DEMANDE DE SUBVENTION POUR LA FABRICATION DE DISPOSITIFS CAPABLES DE RÉGULER LE COEFFICIENT DE HUMES D'UNE RÉALITÉ LOCALISÉE
PROBLÈME
Les personnes anormales, bien qu'elles soient potentiellement utiles à des fins de recherche, peuvent interférer avec des recherches et des technologies sans aucun lien avec l'objet d'étude premier, ce qui engendre des conséquences indésirables pour les recherches dans les domaines scientifique, militaire ou de l'entreprise. Le coût actuel à l'échelle mondiale de cette interférence est difficile à déterminer, mais est estimé à plusieurs centaines de millions par an (de dollars US en 1982), et il est attendu de celui-ci qu'il continue à augmenter d'ici la fin du XXe siècle. Trouver un moyen de maintenir la réalité locale réduirait l'influence d'individus et d'organisations surnaturels perturbateurs.
La clé du problème fait l'objet de discussions depuis près d'un siècle.[1] Les tentatives précédentes se sont concentrées sur la volonté qu'ont les individus anormaux à se contrôler mutuellement, mais ceux-ci étaient fondamentalement peu fiables et se sont révélés sensibles à une influence extérieure.[2] Aussi les Laboratoires Prometheus ont-ils expérimenté l'utilisation de dimensions artificielles métastables afin de créer un espace expérimental contrôlé dans lequel les individus anormaux ne pourraient pas interférer. Cet axe de recherche fut finalement abandonné en raison (i) de la difficulté de garantir le fait que la dimension artificielle reflétait avec précision les conditions ontologiques attendues, (ii) des besoins énergétiques nécessaires au maintien de l'accès à la dimension et (iii) de l'impraticabilité de l'approche pour les matériaux incapables d'être déplacés à travers les dimensions.[3]
SOLUTION
Nous proposons la création d'un appareil permettant de stabiliser la réalité locale au sein d'une zone délimitée. L'appareil pourrait être utilisé afin d'"ancrer" la réalité dans son état de base, ce qui limiterait la capacité des individus anormaux à déséquilibrer les propriétés de la matière, les lois de la physique, l'espace-temps, la causalité et la logique.
Base théorique
Les Laboratoires Prometheus ont étudié la modification de la réalité de base par des individus indépendants de la réalité objective (ou "IRO").[4] Les IRO ajustent la réalité au moyen de diverses techniques d'actualisation cognitive qui impliquent tous les centres de perception et d'imagination du cerveau de l'IRO.[5] L'IRO impose sa réalité subjective à son environnement (consciemment ou inconsciemment), dépassant ainsi les lois physiques objectives qui lui résistent.
Nous pouvons utiliser ce procédé inversé afin d'imposer la réalité générale dans une zone contrôlée en utilisant des "opérateurs" IRO pour les appareils que nous proposons. Pour parler simplement, l'opérateur "déplierait" la réalité pour lui faire prendre un état de base, imposant à nouveau sa perception de la réalité objective à une zone déterminée. La capacité à réduire l'activité anormale dépendra de la différence en Humes entre l'appareil et l'anomalie en question ; il faut néanmoins s'attendre à ce que l'appareil soit moins efficace sur les anomalies présentant un niveau élevé de Humes.[6]
Spécifications de l'appareil
La structure de l'appareil que nous proposons est inspirée des mécanismes préhistoriques de conservation d'énergie découverts.[7] Nous prévoyons que la taille de chaque appareil sera relativement importante - un volume approximatif de 8 m3. Les systèmes de circuits internes et externes de l'appareil seront constitués d'un alliage de béryllium et de bronze. S'agissant du cœur de l'appareil, celui-ci se composera d'un chemin de résonance conçu pour répandre les effets de modification de la réalité à travers l'espace prédéfini. Des types de propagation spécifiques peuvent varier selon les besoins opérationnels, ainsi est-il possible de relier plusieurs appareils en série afin de créer des zones d'effet superposées ou distinctes.
Le chemin de résonance de l'appareil sera relié au moyen d'un récepteur, et ce, par réseau radio ou satellite, à une station de base qui accueillera l'opérateur IRO. Bien que la transmission de signaux neuraux capables d'altérer la réalité n'ait pas encore été démontrée à ce jour, les Laboratoires Prometheus sont capables de traduire ces signaux en impulsions électriques.
Opérateurs IRO
Transformer une entité IRO en un opérateur satisfaisant implique une multitude de techniques développées par le biais de tests étendus. L'entité sera d'abord mise en état de sédation modérée afin de limiter les risques d'interférences anormales avec le processus et sera ensuite soumise à une privation sensorielle prolongée ponctuée de brefs épisodes de surcharge sensorielle (visuelle, auditive et tactile). Après plusieurs mois de traitement, l'entité sera généralement docile et prête pour l'opération chirurgicale.
Un candidat au poste d'opérateur subira une opération neurochirurgicale ouverte conventionnelle. Les chirurgiens inséreront un ensemble de filaments à l'intérieur de zones spécifiques des régions préfrontales occipitale, pariétale, précunéale et dorso-latérale du néocortex. Les filaments seront ensuite chauffés rapidement afin de cautériser ces zones. Des peptides spécifiquement fabriqués seront injectés dans le thalamus au moyen de nano-seringues afin de causer des dégâts chimiques d'ampleur similaire.
À la fin de l'opération, la voûte crânienne, dans laquelle aura été découpée une zone circulaire de 10 cm, sera rattachée. Ceci permettra l'installation d'une plaque de branchement électronique en alliage de bronze et de béryllium ainsi que des câbles en fibres optiques liés, lesquels seront reliés à l'émetteur de la station de base. Étant donné que les appareils nécessiteront de fonctionner continuellement, le faisceau de fibres optiques devra être en permanence relié au crâne de l'opérateur.
DOSSIER COMMERCIAL
À ce jour, le principal client attendu concernant l'acquisition d'appareils est la Fondation SCP, eu égard à l'intérêt que celle-ci porte à la préservation de la réalité de base. D'autres groupes paratechnologiques pourraient se révéler être de potentiels clients, à la fois pour un usage opérationnel (la CMO par exemple) et pour le maintien sous bonne garde des objets et des entités capables de modifier la réalité en leur possession. Les économies annuelles (en incidents industriels et en indemnisation des travailleurs) que pourraient réaliser les Laboratoires Prometheus en déployant sélectivement ces appareils se chiffrent, selon une estimation, à plus de 5 millions de dollars étasuniens.
Dans chacun des cas, le prix initial de l'appareil serait établi au seuil de rentabilité, et les profits seraient réalisés par le biais d'un contrat de souscription continu à la transmission des signaux de maintien de la réalité à l'appareil. En raison de la nature critique de la mission de l'appareil et l'absence de produit de remplacement comparable, nous espérons disposer d'une importante marge de manœuvre quant à l'établissement du prix de ces services.
Si les matériaux nécessaires pour les opérations concernant les appareils sont consommés, les produits dérivés pourraient être recyclés pour une utilisation et vente futures. Les éléments extraits des sujets de test IRO (en particulier le thalamus et les glandes pinéales) sont utilisés dans la création de capteurs permettant la détection des fluctuations dans les niveaux de Humes, et l'équipe marketing a relevé un intérêt marqué pour ces "compteurs de Kant" de la part de plusieurs sources.
UTILISATION DES FONDS
Une somme de 11,25 millions de dollars américains pour le financement initial de la "preuve de concept" est sollicitée pour ce projet et sera affectée de la manière suivante :
- 7,5 millions de dollars seront alloués à la conception et la construction de trois prototypes.
- 1,5 million de dollars sera alloué à la recherche en matière de transmission électrique des signaux neuraux.
- 700 000 dollars seront alloués au recrutement d'opérateurs IRO pour les tests sur les prototypes - nous prévoyons un minimum de dix opérateurs nécessaires -, et la majeure partie de ce montant sera allouée aux frais engendrés par les entrepreneurs externes auxquels nous aurons recours afin d'aider au recrutement.
- 1,25 million de dollars sera destiné à payer le salaire et les avantages sociaux d'une équipe consacrée de neurochirurgiens et du personnel infirmier associé qui prendra en charge les opérateurs IRO dans le cadre des tests sur les prototypes.
Nous prévoyons une durée de trois ans pour la conception initiale ainsi que la phase de test des appareils. Le recrutement des opérateurs aura lieu en parallèle de ces deux processus. S'agissant des tests avec les opérateurs IRO, la durée de ceux-ci est estimée à un an au minimum, et un fonds de prévoyance de 300 000 $ est sollicité, et ce dans l'éventualité où les effectifs initiaux d'opérateurs IRO se révéleraient insuffisants lors des tests.
PROBLÈMES CONNUS
Problèmes de ressources humaines
Le besoin d'opérateurs IRO au sein du personnel permanent pourrait créer un fardeau sur les épaules des services généraux des LP et des primes d'assurance. En particulier, chaque opérateur IRO requiert une équipe médicale dédiée afin de s'assurer de sa santé et de sa longévité. Un résumé se trouve ci-dessous.
Ces problèmes pourraient être atténués par l'utilisation de fournisseurs de service tiers qui emploieraient les opérateurs IRO et le personnel médical associé, le personnel concerné étant situé dans des installations externes. Plusieurs parties tierces ont exprimé la volonté de fournir les services nécessaires aux LP.
Ces fournisseurs pourraient également jouer un rôle dans le recrutement d'opérateurs IRO supplémentaires, qui seraient requis en raison de l'élargissement de la clientèle et de l'attrition naturelle du personnel. À la suite du recrutement initial de sujets de test par les LP, des informations concernant les termes de leur emploi ont fuité sur le marché. Par conséquent, il est attendu que les efforts de recrutement futurs soient fortement contestés et que des agents spécialisés dans le recrutement soient nécessaires.
Préoccupations réputationnelles
En partie en raison des besoins en ressources humaines susmentionnés, certains clients potentiels pourraient ne pas être entièrement convaincus par l'achat des appareils. Ce problème serait au mieux atténué en décrivant les appareils comme une technologie mécanique/électronique fabriquée par les Laboratoires Prometheus, les méthodes de fonctionnement précises restant inexprimées ou décrites comme confidentielles ou propriété des LP. Pour des raisons similaires, les contrats de vente devraient imposer aux organisations clientes de restreindre l'accès de leurs employés aux détails du fonctionnement des appareils, au prétexte d'une protection des droits de propriété intellectuelle.
Limites de l'appareil
Tel qu'indiqué précédemment, il est attendu que les appareils disposent d'une efficacité limitée vis-à-vis des anomalies avec un important différentiel de Humes. Bien qu'il soit attendu que la demande soit importante dans tous les cas, cette information ne devrait pas être mise en avant dans le matériel publicitaire des appareils.
Il existe également un risque qu'un opérateur IRO devienne conscient de sa situation et dirige son appareil correspondant d'une manière incompatible avec la réalité consensuelle. En plus de limiter l'efficacité de l'appareil vis-à-vis du contrôle des anomalies existantes, un tel scénario pourrait potentiellement impliquer l'introduction de nouveaux effets anormaux dans la zone supposément sûre de l'appareil. Ce risque pourrait survenir en raison d'un recrutement, traitement ou entretien inadéquat des opérateurs IRO ; les contrats avec les fournisseurs de service devraient inclure des éléments désincitatifs à cet égard.
Si un événement "rebelle IRO" survenait, la transmission radio des signaux neuraux de l'opérateur affecté à l'appareil concerné pourrait être interrompue afin d'empêcher tout dommage à l'emplacement de l'appareil. Cependant, la perte de service induite pour l'appareil (et les dommages aux relations clientèle en résultant) signifie que cette solution n'est que de dernier ressort. Nous suggérons que le contrôle sur ce "coupe-circuit" reste aux mains des Laboratoires Prometheus, qui sont sûrs d'agir rapidement afin d'empêcher tout accident malencontreux, peu importe quand est-ce qu'il surviendrait dans le futur.