Groupes d'Intérêt Mineurs Français
@media only screen and (min-width: 767px) {
.desktop {
     display: block;
     visibility: visible; }
.portable {
     display: none;
     visibility: hidden; }
}
 
@media only screen and (max-width: 767px) {
.desktop {
     display: none;
     visibility: hidden; }
.portable {
     display: block;
     visibility: visible; }
}

Groupes d'Intérêt Français | Groupes d'Intérêt Mineurs

logo-scp.svg
GROUPES D'INTÉRÊT
MINEURS FRANÇAIS
logo-scp.svg

Avant-propos : La branche francophone de la Fondation reçoit des centaines de signalements de nouveaux groupes d’intérêt chaque année. Ils sont pour la plupart trop peu documentés pour pouvoir être traités comme des Groupes d'Intérêt à part entière, et l'existence de certains reste à prouver. Dans l'attente de recherches approfondies, ces organisations sont classifiées ici en tant que groupes d'intérêt mineurs.

logo-scp.svg

GROUPES D'INTÉRÊT MINEURS FRANÇAIS

La Meute d'Aberdeen

silvhunter_velvet_floriak.png

Vue d'ensemble : Issus de la fusion de plusieurs clans écossais de la moitié du XVème siècle, les chasseurs de la Meute d'Aberdeen sont des individus plongés au cœur de l'anormal depuis l'enfance. Tous les membres de ce groupe font partie de la même famille étendue et possèdent des capacités anormales minimes intrinsèques à leur généalogie.

Leur activité principale est la traque et l'élimination des entités anormales non-intelligentes. Cet objectif semble être motivé à la fois par une volonté de perpétrer une tradition ancestrale, mais aussi par nécessité, l'anomalie affectant leur lignée étant autant pour eux une bénédiction qu'un fardeau. La nature de cette anomalie rend les membres de la Meute particulièrement efficaces en tant d'opérateurs de terrain et nombre d'entre eux ont déjà été employés par des organisations tels que la Coalition Mondiale Occulte, Primordial, Marshall, Carter & Dark et parfois même, la Fondation SCP.

L'histoire de la Meute d'Aberdeen est décousue : de nombreux fragments présumés sont apparus au court de l'Histoire dans divers recoins du globe, mais ces organisations ont souvent implosé en raison de l'instabilité propre aux chasseurs. Le groupe tel qu'il est perçu aujourd'hui n'a fait son apparition qu'au début des années 70. Cette émergence est due au rassemblement des différentes branches de la famille sous un même étendard, afin de survivre aux changements brutaux s'opérant dans le monde anormal depuis la fin de la Septième Guerre Occulte.

Le Réseau PANGEA

pangeamini.png

Vue d'ensemble : Équivalent occulte d'Interpol, l'Assemblée Générale des Polices de l'Anormal (PANGEA) est une structure internationale d'étude et d'analyse des mouvements sectaires et paracriminels permettant aux agences gouvernementales de coopérer librement sans avoir à dépendre de la Coalition Mondiale Occulte.

Créée dans un contexte de Guerre Froide en réaction aux ingérences de plus en plus problématiques de la CMO et de la Fondation dans les affaires nationales, PANGEA se développa au cours de la Détente en tant que plateforme neutre et inviolable permettant à des organisations secrètes rivales, voire ennemies, de mettre en commun des informations sensibles concernant des menaces dont la teneur dépassait les conflits opposant leurs nations respectives.

PANGEA formant à la fois un sanctuaire et une ressource précieuse, l'interdépendance de ses membres permit au réseau de perdurer et de bénéficier d'une sécurité de pointe assurée par chacun. À ce jour et malgré de nombreuses tentatives, la documentation interne de PANGEA reste inaccessible à la Fondation. Cependant, sur demande spéciale, PANGEA consent à transmettre les informations dont ses membres approuvent le partage.

Il compte actuellement 54 membres, parmi lesquels :