Herman Fuller présente : La Barbe-à-Pierrot
notation: +3+x
blank.png


La Barbe-à-Pierrot !

La barbe-à-papa la plus soyeuse au monde !



Délicieuse, sucrée et colorée !

Venez essayer la meilleure barbe-à-papa de votre vie, offerte par notre propre Barbe-à-Pierrot ! Disponible dans plusieurs jolies couleurs, goût de pas assez guaranti !

Profitez-en tant qu'il nous en reste !


La page suivante provient d'une publication intitulée "Nés pour le Cirque : la Ménagerie des Monstres d'Herman Fuller". Ni l'identité de l'éditeur, ni celle de l'auteur ont été établies, et des pages éparpillées ont été retrouvées insérées dans des livres ayant pour thème le cirque dans des bibliothèques de par le monde. La ou les personnes à l'origine cette dispersion est/sont inconnue(s).

Pauvre Barbe-à-Pierrot

Pierrot était le garçon le plus doux du cirque, dans tous les sens du terme. Il était fait de pure barbe-à-papa, et nombreux d'entre nous sommes venus à l'aimer. On le protégeait du mieux qu'on pouvait, mais nos efforts furent finalement vains.

Je me rappelle le jour où il est arrivé au cirque. Il n'avait pas de nom et il cherchait un chez-lui. Fuller l'a appelé Pierrot Barbapapa Fuller. Sur scène, on l'appelait juste Barbe-à-Pierrot. Il faisait quelques numéros de danse pour les enfants. C'était la première fois qu'il traînait avec des enfants de son âge. Les gamins l'aimaient bien mais ils l'intimidaient un peu. Avant le cirque, il était seul, alors il était timide. On l'a tous aidé à s'habituer à la scène. On ne voulait pas que Fuller lui fasse de mal comme nous, s'il faisait une erreur.

Il a vite appris la danse. Le vieux Wally le Clown dansant lui a montré comment danser pendant qu'on regardait. C'était sympa de le voir s'entraîner avec Wally. Il était content, et avait hâte d'appendre du meilleur. Wally était le plus proche qu'il avait d'un père. Ils exécutaient leur numéro ensemble, des fois.

Pierrot était apeuré chaque fois qu'un membre du public suggérait de le goûter. Il avait une odeur sucrée qui éveillait les curiosités. Un jour, Fuller décida que Pierrot ne danserait pas, mais plutôt qu'il se ferait goûter. Un morceau de son corps fut tondu. De la barbe-à-papa repoussa bien vite pour combler le trou. C'était très douloureux pour Pierrot, à en juger pas ses horribles cris.

Fuller remarqua très vite que son sucre était addictif. C'est là qu'il a commencé à en vendre plus. Presque tous les jours, le corps de Pierrot était tondu, à toutes heures de la journée. Ses cris étaient constamment entendus depuis la tente de Fuller, avant l'ouverture du cirque. Nous ne pouvions que pleurer silencieusement pour lui. Le seul qui a essayer d'arrêter ça était Wally. Malheureusement, Manny s'occupa de lui. Wally fut dépecé et sa viande fut vendue, un destin inévitable pour lui. Je ne sais pas si Pierrot avait appris la fin tragique de Wally, mais j'aime à penser que non. Connaissant Fuller, il le lui aurait probablement dit juste pour détruire les espoirs du petit.

Pendant des années, jusqu'à l'âge adulte, Pierrot vivait dans la douleur. Quelques un manigancèrent des plans pour le sauver mais Manny avait toujours l'oeil sur nous. Regrettablement, nous avions finit par accepter les cris constants de Pierrot, jusqu'au jour où il a arrêté. Il était toujours vivant, mais j'imagine qu'il avait accepté son destin, et ça me brise encore le coeur chaque fois que j'y repense.

Pierrot a bien finit par s'échapper de son tourment, mais pas par la fuite, vu qu'Herman l'aurait sûrement rattrapé. À la place, il s'est jeté dans une fosse à flammes qu'on préparait pour un numéro. Le feu l'a consumé jusqu'à ce qu'il ne reste que des cendres. Il n'a pas fait un bruit en trépassant.

Fuller avait amassé des tonnes de sa Barbe-à-papa. Il a continué de vendre ce qui lui restait. J'ai essayé d'en brûler pour que Fuller n'aie plus rien de Pierrot, pour me faire pardonner de ne pas l'avoir sauvé. J'ai raté mon coup, et finalement je me suis enfui.

J'espère que Pierrot est mieux là où il est. Il méritait un meilleur destin que le cirque Fuller.

170


170

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License