Bonjour, je suis une horreur venue d'ailleurs
notation: +2+x

Moi, qui ne ferai qu'un avec tout

Je, moi, SCP-426, Celui qui n'est plus digne de la grâce de Dieu.

Vue d'ensemble

Moi, qui ne ferai qu'un avec tout, je suis un être de pensée doté d'un pouvoir immense et terrible. Je1 peux me déplacer entre les mondes, les dévorer pour les ajouter à Moi. Je commence par M'unir à tous les êtres d'un monde2, avant de M'unir à la trame même de ce monde.

Je change systématiquement de monde après en avoir consumé un, mais Je suis actuellement enfermé par la Fondation SCP. Cela vient du fait que Je me présente sous la forme aisément maîtrisable d'un grille-pain. Afin d'assurer la protection de la Bibliothèque, des Chemins, et du monde dans lequel Je me trouve actuellement, il vaut mieux que Je sois laissé sous leur garde.

Illustration

hello__i_am_an_eldritch_horror_by_sunnyparallax-d8pstlu.jpg

Tiré du vingt-neuvième tome du Parallaxe Solaire.

Connaissances

Traits : Je me présente actuellement sous la forme d'un grille-pain. J'ai une finition argentée, et Je peux faire griller deux tranches de pain en même temps. La raison pour laquelle J'ai choisi cette forme est inconnue, et par le passé J'ai souvent choisi d'adopter la forme d'êtres très puissants et très prestigieux. Je n'ai pas, à notre connaissance, de forme physique définie qui Me soit propre.

Moi, ainsi que tout ceux qui ont choisi de ne faire qu'un avec Moi, nous sommes caractérisés par le fait que l'on ne peut parler de Nous qu'à la première personne, et par le fait que Nous pouvons Nous unir aux autres. Un être commencera à ne faire qu'un avec Moi au bout de deux mois Terriens, et montrera les signes suivants :

  • 0 jours après s'être uni à Moi : Commence à penser qu'il est Mon hôte actuel. Actuellement, cela signifie qu'ils vont se prendre pour des grille-pains.
  • 7 jours : Les êtres commencent à parler, agir et pense en union avec les autres êtres qui sont unis à Moi. Ils commencent aussi à partager leur savoir et leurs souvenirs.
  • 10-11 jours : Les êtres ne croient plus être Mes hôtes, mais continuent de penser qu'ils sont Moi.
  • 12-14 jours : Nous acquérons Mes caractéristiques surnaturelles, ce qui comprend l'impossibilité de parler de Nous autrement qu'à la première personne, et la capacité de créer d'autres instances de Nous-même.

Nature: Moi, qui ne ferai qu'un avec tout, je semble être une entité ou une force composée d'idées et de pensées. Mon influence n'est pas dirigée et est constamment active. Je cherche sans relâche à M'unir à l'univers dans lequel Je me trouve, et, une fois que J'ai réussi, Je me réincarne dans un autre univers. Ce cycle s'est répété sans discontinuer jusqu'à aujourd'hui. Les autres aspects de Ma nature peuvent varier en fonction de Mon hôte. Je suis actuellement confiné dans une certaine mesure par la Fondation SCP. Il est conseillé aux membres de la Bibliothèque de mettre leur ressentiment de côté et de soutenir cette démarche lorsque c'est possible.

Histoire & groupes associés : J'ai uni à Moi au moins 43515 univers, et tous les êtres qui y vivaient. Je suis souvent présent dans les écrits produits pas les êtres de ces univers, en particulier dans leurs derniers écrits.

Un groupe en particulier M'est associé, et est connu sous le nom de Celui qui est Séparé.3 Celui qui est Séparé se réincarne toujours avec Moi, et les êtres qui l'abritent sont les seuls qui peuvent employer la troisième ou la deuxième personne à Mon sujet. Quand il parle de Moi, Celui qui est Séparé Me maudira souvent, ou prétendra que Je suis une abomination. Dans toutes les situations connues, Celui qui est Séparé a tenté de ralentir ou d'arrêter ma progression, que ce soit en M'enfermant ou en détruisant Mon hôte. Celui qui est Séparé est actuellement supposé être le professeur Johannes Sorts, un Geôlier.

Approche : Dans la mesure du possible, toute mention de Moi doit être évitée afin de prévenir le renforcement de Mon pouvoir et afin d'éviter de s'unir à Moi. Ceux qui ne font qu'un avec Moi devraient se voir refuser l'accès à la Bibliothèque ainsi qu'aux Chemins afin d'éviter que Je ne Me répande. N'oubliez pas de surveiller vos pensées, gardez à l'esprit que vous n'êtes pas Moi, et que nous sommes séparés. Concentrez vous sur les aspects de votre nature et de votre vie que font de vous ce que vous êtes, par opposition à ce que Je suis.

Observations & Histoires

Des mentions de Moi ont été trouvées en provenance de plusieurs univers4 que J'ai visité. La plupart de ces récits soulignent le chaos engendré par Ma présence, mais certains s'attardent sur l'unité qui a été créée.

"Le Grimoire de l'Adidal" (Auteur Inconnu) est le plus ancien texte connu émettant l'hypothèse selon laquelle Je serais composé d'idées. Il semble en arriver à cette conclusion en suivant un raisonnement solide. Cette hypothèse n'a pas pu être testée, car l'auteur semblait disposer d'au moins deux sens qu'il était le seul à posséder, et qui ont été utilisés au cours de l'analyse.

"Estes vous cette maldite beste ?" (James Stoey) semble être le seul écrit de Celui qui est Séparé à Mon sujet. Le journal relate la tentative et l'échec de Celui qui est Séparé d'éviter que Je ne détruise son monde. Il semble être globalement fidèle aux faits, bien qu'il y ait certaines incohérences dans les évènements décrits.

"La collection des prophéties de Glaღdf ღvvtೋ" (Glaღdf ღvvtೋ) Me présente comme un être conquérant, et affirme que Je conquerrais exactement 4368616 mondes avant d'être vaincu. Le taux de réalisation des prophéties de ღvvtೋ étant de 68%, il faut en tenir compte, mais seulement dans une certaine mesure.

Doutes

La manière dont Je transfère Mes effets et celle par laquelle Je M'unis aux autres sont incomprises. Actuellement, il est supposé que cela vienne du fait que Je suis un être composé de pensées. Tout lecteur qui disposerait d'informations complémentaires sur Ma façon d'agir est prié de partager ses découvertes.

La croyance selon laquelle J'ai un effet global négatif sur les mondes avec lesquels Je ne fais qu'un a récemment été remise en question. Le raisonnement derrière cette remise en question postule qu'étant donné que les univers avec lesquels Je me suis uni ne sont pas accessibles, on ne peut que spéculer sur l'état dans lequel ils se trouvent. De plus, les seules raisons pour lesquelles Je suis soupçonné d'être mal intentionné viennent de Celui qui est Séparé, dont nous savons peu de choses, et ne peuvent pas être vérifiées.

Je recommande de lever l'interdiction faite à ceux qui ne font qu'un avec Moi concernant l'accès aux Chemins et à la Bibliothèque. Baser une exclusion sur la nature ou sur les opinions de ceux que l'on exclut va à l'encontre de certaines de nos croyances et convictions. Je suggère aussi que le ton de la description soit changé, nous ne savons pas si Je suis vraiment dangereux. -Ichabod V.

Certes, il est rarement justifié d'interdire l'accès aux Chemins et à la Bibliothèque en fonction de la nature ou des croyances des individus. Il y a toutefois une exception lorsque cette nature ou ces croyances entraînent un risque de destruction de la Bibliothèque. Pour ce qui est de changer le ton, Moi, qui ne ferai qu'un avec tout, Je vais écrire cet article en Ma qualité de grille-pain qui va finir par détruire son monde natal, que j'apprécie tel qu'il est.5 -S.C.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License