Groupes d'Intérêt Chinois Traditionnels
@media only screen and (min-width: 767px) {
.desktop {
     display: block;
     visibility: visible; }
.portable {
     display: none;
     visibility: hidden; }
}
 
@media only screen and (max-width: 767px) {
.desktop {
     display: none;
     visibility: hidden; }
.portable {
     display: block;
     visibility: visible; }
}

GROUPES D'INTÉRÊT
CHINOIS TRADITIONNELS


Avant-propos : Les groupes suivants, contrairement aux autres Groupes d'Intérêt, communiquent presque exclusivement en chinois traditionnel. En outre, leur présence et leurs activités sont surtout localisées au sein de communautés chinoises traditionnelles. La branche SCP-ZH est par conséquent assignée à leur gestion.


Produits Chimiques Fanguang

Nom original : 繁廣化工

Vue d'Ensemble : Les Produits Chimiques Fanguang ont mis en circulation divers produits, généralement des matières premières issues de l'industrie pétrochimique et d'autres additifs chimiques. Ces substances ont un excellent rapport qualité-prix, mais sont souvent dotées d'autres caractéristiques pouvant s'avérer dangereuses pour leurs utilisateurs. Ses zones d'influence se limitent à Taïwan, Hong Kong, Macao, Singapour et la Malaisie, où l'on parle chinois traditionnel. Une enquête préliminaire indique que l'entreprise utilise des moyens anormaux pour produire et vendre des substances similaires à certaines matières premières. L'examen de ces substances a seulement permis de conclure que les produits vendus par cette société étaient plus efficaces et plus rentables pour le consommateur que les produits habituels, tout en nécessitant une quantité moindre et en ayant un prix plus bas.

La société fournit juste assez de produits pour un cycle de production, avant de couper tout contact avec ses clients une fois la transaction effectuée. Toutes les tentatives faites pour réunir des informations concernant l'acheminement et le fret des marchandises ont échouées, de même que les tentatives de capturer les représentants commerciaux de la société. Les interrogatoires menés sur les employés des entrepôts utilisés par la société ont confirmé que leur mémoire avait été manipulée. Il est supposé que la société se serve du marché pour tester les propriétés de ses matières brutes, mais son véritable objectif reste à déterminer.

Signes distinctifs récurrents, tous les documents envoyés par la société aux vendeurs sont rédigés en chinois traditionnel, y compris les nombres et les termes techniques.

La confiscation des stocks des Produits Chimiques Fanguang est souvent difficile en raison du manque de preuves ou de l'échec des démarches judiciaires, aussi est-il souvent plus simple pour la Fondation de directement racheter ses produits et d'en garder le monopole. Lorsqu'un nouveau produit apparait sur le marché, acheter tout ce qu'il y a en rayon est devenu la norme, ce qui met souvent les finances de la branche SCP-ZH en déficit.

Pour voir tous les documents dotés du tag fanguang, cliquez ici.

Musée et Bibliothèque Privée Mu Yi

KGR6PHi.png

Nom original : 木易藏書閣

Vue d'Ensemble : Mu Yi est un musée et une bibliothèque privée établi en 1994. Ses collections réunissent essentiellement des livres et des antiquités anormales. Le Musée Mu Yi n'est jamais ouvert au monde extérieur, et il est nécessaire de prendre rendez-vous pour pouvoir visiter ses collections et consulter ses livres.

Mu Yi fut découvert par la Fondation au cours de l'événement ██ en 1978, après quoi les deux organisations restèrent en contact. Avec l'aide de la Fondation, le Musée et Bibliothèque Privée Mu Yi put établir une branche à Hong Kong, en échange de quoi il reçoit et réunit des collections anormales pour le compte de la Fondation, empêchant ainsi certains objets d'être transférés ailleurs. De plus, le groupe coopère actuellement avec le Département Archéologique de la Fondation, qu'il aide lors de fouilles et de recherches historiques.

À l'heure actuelle, le Contrat du Manuscrit stipule que le groupe doit être encadré par la FIM-Yezhe1-8 (Gardiens du Musée). Mu Yi a l'autorisation de conserver les anomalies de classe Sûr en sa possession, tandis que la Fondation est autorisée à mener des expériences sur ses collections à condition d'en demander l'autorisation deux à trois mois à l'avance. Le Contrat du Manuscrit peut être modifié à tout moment en cas d'ambiguïté ou de changement de politique de la Fondation.

Pour voir tous les documents dotés du tag mu-yi, cliquez ici.

Le Huitième Département du Bureau de la Sécurité Nationale (Taïwan)

9inQGbN.png

Nom original : 中華民國國家安全局第八處

Vue d'Ensemble : L'existence de cette organisation incroyablement insidieuse n'a été confirmée que très récemment. Il est estimé qu'il devait s'agir d'une ancienne organisation gouvernementale, annihilée par la Coalition Mondiale Occulte et le MI666 au cours de la Guerre Froide.

Nous supposons que cette organisation occupe désormais des zones anormales situées dans des univers parallèles et d'autres dimensions (des Nexus) à des fins lucratives privées, se développant à grande échelle via la colonisation de Nexus et la mise en esclavage de leurs populations.

La puissance militaire de cette organisation est considérée comme étant hautement dangereuse. En plus de viser l'assassinat de divers membres de la CMO, elle serait également associée à d'autres groupes d'intérêt, tels que la Main du Serpent et les Restaurants Ambrose, et chercherait à gagner en puissance en recrutant des plieurs de réalité et des thaumaturges expérimentés dans ses rangs.

Le Huitième Département est extrêmement hostile envers la Coalition Mondiale Occulte (CMO).

Pour voir tous les documents dotés du tag BSN-8, cliquez ici.

Le Département de Blanchisserie

oWbgTOd.jpg

Nom original : 洗衣部門

Vue d'Ensemble : Le Service de Blanchisserie Camélia d'Orchidée'sir (ci-après appelé Le Camélia) a signé un accord de confidentialité avec la Fondation, à laquelle il fournit matériel et techniques de nettoyage anormales. La branche SCP-ZH de la Fondation fait appel au Camélia pour nettoyer et décontaminer ses tenues de travail, mais s'en sert aussi comme moyen de revenu supplémentaire en fournissant à ses employés un service de blanchisserie privé pour leurs effets personnels. La branche SCP-ZH a adopté le système d'étiquettes de lavage du Camélia et a également accès à sa base de données. En outre, plusieurs employés de la blanchisserie ont été recrutés à temps complet par la Fondation, et une Force d'Intervention consacrée a été établie.

Le Camélia est essentiellement un sous-traitant rendant des services de "nettoyage, réparation et maintenance". Tant qu'un client considère un objet comme étant un vêtement ou un accessoire, le Camélia fera de son mieux pour délivrer ces services.

Nous savons que le Camélia est en partenariat avec d'autres groupes d'intérêt, et qu'il dispose de filiales dans certaines zones anormales. Néanmoins, son activité se concentre essentiellement sur Taïwan, Hong Kong et Macao ; le reste du monde est couvert par d'autres filiales de sa société mère. La société mère du Camélia, le Groupe Orchidée'sir, gère de facto le Département de Blanchisserie. Il est estimé qu'Orchidée'sir serait un conglomérat réunissant plusieurs entreprises de blanchisserie à travers le monde. À ce jour, aucune information fiable n'a pu être réunie concernant l'organisation interne du Groupe Orchidée'sir.

Pour voir tous les documents dotés du tag blanchisserie, cliquez ici.

Équipe Zéro, Police Royale de Hong Kong

Nom original : 皇家香港警務處-零號專隊

Vue d'Ensemble : L'Équipe Zéro de la Police Royale de Hong Kong, anciennement connue comme l'Équipe Zéro de la Force de Police Coloniale, a été fondée en 1934. Placée directement sous le commandement du MI666 (le Service Occulte Britannique), elle fut essentiellement chargée de gérer les phénomènes anormaux ayant lieu dans le Hong Kong britannique et servit de force de sécurité majeure dans certaines zones anormales de Hong Kong.

Chaque membre du groupe recevait un agent prototype de consolidation mémorielle et était autorisé à faire usage de paratechnologie et/ou d'humanoïdes anormaux pour lutter plus efficacement contre le paracrime local. En parallèle, l'Équipe Zéro était également chargée du renseignement et de la dissimulation des phénomènes anormaux ayant lieu dans le Hong Kong britannique.

Lorsque la République Populaire de Chine obtint la souveraineté de Hong Kong, l'Équipe Zéro fut officiellement réorganisée le 1er juillet 1997. La plupart des anomalies en sa possession furent récupérées par la CMO et le MI666.

L'Équipe Zéro réorganisée fut renommée "Station de Police de Cha Ling". Elle est actuellement chargée de la sécurité de New Cha Ling, une circonscription anormale de Hong Kong. Elle aide également à résoudre certains des problèmes quotidiens des habitants, tout en gérant quelques anomalies peu dangereuses héritées de la période coloniale ainsi que les documents confidentiels de ses prédécesseurs.

Pour voir tous les documents dotés du tag équipe-zéro, cliquez ici.

Les Voyants du Tsar

沙皇先知協會大LOGO.png

Nom original : 沙皇先知協會

Vue d'Ensemble : Les Voyants du Tsar (Царская провидца), parfois simplement appelés les Voyants, furent fondés en 1480 et virent leur nom et leur mission changer plusieurs fois au cours de leurs six siècles d'existence. À l'heure actuelle, la mission centrale du groupe consiste à collecter des anomalies originaires de Russie ou ayant appartenu au trésor du Tsar.

Historiquement, le groupe fut dissout en 1920, mais ses membres commencèrent alors à agir en secret au sein de diverses autres organisations. Plus de la moitié de ses membres sont considérés comme pratiquant la magie (des "Type Bleu" selon la terminologie moderne), et leurs capacités varient largement. Pris à part, les membres des Voyants sont généralement inoffensifs, et peuvent même apporter d'importantes contributions aux groupes qu'ils ont rejoint, à l'exception de la Division "P" du GRU qu'ils considèrent comme un ennemi majeur.

Les Voyants sont à la recherche des objets mentionnés plus haut, et il est possible qu'ils comptent les étudier voire les utiliser. Ils sont également capables de créer d'eux-mêmes des objets anormaux, et considèrent chacune de leurs créations comme ayant une utilité propre.

Pour voir tous les documents dotés du tag voyants-du-tsar, cliquez ici.

Les Sonneurs de Cloche

5OnmOgr.png

Nom original : 拋鈴人

Vue d'Ensemble : Les Sonneurs de Cloche est une organisation anormale opérant essentiellement dans l'Univers Parallèle-47. La mission des Sonneurs de Cloche est de protéger les droits et l'espace vital d'une espèce humanoïde se faisant appeler les "Honorés", lesquels composent en grande partie les rangs des Sonneurs de Cloche.

L'organisation se divise en plusieurs organismes spécialisés. Parmi eux se trouve le Consortium des Manieurs de Cloche, qui se spécialise dans le développement de produits parabiotechnologiques qui lui assurent ses ressources matérielles et financières. Ces produits ont en général un usage sécurisé et stable, si bien que leur transfert sur certains sites de la Fondation peut être autorisé.

Étant donné que le déclenchement d'une guerre ouverte pourrait potentiellement déboucher sur un Scénario de Changement d'Espèce Dominante de Classe-SK, les protocoles de la Fondation veillent à ce que les agents des Sonneurs de Cloche soient traités amicalement, tout en restant constamment sur nos gardes.

Pour voir tous les documents dotés du tag sonneurs-de-cloche, cliquez ici.

Cobweb International

qH7Aj2V.png

Nom original : 蛛網國際

Vue d'Ensemble : Cobweb International est une société militaire privée paranormale fondée en 1995 à Macao. L'entreprise fut initialement lancée par une ancienne membre de la Main du Serpent et retraitée de la CMO, Melle Valentina de Oliveira Martins. La société a cumulé divers contrats de protection au cours des vingt dernières années, devant en grande partie sa prospérité au Moyen-Orient, aux USA et à Trois Portlands.

En tant que Société Militaire Privée (SMP), Cobweb International ne participe généralement pas directement à des opérations de défense ou d'attaque sur le terrain. Ses tâches se concentrent principalement sur la protection de cortèges ou de flottes, des missions de garde rapprochée, des sessions d'entraînement militaire dédiées au paranormal et plus rarement des opérations de sauvetage de certains personnages importants. Cobweb coopère avec diverses ONG telles que la Fondation Caritative de la Manne. Étant donné qu'elle emploie de nombreux individus anormaux, la société constitue une force paranormale que la Fondation surveille étroitement. En dépit de son statut de SMP, elle accepte également des contrats de société de protection hors des zones de conflit.

Cobweb International ne semble pas se soucier de l'intégrité du Voile et n'hésite par à s'emparer des anomalies qu'elle peut contrôler pour s'en servir sur le terrain. En outre, elle recrute activement de nombreux employés anormaux. Cette attitude rend ses relations avec la Fondation et la CMO particulièrement tendues, bien que cela ne signifie pas qu'elle refuse de coopérer avec ces organisations.

Pour voir tous les documents dotés du tag cobweb, cliquez ici.

YuanJi Biomedical Inc.

cVClV1i.png

Nom original : 遠己生醫集團

Vue d'Ensemble : YuanJi Biomedical Inc. (également nommé YuanJi Inc. ou YJ Inc.) est une entreprise taïwanaise privée bien connue se focalisant sur la recherche médicale et biotechnologique. Elle fournit depuis maintenant plus de 30 ans des services de médication et de rééducation sur Taïwan. L'entreprise développe et vend également des produits biomédicaux. Elle était considérée comme un groupe normal avant que plusieurs SCP n'indiquent que les directeurs de l'entreprise puissent avoir des rapports indéterminés avec le Sarkicisme et fassent usage de biotechnologies paranormales pour des projets internes. En dehors de quelques cas notables, les activités de YuanJi Inc. sont pour la plupart normales et l'essentiel de son personnel ignore l'existence du surnaturel.

Étant donné l'influence de YuanJi sur la société taïwanaise, son éradication est actuellement jugée impossible et inutile. YuanJi Inc. semblant n'avoir qu'une très faible vue d'ensemble sur la Fondation et le monde au-delà du Voile, la Fondation se consacre pour l'instant à la surveillance rapprochée de ses directeurs et à des opérations d'espionnage de sa base de données interne et de ses recherches médicales.

Pour voir tous les documents dotés du tag yuanji, cliquez ici.

He Chaoyi

73ufDyr.png

Nom original : 和朝義

Vue d'Ensemble : He Chaoyi est une triade paracriminelle principalement active à Hong Kong, bien que son influence s'étende également à travers les communautés chinoises implantées dans d'autres pays.

L'histoire de l'organisation remonte à la fin de la dynastie Qing2, où une coopérative d'entraide ouvrière basée dans la colonie de Hong Kong évolua en une importante triade nommée "He Zitou". He Zitou gagnant de plus en plus d'ampleur, He Chaoyi émergea finalement comme branche locale hongkongaise, et conserve aujourd'hui encore la structure traditionnelle de son ancêtre. Cependant, comme la plupart des autres branches, He Chaoyi a gagné en indépendance au cours des années 1960.

Afin d'étendre son pouvoir, He Chaoyi s'implique activement dans la création et l'utilisation d'objets anormaux ainsi que le recrutement d'entités humanoïdes anormales. Il se caractérise par le contrôle de "gangs de jeunes" dans divers quartiers de Hong Kong, qu'il utilise comme principal canal de recrutement.

Selon les informations dont nous disposons, He Chaoyi serait directement impliqué dans de nombreux crimes paranormaux touchant des communautés chinoises partout à travers le monde. Handicapé par sa structure très traditionnelle et le secret qui l'entoure, le pouvoir d'He Chaoyi semble décliner au fil du temps. Pour autant, l'organisation constitue toujours une menace notoire pour le Voile et le maintien de la sécurité publique.

Pour voir tous les documents dotés du tag he-chaoyi, cliquez ici.

Agence Paracivile Nationale

Nom original : 民異署

Vue d'Ensemble : De son nom complet "Agence Paracivile Nationale du Ministère de l'Intérieur, République de Chine (Taïwan)", ce groupe peut être surnommé l'"Agence Paracivile". Subordonnée au Ministère de l'Intérieur de Taïwan, l'Agence Paracivile est généralement chargée de gérer toutes les affaires occultes touchant la population de Taïwan et des îles environnantes. Bien qu'elle soit généralement coopérative envers la Fondation, sa nature bureaucratique peut aisément l'amener à rentrer en conflit avec elle lors d'enquêtes liées à des phénomènes paranormaux. La date de sa création est inconnue. Étant donnée la nature autoritaire de la République de Chine avant 1987, il est raisonnable de penser que l'Agence Paracivile n'a dû devenir active qu'après l'abolition de la Loi Martiale cette année-là.

Cette organisation ne semble avoir accès à aucune force de frappe paranormale. Elle ne semble pas non plus avoir de rapport avec Huitième Département du BSN, groupe lui aussi subordonné au gouvernement taïwanais mais insurgé depuis.

Pour voir tous les documents dotés du tag agence-paracivile, cliquez ici.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License