Centre de l'Histoire de l'Univers

Cet essai est une chronique du wiki SCP, en revenant du début jusqu'à aujourd'hui. Je l'ai créé pour que l'on puisse facilement se souvenir où nous étions et de notre histoire. Les gens méritent une manière simple et intéressante d'apprendre d'où nous venons, et où nous allons.

Si vous voyez une erreur dans la prononciation, la grammaire, ou la syntaxe, sentez-vous libre de la corriger. Si vous croyez voir un fait historiquement inexact, n'hésitez pas à le signaler en commentaires pour qu'il soit corrigé ou expliqué dès que possible.

J'espère que vous trouverez les informations présentées ici éducatives et éclairantes, et que vous partirez en ayant appris quelque chose.

L'histoire de la communauté de la Fondation SCP

Histoire de l'univers partie Une :

"Fondation" 2007-2008 - par RJB_RRJB_R et Modern_ErasmusModern_Erasmus

Histoire de l'univers partie Deux :

"Du lolFondation au Grimdark" 2009 - par RJB_RRJB_R

Histoire de l'univers partie Trois :

"Difficultés Croissantes" 2010 - par RJB_RRJB_R

Histoire de l'univers partie Quatre :

"Maturité" 2011 - par RJB_RRJB_R

Histoire de l'univers partie Cinq :

"Pendant l'Ère de Containment Breach" 2012 - par RJB_RRJB_R et Modern_ErasmusModern_Erasmus