Groupes d'Intérêt Japonais

GROUPES D'INTÉRÊT JAPONAIS


Avant-propos : Les objets SCP ne sont jamais tous confinés dans une région du monde donnée. Il est évident que la Fondation doit plus se concentrer sur la recherche d'informations sur les groupes ayant démontré posséder des connaissances ou des objets anormaux, plutôt que sur les groupes ne disposant ni de l'un, ni de l'autre. Les membres du personnel possédant des informations sur ces groupes d'intérêt ou d'autres doivent immédiatement les signaler afin que des stratégies plus efficaces d'interaction avec ces derniers puissent être mises en place.


Table des matières

Laboratoire Japonais d'Amélioration et de Création Organique (LJACO)

JOICL.png

Vue d'ensemble : Le Laboratoire Japonais d'Amélioration et de Création Organique (日本生類創研 en japonais) a été mentionné dans plusieurs affaires impliquant des créatures anormales, incluant une grande diversité de formes de vie, telles que des animaux, des plantes et des objets se comportant comme des êtres vivants.

Étant donné que presque toutes ces créatures font montre de propriétés anormales ou de fonctions supplémentaires ne pouvant pas être obtenues dans la nature ni expliquées grâce à la science moderne non-anormale, le Laboratoire ne semble pas être restreint par une quelconque éthique. Il est supposé être un centre de recherches ou un groupe de chercheurs possédant une technologie anormale, mais sa localisation reste à l'heure actuelle inconnue.

Il a été d'abord été supposé qu'il n'y avait pas de distribution ou de vente des anomalies que le Laboratoire Japonais d'Amélioration et de Création Organique créait, mais dans de rares cas, il a été confirmé que l'organisation vendait ses créations comme des produits commerciaux, tels que SCP-483-JP ou SCP-1919-JP. Cependant, le but de cette organisation reste inconnu.

Pour voir tous les documents dotés du tag ljaco, cliquez ici.

Industries Lourdes Tou-Hei

TouHei.png

Vue d'ensemble : Les Industries Lourdes Tou-Hei (東弊重工 en japonais) sont considérées comme un groupe développant, fabricant et vendant des produits aux propriétés anormales.

Une grande variété de produits industriels chimiques ou métallurgiques a pu être observée, allant du divertissement à l'armement. Ils sont particulièrement brillants dans le voyage spatio-temporel et semblent également posséder des moyens de convertir des formes de vie organiques en formes de vie inorganiques et artificielles.

Principalement active au Japon, la taille de leurs usines abandonnées suggère qu'ils possèdent la capacité de production et les atouts financiers d'une compagnie de taille réduite à moyenne.

En raison de leurs grandes capacités de collecte de données et de prévention de crise, chaque fois qu'un raid de la Fondation est organisé, leurs installations ont déjà été abandonnés. Pour cette raison, les détails de leur structure et de leurs philosophie ne sont pas connus.

Cependant, il a été démontré à partir des données et articles saisis qu'ils utilisent fréquemment un système créé en interne comme méthode de marketing et fournissent de façon active des technologies anormales au reste de la communauté via des développements communs avec d'autres GdI connus pour fabriquer des biens anormaux.

Il faut mettre un terme aux activités de ce groupe d'intérêt dès que possible.

Pour voir tous les documents dotés du tag tou-hei, cliquez ici.


Shūshū-In (Agence de collecte)

Shushu.png

Vue d'ensemble : Shūshū-In (蒐集院 en japonais) était une organisation japonaise qui récupérait les objets anormaux connus de la Fondation sous le nom d'objets SCP. Ses membres utilisaient des méthodes non-scientifiques impliquant notamment les augures, la magie et la religion, principalement le shintoïsme1 et le shugendō2. Certaines de leurs procédures étaient précieuses et ont été récupérées comme Procédures de Confinement Spéciales par la Fondation.

Après le renforcement de l'influence de la Fondation au Japon, la plupart des membres de Shūshū-In ont été absorbés par la Fondation et d'autres GdI, mais des membres plus radicaux de Shūshū-In gardent toujours des objets et les ont dissimulés dans l'espoir de pouvoir redonner à l'organisation sa gloire d'antan.

Pour voir tous les documents dotés du tag shushu-in, cliquez ici.

Factions Saiga

saiga.png

Vue d'ensemble : Les factions Saiga sont des organisations consistant en une PdI appelée Rokumi Saiga (犀賀六巳 en japonais) et ses adeptes.

Rokumi Saiga se définit lui-même comme un scientifique travaillant dans la physique spatio-temporelle et est une personne non identifiée qui semble avoir mené ses activités dans plusieurs univers parallèles. Son objectif est supposé être le sauvetage des univers-cibles et des êtres humains s'y trouvant.

M. Saiga semble cacher de nombreux objets anormaux amenés de divers univers parallèles, mais leur recherche n'a donné que peu de résultats. M. Saiga a probablement eu connaissance de la Fondation et d'autres groupes en rapport avec des objets anormaux au cours de ses allers-retours entre les univers parallèles et se dissimule de chaque organisation avec grand soin.

M. Saiga a un certain nombre d'adeptes humains dans plusieurs univers parallèles. Les adeptes sont désignés sous le terme de "Factions Saiga" et sont simplement amicales envers l'humanité. Cependant, lorsqu'ils parlent d'"êtres humains", cela inclut les êtres humains de tous les univers, y compris les univers parallèles, ce qui fait que les activités des "Factions Saiga" endommagent souvent sévèrement les univers dans laquelle la Fondation se trouve. Puisque les "Factions Saiga" ne se limitent pas à l'univers actuel, elles agiront sans hésitation pour sauver plus d'humanités et d'univers même si elles anticipent les dégâts que cela infligera à l'univers actuel. C'est pour cette raison que la Fondation les a désignées comme des Groupes d'Intérêt.

Pour voir tous les documents dotés du tag factions-saiga, cliquez ici.

"Docteur"

dr.png

Vue d'ensemble : "Docteur" est un individu ou un groupe qui imite les activités d'autres Groupes d'Intérêt.

Un lot d'objets imitant ceux du Groupe d'Intérêt du "Docteur Wondertainment" a été confirmé, et des exemples connus imitent "La Fabrique" et le "Laboratoire japonais d'amélioration et de création d'organismes". La plupart des objets créés par le "Docteur" sont nocifs pour leurs utilisateurs. Bien que l'objectif de son activité soit inconnu, malgré les conséquences de ses actions, il est supposé qu'il est motivé par le besoin de s'amuser.

Pour voir tous les documents dotés du tag docteur, cliquez ici.

Force Médicale Spéciale de l'Armée Impériale Japonaise (alias "Unité Nombres Négatifs")

Vue d'ensemble : La Forces Médicale Spéciale de l'Armée Impériale Japonaise (特別医療部隊 en japonais) était une unité de l'Armée Impériale Japonaise menant des recherches sur l'occulte et la technologie fondée en 1937 grâce à la coopération de l'Armée et de Shūshū-In. Elle était communément appelée par le nom de code "Unité Nombres Négatifs" (負号部隊).

L'unité était composée de trois divisions, "Tsuchigumo", "Jofuku" et "Tatara", qui menaient respectivement principalement des recherches sur la magie, les sciences de la vie et l'ingéniérie mécanique. L'objectif de l'organisation était de faire progresser la recherche et de produire des armes combinant magie et science, notamment le "Projet Tokijiku" qui visait à créer des soldats immortels. Ces armes n'ont jamais été produites en masse, mais certaines d'entre elles ont été utilisées au cours de la guerre.

En 1945, l'organisation a été démantelée, et la plupart de ses technologies ont été récupérées par la Fondation après la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Pour voir tous les documents dotés du tag nombres-négatifs, cliquez ici.

Association de Beauté Iwanaga

Vue d'ensemble : L'Association de Beauté Iwanaga est un groupe vendant et offrant des produits ou des services de beauté aux caractéristiques anormales. La plupart des produits vendus ont pour points communs de viser les femmes et d'avoir un emballage rose, mais des produits de beauté pour hommes ont également été signalés. La plupart des produits ont pour effet de résoudre le problème de l'utilisateur, mais leurs effets secondaires provoquent de lourds dégâts.

Bien que la taille et la localisation de l'Association de Beauté Iwanaga ne soient pas connues, un vendeur en costume qui dit s'appeler "Miyako" a été identifiée comme membre de l'association. Plusieurs rapports contradictoires sur Miyako ont montré des différences dans ses caractéristiques physiques, y compris son âge et son genre, menant la Fondation à supposer que plusieurs membres travaillent sous le nom de Miyako.

Les méthodes de vente du Vendeur Miyako sont très variées et incluent les publicités dans les centres commerciaux et la vente en porte-à-porte. Il a souvent été observé accomplir des téléportations spatiales par des moyens inconnus, compliquant fortement sa récupération et son pistage.

Pour voir tous les documents dotés du tag beauté-iwanaga, cliquez ici.

Rue de la Soif

Vue d'ensemble : La Rue de la Soif (酩酊街 en japonais), probablement un grand district résidentiel, est située dans un univers parallèle ou une dimension extérieure à la nôtre. La Fondation a découvert et confine plusieurs anomalies supposées provenir de la Rue de la Soif. Plusieurs dimensions de transit bidirectionnel reliant notre monde à la Rue de la Soif ont également été découvertes dans la préfecture de Kyoto, bien que d'autres sont supposées se trouver en-dehors de celle-ci.

Bien qu'une partie des Groupes d'Intérêt aient rassemblé des informations sur la Rue de la Soif, la Fondation n'en possède que peu. Dans la plupart des dimensions de transit résident des entités sentientes selon lesquelles le concept d'existence se résume à "Ivresse, Oubli, Stagnation". Ces mots-clés sont éparpillés dans les données issues des enquêtes. Bien que les autres résidents des dimensions de transit ne soient pas d'accord avec ce concept, ils ne montrent actuellement pas de tendance à s'y opposer de façon proactive ou de déménager vers la Rue de la Soif ou notre monde.

Jusqu'à présent, la Fondation et la Rue de la Soif ne sont pas en conflit l'un avec l'autre. On ne sait même pas si la Rue de la Soif a déjà eu connaissance de la Fondation. Pour empêcher tout accident, la Fondation a établi des périmètres de sécurité, ce qui interdit simplement tout accès à la Rue de la Soif. Cependant, plusieurs agents et Classes-D ont réussi à pénétrer dans la Rue de la Soif sans permission ou avant que les périmètres de sécurité soient complètement mis en place ; les cas où ceux-ci ont pu revenir sont très rares.

Pour voir tous les documents dotés du tag rue-de-la-soif, cliquez ici.

Organisation du Traité d'Amitié et de Paix des Groupes Anormaux Japonais

PEJEOPAT.png

Vue d'ensemble : L'Organisation du Traité d'Amitié et de Paix des Groupes Anormaux Japonais (OTAPGAJ) est un Groupe d'Intérêt formé sur une base légale fournie par le traité éponyme passé entre la Fondation, la Coalition Mondiale Occulte et le gouvernement japonais. La Fondation étant l'une des organisations membres majeures, elle exerce une grande influence sur ce Groupe d'Intérêt.

Bien qu'elle ait au départ été une instance de supervision afin de garder sous contrôle les opérations de plus en plus intrusives du gouvernement japonais, son rôle actuel comporte de plus en plus de responsabilités. De nos jours, elle agit principalement comme un médiateur entre les groupes membres en cas de conflits et règle pacifiquement les affrontements entre organisations. Parfois, elle aide à la collaboration entre les groupes membres et a déjà contribué à la formation de forces alliées de grande envergure.

Cela dit, il a été signalé qu'il soit possible que la OTAPGAJ soit liée à des anomalies hors du contrôle de la Fondation ou de faire fuiter des informations au gouvernement. La Fondation construira une relation de coopération en tant que groupe membre tant que l'enquête est en cours.

Pour voir tous les documents dotés du tag otapgaj, cliquez ici.

Club Sekiryu

ukida.png

Vue d'ensemble : Le Club Sekiryu (石榴倶楽部 en japonais)3 (jap) est une société secrète dont l'activité est basée à Kyoto4 et dont l'existence est avérée depuis le milieu du 19ème siècle. Ses membres apprécient la chair humaine et l'appellent "Grenade" en lien avec la légende de Kishimojin (鬼子母神 en japonais)5.

Le Club Sekiryu compte au maximum 10 membres à un moment donné, et chacun des membres porte un des dix noms suivants : Hashidume (橋詰), Shiina (椎名), Rokkaku (六角), Hayase (早瀬), Usuki (宇宿), Tojo (東条), Funakoshi (舟越), Akitsu (秋津), Teduka (手塚), et Ukita (浮田). Si une place se libère en raison de la rétractation, de la mort ou de l'expulsion d'un des membres, une nouvelle personne sera invitée et prendra le nom de l'ancien membre.

Ils déclarent s'adonner au cannibalisme et organiser régulièrement des réunions. L'identité de l'organisation au-delà de ses rares interactions avec la Fondation n'est pas bien connue. Bien qu'il ait autrefois été considéré comme ne représentant pas une menace envers la Fondation, des recherches récentes suggèrent qu'il existe un lien entre le Club, des anomalies et des implications actives de ce dernier avec d'autres GdI, ce qui signifie qu'il est nécessaire d'obtenir des informations plus détaillées sur ce Groupe d'Intérêt.

Pour voir tous les documents dotés du tag club-sekiryu, cliquez ici.

Dreaming Technology

Vue d'ensemble : Dreaming Technology (夢見テクノロジー en japonais) est un groupe produisant et vendant des objets anormaux. Bien que les objectifs spécifiques et la philosophie de leurs activités soient actuellement inconnus, ils se consacrent généralement à l'accomplissement des souhaits et des rêves des clients. Jusqu'à présent, les enquêtes ont confirmé qu'ils utilisent des technologies inconnues et des anomalies générées par le groupe afin de réaliser les "souhaits" ou les "rêves" des sujets.

Cependant, dans la plupart des cas, ils modifient ou effacent un élément important pour le sujet (par exemple ses souvenirs, son corps, un proche, etc) comme "prix" pour accomplir son rêve. À cause de cela, le sujet peut parfois arriver à une situation différente des "souhaits" ou "rêves" qu'il désirait à l'origine. La Fondation est constamment sur le qui-vive quant à l'activité de ce groupe, puisque certaines de leurs anomalies causent de lourds dégâts pour la société de façon générale.

La publicité de Dreaming Technology passe principalement par les journaux locaux et les publicités sur Internet, bien que dans certains cas, ce groupe effectue des ventes individuelles pour les sujets possédant des "souhaits/rêves" puissants. Des coopérations actives avec d'autres GDI ont également été confirmées, bien que les détails exacts de celles-ci restent inconnus. De plus, des enquêtes sont actuellement en cours car il est possible que ce groupe ait obtenu des informations sur le fonctionnement interne de la Fondation d'une façon ou d'une autre, notamment via des objets anormaux détectés dans une société-écran de la Fondation.

Pour voir tous les documents dotés du tag dreaming-tech, cliquez ici.

Traductions et Transports Trismégiste

TTT.png

Vue d'ensemble : Traductions et Transports Trismégiste (alias Ttt ou Ttt Co.) est une organisation comprenant des êtres anormaux sentients qui prend la forme d'une entreprise. Jusqu'à présent, la plupart des êtres qui ont été confirmés en faire partie portent des noms reliés aux mythes et folklores du monde entier. Par exemple, l'individu occupant le poste de directeur de l'entreprise affirme être "Hermès", le dieu de la mythologie grecque, et l'individu occupant le poste de directeur adjoint affirme être "Thoth", une divinité de la mythologie égyptienne.

Leurs domaines d'activité ayant été identifiés jusqu'à présent vont de la "traduction" au "tourisme" en passant par l'"alimentation", les "services de communication", les "voyages" et de nombreux autres, et il est supposé qu'une grande partie de leurs activités soient encore inconnues. Ces activités sont supposées avoir comme clients principaux des êtres anormaux similaires aux employés de l'organisation, qui proviennent de cultures de diverses régions et époques. En conséquence, les langues utilisées dans leurs affaires ont été identifiées comme étant des langues mortes anciennes, des langues minoritaires rares et des langages liturgiques, qui se sont avérées être des sources précieuses pour la recherche en linguistique.

Cette organisation a une attitude neutre ou amicale envers la Fondation et la communauté humaine, et à ce jour, aucun cas de possession ou d'utilisation d'anomalies produites avec une hostilité affichée n'a été confirmé. Cependant, la probabilité que leurs activités anormales soient exposées au public est élevée, ce qui fait que la Fondation considère cette organisation comme une potentielle menace envers le Voile.

Pour voir tous les documents dotés du tag ttt-co, cliquez ici.

Koigarezaki Shimbun

koigarezaki-news-agency.png

Vue d'ensemble : Koigarezaki Shimbun6 (恋昏崎新聞社 en japonais) est un organisme d'actualités qui diffuse des informations sur les évènements en cours dans la société paranormale. Ils agissent principalement via les actualités en ligne et diffusent des informations qui devraient être gardées secrètes dans le but de préserver la normalité à un nombre indéterminé de personnes dans le grand public. Les articles sont souvent hostiles à l'égard de la Fondation, et les articles l'impliquant incluent des inventions et des enquêtes biaisées.

Koigarezaki, où se basent les activités de Koigarezaki Shimbun, est un Lieu d'Intérêt désigné comme LdI-0850. Koigarezaki se situe dans une dimension parallèle à la nôtre dont la méthode d'accès est inconnue, et abrite de nombreux anciens membres de plusieurs GdI. Il est supposé que la majorité des membres de Koigarezaki Shimbun sont également d'anciens membres d'autres GdI. En conséquence, Koigarezaki Shimbun a des liens particuliers avec d'autres GdI et est capable de produire ses propres anomalies en utilisant des technologies dérivées d'autres organisations. Ces facteurs empêchent la Fondation de mettre un terme aux activités de Koigarezaki Shimbun.

Pour voir tous les documents dotés du tag koigarezaki-shimbun, cliquez ici.

BTP Kisaragi

Vue d'ensemble : Le nom de BTP Kisaragi (如月工務店) est mentionné sur plusieurs bâtiments et produits en rapport avec l'anormal. Bien qu'il existe plusieurs témoignages les décrivant comme une petite entreprise privée de travaux publics située dans la région du Tohoku7, plusieurs exemples surnaturels les présentant comme une organisation commerciale ont été recensés, et le but de leurs activités n'est pas connu avec certitude.

Bien qu'ils soient très consciencieux pour répondre aux demandes des clients au cours de la production et la construction, leurs produits ont eu des effets négatifs non-désirés sur les clients à de nombreuses reprises. Il n'est pas clair si cela est dû à des différences de valeurs avec le grand public ou si cela est provoqué par une intention claire de nuire.

De nombreux éléments restent inconnus sur les activités des BTP Kisaragi, et les informations ayant pu être obtenues jusqu'à présent sont très limitées. Cependant, plusieurs preuves et témoignages les relient aux "Oni" des anciennes traditions japonaises, et de nombreuses traces de magie et d'effets anormaux n'ont pas encore pu être clarifiées. La Fondation enquête actuellement sur l'état actuel de cette organisation, ses membres et sa relation avec le monde extérieur.

Pour voir tous les documents dotés du tag btp-kisaragi, cliquez ici.

Confédération des Îles Communes Perdues

cicp.png

Vue d'ensemble : La Confédération des Îles Communes Perdues est une fédération d'îles qui se trouvent dans un monde différent du nôtre. Les îles membres existaient dans notre monde entre le 14ème et le 16ème siècle, mais elles ont changé de monde notamment pour échapper à l'exploration et à la colonisation par les puissances mondiales. C'est en se basant sur cet évènement que la légende de l'île fantôme, une île qui était autrefois décrite sur les cartes nautiques, mais dont l'existence a été réfutée par les recherches des générations suivantes, est née.

Dans le monde de la CICP, on trouve un ensemble d'objets anormaux appelés "reliques", et les objets particulièrement puissants sont indiqués par l'initiale T ou 丁8, et sont utilisés pour la défense des îles membres. Le déplacement des îles est également dû aux reliques, qui leur ont été données par un membre d'une civilisation anormale connu sous le nom de "Thulé". Celui-ci aurait disparu après la formation de la CICP, et aucun autre détail n'est connu des habitants des îles.

Il existe encore plusieurs façons d'aller et venir entre le monde de la CICP et le nôtre. Des entités anormales provenant du monde de la CICP ont également été découvertes et ont à plusieurs reprises causé des dégâts dans notre monde. Ce que les habitants des îles pensent de leur ancien monde est inconnu, mais selon l'évolution de la situation, la CICP pourrait devenir une menace et a donc été classée en tant que GdI.

Pour voir tous les documents dotés du tag cicp, cliquez ici.

Division des Affaires Spéciales, Bureau de la Sécurité Publique du Département de la Police Métropolitaine

%E8%AD%A6%E8%A6%96%E5%BA%81%E5%85%AC%E5%AE%89%E9%83%A8%E7%89%B9%E4%BA%8B%E8%AA%B2.png

Vue d'ensemble : La Division des Affaires Spéciales, ou plus simplement DAS, du Bureau de la Sécurité Publique du Département de la Police Métropolitaine, est une agence d'enquête secrète dépendant du Département de la Police Métropolitaine, créée pour s'occuper des phénomènes anormaux et des crimes paranormaux.

La DAS est sous le contrôle du Bureau d'Enquête sur les Affaires Spéciales de l'Agence Nationale de Police, qui fait partie de l'OTAPGAJ et qui est indirectement influencée par les politiques du gouvernement japonais et de l'OTAPGAJ. Leurs principales missions visent à comprendre les habitudes et restreindre les activités des GdI dans tout le Japon, réduire l'impact des entités anormales sur la société et protéger le grand public des anomalies menaçantes. Leurs activités sont souvent freinées par des problèmes bureaucratiques et le manque de ressources financières, de personnel et d'équipement.

La Fondation a construit un système de coopération avec la DAS, mais les échanges mutuels sont limités en raison d'inquiétudes sur des fuites d'informations.

Pour voir tous les documents dotés du tag division-des-affaires-spéciales, cliquez ici.

Dark Sushi

yami.png

Vue d'ensemble : Dark Sushi (闇寿司 en japonais) est un groupe de chefs sushi principalement impliqué dans les anomalies en lien avec la nourriture. La structure de l'organisation est semblable à celle d'une chaîne ou d'un fonds de commerce de l'industrie de la restauration et consiste en plusieurs restaurants comptant chacun plusieurs employés.

Plusieurs membres présentent une anomalie similaire à SCP-1134-JP. Cependant, les "sushis" servis par Dark Sushi incluent des plats qui ne sont généralement pas classés comme des sushis, et il est impossible de prédire quelle anomalie SCP-1134-JP-1 génère à partir de tels plats. De plus, les membres de cette organisation s'emploient activement à étendre et à développer les technologies liées à SCP-1134-JP-1.

Les origines de Dark Sushi, telles que la date de sa fondation et l'identité de son fondateur, sont inconnues, mais le dirigeant actuel a été identifié comme la personne appelée Yami9. Bien que les détails exacts des activités de l'organisation soient inconnus, les recherches suggèrent que ce groupe a une sorte de mécontentement envers la culture traditionnelle de la consommation de sushis.

Au cours des dernières années, Dark Sushi a connu une croissance rapide au sein de la communauté de l'alimentation paranormale, ce qui peut être attribué aux techniques de manipulation psychologiques inhabituelles possédées par ce groupe. De plus, la plupart des membres n'ont que peu de scrupules à utiliser des moyens violents et brutaux. La Fondation reste vigilante quant aux liens que Dark Sushi développe avec d'autres GdI.

Pour voir tous les documents dotés du tag dark-sushi, cliquez ici.

Mujin-Getsudō-Shū (Association d'aide mutuelle des ninja de la guidance lunaire)

NinjyaNinjya.png

Vue d'ensemble : Mujin-Getsudō-Shū (無尽月導衆) est un groupe que l'on associe parfois aux "ninja/shinobi" ou au "ninjutsu/ninpō". Ils sont supposés se livrer à des activités d'espionnage et de manipulation en échange d'argent, activités qui entrent souvent en conflit avec la Fondation.

Le niveau de technologie de Mujin-Getsudō-Shū et les spécificités des anomalies qu'ils possèdent restent inconnus. Certains témoignages suggèrent que ses membres préfèrent utiliser des armes, outils et arts traditionnels. Cependant, il existe également des preuves montrant que l'organisation dispose de technologies dernier cri, qu'elles soient normales ou anormales.

L'organisation serait basée au Japon, bien que des activités en-dehors de ce pays aient été confirmées. Peu d'informations sont disponibles sur ce GdI, et la Fondation continue à en rassembler.

Pour voir tous les documents dotés du tag mujin-getsudō-shū, cliquez ici.

Aide mutuelle du bond d'Éden (AMBÉ)

eee.png

Vue d'ensemble : AMBÉ est un groupe religieux anormal qui opère dans toutes les dimensions et dont la doctrine ou le but est "le bond vers d'autres mondes". Bondir vers d'autres mondes est une pratique religieuse d'AMBÉ et fait référence au déplacement vers d'autres mondes. Les mondes faisant l'objet de ces bonds reflètent la vision qu'a chaque membre de ce qu'est un "autre monde", et peuvent inclure d'autres dimensions, des univers parallèles, le passé, des étoiles extraterrestres, des dimensions de poche, des mondes oniriques, des mondes de création inférieure ou supérieure, et des espace-temps conceptuels supérieurs ou inférieurs.

Bien que bondir vers d'autres mondes ait une importance religieuse en tant que service rendu à la Déesse Ambé, une déité dont les croyants de l'AMBÉ soutiennent la cause sans plus de détails, il n'existe que peu de préceptes religieux excepté ce bond. La structure de leur organisation est généralement très libre et ils s'abstiennent de tout comportement sectaire et de tout sacrifice fanatique ; leur travail de missionnaire est accompli de façon volontaire par des adeptes dévoués connus sous le nom de migssionnaires10. Cela est supposé être dû à l'influence du mythe du migssionnaire légendaire, "le Fondateur", qui est considéré comme leur idéal religieux.

En raison du travail de missionnaire du "Fondateur" et des migssionnaires au travers des différents mondes, l'AMBÉ possède des chapitres éparpillés dans de nombreux mondes, y compris l'univers de base où ce document a été écrit. Certains de ces chapitres sont petits et isolés, n'ayant pas encore pu établir de moyen de bondir vers d'autres mondes, tandis que d'autres aident mutuellement des chapitres d'autres mondes et possèdent des technologies plus avancées que celles de la Fondation. Celle-ci suspecte qu'un grand nombre de GdI et de PdI sont en bons termes avec l'AMBÉ, soit dans l'objectif d'utiliser leur technologie de bond ou en les aidant à créer des anomalies sur demande.

À ce jour, l'AMBÉ a fait preuve d'une attitude variable envers la Fondation, mais en raison des dangers biologiques, causaux, spatiotemporels et physiques inconnus de sauter de monde en monde, la Fondation voit l'AMBÉ comme une menace pandimensionnelle et suit ses mouvements via des interactions avec les Fondations d'autres mondes.

Pour voir tous les documents dotés du tag ambé, cliquez ici.

Clan Kamikase

KWTHJCTtmk.png

Vue d'ensemble : Le Clan Kamikase (神枷 en japonais)11 était un groupe familial existant depuis longtemps au Japon. Ils excellaient dans la communication ; sous la supervision des Shūshū-In, ils ont été responsables d'un grand nombre de tâches telles que la négociation en temps de guerre, les médiations entre organisations et la compilation de livres d'histoire. On dit que la "communication" des Kamikase ne se limite pas à la communication interpersonnelle. Bien qu'ils n'avaient pas de moyens d'opposition standard, tels que le pliage de réalité et la thaumaturgie, ils pouvaient parler et persuader les animaux, les plantes et même les entités divines.

Les Kamikase ne possédaient pas de forces armées mais formaient le cœur d'une organisation d'aide mutuelle pour les faibles. Son rôle consistait à protéger les orphelins de guerre, les traînards et les enfants rejetés et à en faire des membres du clan. Ils étaient influents dans certaines régions et intervenaient dans les disputes quotidiennes de village.

Cependant, les liens de sang du groupe ont été détruits, et de nos jours, seuls quelques descendants dispersés dans le pays possèdent encore certaines de leurs caractéristiques.

Pour voir tous les documents dotés du tag clan-kamikase, cliquez ici.

Liferaft

liferaft-d.png

Vue d'ensemble : Liferaft est le nom d'une organisation d'entraide d'êtres sentients venant de différents mondes. Le nom Liferaft n'est qu'une appellation de convenance et n'est pas le nom que lui donnent chaque communauté ou chacun de ses membres. Ses membres et communautés sont dispersés dans le monde entier. La composition et la taille de chaque communauté sont très variables. Il est supposé que l'organisation n'a pas de chef à cause du manque d'interaction entre les communautés, bien qu'elles puissent parfois coopérer entre elles.

Ses membres sont principalement des êtres sentients accidentellement transférés d'un autre monde vers le nôtre, et bon nombre d'entre eux ont des caractéristiques et des traits ni humanoïdes, ni terrestres. L'objectif de chaque membre peut différer, certains souhaitent retourner dans leur monde d'origine tandis que d'autres veulent obtenir un environnement de vie stable. Ainsi, il a été confirmé que les membres rejoignent et quittent fréquemment certaines communautés de Liferaft.

Bien que Liferaft soit connu de la Fondation depuis 19██, de nombreux documents et entretiens prouvent que les communautés de Liferaft ont été actives en Europe et dans d'autres parties du monde dès la fin du 19ème siècle. Il a également été confirmé que plusieurs sociétés d'entraide similaires (mais sans lien direct avec l'organisation Liferaft telle que nous la connaissons) existaient avant le 19ème siècle. En se basant sur cela et ce que la Fondation a appris des membres de ces communautés, on estime que l'identité organisationnelle de Liferaft est très réduite.

Leur relation avec la Fondation est par nature très variable et souvent tendue. Certaines communautés se comportent de façon très hostile, d'autres se dissimulent et cultivent un secret total, tandis que d'autres établissent des relations plus cordiales, et la Fondation doit donc gérer chaque communauté spécifique de Liferaft au cas par cas. Les relations entre Liferaft et d'autres groupes sont similaires à celles que Liferaft entretient avec la Fondation, et plusieurs membres de différents GdI ayant temporairement rejoint Liferaft ont été détectés.

Pour voir tous les documents dotés du tag liferaft, cliquez ici.

Imaginanimal

Imaginanimal_logo.png

Vue d'ensemble : L'Imaginanimal est un agrégat métaphysique sentient de "concepts d'animaux" dont l'échelle n'est pas connue et qui n'a pas d'organisation bien définie. Les informations obtenues de plusieurs exemples indique que le nom "Imaginanimal" est un nom de classification dérivé d'une désignation externe.

Chacune des entités qui composent Imaginanimal correspond au concept d'"animaux, à l'exclusion des humains, ou de personnages basés sur des motifs animaux" détenu par toute intelligence existentielle, y compris les humains, et est défini comme "une reconnaissance positive des humains en tant qu'hôte conceptuel et voisin culturel" et "une interférence avec l'activité intellectuelle métaphysique, avec reconnaissance par l'intellect existentiel comme voie d'accès". Bien qu'il existe une distinction entre les espèces et entre les individus au sein de ce groupe, leurs limites sont bien plus précaires que celles des entités métaphysiques.

Ils constituent un ensemble très actif en ce qui concerne le contact avec l'intelligence existentielle, et bien que leur attitude soit généralement amicale, il y a souvent une divergence de valeurs par rapport à l'humanité et un manque de compréhension de la société humaine. En outre, des activités telles que "l'éducation d'un nombre indéterminé de personnes sur le concept en question dans le but de stabiliser les voies de contact", "l'interférence sur le plan existentiel par le biais d'entités immatérielles, oniriques ou autres", et "le contact avec des membres d'autres GdI et des détenteurs de technologies anormales" ont été occasionnellement observées, bien que non systématiques. L'Imaginanimal constitue un risque qui ne peut être ignoré dans la perspective du maintien de la normalité.

La Fondation est particulièrement inquiète du fait qu'il soit très difficile de mener une enquête complète et d'interférer activement avec eux depuis le monde matériel en raison de leur nature. C'est pour cette raison que la Fondation a classé Imaginanimal comme GdI-6636. Cpeendant, il n'existe pas de tensions ou de conflits majeurs entre la Fondation et l'Imaginanimal, et la modulabilité des protocoles de confinement ou de dissimulation permise par une négociation directe est assez élevée dans les cas où un contact a pu être établi.

Pour voir tous les documents dotés du tag imaginanimal, cliquez ici.

Sanctuaire Yōkai de Tōno

tono.png

Vue d'ensemble : Le Sanctuaire Yōkai de Tōno (遠野妖怪保護区 en japonais) est une communauté paranormale résidant dans la dimension éponyme, accessible depuis les Monts Kitakami en bordure de la ville de Tōno et depuis de nombreux autres endroits dans la région du Tohoku. Elle est peuplée par des entités anormales généralement appelées "Yōkai", ainsi qu'une petite population d'humains et d'hybrides humain-yōkai. Cette dimension, également connue sous le nom de "Samuto-gou (寒戸郷 en japonais)", a été peuplée par une communauté d'entités divines et leurs adorateurs depuis des temps immémoriaux.

Dans le Sanctuaire Yōkai, l'autogestion par des bureaux de district est très répandue, ce qui correspond à la définition d'un Port Franc du point de vue de la Fondation. Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les bureaux de district ont toujours été peu coopératifs avec les organisations de préservation de la normalité, y compris la Fondation. Les employés du gouvernement ne peuvent y séjourner que dans de rares cas. Depuis lors, les bureaux de district ont continué à appliquer une politique de fermeture et d'isolement. Cependant, depuis le début de l'ère Heisei, la politique extérieure du district est progressivement devenue plus ouverte, ce qui a immédiatement mené à de grandes inquiétudes au sujet des flux entrants et sortants d'anomalies via les échanges avec l'extérieur.

Pour voir tous les documents dotés du tag sanctuaire-yōkai-de-tōno, cliquez ici.

Les Plats du Frère

otouto-03.svg

Vue d'ensemble : Les Plats du Frère est un groupe qui propose des repas plutôt inhabituels. Ils servent des plats qui sont profondément mémorables pour le client en utilisant des ingrédients qui leur sont familiers, et leur cuisine est décrite comme "offrant un "goût" venant du plus profond de votre être, qui ne peut pas être perçu seulement avec votre sens du goût".

Les Plats du Frère sont établis à un endroit unique et a dû fréquemment changer d'emplacement de par le passé. On suppose que des anomalies sont impliquées dans ces déplacements, et il a toujours été difficile de déterminer l'adresse de leur nouvel emplacement. Le restaurant cible majoritairement des individus au lieu de faire de la publicité auprès du grand public ; cela rend difficile leur localisation par la Fondation.

Leur but est d'offrir une expérience gustative anormale, et à cette fin, ils ont reçu l'aide d'autres GdI et ont auparavant pris des risques inconsidérés.

Les dégâts causés par les Plats du Frère ayant été minimes, la Fondation ne les considère pas comme une menace. Cependant, au cours des dernières années, des cas où des employés de la Fondation sont devenus leurs clients ont été rapportés à plusieurs reprises ; décision a alors été prise d'adopter une approche plus proactive envers ce groupe.

Pour voir tous les documents dotés du tag plats-frère, cliquez ici.

Société AKI

aki-icon.png

Vue d'ensemble : La Société AKI est une organisation qui distribue, vend et développe des biens anormaux. Toutes les organisations composant la société ont des noms rimant avec "Aki". À l'heure actuelle, l'étendue de la présence et des effectifs de la Société AKI sont inconnus, mais des références à des activités extraterrestres ont attiré l'attention de la Fondation.

Bien que les organisations qui la composent diffèrent, la philosophie générale de la Société Aki est la sanctification du plaisir et de l'orgasme, la recherche de sensations intenses et parvenir à fournir des plaisirs anormaux aux clients.

Les objets anormaux sont majoritairement de nature artificielle, et bon nombre d'entre eux sont utilisés pour satisfaire les paraphilies des clients. En outre, les objets ayant pu être récupérés ont une tendance remarquable à altérer les esprits et les corps d'autres êtres vivants.

La Société AKI se comporte de façon cordiale avec les contacts de la Fondation et les autres GdI. Cependant, pour rester en bons termes avec les utilisateurs de leurs produits et le personnel affecté à leurs projets, la Société AKI est capable de rompre les confinements et de perturber le grand public ce faisant. En particulier, il a été rapporté des cas où des produits anormaux ont été utilisés sur des cibles à leur insu alors qu'elles n'avaient aucun désir de les utiliser ; cela est supposé provenir d'un manque de traçabilité de l'organisation et d'une compréhension frivole de l'éthique et de la conscience normative.

Pour voir tous les documents dotés du tag société-aki, cliquez ici.

Clan Isanagi

%E6%97%A5%E5%A5%89%E7%B4%8B.png

Vue d'ensemble : Isanagi (日奉) est un nom de famille rare porté par plusieurs humanoïdes anormaux confinés par la Fondation. La relation entre ces différents humanoïdes anormaux est floue et les anomalies qu'ils possèdent sont diverses, mais ils possèdent tous des noms comportant des kanji en rapport avec les plantes, comme [樹] et [菰]12.

De plus, il a été confirmé que les individus portant le nom de famille "Isanagi" font partie de plusieurs GdI comme la Rue de la Soif et le Sancutaire Yōkai de Tōno, et plusieurs d'entre eux occupent des positions importantes dans ces organisations.

En outre, de nombreuses archives historiques reliées à la communauté paranormale du Japon montrent qu'"Isanagi" était un clan possédant une forte influence politique sur le Shūshū-In.

En raison de cela, les individus portant le nom “Isanagi” sont vus par de nombreux groupes comme des personnes spéciales et sont communément désignées comme le "Clan Isanagi".

Pour voir tous les documents dotés du tag clan-isanagi, cliquez ici.

Gogyō-Kessha (Société des Cinq Éléments)

Vue d'ensemble : Le Gogyō-Kessha (五行結社) est un groupe dont l'idéologie est de détruire intégralement toutes les anomalies existant au Japon et fait partie de la Coalition Mondiale Occulte (CMO). La société contrôle plusieurs thaumaturges, et il a été confirmé qu'elle emploie plusieurs entités spirituelles et thaumaturgiques.

Les origines du Gogyō-Kessha remontent au milieu de la période Heian, où il s'agissait d'une branche du Bureau d'Onmyō, qui a empêché un acte de terrorisme spirituel mené par un groupe de prêtres-exorcistes dirigé par Ashiya Dōman, et la plupart des techniques de l'association sont généralement basées sur l'Onmyōdō. En raison de leur politique concernant les objets anormaux, ils ont une rivalité de longue date avec le Shūshū-In.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, ils se sont confrontés aux GdI affiliés au gouvernement comme la Division des Affaires Spéciales du Bureau de la Sécurité Publique du Département de la Police Métropolitaine et la Force Médicale Spéciale de l'Armée Impériale Japonaise (alias "Unité Nombres Négatifs"), qui souhaitaient utiliser l'anormal, bien qu'ils aient parfois collaboré lorsque leurs intérêts coïncidaient. Après la fin de la guerre, afin de s'opposer à l'avancée de la Fondation au Japon, ils ont rejoint le Conseil des 108 de la CMO. On suppose qu'à la même époque, ils ont incorporé une partie des membres du Shūshū-In alors récemment dissous.

Le Gogyō-Kessha est généralement hostile envers les autres organisations paranormales. Ils ont adopté une posture ouvertement hostile envers la Fondation et des affrontements armés se sont fréquemment produits. La politique et les activités de l'association dévient radicalement des standards de la CMO et reçoivent souvent des sanctions technologiques et financières de leur part. C'est pour ces raisons que la Fondation continue à exercer une vigilance maximale auprès du Gogyō-Kessha.

Pour voir tous les documents dotés du tag gogyō-kessha, cliquez ici.

Hyper Établissement de Rétablissement de l'Ordre et de Sauvetage/HÉROS

HERO_icon.svg

Vue d'ensemble : L'Hyper Établissement de Rétablissement de l'Ordre et de Sauvetage/HÉROS (超電救助隊HERO) est une organisation qui utilise des objets anormaux dans le but de sauver des vies et de maintenir la paix. Bien que les détails de la structure de l'organisation ne soient pas connus, leurs membres peuvent être grossièrement regroupés en trois catégories : le personnel faisant le gros du travail sur les lieux d'accidents, le personnel leur apportant du soutien logistique, comme les ingénieurs préparant l'équipement, et la direction qui gère et supervise toute l'organisation.

Les employés du premier groupe sont caractérisés par un équipement et un comportement rappelant les œuvres du style Tokusatsu Hero dans la culture cinématographique japonaise13. En fait, la majeure partie des objets découverts et confinés ayant été associés avec l'organisation sont des agents de terrain portant des équipements anormaux. Très peu d'informations sont disponibles sur le reste des employés.

Les activités confirmées de ce groupe peuvent être regroupées en trois catégories : le sauvetage sur des lieux de désastres et d'accidents, la répression de l'activité criminelle et le traitement médical de maladies et de blessures. Cependant, lors de ces activités, la production énergétique trop intense des équipements utilisés a mené à une aggravation des dégâts et à une destruction des scènes de crime, et lors qu'ils s'occupent de suspects de crimes, leur justice autoproclamée fait qu'ils atteignent rarement les objectifs qu'ils prétendent défendre. En raison de cela, il est difficile de croire que les vrais objectifs de l'organisation soient de sauver des vies et de maintenir la paix, et on suppose qu'ils avaient à l'origine un autre but.

Comme mentionné ci-dessus, il y a de nombreuses zones d'ombre au sujet de l'Hyper Établissement de Rétablissement de l'Ordre et de Sauvetage, comme les détails de leur structure et leur but caché véritable, et les enquêtes sont toujours en cours.

Pour voir tous les documents dotés du tag héros, cliquez ici.

Agence de Projets de Recherche pour les Unions avec les Personnages d'Anime (APRUPA)

PAMWAC-Icon.svg

Vue d'ensemble : L'Agence de Projets de Recherche pour les Unions avec les Personnages d'Anime (APRUPA ou PAMWAC en anglais) est un groupe nébuleux qui communique principalement via le dark web. Leurs membres sont caractérisés par un intérêt envers les sous-cultures japonaises, en particulier la culture otaku comme les anime, les manga et les jeux vidéo, ainsi que l'échange et la collecte de connaissances anormales pour leurs propres désirs.

Plusieurs forums servent de site d'opérations à l'organisation et possèdent une disposition et une culture similaire à d'autres services web existants comme 5ch14 et Futaba☆Channel15. Certains membres communiquent également entre eux en utilisant des applications de messagerie comme Discord, ce qui signifie que leur communauté s'étend au-delà des sites.

Les membres sont principalement protégés par des technologies d'anonymisation de pointe, les rendant extrêmement difficiles à identifier via leurs adresses IP et leurs fournisseurs Internet. Cependant, en utilisant les noms d'utilisateurs de cibles et le contenu de leurs commentaires, il a été possible de trouver la zone où ils résident et le lieu où ils travaillent, et certains ont été identifiés comme de potentiels membres du personnel de la Fondation. Tout en sévissant contre les membres de l'APRUPA, la Fondation tente de s'assurer qu'aucune information concernant l'existence de la Fondation ne se répande sur le dark web grâce à une force d'intervention assurant la désinformation.

Pour voir tous les documents dotés du tag aprupa, cliquez ici.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License