Halloween à S & C Plastiques
notation: +1+x
blank.png

24 octobre

"Je déteste ces vacances". Le docteur Jonathan West nettoya le lecteur de cartes plein d’œufs, y glissa ses identifiants et entra dans le bâtiment de S & C Plastiques. Si ça avait été une autre propriété de la Fondation, les farceurs qui avaient décidé de recouvrir le site d’œufs de poule (certains sentaient comme s'ils étaient pourris depuis Pâques) auraient été mis en détention. Mais non. En fait, c'était le Site-87 et il se trouvait dans l'arrière-pays de… appelons-le juste Trou Perdu, et les gens auraient des soupçons à propos d'enfants qui disparaîtraient.

West fit un signe de la tête à la fille de l'accueil, et prit deux mini Twix dans la boîte en acier inoxydable placée sur le bureau. Il remarqua que quelqu'un y avait mis une note disant "N'en prenez que deux", et avait laissé dessus une main tranchée en plastique. Mignon, mais tout le monde savait que 330 était confiné sur un autre site.

Il prit son téléphone destiné à la Fondation (quintuple encryptage, besoin d'au moins 6 mots de passe différents, allez vous faire foutre si l'écran ne répond pas) et vérifia ses mails. Il avait vu l'invitation pour la fête d'Halloween au Site-87, et l'avait automatiquement supprimée ; il n'était pas prêt d'y retourner après le fiasco de l'année passée. Ils en étaient encore à se demander qui avait ajouté E-5719 dans le punch, et l'Agent Ewell devenait toujours jaune si vous l'énerviez suffisamment.

Figurait également dans ses e-mails une invitation pour les séminaires de littérature anormale du Dr Pickman ("J'irai peut-être à un des cours de Pickman quand il arrêtera d'être un crâneur arrogant."), un rappel du Dr Margaret Reese du département de Biologie que c'était à son tour d'amener du café demain, et quelque chose à propos d'une cagnotte pour acheter des bonbons pour Halloween. Il haussa les épaules, mit son téléphone dans sa poche et se dirigea vers son bureau, dans l'aile des objets inanimés.


25 octobre

"Oh non ! Deux fois en deux jours ?!" Une fois encore, l'extérieur du Site 87 était recouvert d’œufs, et cette fois, de papier toilette également. Le personnel de sécurité se posait des questions, mais West devait reconnaître que les farceurs avaient été efficaces. En une seule nuit, ils avaient pratiquement momifié/plastifié le Site 87 avec des résidus d’œufs collants et de papier toilette de partout. Sur son chemin vers le Dunkin's Donuts du coin, il avait vu qu'environ un quart des maisons avaient également été couvertes d’œufs, de papier toilette ou des deux. Le reste était parfaitement intact, avec leurs lanternes citrouilles souriantes, leurs fausses toiles d'araignées et les pierres tombales en mousse dépassant de leur cour.

Néanmoins, la sécurité était perplexe. Dans la salle de pause, les gardes se demandaient comment personne n'avait pu apparaître sur les caméras pourtant dissimulées, et comment ces œufs et ces rouleaux de Charmin avaient été jetés sur le bâtiment juste en dehors du champ de vision des caméras. Lorsque les gardes étaient sortis du bâtiment pour attraper les vandales, il n'y avait personne. West reconnaissait que c'était un tantinet déconcertant, mais c'était le problème de la sécurité, pas le sien.  

West se rendit à son bureau et passa le reste de la journée à regarder l'équipe de nettoyage par la fenêtre, à consulter ses mails, et à essayer de se concentrer sur un rapport à propos de E-331.


26 octobre

Chaque jour, tout le monde posait les mêmes questions. "Putain, comment ont fait ces mecs pour monter sur le toit ?" "Et qui sont les cons qui font des rouleaux de papier toilettes si longs ?"

Un rappel de la direction stipulait que "Tous les costumes d'Halloween basé sur les SCP de Classe Keter sont interdits. La plupart d'entre eux sont de toute manière classés top-secret. Et oui, cela inclut -hem- des costumes "sexy" basés sur SCP-682." West soupira en réalisant qu'il faille rappeler ça. Il se souvint brièvement avoir pensé prendre un amnésique de Classe Oméga après avoir vu certains des costumes susmentionnés lors d'une fête il y a trois, quatre ans. 682 avec des seins était juste… non.


27 octobre

"Désolée, West. Vous avez tiré la paille la plus courte. C'est à vous d'aller acheter les bonbons". West regarda le docteur Reese, et leva sa paille pour la comparer à celle des autres, en soupirant. Melbourne riait comme un imbécile, mais Reese sourit à West. "Allez, c'est pour les enfants. Et pas que du réglisse, nous voulons que les gens pensent que nous ne sommes pas totalement diaboliques." Elle donna à West l'argent récolté via la cagnotte pour les bonbons (environ 400 dollars), ainsi qu'un extra de 50 dollars. "Les concierges commencent à manquer de détergents."

"D'accord. Ça vous dérange si j'utilise votre van ? J'ai travaillé toute la nuit et laissé ma voiture sur le parking…"

"Recouverte d’œufs ?"

"Je peux même pas voir à travers le pare-brise."

Reese donna ses clés à West, et lui fit un signe de tête lorsqu'il sortit.

West traversa la ville, remarquant qu'il y avait beaucoup plus de maisons décorées, et beaucoup moins de maisons vandalisées. Il se demanda s'il y avait un rapport, et se rappela qu'il devait en parler à quelqu'un du Site. Pour l'instant, il devait se concentrer pour acheter des bonbons pour les enfants (la raison pour laquelle le Site-87 avait décidé d'acheter des bonbons chaque année le dépassait complètement. Quelque chose à propos d'une "action de proximité". D'une certaine entreprise de plastiques.) et se demandait ce qui n'allait pas avec le réglisse. C'était délicieux, une fois le goût accepté.

Une heure plus tard, il rentrait au Site. Le ciel s'assombrissait. Alors qu'il descendait une rue, il vit, du coin de l’œil, un rouleau de papier toilette jeté sur une maison non décorée. Ça le rendit furieux. Il se mit à la recherche de ces petits connards. Il écrasa le frein, prit son portable et… prit une photo d'un rouleau de papier toilette se jetant de lui-même sur une maison.
Et puis un œuf lui passa devant le visage. Il retourna très vite à sa voiture et s'éloigna, jurant à voix haute. "Je HAIS Halloween !"


28 octobre

"Attendez que je comprenne bien", dit un assistant de recherche depuis le fond de la salle de présentation. "Des rouleaux de papier toilette vivants ? Et… ils attaquent les bâtiments non décorés ?"

"C'est un peu ça" dit West en se frottant les yeux. "Mais ils sont autonomes. Pas vivants." La photo qu'il avait prise avec son portable était sur l'écran du projecteur derrière lui. Le directeur du site avait donné son accord pour cette réunion à la dernière minute, parce que selon elle "Si ça peut permettre de ne plus sentir l’œuf partout, ça vaut le coup."

"Ça explique pourquoi les caméras de surveillance n'ont rien vu : il n'y avait rien à voir. Juste du papier toilette qui vient de nulle part pour s'écraser sur le bâtiment."

Le docteur Reese intervint. "Et comment ils sont montés sur le toit… Mais… pour les œufs ?"

"Je ne sais pas, c'est peut-être un pouletergeist. Pour être honnête, je ne sais pas." Il regarda l'image derrière lui et soupira. "Je hais ces vacances."

"Bien, que pouvons-nous faire ? Doit-on essayer de tous les incinérer ?" Tout le monde se tourna vers la personne ayant fait cette suggestion, incrédule. C'était le même assistant de recherche, qui se ratatina dans son siège. "… oui, je sais, Procédures de Confinement Spéciales, pas Procédures de Destruction Spéciales. Juste une idée…"

"Eh bien d'abord… je propose qu'on essaie d'attraper un spécimen "vivant", puis essayer de…" West soupira. "Nous protéger de ce phénomène." Il prit une boîte à côté de lui et l'ouvrit. Elle était pleine de pierres tombales en mousse, de fausses toiles d'araignées, et de guirlandes lumineuses en forme de crânes. "Ok. Une fois qu'on aura attrapé un de ces trucs, on… décorera le site. J'ai demandé au département d'horticulture de nous fournir des citrouilles pour ceux qui veulent en faire des lanternes, et vous trouverez du matériel pour faire des décorations à toutes les entrées. Des questions ?"

Reese eut un sourire narquois à l'adresse de West. "Je pensais que vous détestiez ces vacances, Johnathan."

"Les temps sont désespérés, Docteur. D'autres questions ?" Pas de réponse. "Très bien. Mettons-nous au travail."


29 octobre

"Félicitations, agent. Vous avez confiné avec succès un rouleau de papier Charmin et des produits journaliers." Le docteur West regarda le nouvel objet de classe E, E-5768, à travers la vitre en plexiglas. C'était ridicule, c'était un rouleau de papier toilette, avec une douzaine d’œufs tournant autour de lui. Chaque fois qu'un œuf était cassé ou jeté, un autre apparaissait spontanément. Le docteur West prenait des notes sur son presse-papiers.

Agent Ewell se tenait à côté de West, avec un œuf sur le visage. Il lui a fallu plus d'une heure de conduite en ville pour capturer un spécimen, puis il lui a fallu l’attraper avec un filet à papillons… il ne s'attendait pas à ce que les œufs volent de nulle part. Et maintenant, il ressemblait à une omelette. "Monsieur ?"

"Oui, Ewell ?"

"Avec tout le respect que je vous dois, il y a des fois où je ne peux plus blairer cette putain de ville."

"Ça pourrait être pire. Vous pourriez être affecté à une FIM à essayer de confiner un champignon conscient ou quelque chose dans le genre."

"Je prendrais le champignon plutôt que cet endroit n'importe quand."

West prit une boîte de chauves-souris vampires en plastique et les tendit à Ewell, tout en ramassant une boîte de banderoles oranges pour lui-même. "Ferme-la et aide-moi à décorer ; on est supposés avoir terminé la moitié ouest avant 1600 heures."

"Oui, Monsieur."


30 octobre

"Bien, il semblerait que votre brillante théorie soit correcte, Docteur ! Pas un seul œuf ni rouleau de papier sur le bâtiment ce matin !" Reese leva son café. "Je propose un toast !" Tout le reste de la salle de pause leva des verres invisibles et dirent "À West ! À West !"

West sourit, passant ses mains dans ses cheveux. "Merci, mais il n'y a aucune garantie que ces événements ne se reproduiront pas une autre année…"

"Ils ne nous ont pas recouverts d’œufs aujourd'hui, et c'est tout ce qui compte !" Matterson soupira. "Je suppose que nous pouvons tous retourner au travail maintenant que nous n'avons plus à aider à retirer les œufs du bâtiment."

"Juste à temps pour la fête, aussi. Tu viens, West ?" Reese fit une grimace au docteur.

"Je ne pense pas, non." Cette réponse fit face à des huées et des sifflements. "Oh, alors poursuivez-moi en justice si je ne veux pas avoir la peau violette et les cheveux bleus jusqu'à Noël aussi !"

"C'était un hasard incroyable, West, et tu le sais."

"Dis ça à Ewell."

"Même moi j'y vais, malgré ce qu'il s'est passé ! Allez, John, ne sois pas un Hallochouineur…" Finalement, suite à tous ces encouragements et piques amicales, West accepta de venir. Il supposait qu'il pourrait toujours déterrer ce costume de gorille, même s'il était difficile de respirer à l'intérieur.

Aujourd'hui, cependant, ils auraient juste à donner des bonbons aux enfants qui se présentent. Ils ont gardé les meilleurs pour eux-mêmes, évidemment. Et pour cela, West ne put s'empêcher de sourire. La semaine avait été longue, mais aussi très bonne. Alors que faire si l'endroit sentait encore l’œuf et qu'il y avait quelques bouts de papier toilette sur les murs ? L'anomalie était confinée, il était apprécié de ses collègues, et il pourrait même recevoir une recommandation officielle. Pour mettre en place des décorations !

Une fois que les chasseurs de bonbons disparurent et que la plupart des membres du personnel partirent vers leurs appartements en ville ou dans leurs quartiers du site, il s'appuya contre la porte de son bureau, parlant avec le Dr Reese et mâchant de la réglisse. "Tu sais," dit Reese, "Si je ne te connaissais pas autant, je dirais que tu commences à apprécier les vacances, M. Grinch."

"C'est plutôt cool, je suppose." Il regarda sa montre. "Cinq minutes avant Halloween. Après demain, ce mois de folie sera enfin terminé."


31 octobre

"This is Halloween, This is Halloween…" Reese sourit à l'air indifférent du Dr West. Au moins, il n'avait pas l'air amusé grâce à son masque de gorille. "Quoi ? Pas de commentaire sur mon costume ?"

"… Un squelette en costume à rayures ?"

"Jack Skellington ! Ah c'est vrai, tu ne regardes pas de films de vacances."

"Si ! J'ai regardé Joyeux Noël, Charlie Brown, It's Thanksgiving Charlie Brown…"

"Mais pas un film d'Halloween, je parie. Allez. Tout le monde attend de voir l'homme du moment !" Elle le traîna à travers la salle de pause, où la version techno de The Phantom of the Opera était diffusée. Tout le monde était habillé de costumes de hockey, et, Dieu merci, personne n'était déguisé en skip. Tous ceux qui reconnaissaient le Dr West lui donnaient une tape dans le dos, tout le monde dansait, et le punch n'était pas dopé ! Bon, il y avait un peu de vodka dedans, mais pas d'amnésiques, pas de produits chimiques qui altèrent la couleur de la peau, rien d'anormal. Il semblait que ça allait être une bonne soirée.

Et ensuite, les alarmes signalant une brèche de confinement se sont déclenchées, sur la musique. Tout le monde gémit, et le directeur du site (vêtu comme le Chevalier Noir des Monty Python) éleva la voix pour dire à tout le monde que ce n'était qu'une petite brèche, seulement un objet, classe Sûr…

C'était à ce moment précis que E-5768 fit irruption dans la pièce. Tout le monde tressaillit devant le rouleau de Charmin qui flottait à 3 mètres du sol, menaçant de jeter des œufs à quiconque bougerait. Il a flotté au-dessus de la cabine du DJ, et heurta le lecteur CD, le redémarrant. Puis… E-5768 commença à danser. Enfin, si on pouvait appeler ça danser. Il se tortillait et se balançait dans les airs, faisant des loopings élaborés, du papier traînant derrière lui. Tout le monde regardait.

"…devrions-nous le confiner ?" Boris Badenov, alias Agent Ewell, jeta un œil à tout le monde, regrettant de ne pas avoir son .45.

"Eh bien…" dit le Docteur West, "Je suppose que ça ne fera aucun dégât. Aussi longtemps que ça ne lancera pas d’œufs partout aléatoirement, j'imagine que ça peut attendre d'ici demain matin." Tout le monde approuva ; le monde n'allait pas s'éteindre à cause d'un rouleau de papier toilette conscient qui voulait passer du bon temps.
La fête a continué jusqu'aux premières heures de la matinée du 1er novembre, après qu'Halloween fut officiellement terminée. Le Dr West et le Dr Reese étaient les derniers à quitter la fête, après que West a ramené E-5768 dans sa chambre de confinement. Il portait son masque de gorille sous son bras et soupirait. "Est-ce que je t'ai déjà dit combien j'aime cette période de l'année ?"

Le Dr Reese lui donna un coup de coude et éclata de rire.

|Centre|

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License