce que je peux faire, mais ça ne ressemble pas à des symptômes connus. Enfin si, mais… c’est différent. Et il n’y a aucune raison pour que tu sois contaminé.
SAMUEL BASSEL
Contaminé ?
[CLICK]
[CLICK]
[LE DR KHAN SOUPIRE.]
ELLIOT KHAN
Dr Elliot Khan, enregistrement du témoignage de Lily Hu, infirmière au Site-35. Rapporté par le sujet. Lily, c’est à toi.
LILY HU
[ELLE PARLE DE FAÇON À PEINE AUDIBLE.]
J’ai… mal ? Non, pas vraiment… C’est plus… J’ai l’impression que ma tête va exploser. Comme si elle était… trop pleine. Je…
[LE DR KHAN SOUPIRE DE NOUVEAU.]
ELLIOT KHAN
Lily Hu a rapporté plusieurs cauchemars très intenses centrés sur le même sujet. Lily, est-ce que tu veux bien me les raconter ?
[LILY HU RESTE SILENCIEUSE ENVIRON UNE MINUTE.]
LILY HU
De l’eau…. partout. En haut, en bas, tout autour… Je suis perdue dans l’eau, et je ne peux pas nager… Je suis si lourde, ma tête est remplie d’eau… Je ne peux pas remonter à la surface… Trop lourde, trop liquide… trop d’eau…
[LILY HU SANGLOTE. LE DR KHAN SOUPIRE DE NOUVEAU.]
ELLIOT KHAN
Fin de l’enregistrement.
[CLICK]
[CLICK]
[L’ENREGISTREMENT EST PARTIELLEMENT ÉTOUFFÉ]
ELLIOT KHAN
Putain de merde, Thomas… Comment est-ce que tu as pu ne pas y penser ?
THOMAS ██████
[LA VOIX DE THOMAS ██████ SEMBLE PROVENIR DE DERRIÈRE UNE VITRE]
Comment est-ce que j’ai pu ne pas y penser ? Bordel, c’est toi l’expert en infections, non ? Et tu connaissais l’entité !
ELLIOT KHAN
L’entité oui, mais pas tes putains de champ-
THOMAS ██████
Stop. Pas un mot de plus. On ne sait jamais qui écoute aux portes, ici.
ELLIOT KHAN
[DES BRUITS DE FROISSEMENT SONT ENTENDUS ET LA SUITE DE L’ENREGISTREMENT EST ENCORE PLUS ÉTOUFFÉE]
C’est vraiment pas le plus important et c’est putain d’évident maintenant. L’entité est dans les sp… dans la façon dont le remède se propage. Myriam est recouverte de filaments blancs qui coulent en permanence, Samuel est sous respirateur et Lily… Putain, Thomas, le truc était dans son cerveau…
THOMAS ██████
Et tu crois que c’est de ma faute ? Je les connais même pas, moi, c’est toi qui leur a refilé !
ELLIOT KHAN
Mais tu savais que ça colonisait le corps entier !
THOMAS ██████
Et tu le savais aussi, tu as accepté les risques !
ELLIOT KHAN
Je pensais pas que… putain… que l’entité allait s’y retrouver… Ça fait tellement d’eau, partout…
[UNE PORTE S’OUVRE]
JOHN LEWINSKI
Elliot ? On a un souci en haut, Myriam et les autres ont-
[DES BRUITS DE CRAQUEMENT SE FONT ENTENDRE. PLUSIEURS PERSONNES CRIENT ALORS QUE DES BRUITS D’EFFONDREMENT COUVRENT LEUR VOIX ET QUE DE L’EAU ÉTOUFFE LE RESTE DES SONS RAPIDEMENT.]