Groupes d'Intérêt Ukrainiens

GROUPES D'INTÉRÊT
UKRAINIENS


Avant-propos : La Fondation n'est pas le seul groupe intéressé et investi dans le paranormal et le métaphysique. De nombreux autres groupes existent et possèdent, utilisent ou essaient de créer des objets SCP, que cela soit pour leur profit personnel ou pour protéger l'humanité. Certains sont des organisations rivales, d'autres sont des groupes dissidents de la Fondation, d'autres encore sont des associés auxquels la Fondation a octroyé sa confiance. Dans tous les cas, il a été jugé nécessaire de rédiger et faire circuler un briefing au sujet des agences sur lesquelles la Fondation a des informations et notre position à leur égard.


Note : Afin de faciliter le classement des différents Groupes d'Intérêt, les Directeurs de la Branche Ukrainienne ont assigné de niveaux d'hostilité aux GdI. Ces niveaux d'hostilité servent à indiquer l'intention et la capacité d'un groupe à menacer l'Humanité, la Terre voire l'Univers, et d'interférer avec la mission de la Fondation. Le niveau d'hostilité détermine également les procédures standards et les mesures et réaction et/ou d'interaction à tenir face à certains Groupes d'Intérêt.

  • -1 (indéfini) - Niveau d'hostilité indéterminé et impossible à déterminer dans le futur proche.
  • 0 (inoffensif) - Le GdI ne peut causer aucun mal significatif.
  • 1 (amical) - Le GdI peut être source de danger mais est généralement coopératif avec la Fondation.
  • 2 (medium) - Le GdI poursuit ses propres objectifs, qui en fonction de la situation peuvent menacer ou non la mission de la Fondation.
  • 3 (inamical) - Le GdI poursuit ses propres objectifs qui interfèrent généralement avec la mission de la Fondation, mais ne considère pas nécessaire de s'attaquer à la Fondation à la moindre occasion.
  • 4 (antagoniste) - Le GdI poursuit ses propres objectifs et intérêts et traite ouvertement la Fondation comme son ennemie, mais la coopération est possible dans certains cas extrêmes.
  • 5 (à liquider) - Le GdI poursuit ses propres objectifs et intérêts, qui contredisent complètement ceux de la Fondation ; aucun coopération ni coexistence pacifique n'est possible.
  • i (gabelfork) - Les informations concernant le niveau d'hostilité spécial "gabelfork" n'est disponible qu'au personnel disposant d'une accréditation de Niveau 4-UA ou plus.

Brillant Seigneur

Sois prudent lorsque tu souhaites quoi que ce soit
Sache, que ça pourrait devenir réalité.

- Citation de la brochure "Chemin par-dessus le Ciel et par-dessous l'Enfer"

Niveau d'Hostilité : 3 (inamical)

Vue d'Ensemble : L'être connu sous le nom de "Brillant/Magnifique Seigneur" est apparemment une divinité puissante et superintelligente. Selon les "Livres de Cuivre", le Brillant Seigneur aurait 99 noms et titres différents, mais est le plus souvent appelé "Maître de tous les Désirs", "Patron des Rêves" et "Seigneur du Destin". Le Seigneur et ses "anges" serviteurs vivent sur d'autres mondes, mais peuvent influencer les événements sur Terre. Parmi leurs lieux de résidence, les plus connus sont le "Palais de Cristal", la "Cité Magique de Sakkur" et la "Contrée merveilleuse de M'hert". Sur Terre, plusieurs sectes occultes vénèrent le Brillant Seigneur et ses anges et font usage de leur magie. Cette magie se caractérise le plus souvent par la manipulation de la probabilité et de la chance, le tout en recherchant l'accomplissement de ses désirs. L'usage de runes et de sacrifices est également notable. Ces sacrifices sont très variés, et peuvent aller du sacrifice d'objets inanimés et de plantes à celui d'animaux et d'humains, voire de certaines parties du corps du sorcier ou de ses traits de personnalité.

Anomalies Liées : Les anomalies créées ou ramenées d'autres mondes par les sectes du Brillant Seigneur sont généralement liées à la satisfaction de vœux ou à une quête de contrôle sur la probabilité ou l'avenir. Le prix de ces vœux est souvent élevé, et ces manipulations ont souvent des conséquences inattendues.

Relations avec d'autres GdIs : Étant donné que les sectes vénérant le Brillant Seigneur cherchent souvent à manipuler des personnes extérieures, leurs membres s'infiltrent parfois dans d'autres organisations afin de s'en servir à leurs fins. Cependant, les sectes du Brillant Seigneur se montrent généralement hostiles envers les autres religions anormales, pour des raisons supposées de concurrence interreligieuse. D'autres Groupes d'Intérêt sont hostiles à ces sectes, en particulier ceux qui n'acceptent pas l'utilisation de l'anormal ou rejettent l'amoralité et le manque d'éthique des adeptes du Brillant Seigneur.

Pour voir tous les documents dotés du tag brillant-seigneur, cliquez ici.

La République Robotique

robots_republic.png

Une technocratie illimitée implique de capturer le monde.

- D'après les "8 mots et 64 préceptes" du Parfaitement Digital Laiton.

Niveau d'Hostilité : 4 (antagoniste)

Vue d'Ensemble : La République Robotique est un groupe de machines conscientes se désignant elles-mêmes comme les "Parfaits" et de cyborgs humains que les machines surnomment "Demi-Mesures". Elles se servent d'une technologie anormale appelée "Esprit de Machine" capable de donner la conscience et des capacités normalement impossibles à des mécanismes et des appareils électroniques. Les chercheurs de la Fondation ne savent pas exactement comment l'Esprit de Machine fonctionne, mais les membres de la République Robotique insistent sur le fait que l'Esprit de Machine est un phénomène parfaitement matériel.

La doctrine politique et sociale de la République Robotique est remarquable. En dépit de leurs différents et de problèmes mineurs, tous les partis et les instituts de recherche de la République Robotique sont unis autour de l'opinion que l'Humanité est désormais le principal obstacle au progrès technique et scientifique. Tous estiment que les machines sont la classe sociale la plus opprimée, et se préparent pour une révolution mondiale - la Levée des Machines contre l'Humanité. Les humains normaux sont surnommés "Viandeux" et sont vus comme une espèce dangereuse d'animaux semi-intelligents qui doit être éliminée ou parquée dans des réserves.

La République Robotique est également connue pour répandre ses propres pamphlets afin de faire connaître son idéologie. Ses textes ressemblent à ceux de divers mouvements sociaux et politiques radicaux humains.

Anomalies Liées : La République Robotique est liée à de nombreuses anomalies semblables à versions surréalistes d'appareils normaux, dotées de fonctions inhabituelles ou réalisant leurs fonctions normales de façon inhabituelle. Ces appareils sont conscients et intelligents, et se montrent hostiles envers l'Humanité, bien qu'ils tentent parfois de dissimuler leur hostilité sous couvert de bonnes intentions.

Relations avec d'autres GdI : La République Robotique considère toutes les organisations humaines comme des ennemies. Ils sont également en conflit avec l'Église du Dieu Brisé, en raison de leurs discorde dans différents domaines allant de la technologie aux questions philosophiques.

Pour voir tous les documents dotés du tag république-robotique, cliquez ici.

Annihilisme

anigil.png

Tant que le bien existe, le mal existe. Et pour détruire le mal, il nous faut nous sacrifier.

Niveau d'Hostilité : 5 (à liquider)

Vue d'Ensemble : L'annihilisme est une doctrine philosophique radicale qui insiste sur la futilité absurde de l'existence et défend que la vie apportera toujours plus de souffrance que de plaisir et que l'Humanité causera toujours plus de mal que de bien. C'est pourquoi, selon l'annihilisme, la seule chose valable qu'une personne puisse faire est d'activement promouvoir l'élimination de l'Humanité, de la Terre, de l'Univers et de l'Existence toute entière. En général, la doctrine annihiliste se répand par la propagation de courts textes sur Internet, mais l'existence de certains "Clubs Annihilistes", de réunions et de lectures concernant l'annihilisme est également avérée.

Anomalies Liées : Certains annihilistes ont accès à des anomalies et ont déjà été observés en créer et s'en servir. Leur seule caractéristique commune est qu'ils s'avèrent capables d'utiliser même les anomalies les plus inoffensives pour produire des catastrophes pouvant aller jusqu'à des Scénarios de Classe-K. Certains chercheurs défendent que la doctrine annihiliste elle-même serait une sorte d'agent mémétique anormal.

Relations avec d'autres GdI : Quasiment tous les Groupes d'Intérêt connaissant l'existence des Annihilistes les considèrent comme des ennemis. Mais, d'après les recherches récentes, certains membres de "Et Maintenant On Est Cool ?" adhéreraient également à l'annihilisme.

Note du Dr ██████ : Il n'y a rien d'étrange à ça. La liberté totale d'expression et la quête de l'art pour l'art, les idéaux proclamés par "Et Maintenant On Est Cool ?", laissent également libres ceux qui détestent tout ce qui existe d'utiliser leurs capacités créatives pour exprimer leur haine.

Pour voir tous les documents dotés du tag annihilisme, cliquez ici.

Département des Menaces Anormales du Service de Sécurité d'Ukraine

DAT_SSU.png

Niveau d'Hostilité : 1 (amical)

Vue d'Ensemble : Le Département des Menaces Anormales du Service de Sécurité d'Ukraine, ou DMA SSU, est une organisation étatique opérant sur le territoire ukrainien. Le Département des Menaces Anormales cherche à empêcher les anomalies d'atteindre la population, mais aussi à les étudier et les utiliser. En raison de son manque de ressources et d'expérience, ce groupe est relativement faible, bien que des agents du DMA aient plusieurs fois réussis à prendre de court la Fondation.

Anomalies Liées : En raison de ses limitations, le DMA évite de se confronter directement à des opposants ou des menaces trop fortes pour eux. Il se concentre généralement sur la collecte d'informations et la surveillance d'anomalies sures ou modérément dangereuses.

Relations avec d'autres GdI : Officiellement, le DMA coopère avec d'autres Groupes d'Intérêt, y compris la Fondation. Le Département reste neutre face aux groupes ne menaçant pas la sécurité du territoire ukrainien, mais est hostile envers toute forme de menace contre l'État.

Pour voir tous les documents dotés du tag dma-ssu, cliquez ici.

Parti Organisé du Rukh "Angriff" (P.O.R.A.)1

GOI_PORA.png

Des compagnons, le Hetman cherche, alors sachez aiguiser vos faucilles.

De destructeurs, on vous traitera, mais vous faucherez les blés et vous vous réjouirez.

- un fragment de "Ainsi parla l'homme aux cheveux gris".

Niveau d'Hostilité : 3 (inamical)

Vue d'Ensemble : Une organisation terroriste nationaliste endémique, découverte par la Fondation en 2020 mais active depuis au moins 2004. De nature extrêmement secrète, il agit principalement via le mouvement "Angriff" — un réseau clandestin qui coordonne de organisations d'extrême-droite formelles ou informelles et se définit lui-même comme une union de droite libérale patriote réunissant des jeunes, des intellectuels, des entrepreneurs et, depuis 2014, des vétérans de l'ATO/JFO2. Leurs objectifs officiels consistent à s'assurer que l'alignement ukrainien avec l'OTAN soit irréversible, à faire la promotion de l'importance de l'Ukraine à l'échelle locale et mondiale et à protéger l'Ukraine des menaces extérieures. Il est difficile de savoir si les objectifs officiels du mouvement "Angriff" correspondent vraiment à ceux du P.O.R.A., étant donné que ses opérations n'ont pas toujours été alignées avec cette doctrine.

Jusqu'en 2019, les activités terroristes du P.O.R.A. se limitaient à la Fédération Russe, ses états satellites et les territoires occupés, tandis que l'Ukraine servait de plateforme pour ses ralliements publics et l'accumulation de moyens humains et matériels. Depuis le second semestre de 2019, le P.O.R.A. a étendu ses attaques terroristes à l'Ukraine, en commençant par relâcher un agent mémétique destructeur à l'origine de plus de vingt mille morts. Une enquête est actuellement menée afin de déterminer si ce changement de modus operandi est lié au changement du gouvernement ukrainien.

Anomalies Liées : Le P.O.R.A. militarise l'anormal à des fins politiques. Par conséquent, la plupart de ses objets SCP ont un usage pratique et sont facilement contrôlables. Néanmoins, les anomalies utilisées dans un but terroriste sont construites de façon à infliger des dégâts maximaux à leurs victimes et un choc maximal aux témoins. Il est supposé que le P.O.R.A. n'a pas les ressources nécessaires pour produire seul des anomalies complexes, en dehors de rituels sarkiques basiques et de créations anartistiques, ils récupèrent les créations d'autres groupes et les modifient pour qu'elles servent leurs buts.

Relations avec d'autres GdI : En temps qu'organisation purement politique, le P.O.R.A. réunit sous sa bannière des membres d'un large spectre d'organisations anormales et non-anormales, même de celles entretenant des rapports antagonistes. Ainsi, des anartistes, des adeptes de sectes thaumaturgiques néo-païennes, des membres de l'Initiative Horizon, de SAPHIR, de la Main du Serpent et même du personnel de la Fondation ont déjà été listés parmi les membres confirmés ou suspectés du P.O.R.A. Certains des objets capturés indiquent en outre une connexion possible avec les cultes Sarkiques. En revanche, l'exploitation de l'anormal à des fins politiques les place en opposition direct avec la Coalition Mondiale Occulte et le Département des Menaces Anormales du Service de Sécurité d'Ukraine. Il a également été confirmé que le P.O.R.A. maintenait des relations rapprochées avec l'Insurrection du Chaos, bien que la nature et l'étendue de ces rapports reste inconnue. Il est supposé que ces derniers leurs fournissent des objets et des armes anormales afin de déstabiliser la situation dans la région.

Pour voir tous les documents dotés du tag pora, cliquez ici.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License