Habil et Qabil

Rapport de surveillance de Mu-4, 26/12/2017 :
Au cours d'une enquête de routine en ligne sur les contenus anormaux, notre robot d'indexation du Dark Web (EmoSpiderMan.iaa) a découvert une web série intitulée "Habil et Qabil" qui constitue une brèche extrême de la sécurité de la Fondation.

"Habil et Qabil" est une comédie de situation se passant explicitement au Site-17 et mettant en scène de nombreux personnages basés sur des SCP actuellement en possession de la Fondation, principalement des SCP dont le matricule est inférieur à 10001.

Les deux personnages principaux sont SCP-076-2 et SCP-073. Malgré le fait que le titre de la série utilise leur noms coraniques, les personnages sont toujours désignés comme Caïn et Abel dans la série. Ils sont présentés comme un "couple mal assorti" tentant d'aller de l'avant malgré leurs différences.

Il existe également un certain degré d'éloignement entre les deux, qui n'est pas directement abordé avant le final de la première saison. Chaque épisode dure approximativement 22 minutes, génériques de début et de fin inclus. En dehors du titre de la série, le générique est composé de glyphes dans une langue inconnue qui n'a pas encore été identifiée ou déchiffrée, bien qu'ils aient une similitude superficielle avec les marques sur SCP-076-1.

Les acteurs incarnant Caïn et Abel présentent une forte ressemblance avec SCP-076-2 et SCP-073, cependant de nombreuses différences ont été observées. La marque de Caïn est inexacte, et ses prothèses semblent être des images de synthèse de mauvaise qualité. Les tatouages d'Abel sont aussi inexacts, apparemment redessinés pour être plus plaisants esthétiquement, et varient d'un épisode à l'autre. Il transporte également ses armes avec lui en toute circonstance et ne possède pas la capacité de les invoquer à la manière de SCP-076-2.

Les autres personnages centraux inspirés de SCP incluent :

- SCP-191 "Cybie". Comme Caïn, ses prothèses semblent être générées par ordinateur et ne sont pas 100 % fidèles à l'original. Particulièrement, elle semble posséder un larynx alors que le vrai 191 n'en possède pas et communique typiquement en interagissant avec les appareils disponibles. Le personnage possède une voix robotique stéréotypée pour contraster de manière comique avec sa nature de préadolescente extrêmement stéréotypée. Contrairement à SCP-191, le personnage est fortement exubérant et ne semble pas souffrir de quelque traumatisme psychologique ou traumatisme mental des suites de son enlèvement et des mutilations ultérieures. Son amitié avec SCP-134, cependant, est représentée assez fidèlement.

- SCP-134 "Stella". Les effets pour ses yeux sont de nouveau de l'imagerie de synthèse basse qualité. Comme c'est courant dans les représentations fictionnelle des personnes handicapées, elle est représentée plus impuissante qu'elle ne l'est en vérité. Bien que le personnage soit aveugle, l'autisme de haut niveau de SCP-134 semble être absent.

- SCP-105 "Iris". Elle est éprise d'Abel, et la plupart de ses apparitions la présentent en train d'essayer de le séduire. Alors que la FIM Omega-7 est mentionnée dans de multiples épisodes, Alpha-9 ne l'est pas, indiquant possiblement que la série se déroule entre ces deux périodes. Il semble aussi que la destruction de la Zone de Confinement 25a n'a jamais eu lieu, et qu'Omega-7 s'est simplement dissoute en raison d'un "burn-out" d'Abel, ce qui peut expliquer son attitude non-violente atypique dans la série.

- SCP-507 "Grabnok le Destructeur". Ses sauts vers d'autres réalités sont beaucoup plus fréquents et plus courts par nature, se produisant quelquefois à plusieurs reprises par épisode. Il insiste également pour que tout le monde l'appelle Grabnok le Destructeur, alors que le vrai SCP-507 n'a demandé cela qu'une fois pour plaisanter et s'est opposé au fait que son dossier le mentionne comme un surnom approprié pour lui.

Au moment de la rédaction de ce document, ni les Intelligences Artificielles Autonomes ni le personnel de la Fondation n'ont été en mesure d'identifier les acteurs ou les lieux qui apparaissent dans "Habil et Qabil".

Le site d'hébergement de vidéos proposant "Habil et Qabil" a été fermé, et un correctif pour logiciel multi-plateformes a été envoyé pour supprimer automatiquement les téléchargements et détecter les flux vidéo de la série. Malheureusement, les services de renseignement sont arrivés à la conclusion que la série provient d'un réseau informatique anormal utilisé par la Main du Serpent, simplement mentionné comme étant le "Dark Web". Pour des raisons inconnues à ce jour, les agents de la Fondation sont dans l'incapacité d'accéder à ce réseau.

L'infiltration et à terme la fermeture de ce réseau informatique anormal est actuellement l'objectif premier pour le confinement d'"Habil et Qabil", et probablement d'autres failles de sécurité tout aussi importantes (si ce n'est plus).

Tous les épisodes actuellement disponibles d'"Habil et Qabil" ont été téléchargés et sont stockés dans un disque dur externe crypté, gardé au sein d'un casier sécurisé au Site-15. Ci-dessous se trouve un résumé des épisodes de la Saison 1 d'"Habil et Qabil" compilés par plusieurs membres du personnel avec l'accréditation appropriée.

Épisode No 101, "Pilote"

Synopsis : Caïn vaque à ses occupations habituelles au Site-17 quand il est demandé à l'accueil, où attend Abel. Abel a été transféré depuis le Site-19 pour le prétexte peu convaincant que, n'ayant pas causé de tuerie depuis un moment, il ne valait plus la peine d'être confiné dans un site de haute sécurité. Abel insiste pour se rendre à la cantine afin qu'il puisse utiliser SCP-458. Une fois en possession de la boîte, Caïn se donne pour mission de familiariser Abel avec le Site-17.

Ils rejoignent Cybie, Stella, plusieurs instances de SCP-1926, et une poupée vivante grandeur nature qui n'est jamais identifiée mais qui pourrait être SCP-706 à prendre le thé. Abel ruine le goûter avec ses discussions morbides et nihilistes, et son incapacité à saisir le concept de jeu de la dînette.

Grabnok est abasourdi de faire la connaissance d'Abel et le défie immédiatement au morpion. Abel refuse, mais affirme bien vouloir jouer au Risk avec lui s'il avait un plateau. Grabnok accepte avec enthousiasme. Pendant ce temps, Iris presse Caïn pour obtenir des informations à propos d'Abel, en particulier tout ce qui pourrait les aider à se remettre ensemble. Grabnok "saute" durant leur jeu.

Tandis qu'Abel est en train d'attendre son retour, Iris tente de flirter avec lui, pour finalement enrager et retourner le plateau quand il prétend ne pas se souvenir d'elle. Caïn essaye d'avoir une conversation sérieuse avec Abel pour savoir ce qui se passe mais fait de maigres progrès. Grabnok revient costumé en lapin de Pâques et accuse Abel d'être un mauvais joueur pour avoir retourné le plateau.

Commentaire de la Fondation : SCP-076-2 a toujours été confiné en premier lieu dans la Zone de Confinement 25a/b, et le garder au Site-19 poserait un risque rédhibitoire de brèche de confinement massive. Ce risque a été démontré quand il avait été assigné au Site-19 avec la FIM Omega-7 et qu'il avait causé une brèche de confinement massive. Deux fois. Dans la même journée.

Épisode No 102, " Vous avez mal orthographié mon nom pendant toutes ces années !"

Synopsis : Pendant qu'il est en train de remplir les formulaires relatifs à son transfert, Abel découvre que la Fondation orthographie son nom A-B-L-E, et il insiste sur le fait que c'est censé être écrit A-B-E-L. Il s'ensuit un épisode de type Maison des Fous dans lequel Grabnok et lui doivent faire face à la bureaucratie de la Fondation pour tenter de faire changer officiellement leurs noms en Abel et Grabnok le Destructeur. Ils échouent tous les deux et réalisent que leur nom officiel importe moins que la manière dont ils se perçoivent.

Il y a une intrigue secondaire où SCP-1370 est accidentellement relâché dans le Site-17 avec Caïn et Iris tentant de le capturer. La scène la plus notable est quand SCP-1370 tente d'attaquer Stella et Cybie, mais en raison de son incompétence, elles ne s'aperçoivent pas qu'il essaye de les blesser. Elles le prennent pour une poupée et arrivent à lui faire accepter le nom de Princesse Priscilla Pie.

Commentaire de la Fondation : Pour ceux qui se demanderaient, quand il a été demandé à SCP-076-2 s'il avait un nom, il a simplement répondu "Abel". Quand il lui a été demandé de l'épeler, il s'est contenté de grogner. L'intervieweur l'a juste écrit comme le mot anglais able, peut-être sans faire le lien avec l'Abel biblique, et c'est comme ça que nous l'orthographions depuis lors. Si cela pose problème à SCP-076-2, il n'en a jamais rien dit.

Épisode No103, "La Boîte de Pandore"

Synopsis : Après que Grabnok a encore fait un saut durant une partie de Risk avec Abel, Iris propose de prendre sa place. Abel accepte à contrecœur. Les deux discutent de leur passé (Abel avouant avoir menti quand il affirmait ne pas se souvenir d'elle), se concentrant principalement sur leur relation et passant sous silence leur véritable travail dans la FIM Omega-7.

Abel avoue qu'à un moment donné, lorsqu'il faisait partie d'Oméga-7, il a perdu sa passion pour le meurtre, et que ça pouvait avoir quelque chose à voir avec elle, et qu'il n'est pas sûr de l'aimer ou de la détester pour autant. Elle lui dit de venir soit la baiser soit la tuer quand il aura trouvé la solution. Grabnok réapparaît couvert de farine et s'écrie qu'ils essayaient d'en faire un gâteau.

L'intrigue secondaire implique Caïn tentant d'enseigner sa langue maternelle aux filles, pour au final ne parvenir qu'à invoquer accidentellement une forme de vie de classe Keter.

Commentaire de la Fondation : Comme le profil psychologique de SCP-076-2 l'indique clairement, Abel n'est nullement intéressé par quelconque relation romantique ou sexuelle et n'a jamais été connu pour s'engager dans l'une ou l'autre. Il a, cependant, montrer un respect inhabituel envers SCP-105 après qu'elle est parvenue à le vaincre dans un concours de capacités anormales, ce qui est peut-être la chose la plus proche de l'amour qu'il est capable de ressentir.

Épisode No 104, "Ma fonction première est l'échec"

Synopsis : Cybie confie à Stella se sentir inférieure à Caïn puisqu'elle n'est qu'un simple cyborg, alors que lui est un cyborg magique "maudit par le Dieu d'Abraham et forgé par la sombre et puissante alchimie d'une race ancienne et assoiffée de sang dont l'existence même a dû être effacée de l'Histoire pour préserver notre réalité de leur inextinguible conquête !".

Elle tente d'imiter plusieurs capacités de Caïn et commence à déprimer quand elle échoue à le faire. Caïn la réconforte en lui indiquant toutes les choses qu'elle peut faire (principalement associées aux ordinateurs) qu'il ne peut pas.

L'intrigue secondaire implique Caïn, Iris et Grabnok tentant chacun de convaincre Abel de venir habiter avec eux dans leur chambre, étant donné qu'il a dormi dans la pièce commune jusqu'à présent. Il choisit Grabnok, car n'ayant pas de passif avec lui.

Commentaire de la Fondation : Le département Archéologique et Anthropologique de la Fondation doit encore prouver ou désapprouver le compte-rendu de cet épisode sur les origines de SCP-073.

Épisode No 105, "La virée nocturne de l'homme timide !"

Synopsis : Abel déclare à Caïn qu'il s'ennuie et demande à ce que Grabnok et eux fassent une virée entre potes (le fait que la sécurité du Site-17 soit si minime que les résidents peuvent partir à leur guise est considéré comme une plaisanterie). Quand Iris tente de se joindre à eux, Abel lui donne une photo de SCP-096, ce dernier entrant immédiatement dans sa phase hostile et part à sa poursuite.

Iris est forcée d'utiliser ses capacités pour empêcher 096 de l'atteindre, impliquant qu'elle reste concentrée sur la photo constamment. Cela constitue l'intrigue secondaire de l'épisode.

Le premier bar dans lequel les gars se rendent a trop de meubles en bois que Caïn détruit par inadvertance. Ils se rendent ensuite dans un bar pour célibataire où Abel tente de se prendre pour le compagnon de drague2 de Caïn et Grabnok, mais toutes les tentatives de séduction aboutissent de manière catastrophique. Leur troisième arrêt est un bar à karaoké, et leur chant est si mauvais qu'ils sont chassés de la scène et obligés de fuir.

La scène suivante se déroule la nuit d'après, où les gars sont en train de regarder Le Monde de Nemo avec Cybie et Stella dans la salle commune, s'accordant sur le fait que c'est ici qu'ils sont le plus à l'aise. Une Iris épuisée et décoiffée rentre, furibonde, et rebalance la photo de 096 à la figure d'Abel, affirmant qu'elle a dû l'affronter durant 27 heures avant qu'il n'abandonne. Elle part en trombe lorsqu'Abel ne s'excuse pas.

Abel regarde la photo, et la caméra passe à un plan de 096 en train de gémir et de se griffer le visage sans tenter de s'échapper, indiquant qu'il a échoué à vaincre Abel par le passé. Abel sourit d'un air satisfait.

Commentaire de la Fondation : Le portrait généré par ordinateur de SCP-096 n'induit pas de réponse et peut être regardé en toute sécurité. Bien que SCP-096 se soit rendu après avoir affronté SCP-682 pendant 27 heures, il s'agit du seul incident de ce genre et nous ignorons si cela représente une limite à son état hostile. Les demandes de tests approfondis à ce sujet ont été unanimement et systématiquement refusées par le Conseil O5 et le Comité d'Éthique pour des raisons à la fois de sécurité et de budget.

Épisode No 106, "Abel et Grabnok voyagent dans le Multivers !"

Synopsis : Abel touche Grabnok par inadvertance durant un de ses sauts, le propulsant dans un univers parallèle. Contrairement au vrai SCP-507, Grabnok dispose apparemment de quelques secondes pour avertir avant de sauter et peut dire à Abel de s'agripper à lui.
Ils finissent par traverser de multiples univers avant d'enfin revenir à leur réalité de base. Grabnok s'excuse, mais Abel lui affirme que c'était la chose la plus fun qu'il ait fait depuis longtemps et qu'il pourrait le suivre à nouveau un jour.

L'intrigue secondaire implique Iris essayant de faire manger des légumes à Caïn (pour manger plus sainement malgré son immortalité), avec des résultats prévisibles.

Commentaire de la Fondation : Tous les univers montrés dans cet épisodes sont des réalités alternatives documentées soit par SCP-507 ou connues de la Fondation. À un certain moment, ils visitent la réalité associée à SCP-093, et Abel repousse plusieurs des Impurs pendant que Grabnok lui crie fréquemment "Vise les jambes !" (les Impurs n'ont pas de jambes).

Épisode No 107, "C'est pour ça qu'on a arrêté les tests croisés !"

Synopsis : Grabnok décide de raffiner SCP-458 via SCP-914 sur le réglage "Très Fin", dans l'espoir d'en obtenir plus qu'une simple pizza. La boîte se change en une boîte Pizza Hut, et devient pleinement consciente, ainsi que les pizzas qu'elle génère.

Les Pizzas tentent de renverser l'Humanité en tant que forme de vie dominante sur Terre. Abel vainc toutes les Pizzas mais est incapable de détruire la boîte ; ils la remettent donc dans SCP-914 et la ramènent à la normale.

L'intrigue secondaire implique Iris tentant d'expliquer à Cybie et Stella "les faits de la vie", ce qui devient rapidement inapproprié pour elles, et implique beaucoup trop sa relation avec Abel.

Commentaire de la Fondation : Alors que SCP-458 apparaît dans tous les épisodes en tant qu'"easter egg", c'est la première et unique fois où il est un point majeur de l'intrigue. Il est particulièrement intéressant de noter qu'à chaque fois qu'un membre du casting utilise SCP-458, il produit la vraie pizza favorite du SCP sur lequel il est basé. Dans les faits, SCP-458 est le seul SCP dans la série dépourvu d'inexactitude notable. Il est suspecté qu'un des producteurs d'"Habil et Qabil" puisse avoir une certaine obsession envers cet objet SCP.

Épisode No 108, "L'ultime épreuve de force de l'ultime destin !"

Synopsis : Cet épisode est presque entièrement réalisé en images de synthèse. Il se déroule dans une arène de combat de style WWE3. Le champion sortant est SCP-682, qui doit défendre son titre face à aux anciens concurrents SCP-173, 076-2 et 096, ainsi que face aux nouveaux venus, les SCP-029, -035, -049 et -106.

Au cours de cet épisode, Abel se comporte à la manière de Dwayne "The Rock" Johnson durant sa carrière de catcheur. L'arbitre est un homme portant SCP-963, SCP-166 tient le rôle de ring girl, et le présentateur n'est autre que SCP-2337, qui déballe des commentaires incompréhensibles.

Il y a trois rounds durant lesquels 682 affronte ses adversaires par équipes (Abel et 029, 173 et 096, et 049 avec 106 portant 035 une partie du combat) et une mêlée générale finale comprenant SCP-1048 et un grand nombre de ses créations.

Avant qu'un vainqueur ne puisse être déclaré, de nombreux membres du personnel de sécurité de la Fondation font irruption dans l'arène et reconfinent tous les SCP. Le personnage qu'Abel joue devient Terry Malloy, se plaignant qu'il aurait pu être un concurrent.

L'émission bascule subitement sur une prise de vue en direct d'Abel annonçant "Et c'est à cela que ressemblait ma vie au Site-19." Les autres personnages le fixent un moment l'air ahuri, avant que Grabnok ne réplique "N'importe quoi."

Commentaire de la Fondation : Les inexactitudes sont nombreuses, comprenant entre autres 173 étant capable de se déplacer dans le champ de vision des autres SCP, 096 n'attaquant que 682 alors que d'autres SCP ont vu son visage, et 106 utilisant des portails à la façon de Chell du jeu vidéo Portal. SCP-2337 est probablement le plus fidèlement représenté en étant extrêmement bruyant et énervant.

Épisode No 109, "L'appel des Keter"

Synopsis : Une entité de classe Keter fraîchement capturée ressemblant à un blobfish XXL4 est emmenée au Site-17 pour y être confinée temporairement, et Caïn et Abel sont chargés de la surveiller jusqu'à ce qu'elle soit transférée ailleurs. L'entité est relativement docile mais remarque de fortes tensions entre ses deux gardes.

Elle parvient à déclencher une querelle entre les deux pour savoir à qui revient la faute d'avoir été séparés pendant tant de millénaires et en profite pour se faire la malle et tuer des milliers de personnes.

L'intrigue secondaire implique Cybie ayant contracté un virus et subissant plusieurs défaillances auxquelles les autres doivent faire face jusqu'à ce qu'elle s'en remette.

Commentaire de la Fondation : Cet épisode est inhabituellement violent, avec une entité Keter dévorant la plupart de ses victimes jusqu'à ce qu'elle explose.

Épisode No 110, "Données Supprimées"5

Synopsis : Grabnok tente d'obtenir de Caïn qu'il lui révèle diverses informations classifiées, en lui offrant des informations sur la psyché d'Able qu'il a acquises au cours de leur amitié.

Grabnok se révèle être extrêmement naïf, Caïn parvenant à le convaincre que SCP-447 force les cadavres à danser le monster mash, que la procédure 110-Montauk consiste en faire écouter du Nickelback à SCP-231-7, et que SCP-055 n'est qu'une fuite dans un conteneur d'amnésique que personne ne peut se rappeler de réparer.

En échange, Grabnok lui raconte qu'Abel repense beaucoup à leur enfance dans la ferme de leurs parents et aimerait pouvoir la retrouver, mais que ça ne suffirait pas à pardonner Caïn pour ce qu'il a fait. Caïn acquiesce d'un air triste et s'en va pour s'acquitter de ses obligations.

Dans l'intrigue secondaire, Abel et Iris emmènent les filles à la bibliothèque du site, où Cybie trouve une Bible illustrée pour enfant et demande si Abel est le même que celui du livre. Il répond par la négative, du fait que leurs noms ne s'écrivent visiblement pas pareil, mais sa réaction violente à l'évocation du meurtre d'Abel laisse entendre qu'il s'agit bien de lui.

Commentaire de la Fondation : Non, Nickelback n'est pas impliqué dans la Procédure 110-Montauk. Ce n'est pas la raison pour laquelle le personnel de surveillance est autorisé à couper l'audio.

Épisode No 111, "Le LOL Fonda"

Synopsis : Le personnel fait subir aux différents personnages différents tests, apparemment pour en apprendre plus à leur sujet, mais plus concrètement afin de les faire souffrir. La plupart de ces tests impliquent de tuer des Classes-D sans raison apparente.

Grabnok est le premier à craquer et mène un soulèvement des SCP face à la Fondation. Il prend facilement le contrôle sur l'ogive nucléaire du site et menace de la faire détoner à moins que ses revendications ne soient entendues.

Ses revendications impliquant simplement que le personnel se conduise en accord avec les protocoles et le règlement interne de la Fondation, elles sont exaucées. Tout revient à la normale, à l'exception que le Site-17 a désormais un Taco Tuesday.

Commentaire de la Fondation : Il est conseillé de ne pas montrer cet épisode aux Classes-D qui ont été enrôlés depuis moins d'un mois, du fait qu'il inclue de nombreuses blagues morbides à propos de la supposée élimination mensuelle du personnel de Classe D. Renforcer cette rumeur auprès des nouveaux Classes-D pourrait impacter négativement leurs performances.

Épisode No 112, "049, 049, 049 !!!!!!"

Synopsis : Cet épisode est inhabituel dans le sens où il se concentre sur un chercheur de la Fondation, le Dr Locke, menant un groupe de chercheurs junior novices. Le Dr Locke s'efforce de montrer aux jeunes chercheurs quelques-uns des SCP les plus obscurs, pour finalement être frustré par leur obsession pour le casting principal et d'autres SCP "classiques".

Finalement, ils croisent SCP-049, qui prétend avoir erré jusque-là depuis le Site-19 pour récupérer une mise concernant la récente Confrontation Ultime. Les nouveaux chercheurs réclament en chœur qu'il sorte sa réplique "Je suis le remède", et sont fous de joie quand il s'exécute.

À cet instant, le Dr Locke commence à râler envers SCP-049, soulignant à quel point son costume n'est pas fidèle historiquement parlant, et à quel point ses tournures de phrase sont pompeuses. SCP-049 lui rétorque "Mon bon monsieur, mon remède est le plus efficace", pour le plus grand plaisir des jeunes chercheurs.

Le Dr Locke frappe SCP-049 au visage, et l'épisode se termine.

Commentaire de la Fondation : Les chercheurs junior citent souvent le classement de leurs SCP favoris pour justifier pourquoi ils sont les meilleurs. Pour clarifier, l'objectif réel du système d'évaluation de la base de données est [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Épisode No 113, "S'il vous plaît, contenez-vous"

Synopsis : Tout en surveillant les filles, Abel se sent agacé par l'infirmité de Stella et lui porte un coup. Il est immédiatement horrifié et prend la fuite. Les acteurs partent à sa recherche, et Caïn finit par trouver Abel dans le sous-sol, ce dernier s'étant construit une zone de confinement rudimentaire à partir de l'ameublement.

Abel prétend qu'il n'appartient pas au Site-17 et devrait retourner au Site-19 avec les autres monstres. Il affirme que depuis la mort de l'Agent ███████, il a ressenti plus d'empathie pour les gens et moins de rage jusqu'à parvenir au stade de ne plus pouvoir tuer quiconque. Cependant, il reste dangereux et devrait rester enfermé à clé dans SCP-076-1 pour toujours.

Caïn lui répond que c'est ce qu'il a ressenti après avoir assassiné Abel il y a des millénaires de cela, et c'est pourquoi il se consacre à aider les autres autant que possible. Un monstre en cage reste un monstre, et si Abel désire être pardonné il devra le mériter, mais Caïn est prêt à l'aider.

Abel accepte la proposition de son frère et va présenter ses excuses. Stella accepte, mais Cybie et elle l'attaquent avec des coussins en signe de punition. La caméra pivote et zoome sur un aquarium contenant SCP-1867, ce dernier concluant "Et voici mes amis comment le Docteur Wondertainment apprit la vraie valeur de la Méditation Transcendantale. Bonne nuit."

Commentaire de la Fondation : Cet épisode semble avoir été une tentative d'un "épisode très spécial". Très sincèrement, une telle représentation de SCP-076-2 est irrespectueuse envers les innombrables membres du personnel et civils qui ont péri par sa faute. C'était aussi un peu choquant par rapport au ton général de la série. Les producteurs sont suspectés avoir épuisé leur budget pour les images de synthèse à ce stade de la série, car Caïn et Cybie n'ont qu'un temps d'écran minimal et, lorsqu'ils sont présents, sont filmés sous des angles stratégiques pour masquer la vue de leurs prothèses.

Le consensus général parmi les chercheurs de la Fondation est qu'il est très peu probable que celui qui a financé ce projet commande une deuxième saison.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License