L’Initiative Horizon est une organisation créée à la fin des années 1960 par plusieurs sectes influentes des trois principales religions abrahamiques en réponse à l’activité anormale grandissante et aux groupes alors perçus comme des menaces. L’Initiative se concentre sur la récupération et/ou la destruction de divers objets anormaux, selon comment l’objet s’intègre à leur système de croyance.
L’Initiative est menée par un tribunal composé des chefs des trois plus grandes sectes impliquées dans sa création : les Fils de Shammai, Atibba al-Kitab, & l’Ordinis Occulti Luminis. Cependant, les dissensions inhérentes au fait de réunir tant de fois différentes signifie que le Tribunal n’a souvent pas un contrôle total sur l’Initiative. De nombreuses religions plus petites ont également un certain pouvoir au sein de l’Initiative.
Les relations de l’Initiative avec la plupart des autres Groupes d’Intérêt et la Fondation forment un réseau en évolution constante, avec quelques constantes. L’Initiative est ouvertement hostile aux autres religions de l’univers de la Fondation, comme l’Eglise du Dieu Brisé et le Sarkicisme. Les relations avec la CMO et la Fondation dépendent de quel groupe a le pouvoir au sein du Tribunal, mais se résument généralement à une paix tendue. Cependant, tout peut basculer en un clin d’oeil.
Le Tribunal
Samuel
Le plus radical du Tribunal. Chef des Fils de Shammai.
Adnan
Le membre modéré du Tribunal. Chef d’Atibba al-Kitab.
Bernard
L’arbitre : souvent indécis. Chef de l’Ordinis Occulti Luminis.
Corps
Le Corps Scriptural - Les bibliothécaires de l’Initiative, chercheurs, archivistes, et équipe cléricale. Les Scribes travaillent à la compilation et à l’analyse des vastes sources de documentations et de textes religieux que l’Initiative a en sa possession. Leur projet actuel repose sur les Textes Universels. A travers les archives des groupes religieux impliqués dans l’Initiative, les Textes Universels forment leurs textes religieux majeurs ainsi que le coeur de leur foi. Ils sont formés de passages des livres religieux principaux de chaque secte, et de plusieurs passages créés par l’Initiative. Les Scribes portent l’espoir de pouvoir fédérer l’Initiative grâce à un système religieux connecté et à un livre saint unifié.
Le Corps Pastoral - Une organisation aussi étendue que le besoin de l'Initiative d'accueillir des personnes fiables. Ces personnes sont les Bergers. Elles fournissent des informations, facilitent la récupération des reliques et donnent généralement son influence à l’Initiative. Les Bergers opèrent par paire, et vivent souvent sous couverture parmi les civils. Sinon, ils font office de chefs de communautés, étudient les Textes, établissent des relations avec les autres groupes et, plus rarement, entreprennent des missions de combat contre des forces hostiles.
Les Bergers reçoivent généralement leurs ordres du Chef de Division du Corps Pastoral, mais peuvent être au service direct du Tribunal étant donné qu’ils sont, contrairement au Projet Malleus, soumis à la juridiction du Tribunal.
La plupart des Bergers possèdent un ou deux objets dotés de propriétés anormales mineures, souvent fournis par des anartistes amicaux ou des cellules de la Main du Serpent. Les Bergers Vétérans auront plus d’objets en leur possession, parfois plus d’une douzaine. L’Initiative est bien plus libérée dans son usage des objets, et tirera souvent avantage de leurs propriétés uniques pour le combat et la recherche.
Le Projet Malleus (“Les Loups”) – Les forces de combat de l’Initiative, sous les ordres de Henry De Montfort. Le Projet Malleus est constitué des sectes les plus zélées et les plus agressives placées sous la tutelle de l’Initiative. Ils tueront et mourront sans poser de question. Une grande rivalité oppose le Projet Malleus au Corps Pastoral, où les Bergers surnomment les agents du Projet les “Loups”, tandis que ces derniers les appellent les “Moutons”. Les troupes du Projet Malleus sont généralement considérées avec appréhension par les autres groupes de l’Initiative, en raison de leur nature intimidante. Les Loups en sont ravis, et exploitent cette réputation pour augmenter leur contrôle sur l’Initiative.
Démographie
• Christianisme - Essentiellement un mélange de catholiques romains et orthodoxes, et de protestants brassant des luthériens, des anglicans et des épiscopaliens. Les représentants de sectes évangélistes et congrégationalistes, ainsi que de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, sont plus rares.
• Judaïsme - Un mélange très hétérogène de sectes et de groupes, sans groupe majoritaire vraiment identifiable.
• Islam - Essentiellement sunnite, mais incluant un nombre significatifs de pratiquants de tradition soufiste.
• Religions orientales - L’Initiative emploie quelques consultants, mais les religions orientales restent au final assez ignorées au sein de l’Initiative.
• Autre - L’Initiative a absorbé de nombreuses organisations et sectes de petite échelle, incluant entre autres le Culte du Rhéteur, l’Eglise de la Pureté, ou l’Eglise Australienne d’Australie.
Le Nouveau Chemin - Une philosophie et religion née avec l’Initiative, qui insiste sur la libération des anciennes traditions et des rituels passés qui forment une carapace immobilisante, pour au lieu de cela se tourner vers la “Vérité de Dieu”. Elle est généralement désapprouvée par les traditionalistes, mais l’existence des Textes Universels indique qu’elle gagne du terrain.
• Bonnes Relations : L’Initiative sponsorise à l’occasion la Fondation de la Manne Charitable. Elle soutient également la plupart des cellules de la Main du Serpent et certains anartistes non-violents, qui lui fournissent souvent des artefacts anormaux.
• Relations Variables : L’Initiative est officiellement en trêve avec la Fondation et la Coalition Mondiale Occulte, en partageant avec eux ses recherches et en recevant en échange sa paix et sa souveraineté. En réalité, le traité est constamment sur le point d’être brisé en raison de dissensions internes, dont la plupart proviennent de l’Initiative. Elle entretient quelques relations Marshall, Carter & Dark, mais fait en sorte de le garder en joue, le considérant comme peu digne de confiance.
• Mauvaises Relations : Le BRAI et l’Initiative sont souvent en conflit, étant donné que le BRAI est un groupe majoritairement chiite, qui conteste la majorité sunnite de l’Initiative. L’Insurrection du Chaos est également en mauvais terme avec elle, étant donné qu’elle cherche à détruire la vie là où l’Initiative cherche à la guider. Anderson Robotics, les Laboratoires Prométhée et divers autres groupes paratechnologiques sont considérés avec peu d’estime par l’Initiative en raison de leurs points de vue divergeants sur la relation entre l’anormal et les technologies humaines. Les Joueurs Contre l’Herbe sont méprisés en raison de leur attitude puérile envers l’anormal, que l’Initiative voit comme une source de pouvoir et de contrôle. EMOEC? et le Cirque de l’Inquiétant d’Herman Fuller sont également mal considérés en raison de leur manque de respect pour les vies humaines, mais ne sont pas activement en conflit avec l’Initiative pour autant.
• Relations Hostiles : L’Eglise du Dieu Brisé, l’Eglise Cinquiste et les Cultes Sarkiques sont tous détestés, en raison du schisme naturel entre leurs croyances et les croyances abrahamiques entretenues par l’Initiative. L’Initiative cherche activement à les éliminer, et n’hésitera pas à utiliser les nombreuses reliques à sa disposition pour cela.
• Pas de relation notable : La Reine Noire, le Dr. Wondertainment, la Fabrique, Personne et l’U2I n’entretiennent aucune relation particulière avec l’Initiative, et toute interaction entre eux dépend entièrement des croyances de l’agent en question. Le Collectif Oneiroi, GRU-P, l’Esprit de Chicago et l’Université d’Alexylva n’entretiennent aucune relation avec l’Initiative étant donné que ces organisations sont toutes soient disparues soit hors d’atteinte.
L’Initiative entretient des connections avec diverses organisations religieuses mineures qui ne sont pas mentionnées ici.
Les activités principales de l’Initiative sont la collecte et le stockage de divers objets, reliques et artefacts anormaux. Elle emploie généralement les troupes du Projet Malleus lors de raids dans les lieux où de tels objets sont conservés, où ils sont récupérés. Ensuite, ils étudient et gardent ces objets, sans que ces pratiques soient aussi poussées que la Fondation ou la CMO. Leur motivation première pour la collecte de ces objets est le désir de façonner le monde autour de l’Initiative et de ses croyances. Faire coexister ses croyances et le reste de l’univers est la priorité principale de l’Initiative.
Les Textes Universels sont la progression naturelle de ce but. Les multiples livres saints sont séparés, dépourvus de connexions, et affaiblis dans un monde où les miracles sont la norme. Les Textes Universels sont une collection de textes sacrés, combinés en un large ensemble stocké dans la Base de Donnée de l’Initiative Horizon. Ils sont constamment mis à jour et agrémentés de nouvelles découvertes et de documents mis au jour par les Bergers. Les Textes Universels sont la seconde priorité de l’Initiative, reflétant le besoin d’unification des religions abrahamiques et leur adaptation nécessaire aux phénomènes anormaux. De cette manière, la recherche et la récupération d’importants textes sacrés reste en haut de leur liste d’opérations.
La troisième priorité de l’Initiative est un objectif sur le long terme. L’élimination des religions qui ne tiennent aucun place dans la vision du monde de l’Initiative. Cela vise essentiellement l’Eglise du Dieu Brisé, les cultes Sarkiques, le Cinquisme et l’Eglise du Second Hytoth. Bien sûr, il y a des cultes plus petits et trop nombreux pour les nommer, mais ceux-ci sont tout particulièrement les cibles des activités hostiles de l’Initiative. Les troupes du Projet Malleus sont souvent chargées d’attaquer des abris ou des sanctuaires de ces groupes, en en profitant pour confisquer certains de leurs objets. En raison de la nature des objets saisis, ils sont souvent détruits et rarement signalés dans les archives. Etant donné qu’il s’agit d’un objectif sur le long terme (et coûteux, avec ça), il est placé plus bas sur la liste des priorités de l’Initiative, tout en étant soutenu par les efforts militants d’Henry De Monfort, le chef du Projet Malleus.
La Petite Echelle - L’Initiative ne gère généralement pas d’anomalie à la même échelle que la Fondation. Elle est davantage concentrée sur le maintient de la paix, sachant que n’importe quel groupe malfaisant en possession d’une petite partie de ses artefacts pourrait causer d’énormes dégâts. Ils font cela en confinant de petits objets aux capacités anormales, plutôt que des horreurs apocalyptiques dont s’occupent les autres groupes. Les actions de leurs Bergers reflète cela, et la plupart d’entre eux sont concentrés sur le présent plutôt que sur l’avenir.
Le Nouveau vs l’Ancien et la Vérité - L’Initiative est rongée par les problèmes internes. L’ancienne garde veut conserver les traditions du passé, maintenir le statu quo ou récupérer son ancienne position. Les autres cherchent à modeler les anciennes traditions en quelque chose de nouveau, fondé sur des découvertes récentes et plus exactes. Certains choisiront de tenter de détruire des objets légitimes car ils contredisent les anciennes croyances, et d'autres pourraient voir leur foi remise en cause par ce qu’ils découvrent. D’un autre côté, certaines personnes pourraient voir des illuminations se produire, et voir leur foi décuplée par ces mêmes découvertes.
La Raison dans un Monde Déraisonnable - La simple existence des objets anormaux rentre en contradiction directe avec les croyances de certains groupes religieux. L’Initiative est une réponse à une question qui contredit sa propre existence. Quelle valeur a un miracle lorsque vous voyez des miracles tous les jours ? A-t-il seulement une signification ? Dans tous les cas, les membres de l’Initiative vont de l’avant, adaptant leur foi à ce qu’ils découvrent. Bien sûr, tout le monde n’a pas cette détermination. Les crises de foi sont communes. Attendues, même. Mais on ne peut exister dans ce monde tout en restant fermé d’esprit. L'Initiative doit être constamment en train de repenser ses convictions pour comprendre cette réalité où les objets anormaux sont la norme.
Le format de l’Initiative Horizon prend la forme d’extraits des Textes Universels collectés, les textes religieux de l’Initiative. Cela signifie que ces formats seront lourds en imagerie religieuse, en événements historiques et plus généralement plus théologiques que les autres formats. Chacun débute par une recherche lancée dans la base de données interne de l’Initiative, pour en tirer un passage des Textes. Après cela, il se compose de versets marqués par un chiffre exposant, chaque chapitre se dénotant par un autre exposant, et par le titre du passage. Généralement, les formats de l’IH racontent une histoire religieuse, illustrant la teneur des croyances de l’Initiative.
Verification des Identifiants de l'Initiative Horizon…
Chargement des Textes Universels…
Acquisition de "Exemple de Format"…
2 textes trouvés.
Ceci Est Un Exemple, Chapitre 1;
Un Format d’Introduction A l’IH, Chapitre 2;
Un Format De L’Initiative
1 Ainsi le bon Saint marcha le long de l’allée 2 Bordée de mendiants et de lépreux. 3 Et les arrosa d’or et de papier, car la richesse n’était pas dans sa nature4 En effet, les homme de Dieu ne désirent ni n’ont besoin des plaisirs de ce monde 5 Car le vrai plaisir se trouve en Son royaume.