Guide Principal

Bienvenue sur le Guide Principal ! Si vous cherchez des réponses ou des conseils, vous êtes au bon endroit. Si vous avez une idée à rajouter sur cette page (guide, etc…), contactez un membre du staff et montrez-lui votre projet.

À lire en premier

  • Règles du site : Nous attendons de tous nos membres qu'ils connaissent et comprennent les règles. L'ignorance n'est pas une excuse pour les enfreindre. Lisez ceci avant toute chose.

Lectures requises

  • Guide pour newbies : Un guide qui traite de la politique du site, du comportement attendu, qui donne des conseils pour être un membre respectable ainsi que sur la façon d'écrire.
  • Guide des chats : Le guide du salon de discussion de la Fondation. Comment s'inscrire, se connecter. Les infractions passibles de bannissement, etc.
  • La FAQ : Questions fréquemment posées.
  • Outils pour les utilisateurs : Quelques scripts susceptibles de vous permettre une navigation et utilisation optimales de certaines fonctions du site.

Guides d'Écriture

  • Comment écrire un rapport SCP : Tout est dans le titre. Développement, confinement, ton et censure, bien appréhender les humanoïdes, le formatage et quelques modèles.
  • Guide des critiques : Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir pour écrire des critiques là-dedans.
  • Guide des tags : Le guide des tags ou guide des étiquettes est la feuille de route pour l'étiquetage des rapports SCP, des contes, et autres pages du site. Il en comprend une liste complète, avec la définition d'"étiquette" et une explication détaillée des tags.
  • Guide des suppressions : Une explication sur la politique qui concerne la suppression mais aussi la modification des pages du site.
  • Mots techniques : Divers mots scientifiques et techniques ainsi que leur signification. Utile pour faire paraître vos rédactions plus scientifiques et professionnelles.
  • Équipe Critique : La liste des membres volontaires pour vous aider dans un domaine particulier, ainsi que ceux pouvant valider vos articles.
  • Guide de Traduction : Toutes les règles et informations nécessaires pour vous lancer dans la traduction.

Essais

  • Comprendre les Mémétiques : Le terme mémétique est souvent mal compris du personnel. Voici une page qui peut vous aider à mieux cerner le problème.
  • GUDULE : Glossaire Uniformisé Dédié à l'Univers et au Lore Étendu.
  • Ressources de style SCP : Contient des codes associés aux résultats qu'ils donnent pour vous aider à illustrer un rapport avec des images ou des blocs personnalisés.

Informations utiles

  • Liens : La liste des sites amis et proches de l'univers de la Fondation.