Herman Fuller présente : Le Quasimodo bestial
notation: +2+x
blank.png


Le Quasimodo bestial

Une

bête

hideuse !



Un

fou

velu !

Venez regarder un spécimen fascinant ! Ce n'est pas un homme ou un ours ! C'est la véritable bête venue des profondeurs des bois ! Venez et voyez-le !

Une seule représentation ! Il faut le voir pour y croire !


Billy

To the Circus Born

Dans les premiers jours du cirque Fuller, il avait quelques monstres pour attirer la foule. Parmi eux se trouvait Billy. Il était l'un des Enfants de la Nuit, également connus sous le nom de Sasquatches ou simplement de Bigfoot.

Billy était différent de sa fratrie. Il était né bossu, marchait sur ses orteils et avait des traits du visage tordus. Son cerveau était endommagé, probablement à cause de complications à la naissance.

Fuller l'avait ramené au cirque après avoir rendu visite à Marshall, Carter, & Dark Limited. Les parents de Billy ont été tués durant une chasse organisée par MC&D pour les généreux acheteurs qui recherchaient un jeu intéressant. Certains disent que c'est Marshall qui a sauvé Billy et qui l'a ramené à Londres. Il l'a présenté à Fuller à la vente et il est devenu une propriété du cirque.

La publicité de Fuller présentait Billy comme le Quasimodo Bestial, mais il l'appelait de manières encore plus horribles dans les coulisses. Il n'y avait que nous qui l'appelions Billy, et il semblait aimer ce nom. Bien qu'il n'eusse pu faire de mal à une mouche, Fuller prétendait que c'était un sauvage stupide.

Billy devait faire des tours dégradants comme s'il était un chien. Fuller l'insultait et encourageait le public à en faire de même. Fuller fournissait parfois l'audience en fruits à jeter sur Billy. Il y avait aussi du comique de tarte à la crème avec des clowns. C'était douloureux à voir, car Billy ne comprenait pas ce qui se passait. Il se contentait de sourire et de continuer le numéro. Je me rappelle de la fois où il devait garder son équilibre sur une boule de métal avant qu'un des clowns ne vienne le pousser. Le public s'esclaffait, ignorant à quel point la performance n'était que d'un côté. Billy gémissait sur le sol d'une manière bizarre, faisant rire le public encore plus. Tous ceux qui étaient au cirque de Fuller n'étaient pas étrangers à la cruauté qui l'habitait, mais cela m'a toujours marqué parmi les nombreuses choses dont j'ai été témoin. Fuller nous traitait rudement en secret derrière le rideau, mais là, il le faisait devant une audience qui était heureuse de voir ça.

Ce ne fut pas la fin de la maltraitance de Billy. Pour certaines raisons, Fuller est allé encore plus loin pour le faire souffrir. Il mettait des poids sur la poitrine de Billy, l'affamait, le gelait, le noyait, l'électrisait, ou le battait simplement avec tout ce qu'il avait sous la main. Il y avait une rumeur sous-entendant que Fuller avait quelque chose contre les Enfants de la Nuit, qu'il défoulait sur ce Billy impuissant. Certains d'entre nous devaient passer discrètement de la nourriture à Billy pour qu'il ne meurt pas de faim.

67


67

Billy

Billy succomba plus tard de ses blessures et fut trouvé mort dans sa cage. Son corps fut dépecé par Manny sur ordre de Fuller, pour qu'ils puissent l'envoyer à MC&D pour leur collection de fourrures exotiques. La dernière fois que j'ai vu Billy, c'est quand je suis passé à côté de la tente où il se faisait dépecer. Manny sortit tranquillement avec la peau de Billy sur son épaule droite. Il portait un maillot de corps recouvert de taches de sang. Manny m'a regardé d'un air froid et vide alors qu'il apportait Billy à la tente de Fuller. La viande de Billy a été donnée aux clowns, tandis que le reste a été vendu.

Tout ce qu'il me reste de Billy, c'est son affiche et un dessin de lui quand il était dans sa cage. J'aurais aimé avoir une photo, mais je me rappellerais toujours de son sourire innocent.

68


68

Le morceau de papier suivant a été trouvé collé au dos de la page.

Billy

billy.png
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License