Groupes d'Intérêt Chinois

Groupes d'Intérêt Chinois


Avant-propos : Cette page répertorie la plupart des Groupes d'Intérêt actifs en Chine continentale. Contrairement aux autres GdI, ces organisations sont étroitement liées à la région et ne communiquent généralement pas dans d'autres langues que le chinois. Par conséquent, ces organisations ont été assignées à la branche chinoise de la Fondation et sont gérées par elle.


"La Fédération Galactique"

Vue d'ensemble : La Fédération Galactique est une organisation qui recrute activement et qui combine les caractéristiques de la religion et de la science-fiction, en plus de posséder son propre site internet public (www.████████████.███), où tout le monde peut accéder aux informations concernant l'organisation. L'organisation a une réputation de secte au sein du public, et l'organisation fait effectivement du prosélytisme de la même manière qu'une secte ordinaire.

Il est actuellement supposé que les membres de la Fédération Galactique sont dans une certaine mesure capables de se relier entre eux par une conscience en forme d'esprit de ruche et peuvent créer inconsciemment une série d'objets anormaux mémétiques trompeurs.

L'organisation est apparemment incapable de résister aux mesures de la Fondation ou des autorités locales et d'utiliser efficacement ses capacités anormales, même si elle perd parfois le contrôle de ses artefacts anormaux et provoque des incidents.

La philosophie de l'organisation est déterminée comme étant un mélange forcé de bouddhisme et de science-fiction spatiale. Cette combinaison apparemment absurde présente un credo qui semble "ridicule", et pourtant l'organisation continue à produire de nouveaux objets anormaux sur ce fondement.

Selon les principales sources fournies par les agents de la branche chinoise infiltrés au sein de la Fédération Galactique, l'organisation est divisée en plusieurs factions en très forte compétition. Cela perturbe les opérations de la Fondation, non seulement car cela ne réduit pas la menace de l'organisation, mais cela augmente la difficulté pour les agents de la Fondation d'atteindre sa structure centrale.

Tous les documents avec le tag “fédération-galactique” peuvent être trouvés ici.

Secte Kuiyang

firm_stellar_logo.png

Vue d'ensemble : Selon les renseignements actuellement disponibles, la secte Kuiyang (岿阳派) a un passé historique compliqué et possède des connaissances extrêmement pointues en matière de surnaturel. Il est supposé qu'il s'agit d'une petite organisation dont le nombre est fixé à █ membres.

Même si elle prétend être une branche du taoïsme et que ses membres prennent l'apparence de taoïstes chinois, elle ne présente aucune caractéristique d'une religion dogmatique mais se distingue plutôt par sa compréhension complexe de la géomancie et de l'alchimie fengshui chinoise, ainsi que par sa connaissance de la culture chinoise ancienne et du thé cérémonial. Les objets anormaux qui sont liés à la secte Kuiyang sont généralement des lieux anormaux, des bâtiments/structures, de la littérature et des outils se rapportant à l'alchimie chinoise. Certains documents suggèrent que l'organisation a pu être impliquée dans plusieurs grands événements historiques (sans se limiter à ceux liés à l'histoire de la Chine).

Les informations laissées par les membres de la secte Kuiyang sont généralement reconnues comme fiables et même de grande valeur. Cependant, comme elles sont écrites dans une forme lyrique de prose chinoise classique, le personnel de la Fondation doit immédiatement signaler ces messages aux experts de la Fondation à des fins d'analyse. L'interprétation sans connaissance formelle de la manière de lire ces messages est interdite. Les membres de la secte Kuiyang sont doués pour la fuite et l'"invisibilité occulte". Il n'est donc pas recommandé de capturer ses membres sans préparation suffisante.

Les connaissances actuelles révèlent que son quartier général pouvait être était située dans une vallée cachée de la montagne Nujiang.

Tous les documents avec le tag “kuiyang” peuvent être trouvés ici.

Académie Ste Christina

St_Christina_College.jpg

Vue d'ensemble : L'Académie Ste. Christina (A.C.) est un établissement d'enseignement secondaire connu pour posséder une grande quantité d'objets anormaux et surnaturels. L'organisation était autrefois enregistrée dans les dossiers d'écoles secondaires publiés par le Bureau de l'éducation de Hong Kong et semblait admettre des étudiants par le biais des procédures de demande standards et par plusieurs autres méthodes. L'Académie Ste Christina a été fondée dans la citadelle de Kowloon, à Hong Kong, en 1952, et a déménagé dans un nouveau campus scolaire dans le district de Sha Tin, à Hong Kong, en 1991. Cependant, la Fondation n'a pas encore trouvé de preuve de l'existence du campus de l'organisation. Les informations actuelles indiquent que ses bâtiments sont situés dans un espace extra-dimensionnel.

La mission de l'A.C. est "d'élever les piliers les plus remarquables de la société grâce aux ressources les plus avancées", ce qui est illustré par la collecte de grandes quantités d'objets anormaux par des méthodes inconnues et leur application à ses bâtiments, ses cours et ses activités extrascolaires. Certaines données indiquent que si le contenu éducatif de l'organisation est largement similaire à tous les plans d'enseignement secondaire connus, les cours portent également sur la création et l'utilisation d'objets anormaux. La plupart des objets anormaux qui sont liés à l'U.C. sont des outils d'enseignement qui étaient autrefois en attente de transport vers l'organisation et des travaux publiés par ses étudiants, tels que SCP-050-CN et SCP-009-CN.

Le fondateur de l'Académie St Christina est une personne inconnue appelée "Le Principal". Les documents récupérés indiquent que les étudiants et les enseignants de l'organisation lui vouent une adoration fanatique.

Selon les renseignements actuellement disponibles, un nombre considérable d'étudiants diplômés de l'A.C. ont rejoint de nombreux groupes d'intérêt à travers le monde, y compris la Fondation. La Fondation doit garder un œil sur le personnel de la Fondation diplômé de l'organisation et employer les mesures de surveillance nécessaires en secret.

Tous les documents avec le tag “ste-christina” peuvent être trouvés ici.

L'Institut de l'Anormal

yixuehui.jpg

Vue d'ensemble : L'Institut des Objets et Phénomènes Anormaux de Chine (中华异常事物与现象学会), ou Institut de l'Anormal (异学会), était le plus important Groupe d'Intérêt en Chine avant l'intervention de la Fondation. Les écrits retrouvés à l'Institut de l'Anormal indiquent que l'organisation a été fondée entre les dynasties Jin et Tang par des érudits d'élite sous le commandement des souverains de l'époque et a succédé à de nombreux dirigeants différents à travers les âges. Cependant, selon des écrits retrouvés dans d'anciens mausolées des dynasties Qin et Han, une organisation similaire semblait également exister sous le règne de Qin Shi Huang, avant d'être remplacée pendant la "domination confucéenne" de la dynastie Han.

Comme [DONNÉES SUPPRIMMÉES], l'Institut de l'Anormal tenait un catalogue qui répertoriait en détail tous les objets anormaux situés en Chine sous la forme de rouleaux de bambou. Les chercheurs de l'organisation suivaient les descriptions figurant sur le parchemin pour confiner les objets anormaux qu'ils découvraient. En outre, ils tentèrent également de mener des recherches sur les objets qu'ils confinaient à des fins d'utilisation. Il a été confirmé que de nombreux événements importants de l'histoire de la Chine ainsi que des contes populaires parmi certains groupes ethniques chinois ont un lien direct ou indirect avec les actions de l'Institut de l'Anormal.

Avec le comportement de plus en plus négatif, voire répréhensible des dirigeants mandchous de la dynastie Qing à l'égard de l'Institut de l'Anormal, l'écriture de rouleaux de bambou diminua considérablement, et avec les effets négatifs des recherches de l'Institut de l'Anormal, le déclin rapide de l'organisation fut inévitable. Lorsque la branche chinoise de la Fondation fut créée et prit officiellement contact avec l'Institut de l'Anormal, il ne restait plus que quelques membres avec des rouleaux de bambou sur des anomalies neutralisées et une grande quantité de littérature apparentée. Par la suite, le personnel de l'Institut de l'Anormal a été recruté par la Fondation, la documentation fut archivée à des fins de recherche et les rouleaux de bambou [DONNÉES SUPPRIMÉES].

En raison de leur nature historique, les documents laissés par l'Institut de l'Anormal sont principalement rédigés en chinois classique. Ces documents doivent être expliqués ou lus avec l'aide d'anciens membres de l'Institut de l'Anormal.

Tous les documents avec le tag “institut-de-l-anormal” peuvent être trouvés ici.

"Conseil 05"

Vue d'ensemble : Très peu de choses sont connues sur le groupe ou la personne d'intérêt connue sous le nom de 05. Il est seulement su que l'organisation est ouvertement hostile à la Fondation et qu'elle crée ou provoque des événements anormaux en masse, la plupart visant la Fondation.

L'organisation semble être capable de s'immiscer et de trafiquer la base de données de la Fondation. En fait, le nom "Conseil 05" provient des messages laissés dans tous les articles SCP qui impliquent l'organisation. Ces messages portent l'inscription "05-lettre en caractères latins" et imitent les instructions du personnel O5.

Les autres ont insisté à l'origine pour maintenir un sentiment de mystère afin d'imiter le Conseil O5, mais nous avons finalement convenu (à ma demande) que la connaissance de notre existence est nécessaire pour l'ensemble de l'histoire. Pour l'instant du moins, vous pouvez dire que nous sommes votre ombre/parallèle/hallucination/prototype, mais peut-être que dans le futur nous serons votre liquidateur/destination finale/fossoyeur/rival éternel.

Nous sommes tous d'accord pour dire que l'histoire doit être raisonnable mais palpitante. Attendez de voir l'intrigue s'épaissir.
— 05-V, le "V" signifiant "Vérité".

Tous les documents avec le tag “05” peuvent être trouvés ici.

OB Média

OB_LOGO.png

Vue d'ensemble : OB Média est un GdI aux propriétés anormales. Il se présente au public comme une entreprise de médias ou une agence de production. Bien qu'il n'existe aucune trace d'interaction directe avec une personne liée à OB Média, il peut être déduit à partir de ses objets SCP qu'OB Média est une société gigantesque qui recherche des clients potentiels et colporte des productions anormales, mais ne produit aucun objet anormal.

Il pourrait exister une propriété potentielle d'"inter-univers" rattachée à OB Média. Il semble qu'elle dispose de plusieurs responsables dont les points de vue sur le rôle de la société sont divisés. Cette divergence conduit au fait que différents noms d'OB Média sont enregistrés, notamment OB Média, Médias d'Observation et Ooooo Brille ! Média, etc. Afin de normaliser la description de la société au sein de la Fondation, elle sera généralement désignée par le terme OB Média.

D'après les informations recueillies, les responsables sont des individus anormaux issus de différents univers. Une plus grande attention doit être accordée aux informations plus détaillées les concernant.

Il est clair que les objets SCP liés à OB Média ont souvent plus ou moins une hostilité inexpliquée envers les êtres humains. Il n'est pas su si la raison de ceci est un échec tactique ou non. Cependant, il est certain que les objets SCP liés à OB Média ont souvent l'intention de réaliser une satire du divertissement et de la consommation.

Tous les documents avec le tag “obmedia” peuvent être trouvés ici.

Letters Entertainment

lettersv2.png

Vue d'ensemble : Le champ d'activité de Letters Entertainment couvre diverses plates-formes de jeux, tels que des jeux pour PC, pour consoles, d'arcade, pour PSP, pour mobiles et de plateau.

Bien que les objets anormaux produits par l'organisation ne contiennent généralement aucune malveillance à l'égard des êtres humains, de graves conséquences peuvent être causées par les concepts et les propriétés des jeux anormaux de Letters Entertainment.

Les objets anormaux de l'organisation peuvent améliorer le confinement de manière très efficace dans des cas spécifiques. Par conséquent, la proposition d'acheter des produits de Letters Entertainment pour les FIM a été soumise à l'examen.

Il existe de nombreux studios de jeux avec des idées de jeux partiellement différentes. Malgré ces différences, le trait commun des produits de Letters Entertainment qu'ils peuvent dans une certaine mesure affecter la réalité.

Les renseignements actuellement disponibles indiquent que les différents studios ne partagent pas une relation harmonieuse, et des "compétitions vicieuses" entre les studios ont été découvertes.

Tous les documents avec le tag “letters-entertainment” peuvent être trouvés ici.

Club des Manches Retroussées

SRUC.png

Vue d'ensemble : Le Club des Manches Retroussées est un groupe informel qui se fait passer pour une organisation à but non-lucratif ou un fournisseur de matériel criminel.

La composition principale des membres et leur nombre ne sont pas encore bien connus, mais il est avéré que l'organisation a délibérément donné une fausse impression générale d'elle-même, et il existe des signes de conflits internes. Les objets SCP affiliés actuellement confinés sont pour la plupart des anomalies ayant un effet sur le corps humain, créées par les membres de la CMR pour lutter contre un certain type d'acte criminel et qui circulent principalement dans la société normale par le biais du commerce.

Le CMR utilise les anomalies comme un moyen extrême, voire cruel, pour tenter de combattre les actes criminels. D'après les informations recueillies par les agents de terrain, les principales bases du CMR sont situées dans des communautés chinoises anormales, et ses membres communiquent principalement par internet, sans caractéristique exclusive utilisable pour les identifier. D'après certaines informations obtenues auprès d'autres GdI, le CMR pourrait avoir des relations étroites avec plusieurs GdI d'Asie, ce qui n'exclut pas la possibilité que certains GdI lui fournissent des ressources ou que ses membres soient également membres d'autres GdI.

En raison des problématiques morales concernant le groupe, différents individus et groupes de la communauté anormale ont des opinions variées à son sujet. Il existe actuellement deux rumeurs concernant le CMR dans les communautés anormales : (1) le CMR est un club privé qui utilise la violence contre la violence comme un divertissement et rassemble des individus ayant le même but et le même passe-temps afin qu'ils puissent se divertir en observant les criminels affectés par leurs actes avec un regard hautain ; ou (2) le CMR est une organisation indépendante à but non-lucratif formée par des adolescents de communautés anormales, qui essaient de combattre les actes criminels par la violence et d'atteindre l'"objectif du bien-être public" espéré en raison de leur immaturité et leur manque de moralité concrète. Ces renseignements peuvent contenir de fausses informations, et la possibilité que cette représentation soit créée à dessein est difficile à exclure. Le véritable objectif de ses actes n'est pas encore clair.

Tous les documents avec le tag “manches-retroussées” peuvent être trouvés ici.

ECO Presse

eco.png

Vue d'ensemble : ECO Presse est une maison d'édition située dans une réalité alternative et ayant la capacité de produire des objets anormaux avec les caractéristiques d'un support d'information normal (comme le papier, les CD, etc.). En raison de la réalité alternative dans laquelle ECO Presse existe, la Fondation n'a actuellement aucune connaissance des informations culturelles, géographiques et spatiales du monde dans lequel ECO Presse existe. Pour des raisons similaires, ECO Presse manque également de méthodes d'observation fiables de l'univers de la Fondation et semble disposer de capacités d'observation limitées à travers certains objets.

ECO Presse utilise le chinois comme langue principale de communication, bien que certains membres maîtrisent l'anglais et/ou le chinois ancien, qui ne présentent pas de différences majeures avec les langues de l'univers de la Fondation. Selon les enregistrements des communications expérimentales, la réalité alternative dans laquelle ECO Presse existe semble présenter la majorité des mêmes événements historiques que l'univers de la Fondation, mais le degré de différence est incertain.

La plupart des produits d'ECO Presse ont des propriétés anormales qui ne causent pas de blessures corporelles directes, et bien qu'ils aient pour la plupart une forte capacité d'affection mentale, ils ne font généralement pas de victimes. Les informations actuellement recueillies indiquent qu'ECO Presse ne semble pas être agressif envers l'univers de la Fondation. Son attitude est plutôt axée sur l'exploration, et il s'intéresse fortement aux univers parallèles qui sont entrés en contact avec la Fondation.

Par ailleurs, ECO Presse ayant un intérêt marqué pour les mondes parallèles, il existe des raisons de penser qu'ECO Presse pourrait posséder de grandes quantités de produits provenant de différents mondes parallèles.

Tous les documents avec le tag “eco-presse” peuvent être trouvés ici.

fixedflowerslogo.png

Plantes Purifiées

Vue d'ensemble : Les Plantes Purifiées est une organisation qui tente de changer la société moderne et l'éthique morale par des moyens anormaux. L'organisation est stricte dans son fonctionnement interne et accorde une grande importance aux opinions du public et aux niveaux de sécurité des données.

La plupart des anomalies créées par les Plantes Purifiées sont des plantes anormales, et certaines comportent des effets mémétiques variés et/ou des dangers-sensitifs.

Les Plantes Purifiées distribuent les anomalies qu'elles ont créées dans des villes ou des régions de manière irrégulière, avec une note descriptive. D'après les informations connues de la Fondation, les Plantes Purifiées sont actives depuis ███ ans en Chine, peut-être même avant la branche chinoise de la Fondation.

La composition des membres des Plantes Purifiées est complexe et présente à peu près le même degré de sécurité que la Fondation. D'après les informations connues, les niveaux internes sont le "Fleuriste", le "Garde" et le "Purificateur". La fonction de "Fleuriste" est à peu près la même que celle du Conseil O5, et d'après l'analyse des renseignements, tous les Fleuristes ont des capacités anormales ou sont capables de créer des anomalies. Peu d'entre eux s'exposent souvent au public. La Fondation a essayé de les trouver et de les surveiller, mais sans obtenir d'informations de valeur.

Les membres internes des Plantes Purifiées sont actuellement divisés en deux sectes : les "Planteurs" et les "Jardiniers". Bien que leur type d'actions, les anomalies qu'ils créent et leur concept des "manières de changer la société" sont différents, les sectes ne sont jusqu'alors pas hostiles entre elles et s'aident même mutuellement, tout en s'unissant pour répondre aux groupes externes hostiles.

La plupart des anomalies créées par les Plantes Purifiées ne sont pas des menaces pour la société, et il existe peu d'anomalies de Classe Keter liées à l'organisation. Pour cette raison, la priorité actuelle d'enquête et de traitement des tâches liées aux Plantes Purifiées est abaissée au niveau 3, mais le comportement de l'organisation doit encore être surveillé. Les personnes identifiées comme faisant partie de ses membres doivent être arrêtées, et leurs bases doivent être détruites.

Tous les documents avec le tag “plantes-purifiées” peuvent être trouvés ici.

IPS

RICPI%20image.png

Vue d'ensemble : L'Institut de Protection Schistosoma est une organisation terroriste de protection de l'environnement dont l'intention est de "protéger les formes de vie rares négligées". L'IPS défend l'idée que les vies non-anomales comme anormales font partie de l'écosystème de la Terre. Selon les informations connues, l'IPS pourrait être la coalition de plusieurs groupes peu structurés, dont le Jardin Sacré des Pierres de Sang, la Base de Recherche sur l'Élevage Rick P., l'IPCRI (l'Institut de Protection des Créatures Rares Ignorées), l'université Tan-Lu et l'IPS. Parmi eux, l'IPCRI est la branche la plus active, d'où provient la plupart des créatures anormales confinées par la Fondation. La dissection des cadavres de ses membres a montré qu'ils contiennent environ ██ types de parasites, dont 30 % sont des types rares et moins connus, et les autres 70 % n'ont jamais été découverts auparavant. Cette caractéristique pourrait être un moyen d'identifier les espions de l'IPS au sein de la Fondation.

Les objets anormaux récupérés auprès de l'IPS sont actuellement pour la plupart des créatures anormales confinées par l'IPS ou provenant de ses "Zones de Protection de la Vie", et certains des autres objets anormaux sont envoyés aux sociétés-écrans ou aux sites de confinement de la Fondation par l'IPS par le biais de méthodes inconnues. La Fondation doit porter attention aux espions de l'IPS au sein de ces organisations.

Les conflits entre l'IPS et la Fondation se sont tous produits lorsque la Fondation a tenté de confiner des objets anormaux avant qu'ils ne produisent des effets négatifs. Lorsque les objets anormaux ont causé des effets négatifs, les membres de l'IPS aident les membres de la Fondation pour les procédures de confinement.

Certaines données informatiques ont indiqué que ce que qui était supposé être des organisations différentes composant l'IPS pourraient être des départements différents de l'IPS, mais le système de management spécial de l'IPS et sa grande capacité de contrôle des informations ont empêché la confirmation de cette hypothèse.

Tous les documents avec le tag “ips” peuvent être trouvés ici.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License