[Données sensibles - Source : GRENAT_]

Note de l'Observatoire des Groupes d'Intérêt (OGI) :

La Société Athée Pour la Halte de l'Idéologie Religieuse ("SAPHIR" ou GdI-0051) est un organisme terroriste informe et constitué de multiples cellules semi-indépendantes éparpillées à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Afrique du Nord, ouvertement hostiles envers les fois religieuses et les manifestations anormales sous toutes leurs formes.

Sa localisation et sa destruction sont d'autant plus difficiles que ses membres, en dépit de leur absence de confession religieuse, sont parfaitement intégrés à la société moderne et ne répondent à aucun profil type ni aucun signe distinctif.

Ceux-ci se radicalisent et se forment fréquemment en petits groupes ou en solitaire. L'une des aides principales à cette radicalisation et à cette formation à la destruction de l'anormal est un manuel collaboratif répondant au nom de "Guide Raisonné concernant l'Engagement et les Normes de l'Athéisme Terroriste", ou "GRENAT".

Ces guides existent en versions limitées et sont constamment passés sous le manteau de membre en membre. Considérés comme extrêmement précieux par les membres de SAPHIR et renfermant des données top secrètes, tous les exemplaires jusque là rencontrés par la Fondation ont toujours été détruits in extremis par un procédé à ce jour non-expliqué.

Sauf un.

Un GRENAT partiellement endommagé a été récemment récupéré par la FIM Oméga-5 ("les Joailliers"). Cet exemplaire contient de nombreuses données sensibles concernant le fonctionnement interne, la propagande, et les modes d'action de SAPHIR. Il est actuellement en cours de restauration. Certains extraits, soigneusement choisis par le Département de Censure et de Désinformation, ont été scannés et mis à disposition sur l'intranet de la Fondation à destination du personnel concerné disposant de l'accréditation adéquate.