GROUPES D'INTÉRÊT POLONAIS
Avant-propos : La Fondation n'est pas le seul groupe intéressé et investi dans le paranormal et le métaphysique. De nombreux autres groupes existent et possèdent, utilisent ou essaient de créer des objets SCP, que cela soit pour leur profit personnel ou pour protéger l'humanité. Certains sont des organisations rivales, d'autres sont des groupes dissidents de la Fondation, d'autres encore sont des associés auxquels la Fondation a octroyé sa confiance. Dans tous les cas, il a été jugé nécessaire de rédiger et faire circuler un briefing au sujet des agences sur lesquelles la Fondation a des informations et notre position à leur égard.
A.R.G.U.S. Inc.
Vue d'ensemble : Un acronyme pour "Autonomic Recon Group with Undefined Specialization"1. Une entreprise étasunienne louant et vendant des soldats bien entraînés et de l'équipement militaire lourd, entraînant des milices et fabriquant de puissantes drogues psychotropes et d'autres stimulants. Elle travaille sous la couverture d'une entreprise de sécurité privée, accomplissant principalement des missions de reconnaissance et des opérations de guérilla, bien qu'elle ait déjà été impliquée dans des conflits plus importants et connus. L'histoire de l'entreprise reste inconnue, de même que les données personnelles de ses clients.
A.R.G.U.S est souvent entré en conflit avec des gouvernements en raison des nombreuses pertes civiles qui lui sont attribuées, incluant des meurtres particulièrement brutaux de civils.
L'entreprise peut se procurer de l'équipement militaire anormal et très dangereux à une source inconnue. La plupart du temps, il lui permet de prendre l'avantage sur le terrain, bien qu'il puisse également blesser ses utilisateurs. Les anomalies ne sont pas fabriquées par l'entreprise ; le nombre et le niveau de danger exacts de ces objets restent inconnus. La plupart des objets récupérés par la Fondation provenait de la Zone-13, une ancienne installation située à ███████, en Pologne.
L'entreprise est en conflit constant avec une organisation inconnue nommée "Créateurs". Elle a limité ses activités après avoir pris le contrôle d'un complexe de recherche polonais. Elle est sous la surveillance constante de la Fondation en raison de son importante dangerosité potentielle.
Pour voir tous les documents dotés du tag argus, cliquez ici.
Culte chopinien
Nom original : Kult Chopinowski
Vue d'ensemble : Un culte formé en 19██ par Anthony Bukowski à Żelazowa Wola. Ce culte organise des concerts de nature anormale. Ils sont responsables de ██ manifestations anormales ayant touché ████ civils.
L'objectif du culte est de "poursuivre l’œuvre du grand compositeur". Les informations rassemblées suggèrent que les membres du culte se réunissent une fois par an en un lieu préétabli et tentent d'invoquer Frédéric Chopin. Le cultiste se rapprochant le plus de l'œuvre de Chopin reçoit "un cadeau de Dieu" : une tuberculose incurable.
Il est conseillé de capturer les membres du culte afin d'obtenir des informations sur le lieu et la date de la prochaine cérémonie. Toutes les informations sur des concerts de piano doivent être considérées comme concernant des concerts anormaux du culte.
À l'heure actuelle, deux factions du culte chopinien sont connues : les "néo-chopiniens", qui utilisent d'autres genres que la musique classique afin de vénérer Frédéric Chopin et causer des effets anormaux, et le "culte chopinien sanglant", dont les manifestations anormales peuvent tuer les auditeurs, contrairement aux objets principaux du culte.
Pour voir tous les documents dotés du tag culte-chopinien, cliquez ici.
Association Polonaise de Cueillette de Champignons Anormaux (APCCA)
Nom original : Polski Związek Grzybiarstwa Anomalnego
Vue d'ensemble : Une organisation probablement créée à la fin du XVIIIe ou au début du XIXe siècle, qui collecte, transforme et trafique des champignons anormaux et leurs dérivés. Le nombre estimé de membres est actuellement de ███.
L'Association semble être principalement active dans le sud de la Pologne, notamment dans les voïvodies de Petite-Pologne, des Basses-Carpates, de la Silésie et de Sainte-Croix, où leurs transactions les plus importantes ont lieu. La source principale de profits de l'organisation est le trafic de champignons anormaux et de leurs produits dérivés, comme les substances psychoactives et les armes biologiques. En cas de découverte d'une telle transaction, des forces de réaction doivent être déployées sur place.
Approximativement une fois tous les trois mois, l'Association organise un tournoi de cueillette de champignons dont l'objectif, bien que les règles exactes ne soient pas connues, est de cueillir le plus grand nombre de champignons anormaux. Après la fin du tournoi, le dénommé "festival de la récolte" a lieu, lors duquel la récolte des participants alors récupérée. Ceux ayant réussi à récupérer le plus de champignons reçoivent une offre d'emploi de l'APCCA. L'organisation emploie également des individus avec de l'expérience mycologique et recrute principalement des membres de l'Association polonaise de mycologie.
Pour voir tous les documents dotés du tag apcca, cliquez ici.
Szwagier&Szwagier Motorized
Vue d'ensemble : Une organisation prétendant être une société civile fondée au XXIe siècle qui produit, modifie et vend des moyens de transport anormaux. Œuvre probablement à la récolte de fonds pour un projet inconnu de la Fondation.
Il a été confirmé que chaque transaction avec l'organisation doit être conclue par un contrat si elle implique un individu extérieur à l'organisation, cela pour une raison inconnue, les documents n'ayant pas de force légale ou de propriétés anormales.
La plus grande part de l'activité de l'organisation est observée dans le voïvodie de Mazovie, mais elle couvre tout le pays. Sur les forums dédiés à ces questions, le groupe a obtenu le statut de légende urbaine, ce qui étend sa potentielle influence. Il est possible qu'il trouve par le biais de ces forums des acheteurs pour ses produits.
L'existence de deux membres du groupe est officiellement connue, mais l'existence d'un réseau les aidant à conduire leurs opérations n'est pas exclue. Les spécialistes informatiques à la recherche de toutes les mentions de l'organisation ont réussi à trouver un groupe fanatique croyant que le travail de l'entreprise est un cadeau des dieux et que ses créateurs sont eux-mêmes les sauveurs de ce monde. Ce groupe contient approximativement ██ personnes, bien qu'il n'y ait aucune confirmation qu'elles soient toutes membres à part entière. Aucune preuve concernant une véritable relation avec l'entreprise n'a été trouvée, mais il doit tout de même être surveillé.
Pour voir tous les documents dotés du tag szwagier&szwagier-motorized, cliquez ici.
Merveilles de la Maison SARL
Nom original : Wspaniałości Mieszkaniowe Sp. z o.o.
Vue d'ensemble : Une organisation créant des objets de la vie quotidienne anormaux et souvent dangereux et les distribuant au public. Le groupe fabrique généralement des objets qui tentent d'améliorer la vie de leurs utilisateurs, mais qui sont généralement très défectueux et qui ne fonctionnent pas correctement. Sa structure, ses objectifs et ses méthodes de production sont inconnus. Il a pour la première fois été découvert en 2006, après le confinement de SCP-███-PL-Z.
Actuellement, les opérations de la Fondation se concentrent sur l'identification de la structure de l'organisation et la récupération de toutes les informations possibles. En raison de l'importante part de marché de Merveilles de la Maison, l'accent doit être mis sur le confinement de ses produits et le contrôle de ses sous-traitants. Il est à noter que MM n'est pas une société à responsabilité limitée, ni même une société, car elle n'est immatriculée nulle part. La source des revenus permettant de couvrir ses dépenses et ses méthodes d'embauche sont actuellement inconnues. Il n'existe aucun rapport concernant un actif ou une affaire du groupe en dehors des frontières polonaises (toutes les tentatives d'export ont été interceptées par la Fondation).
Pour voir tous les documents dotés du tag merveilles-de-la-maison, cliquez ici.
WWW
Vue d'ensemble : WWW est un groupe disposant d'une structure, de membres, d'une motivation et d'objectifs inconnus. Il est supposément intéressé par les recherches de la Fondation sur les objets anormaux et sur les anomalies en elles-mêmes. Toutes les tentatives d'infiltration de WWW par les équipes de la Fondation ont échoué.
Le groupe est responsable de ██ attaques informatiques confirmées et ████ suspectées sur les bases de données de la Branche Polonaise. Le sabotage d'installations a également eu lieu. D'autres branches, notamment celles agissant en Europe, ont également rapporté des incidents indiquant l'implication potentielle du groupe.
Lors d'une attaque contre le Site-██, tous les membres présents de WWW moururent. Cependant, seuls 16 d'entre eux furent éliminés par les forces de la Fondation, les autres s'étant suicidés lors des tentatives de capture. Il s'agit de la première et de la seule, à l'heure actuelle, attaque directe de la part de WWW. La possibilité que l'entièreté du groupe ait été éliminée lors de cette attaque a été écartée.
La priorité actuelle est d'identifier et de capturer n'importe quel membre du groupe.
Pour voir tous les documents dotés du tag www, cliquez ici.