Groupes d'Intérêt Lusophones

GROUPES D'INTÉRÊT LUSOPHONES


Avant-propos : La Fondation n'est pas le seul groupe intéressé et investi dans le paranormal et le métaphysique. De nombreux autres groupes existent et possèdent, utilisent ou essaient de créer des objets SCP, que cela soit pour leur profit personnel ou pour protéger l'humanité. Certains sont des organisations rivales, d'autres sont des groupes dissidents de la Fondation, d'autres encore sont des associés auxquels la Fondation a octroyé sa confiance. Dans tous les cas, il a été jugé nécessaire de rédiger et faire circuler un briefing au sujet des agences sur lesquelles la Fondation a des informations et notre position à leur égard.



L'Académie Scientifique de l'Anormal

ACA.svg

Recréation du sceau officiel de l'Académie.

Vue d'ensemble : Fondée au dixième siècle, "l'Académie scientifique" est une autarcie académique sous la forme d'un collège pluridisciplinaire de sciences et d'applications de l'anormal qui a agi au niveau international, en particulier dans des opérations alignées sur les intérêts de ses bienfaiteurs, en relation avec le gouvernement portugais et brésilien (impérial et républicain, jusqu'à la création de la "Surintendance Brésilienne").

Le nom "Académie Scientifique de l'Anormal" n'est qu'une généralisation populaire qui traduit la fonction de cette organisation ; historiquement, elle a reçu et utilisé plusieurs noms au cours de son existence, de "Conservatoire" à "Université" et d'autres variations de ceux-ci, mais toujours avec un seul modus operandi systématisé dans la structure d'une institution éducative.

La plupart des ressources de l'Académie proviennent de bienfaiteurs, de philanthropes et de donateurs qui ont favorisé la recherche, le développement des connaissances et d'autres opérations d'intérêt dans le monde entier, telles que la création de succursales, l'expansion des laboratoires et des ateliers, le don d'objets et d'autres ressources, et même la formation du personnel.

Historiquement, l'Académie a développé un ensemble de ressources polymathématiques (et multidisciplinaires), en particulier des ressources humaines, axées sur les applications des sciences et autres connaissances, le monde de l'anormal et la sophistication continue de la connaissance et de la (para)technologie.

Bien qu'elle développe et produise de la paratechnologie à usage militaire, les seules forces armées de l'Académie sont celles qui assurent la sécurité de ses installations ; toute autre opération nécessitant une puissance policière ou militaire supérieure est assurée par des forces armées gouvernementales ou privées.

Elle est restée active jusqu'en 1992, date à laquelle elle a fusionné avec la Fondation Lusophone alors naissante et a adapté ses ressources, ses fonctions et son système académique à cette structure fonctionnelle/opérationnelle plus large.

Pour voir tous les documents dotés du tag académie-scientifique, cliquez ici.

Le Club de Chasse de la Faune et de la Flore

Vue d'ensemble : Fondé vers 1920, le Club de Chasse est une guilde composée d'individus influents et aisés qui promeuvent la chasse sportive d'objets d'intérêt anormaux selon diverses modalités, comme la photographie et la collecte de parties d'objets d'intérêt, dont la seule règle est la stricte interdiction de garder tout objet d'intérêt en captivité et d'utiliser des anomalies pour des intérêts individuels.

La culture sociale du Club tourne autour du phénomène appelé "La Chasse" au nom de la divinité "Artémis", une sorte d'expérience indicible que tous ses membres vivent avant de devenir membres.

Malgré l'accès à de la paratechnologie, l'utilisation de ces objets est rarement observée ou encouragée. En particulier, il existe un goût collectif pour l'utilisation de technologies ordinaires, telles que les fusils de chasse, la dynamite ou les pièges, et de techniques spécifiques pour arriver à ses fins - il est d'ailleurs noté que les membres du Club ont une certaine tendance à ignorer certains effets anormaux, même s'ils n'y ont aucun intérêt.

Malgré l'existence d'un maître de guilde, d'un système logistique centralisé et d'une "Galerie des trophées", la majorité des membres du Club est répartie dans le monde lusophone ; pour cette raison, le Club dispose d'un certain nombre de propriétés et d'entreprises qui aident ses membres grâce aux dons et avantages de leurs bienfaiteurs.

En 1992, le Club a conclu un accord de coopération avec la Fondation Lusophone, qui établit les lignes directrices des actions du Club dans les pays lusophones et promeut les actions d'aide mutuelle dans les opérations d'intérêt commun.

En raison de conflits historiques et de divergences culturelles, le Club est un ennemi déclaré du Reliquaire.

Pour voir tous les documents dotés du tag club-de-chasse, cliquez ici.

L'Ordre de la Tour et de la Valeur

Vue d'ensemble : Fondé en l'an 1000, l'Ordre Militaire de la Tour et de la Valeur était initialement un ordre militaro-monastique dédié à la protection de la foi chrétienne et de la souveraineté du territoire du Portugal, structuré suite à l'acquisition d'artefacts fondateurs, en particulier un objet précédemment appelé "Croix du Christ", une série de manuscrits et leur amélioration par un phénomène appelé "Valeur".

En 1450, l'Ordre fut complètement décentralisé en raison d'une série de conflits politiques internes et externes ; ses membres rejoignirent d'autres organisations, et ses ressources furent scellées dans différentes garnisons à travers le territoire lusophone.

En 1910, l'Ordre a été restauré et officiellement restructuré sous le nom d'"Ancien et Noble Ordre Hermétique de la Tour, de la Valeur et du Mérite Scientifique, Littéraire et Artistique" en tant qu'organisation publique similaire à la franc-maçonnerie, avec un système de degrés hiérarchiques utilisé par ses membres et imposant exceptionnellement l'égalité entre les sexes, dans le but de promouvoir, développer et bénéficier des mérites des sciences en territoire lusophone.

Extérieurement, l'Ordre n'est qu'une organisation philanthropique qui gère des églises, des temples et des musées chrétiens grâce à sa coopération avec des entreprises et des organisations gouvernementales et grâce aux dons de ses membres.

Les membres de l'Ordre sont variés : universitaires, militaires, philanthropes, politiciens, etc. L'organisation ne compte historiquement et actuellement que quelques centaines de membres, privilégiant la qualité à la quantité.

En réalité, l'Ordre agit secrètement dans le monde anormal, en promouvant l'acquisition de reliques, d'artefacts ou d'autres objets anormaux ou non à caractère religieux, qui présentent un intérêt pour ses vastes collections et garnisons, en plus de promouvoir des programmes d'études pour l'obtention de connaissances "hermétiques" liées à l'anormal.

Désormais, l'Ordre semble être polythéiste, en vertu des différents cultes de ses membres ; cependant, la culture est sublimée en un aspect singulier par la "Valeur", qui semble désigner à la fois les compétences thaumaturgiques mineures accordées à ses membres et un objet d'intérêt.

L'Ordre, cependant, ne révèle ses secrets qu'aux membres de haut rang : seuls ceux qui atteignent le plus haut niveau connaissent la véritable nature de leurs capacités thaumaturgiques. Les membres ordinaires ne considèrent leurs capacités thaumaturgiques que comme une manifestation de leur foi et la capacité de générer des "miracles".

Actuellement, l'Ordre est dirigé par un Grand Maître et trois Paladins - le rang le plus élevé, accordé uniquement à ceux qui connaissent parfaitement les secrets de l'Ordre et sont capables de manifester de la "Valeur", ce qui leur donne un pouvoir thaumaturgique élevé.

Les Paladins sont les seuls à mener délibérément des opérations de combat sur le terrain. Il est noté que d'autres membres possèdent des aptitudes martiales et contrôlent la Valeur à des fins de combat, mais ils cherchent à utiliser leur influence et leur capital économique, politique et social pour atteindre leurs objectifs, ne recourant à la violence que dans des cas exceptionnels.

Parallèlement, il existe un groupe sans lien actif avec l'Ordre contemporain qui se fait appeler les "Frères des Champs" et qui promeut toujours la culture pré-restructuration de l'Ordre de la Tour.

Pour voir tous les documents dotés du tag ordre-tour, cliquez ici.

Le Reliquaire

Vue d'ensemble : Fondé au cours du vingtième siècle, le Reliquaire est une organisation paramilitaire disposant de capitaux dans le monde entier, en particulier dans les territoires lusophones. Ses opérations englobent principalement l'acquisition, le développement et l'utilisation de la paratechnologie afin d'étendre son influence et sa richesse grâce à la valeur ajoutée et à l'emploi possible de ces technologies sur le marché économique et dans la politique internationale.

Les premiers rapports le concernant remontent à l'époque où une paratechnologie informatique sophistiquée appelée "la Collection" a été trouvée par un groupe de cinq personnes au sein de de São Paulo. Ces personnes ont formé le premier conseil d'administration du Reliquaire, connu sous le nom du "Cercle" ; ces individus étaient chargés d'organiser et de déterminer le modus operandi du Reliquaire, profitant de la première et de la deuxième guerre mondiale pour étendre ses opérations à l'échelle internationale.

Il est supposé que la Collection est la véritable raison de l'existence du Reliquaire, et que son objectif est la coalition d'un syndicat mondial sous le contrôle direct de son organisation, atteignant une hégémonie sur l'accès à l'anormal permettant la poursuite de ses projets.

Il est à noter que les opérations du Reliquaire sont généralement dissimulées au moyen d'éléments ludo-narratifs ou de références à des éléments de jeux ; il en est déduit qu'en raison de l'ampleur de ses opérations, seul le Cercle connaît la véritable étendue du Reliquaire, et que toute action se déroule de manière systémique, planifiée et délibérée.

À cette fin, le Reliquaire s'implique dans tous les secteurs de l'économie, en particulier les marchés financiers de l'industrie, de l'immobilier et de la logistique avec des sociétés-écrans, en plus de traiter avec un portefeuille extrêmement large de clients et de fournisseurs, allant d'organisations criminelles, corporatives et gouvernementales à d'autres Groupes d'Intérêt et organisations anormales, en utilisant des méthodes de production et de distribution extrêmement innovantes avec des applications paratechnologiques. En outre, le Reliquaire dispose d'un système étendu d'agents utilisés pour la sécurité privée, les assassinats et l'espionnage.

Pour voir tous les documents dotés du tag reliquaire, cliquez ici.

La Surintendance Brésilienne du Paranormal

SBP2.svg

Recréation du timbre de la Surintendance.

Vue d'ensemble : Fondée au début du gouvernement militaire brésilien en 1964, cette organisation, malgré la qualification de "surintendance" la désignant comme un département des forces armées brésiliennes, fonctionnait en réalité comme une institution directement reliée à l'état-major général des forces armées (ou "état-major général", constitué des ministères de l'armée de terre, de l'armée de l'air et de la marine), sous les ordres du président de la République et d'un officier militaire actif désigné comme directeur général, ainsi qu'au soutien organisé des commandements des forces armées.

Cette façade a été utilisée de manière magistrale, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pour ceux qui ne connaissaient pas le véritable macro-organisme, la SBP n'était considérée que comme une extension gouvernementale infructueuse, timidement associée à l'occulte. Officiellement, le nom "Surintendance Brésilienne du Paranormal" n'était utilisé qu'à des fins de promesses en l'air, et en interne par ceux qui connaissaient la véritable nature de l'organisation.

En vérité, la SBP a fonctionné de manière extrêmement efficace, utilisant les abondantes ressources gouvernementales à sa disposition pour administrer, gérer, développer et appliquer les paratechnologies dans l'intérêt national, en particulier dans l'industrie, ainsi que pour promouvoir des solutions de protection contre les entités anormales qui représentaient un danger pour la souveraineté du Brésil en Amérique latine.

Ainsi, en plus de disposer de ses propres ressources, elle avait le privilège de demander des ressources aux autres secrétariats et chefs du ministère des forces armées brésiliennes ; en termes de ressources humaines, La SBP disposait d'un corps polymathe extrêmement compétent d'individus qui connaissaient ou non la véritable nature de l'organisation.

Elle est restée active de 1964 à 1992, période au cours de laquelle elle a activement réprimé les activités de la Fondation et d'autres organisations du monde de l'anormal sur le territoire brésilien, jusqu'à ce que ses ressources et ses fonctions soient acquises de manière hostile par la Fondation Lusophone alors naissante ; il est toutefois supposé qu'il existe des vestiges aliénés des forces de la SBP encore actives.

Pour voir tous les documents dotés du tag surintendance-brésilienne, cliquez ici.

Les Technothaumaturges

Vue d'ensemble : Fondée au dix-huitième siècle, l'organisation connue sous le nom de "Technothaumaturges" est en fait un rassemblement de divers groupes (et individus indépendants) composés d'individus polymathiques apparemment versés dans l'utilisation extensive de diverses écoles de thaumaturgie qui se sont mutuellement et solidement unis dans une seule organisation afin de centraliser et faciliter les systèmes et les processus d'intérêt.

Notamment, les Technothaumaturges sont un produit de l'époque des Lumières et de la Révolution sociale. Ils accordent une importance particulière, dans leur culture et leur politique sociale, à l'enrichissement continu des technologies liées à divers domaines scientifiques, qu'ils soient ou non anormaux.

Ces technologies sont notamment véhiculées entre les membres des Technothaumaturges et en faveur d'intérêts mutuels avec des organisations internes et externes ; occasionnellement, elles sont commercialisées au sein du monde de l'anomal.

Une part importante des ressources des Technothaumaturges est décentralisée dans les ateliers/manufactures personnels et communautaires du monde entier, notamment dans les failles de la réalité.

Il est cependant supposé que la technologie créée par les Technothaumaturges n'est en fait absolument pas anormale, ce sentiment d'anormalité étant le résultat des processus et des produits extrêmement sophistiqués développés par cette organisation.

Pour voir tous les documents dotés du tag technothaumaturges, cliquez ici.

Les Yeux Anonymes LTDA.

OA.svg

Logo des Yeux Anonymes.

Vue d'ensemble : Fondée à une date inconnue, cette organisation utilise la façade d'une entreprise de traitement de données non-anormales pour dissimuler ses véritables opérations. En réalité, les Yeux Anonymes est une société d'espionnage privée spécialisée dans les anomalies. Ses compétences sont l'acquisition et la vente de données avec une contrepartie - souvent des documents tels que des rapports, des plans de construction, des projets paratechnologiques, des accréditations, des logiciels et des pièces de matériel spécifiques.

Le seul objectif des Yeux Anonymes est d'accumuler du capital et de développer son portefeuille de clients, qui comprend des organisations activement liées à l'anormal et des organisations ordinaires telles que des syndicats du crime, des entités gouvernementales et des entreprises. Le prix de ses services est calculé en fonction de la difficulté d'acquisition de l'information et de sa confidentialité. Il est supposé que les Yeux Anonymes maintient une base de données privée pour le chantage/extorsion et d'autres opérations qui assurent sa sécurité et sa survie.

Bien qu'elle agisse directement dans le cadre du monde anormal, l'entreprise affirme ne pas posséder ou utiliser d'objets ou de phénomènes de nature anormale dans le cadre de ses activités. Il n'existe aucune donnée permettant de corroborer ou de réfuter cette affirmation.

Pour voir tous les documents dotés du tag yeux-anonymes, cliquez ici.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License