Comment écrire un rapport SCP

Donc vous voulez écrire un rapport SCP

Vous lisez actuellement le "guide pour écrire un rapport SCP 2.0". Si vous lisez ceci, vous êtes probablement un membre de la Fondation SCP et voulez vous essayer à la création de rapports. Ce guide vous aidera à travers les différentes étapes de la création d'un SCP.

Avant de commencer : Quelques idées à garder en tête

En général, les rapports SCPs réussis contiennent la majeure partie ou la totalité des éléments suivants :

  • Une idée intéressante.
  • Des procédures de confinement raisonnables.
  • Une description claire.

Ces critères sont nécessaires pour un bon SCP. Un SCP doit immédiatement attirer le lecteur, et non pas l'embrouiller avec une longue exposition. Essayez d'obtenir une idée claire de votre SCP avant de commencer à l'écrire.

Beaucoup de premiers rapports SCP échouent lamentablement pour une raison ou une autre, mais principalement en raison du manque d'expérience de l'auteur. Ce n'est pas une excuse. C'est un défi. Écrire un SCP n'est pas à la portée de tout le monde, et il y a des membres du site qui n'ont jamais écrit un seul article à succès. Nous recherchons un style très particulier, et si vous ne pouvez vraiment pas réussir à transformer votre idée en un bon rapport SCP, essayez de l'écrire sous forme de conte.

Note :

  • Lorsque vous écrirez votre premier rapport SCP : lorsqu'on dit que "beaucoup de premiers rapports SCP échouent", on ne parle pas d'un genre de malédiction qui les touche tous. Certains premiers SCPs sont de vraies perles ! Et certains ne le sont pas. Demandez toujours l'avis des autres membres. Bien que la majorité des commentaires seront cruels, dépravés, ou des divagations scatologiques sur vos parents et ancêtres, une partie d'entre eux pourraient bien vous être utiles. Apprenez de l'échec éventuel de votre premier SCP, et voyez si l'idée est récupérable. Parfois, vos compétences d'écrivain ne sont pas à la hauteur de votre idée, et garder une trace de vos anciens SCPs pour les ré-écrire plus tard est une bonne tactique.
  • Notez également la chose suivante : ne mettez pas un article SCP sur le site si vous vous rendez compte que l'article en question est pourri. Quand vous écrivez un rapport SCP, faites autant d'effort que possible pour que ça devienne un bon rapport. Mettez un travail digne de ce nom sur le site. Pour parler dans un domaine plus général, faites-vous aimer sur le forum, ou sur nos réseaux de chat. Les gens penseront du bien de vous, vous aideront à faire évoluer le site, et vous pourrez montrer l'exemple aux autres nouveaux.

Vraiment, le meilleur conseil possible que chacun de nous puisse vous donner, c'est d'être patient. Asseyez-vous et lisez tout ce qu'on a traduit ou créé ; nous avons toutes sortes d'articles. Passez un peu de temps afin de voir comment le site fonctionne. Créez vous une sandbox à votre nom, où vous mettrez tous vos travaux, et montrez vos brouillons aux gens. Voyez ce qui est bon et ce qui est mauvais, ce qui est le mieux noté et ce qui "downvoted" (le moins bien noté). Découvrez quels genres de choses les gens recherchent dans un rapport, et vous serez mieux paré pour réussir votre invention.

Que faire ensuite ?

Pour voir ce que vous devez ensuite faire pour écrire votre propre SCP, choisissez un autre onglet, et lisez-en attentivement le contenu.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License