Guide Principal

Bienvenue sur le Guide Principal ! Si vous cherchez des réponses ou des conseils, vous êtes au bon endroit. Si vous avez une idée à rajouter sur cette page (guide, etc…), contactez un membre du staff et montrez-lui votre projet.

À lire en premier

  • Règles du site : Nous attendons de tous nos membres qu'ils connaissent et comprennent les règles. L'ignorance n'est pas une excuse pour les enfreindre. Lisez ceci avant toute chose.

Lectures requises

  • Guide pour Newbies : Un guide qui traite de la politique du site, du comportement attendu, qui donne des conseils pour être un membre respectable ainsi que sur la façon d'écrire.
  • Guide des Chats : Le guide du salon de discussion de la Fondation. Comment s'inscrire, se connecter. Les infractions passibles de bannissement, etc.
  • Politique des Critiques : Essai permettant de comprendre de quelle façon bien rédiger une critique à propos d'un travail posté sur le site ou sur le forum.
  • La FAQ : Questions fréquemment posées.
  • Outils pour les utilisateurs : Quelques scripts susceptibles de vous permettre une navigation et utilisation optimales de certaines fonctions du site.

Guides d'Écriture

  • Comment écrire un rapport SCP : Tout est dans le titre. Développement, confinement, ton et censure, bien appréhender les humanoïdes, le formatage et quelques modèles.
  • Guide des Tags : Le guide des tags ou guide des étiquettes est la feuille de route pour l'étiquetage des rapports SCP, des contes, et autres pages du site. Il en comprend une liste complète, avec la définition d'"étiquette" et une explication détaillée des tags.
  • Guide des suppressions : Une explication sur la politique qui concerne la suppression mais aussi la modification des pages du site.
  • Mots Techniques : Divers mots scientifiques et techniques ainsi que leur signification. Utile pour faire paraître vos rédactions plus scientifiques et professionnelles.

Informations utiles et essais

  • Comprendre les Mémétiques : Le terme mémétique est souvent mal compris du personnel. Voici une page qui peut vous aider à mieux cerner le problème.