Groupes d'Intérêt Français

Groupes d'intérêt Anglais | Groupes d'intérêt Français

La branche française de la Fondation a également affaire à des groupe d’intérêts rivaux, dont les activités se concentrent plus généralement (mais pas exclusivement) dans les régions francophones. Afin que tous les chercheurs aient accès aux données les concernant, cette page doit être régulièrement mise à jour au fur et à mesure que la Fondation obtient des informations.

L'Ordre de la Lumière

Tag(s) : Ordre-de-la-lumière
Infos : L'Ordre de la Lumière est sans doute le plus ancien Groupe d'Intérêt connu de la Fondation. Fondé en 1224, il est directement issu de l'Ordre des Templiers créé par Hugues de Payns au XIIème siècle, afin de tenir caché et tenter d'utiliser des objets ou entités présentant des anomalies à des fins militaires. L'existence de cette branche de l'ordre fut gardée secrète par ses membres jusqu'à sa chute en 1305, dans des circonstances encore non-élucidées.

Lorsque l'ordre tout entier fut dissous par le Pape, les templiers survivants affiliés à cette branche se réunirent pour permettre la renaissance de l'Ordre de la Lumière et désigner des successeurs. Malgré de nombreuses spéculations à son sujet, cette organisation a toujours réussi à dissimuler au monde ses agissements, et à subsister pendant plusieurs siècles, jusqu'à nos jours. Actuellement, le Q.G. de l'Ordre serait localisé en France, et, par l’intermédiaire de "commanderies", échangerait continuellement des informations avec d'innombrables contacts dans le monde oriental. L'extraction de ressources précieuses, telles que le pétrole et les gemmes, assurent des revenus colossaux à l'Ordre qui dispose en conséquence d'importants moyens d'armement et d'intervention, en plus de ses agents dormants, qui sont tout autant d'adeptes dévoués corps et âme à l'organisation et sont infiltrés à tous les niveaux de la société.

Cette organisation compterait parmi ses membres, notamment au sein de la plus influente de ses sphères de décision, des individus suspectés d'être eux-mêmes des SCP. Leur capture pour constater l'ampleur de la menace qu'ils représentent est une priorité de type Alpha.

L'Ordre de la Lumière n'a jamais fait preuve d'intentions de coopérer avec la Fondation, ni de lui être hostile, bien que cela n'exclut pas des conflits d'intérêts. Tout individu suspecté d'en être membre doit être signalé aux plus hautes instances et suivi par la FIM Omega-1 alias, "Odeur de Sainteté".

Les objets SCP détenus et/ou issus de ce Groupe d'Intérêt doivent être maniés avec une extrême précaution.

Tous les documents étiquetés "ordre-de-la-lumière" peuvent être consultés en cliquant ici.

La Société Athée Pour la Halte de l'Idéologie Religieuse (SAPHIR)

Tag(s) : Saphir
Infos : La Société Athée Pour la Halte de l'Idéologie Religieuse, plus connue sous le nom de SAPHIR, est un groupe d'athées assertoriques extrémistes largement implanté en Europe. Ses adhérents sont pour la plupart membres du milieu scientifique, appartenant à un réseau international difficile à cerner. Ceux-ci voient dans les objets SCP (qu'ils appellent les "Singularités") une menace envers la pensée scientifique et le rationalisme, ainsi qu'un encouragement à la superstition et à l'obscurantisme religieux. Leur politique alterne entre la destruction systématique des SCP ou leur usage afin de commettre des attentats contre des religions, globales ou ciblées.

Les attentats commis par SAPHIR touchent essentiellement des civils en grand nombre et sans aucune recherche de discrétion, ce qui demande à la Fondation de déployer d'importants protocoles de dissimulation à chaque attaque. La Force d'Intervention Mobile Oméga-5 "Les Joailliers" a été créée spécialement afin de traquer, d'empêcher ou, à défaut, de camoufler ces attentats.

SAPHIR est en conflit permanent avec toute forme de cultes, qu'ils soient normaux ou anormaux. Ayant de nombreux contacts dans le milieu scientifique, il s'est avéré que certains chercheurs de la Fondation en sont des partisans infiltrés. Bien que SAPHIR respecte la Fondation et ses objectifs, il désapprouve sa politique de conservation des SCP et certains de leurs espions ont déjà été capturés après avoir tenté de détruire ou de récupérer des SCP confinés par la Fondation pour leurs intérêts personnels.

Tout agent infiltré de SAPHIR doit être dénoncé, capturé et interrogé sur le fonctionnement de la Société et ses attentats à venir.

Pour voir tous les documents étiquetés saphir, cliquez ici.